Bienvenue sur le forum de VELO60
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de VELO60

Toute l'actualité du cyclisme UFOLEP dans l'Oise
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Nouveau reglement les mpontees aux points

Aller en bas 
+20
ALEX60
Il Pirata
FRED60
tsfontenay
chris
SANDY
jean-marc
Sanremo
JB
Flo
joel
JP AUGUET
romano 60
zaskar
Pascal
watin frank
le coach
antoine
flo6010
PHILIPPE.B
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
SANDY

SANDY


Féminin Nombre de messages : 158
Age : 62
Localisation : BERTHECOURT
Mon Club de vélo est : le VCB UFO
Date d'inscription : 30/05/2007

Nouveau reglement les mpontees aux points - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau reglement les mpontees aux points   Nouveau reglement les mpontees aux points - Page 2 EmptySam 23 Mai 2009 - 9:24

Pour répondre à Chris, les courses du Déluge et de Lardières sont des courses pour des grimpeurs, mais tout le monde ne l'est pas. Il en faut pour tous les goûts : grimpeurs, sprinteurs et rouleurs.
Ce sont aux coureurs de se responsabiliser un peu sur des circuits plats. Ceux qui freinent ne sont pourtant pas des gamins !
Quel intérêt de participer à une épreuve, de partir avec les échappés et ensuite de freiner.
Si ! je sais ! Arriver dans les quinze premiers mais surtout pas dans les 5 (pour ne pas marquer de points ) mais entre 6 et 15 pour avoir un filet garni.
Risquer des chutes pour cela, croyez-vous que cela en vaille la peine ?
Une solution : filets pour les 5 premiers uniquement ! C'est dur mais ce serait peut-être radical.
Messieurs essayez la catégorie supérieure si cela est trop facile pour vous dans votre catégorie et demandez à redescendre si vous galérez de trop.
Un coureur qui freine à l'arrivée n'a aucun panache même s'il est bon. ( avis purement personnel ).
Jusqu'à maintenant aucun accident grave n'est arrivé, heureusement. Mais pensez aux conséquences qu'il pourrait y avoir dans un peloton groupé à l'arrivée, en plein sprint à vive allure et les 1ers qui freinent... A vous de réflechir ...
Le règlement à bon dos dès qu'il change, mais je peux vous dire que depuis des années ce sont toujours les mêmes coureurs qui freinent ( points ou pas point ).
Si vous êtes costauds montrez le et ne vous cachez pas. Allez jusqu'au bout de vos performances. Les courses seront beaucoup plus attrayantes.
Enfin dimanche Championnat de l'Oise : au moins des épreuves où il n'y aura pas de freinage à l'arrivée.

Avis purement personnel donné par une spectatrice aimant le cyclisme de compétition .
(et non l'avis d'un commissaire ni d'une présidente de club )

Christine
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/vcbufo
tsfontenay

tsfontenay


Masculin Nombre de messages : 449
Age : 69
Localisation : val d\'oise
Mon Club de vélo est : tsfontenay.net
Date d'inscription : 24/04/2007

Nouveau reglement les mpontees aux points - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau reglement les mpontees aux points   Nouveau reglement les mpontees aux points - Page 2 EmptySam 23 Mai 2009 - 11:32

+1 Nouveau reglement les mpontees aux points - Page 2 Bravo10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tsfontenay.net
FRED60




Masculin Nombre de messages : 433
Age : 48
Mon Club de vélo est : sans
Date d'inscription : 24/04/2007

Nouveau reglement les mpontees aux points - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau reglement les mpontees aux points   Nouveau reglement les mpontees aux points - Page 2 EmptySam 23 Mai 2009 - 14:44

affraid affraid
Bravo Christine : tout est dit !
+ 1 également
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau reglement les mpontees aux points - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau reglement les mpontees aux points   Nouveau reglement les mpontees aux points - Page 2 EmptyDim 24 Mai 2009 - 13:56

Je pense que l'idée de christine est bonne pour faire remonter la fréquentation des pelotons FFC.
Payer 4 ou 5euros pour avoir 5 filets garnis en UFOLEP, vaut mieux aller faire 20 en fédé et toucher des sous.
L'ufolep calque sa politique sur celle qui a provoqué la fuite des coureurs FFC. De plus elle pratique à mon avis des prix prohibitifs pour les engagements et l'organisation des courses. Il me semble qu'elle déroge à l'idéologie populaire qu'elle est censée véhiculer!
Il aurait été bien que les clubs refusent de payer l'augmentation de 50% pour organiser des courses.
A quand donc une nouvelle fédération qui permette de pratiquer à moindre coût et qui respecte plus les catégories d'âge? En 3 par exemple on court avec certains jeunes de 18-20 ans qui sont incapables de se faire "mal" pour passer!
Donc pour revenir aux montées aux points, je pense qu'une des solutions pour endiguer les coups de freins bien avant la ligne serait de revenir à une victoire, tout en maintenant les points.
Je ne suis pas d'accord avec ceux qui disent que si on est capable de marquer trente points on est toujours capable d'évoluer au niveau supérieur! De plus certains n'ont pas les moyens d'aller à l'entrainement comme certains autres!
De plus si tu veux avoir des chances de redescendre plus facilement quand tu as été monté, vaut mieux choisir le club où tu prends ta licence.
Revenir en haut Aller en bas
antoine

antoine


Masculin Nombre de messages : 55
Age : 38
Localisation : Amiens
Mon Club de vélo est : AC Amiénoise
Date d'inscription : 26/04/2009

Nouveau reglement les mpontees aux points - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau reglement les mpontees aux points   Nouveau reglement les mpontees aux points - Page 2 EmptyDim 24 Mai 2009 - 14:22

L'excuse de l'entrainement est vraiment ridicule. Chacun s'organise comme il le veut. Les résultats ça s'obtient par l'entrainement et tout le monde en est conscient! Libre à chacun de se lever tôt le matin ou de trouver le courage d'aller rouler après le travail.
Après je vois que les jeunes ont bons dos... Quand je lis qu'ils sont incapables de se faire mal pour passer, ça me fait doucement rire car c'est bien souvent l'inverse qui se produit.
Je ne suis pas d'accord non plus pour les descentes de catégorie, la commission doit étudier les résultats et ne peut pas rétrograder tous les coureurs qui en font la demande. Pour preuve, j'avais fait moi même une demande de rétrogradation qui a été refusée. Apparemment ils ont fait du bon travail puisque j'arrive à m'en sortir dans ma catégorie alors que je n'ai fait que subir les courses l'année passée.
Enfin un petit rappel car c'est important de le préciser: si l'on suit votre logique on monte une année et l'objectif de la saison suivante c'est de redescendre pour refaire la même saison. Il faut peut être pas "pousser mémé dans les ortilles", si on monte de catégorie c'est avant tout pour essayer de suivre et après demander une descente si l'on constate qu'on a vraiment pas le niveau.

Je précise que je ne fais que donner mon avis et que mes propos n'ont rien à votre encontre.
D'ailleurs je suis d'accord avec vous sur toute la première partie de votre réponse concernant la fédération ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://acamienoise.free.fr
jean-marc




Masculin Nombre de messages : 124
Age : 53
Mon Club de vélo est : sans
Date d'inscription : 22/04/2008

Nouveau reglement les mpontees aux points - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau reglement les mpontees aux points   Nouveau reglement les mpontees aux points - Page 2 EmptyDim 24 Mai 2009 - 18:17

tout n'est pas faux dans ce que disent Antoine et Fildru.
Pour répondre à Antoine on a pas tous le même temps à accorder à l'entrainement. Moi que ce soit le matin ou le soir je peux pas aller rouler. J'ai des enfants, faut donc que je m'en occupe.....je me débrouillais bien en 2 mais à chaque fois que les organisateurs faisaient partir 1 & 2 ensemble j'étais à la ramasse. Il m'aurait fallu plus d'entrainement pour pouvoir suivre et surtout aussi pouvoir participer tous les week-end aux courses pour attraper et conserver le rythme. A savoir que je ne pouvais pas faire plus de 10 courses par an à cause de mon taf, et parce que je dois aussi accorder du temps à ma famille.......
On a voulu me faire monter, je n'étais pas d'accord....
Maintenant Antoine tu as 23 ans, à cette age là on a moins d'obligation à assurer!!!!

des ramiers il y en a à tous les ages......mais c'est vrai que c'et lamentable ce qui se passe cette saison.
Revenir en haut Aller en bas
Il Pirata

Il Pirata


Masculin Nombre de messages : 53
Age : 49
Mon Club de vélo est : Sans
Date d'inscription : 18/06/2008

Nouveau reglement les mpontees aux points - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau reglement les mpontees aux points   Nouveau reglement les mpontees aux points - Page 2 EmptyDim 24 Mai 2009 - 20:11

antoine a écrit:
L'excuse de l'entrainement est vraiment ridicule. Chacun s'organise comme il le veut. Les résultats ça s'obtient par l'entrainement et tout le monde en est conscient! Libre à chacun de se lever tôt le matin ou de trouver le courage d'aller rouler après le travail.
Shocked
Tout le monde n'est pas logé à la même enseigne de ce coté.
Revenir en haut Aller en bas
antoine

antoine


Masculin Nombre de messages : 55
Age : 38
Localisation : Amiens
Mon Club de vélo est : AC Amiénoise
Date d'inscription : 26/04/2009

Nouveau reglement les mpontees aux points - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau reglement les mpontees aux points   Nouveau reglement les mpontees aux points - Page 2 EmptyDim 24 Mai 2009 - 20:52

Je ne connais pas encore les joies de la famille mais s'absentait 1h30 un soir dans la semaine pour faire un entrainement ça ne me semble pas infaisable.
Après il y a surement une histoire de fatigue supplémentaire que je ne prends pas en compte...
Revenir en haut Aller en bas
http://acamienoise.free.fr
jean-marc




Masculin Nombre de messages : 124
Age : 53
Mon Club de vélo est : sans
Date d'inscription : 22/04/2008

Nouveau reglement les mpontees aux points - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau reglement les mpontees aux points   Nouveau reglement les mpontees aux points - Page 2 EmptyLun 25 Mai 2009 - 0:07

oui Antoine 1h30 une fois dans la semaine c'est possible si ta femme est conciliente, mais est ce bien assez 1h30 pour être performant........
A 23 ans je pouvais m'entrainer sans problème et courir tous les week-end et jours fériés.....après faut faire un choix. Et rouler le soir moi c'est pas avant 20h30-21h que je peux, et ça c'est pas possible avant le mois de mai......
Donc tu as des mecs qui freinent parce qu'il savent qu'ils ne pourront pas suivre dans la caté supérieure et c'est vrai et tu as les mecs qui freinent alors qu'ils suivraient sans soucis ds la caté au dessus mais préférent faire les barbots où ils sont....
Revenir en haut Aller en bas
Sanremo

Sanremo


Masculin Nombre de messages : 157
Age : 60
Localisation : Hameau de Ducy
Mon Club de vélo est : Club Cycliste du Valois
Date d'inscription : 25/04/2007

Nouveau reglement les mpontees aux points - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau reglement les mpontees aux points   Nouveau reglement les mpontees aux points - Page 2 EmptyLun 25 Mai 2009 - 0:09

Bonsoir à toutes et à tous, les réglements sont pensés par rapport à une "communauté" d'individus, et nous, nous réagissons en ne pensant qu'à nous.
Avec ce réglement, si tout le monde jouait le jeux, les plus forts de chaque catégorie iraient dans la catégorie supérieure, et cela laisserait de la place "à tous les autres" ceux qui rêvent chaque W-E de faire une place au moins dans les 15... Il est vrai que certains coureurs qui ont les moyens physiques d'aller dans la catégorie supérieure, ne font pas d'effort, ils doivent certainement aprécier "leur petite routine" des 2 victoires par an. Je ne juges pas.
Quel est l'objectif de nos dirigeants ? Faire en sorte que l'équité soit respectée "au mieux" entre les sportifs (revoir la définition du mot sportif), et que tous les pocesseurs d'une licence y trouvent leur compte. Malheureusement, on ne peut pas empêcher les resquilleurs, les magouilleurs, les tricheurs, ou les calculateurs.
Mais alors que faire ? C'est facile de descendre en flèche celui/ceux qui osent mouiller leur chemise pour trouver des solutions, petit appel à vos mémoires, souvenez vous de la coupe du monde de foot 98 et d'Aimé Jaquet, tout le monde disait que c'était un branquignol, et pourtant...
Voyons ce que donne cette saison, et laissons nos dirigeants tirer les conclusions qui s'imposent.
Bonnes courses à toutes/tous.
Revenir en haut Aller en bas
http://ccduvalois.over-blog.com/
ALEX60

ALEX60


Masculin Nombre de messages : 166
Age : 43
Localisation : beauvais
Mon Club de vélo est : scva
Date d'inscription : 14/11/2007

Nouveau reglement les mpontees aux points - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau reglement les mpontees aux points   Nouveau reglement les mpontees aux points - Page 2 EmptyLun 25 Mai 2009 - 14:05

je suis d'accord, j'essaie de m entrainer regulierement 2 a 3 fois la semaine quand je peux car avec le travail c'est pas facile.
je commence ma 2eme saison de velo et j'ai jamais fini encore dans les 5,
j'ai fini 3 fois dans les 10 en 40 courses environ.
si les plus forts que moi montaient de catégorie en jouant le jeu, cela permettrait aux autres et a moi meme d'esperer faire un podium, ce qui me ferait deja tres plaisir.
l'an dernier certains avaient en fin de saison une dizaine de place dans les 5 et 1 victoire ce qu ils leurs permettaient de rester dans leur caté.
maintenant ca joue la 6eme place ou ca ralenti.
vous etes la pour le plaisir, tout comme moi donc si j'en avais la possibilité, je serai en 2.
pour moi, aller aux courses c'est se faire plaisir et essayer de gagner.
pour les plus forts qui n osent pas monter, j'aimerai connaitre vos motivations.......
voila,
bonne route a tous
Revenir en haut Aller en bas
antoine

antoine


Masculin Nombre de messages : 55
Age : 38
Localisation : Amiens
Mon Club de vélo est : AC Amiénoise
Date d'inscription : 26/04/2009

Nouveau reglement les mpontees aux points - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau reglement les mpontees aux points   Nouveau reglement les mpontees aux points - Page 2 EmptyLun 25 Mai 2009 - 17:02

Simplement c'est une histoire d'égocentrisme!! Chacun veut faire de la compétition et se prouver à lui même qu'il est meilleur que les autres... Certains vont jouer le jeu en gagnant et montant de catégorie tandis que d'autres préfèrent pouvoir se venter de faire des saisons pleines chaque année. Personnellement je n'aurais aucune gloire à me conduire ainsi mais certains semblent y touver leur compte.

Tout comme toi je pense que c'est débile mais il est impossible de savoir qui est honnête quant à ses performances!
Revenir en haut Aller en bas
http://acamienoise.free.fr
Invité
Invité




Nouveau reglement les mpontees aux points - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau reglement les mpontees aux points   Nouveau reglement les mpontees aux points - Page 2 EmptyLun 25 Mai 2009 - 22:43

Tu vois antoine que l'entrainement n'est pas facile pour tout le monde! Pour ma part je ne me plains pas car dès qu'il y a le décalage horaire je peux y aller.
Je te remercie de ne pas avoir fait de jugement de valeur me concernant. par contre toi à 23 ans qui a toutes les possibilités de t'entrainer je pense que tu dois être au minimum en 2ème catégorie et j'espère que tu as une double licence pour courir en fédé.
Pour revenir à l'esprit du sport L'ufolep n'est pas une fin en soi! moi qui ai connu la FFC(et bien d'autres vieux en UFO), je préfère regarder derrière moi et les courses de plus de 120 bornes plutôt que espérer porter un maillot distinctif ou des liserés bleu blanc rouge made in UFOLEP. A ma connaisance au bataillon de joinville on n'a jamais recruté de champion de france UFOLEP.
Pour l'instant le règlement existe, on verra bien qui montera dans chaque catégorie; moi quand il fait beau et qu'l y a plus de 60 bornes sans trop de côtes pour hisser ma carcasse et mes 50 balais je suis content de prendre le départ et d'arriver!
Revenir en haut Aller en bas
antoine

antoine


Masculin Nombre de messages : 55
Age : 38
Localisation : Amiens
Mon Club de vélo est : AC Amiénoise
Date d'inscription : 26/04/2009

Nouveau reglement les mpontees aux points - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau reglement les mpontees aux points   Nouveau reglement les mpontees aux points - Page 2 EmptyLun 25 Mai 2009 - 23:52

Je suis en effet affilié à la FFC et à l'Ufolep!! Je ne fais pas le métier à m'entrainer tous les 2 jours alors que j'en ai largement le temps. Je pratique le cyclisme comme un loisir et mon objectif principal est de me faire mal le week-end et d'y prendre plaisir... Pour moi c'est avant tout le plaisir de faire partie d'une association et d'une communauté et surtout pas de faire des résultats. Si je me rends compte que je n'ai plus rien à faire là, je serai le premier à tenter ma chance dans la catégorie supérieure.
Je ne vais pas me cacher: mon objectif est de monter en 1ère catégorie avec ou sans victoire. Pour l'instant j'en suis pas encore capable.

J'espère que la mentalité évoluera dans ce sens. Ça me semble difficile quand je vois la façon dont court les clubs. La plus part des coureurs adopte un comportement individualiste. Ils roulent sur leurs coéquipiers, créaient des compétitions en interne. Bref le club ne devient plus qu'un moyen d'accéder aux courses. Je suis content ce n'est pas comme ça chez nous!!


Aussi quelque chose m'interpelle, il ne faut pas prendre l'Ufolep pour le recyclage des anciens coureurs FFC. Cette fédération a beaucoup évolué et constitue aujourd'hui une belle alternative à la FFC pour ceux qui débutent par exemple. Comment expliquer que l'Ufolep soit devenue plus attractive que la FFC? Simplement je pense que les bons coureurs ont trouvé un moyen simple de s'assurer des bons résultats tous les mois... Points ou pas points!! C'est à la commission de dégager ceux qui sont au dessus du lot. Voir quelqu'un qui est champion de france UFOLEP continuait à rouler en UFOLEP est parfaitement révoltant. Mes propos peuvent paraitre durs mais il s'agit simplement d'un raisonnement logique. Voir un coureur qui est capable de gagner chaque week-end, où est le challenge dans tout ça? Savoir quand il terminera son règne?
Revenir en haut Aller en bas
http://acamienoise.free.fr
cat

cat


Féminin Nombre de messages : 197
Localisation : somme
Date d'inscription : 25/04/2007

Nouveau reglement les mpontees aux points - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau reglement les mpontees aux points   Nouveau reglement les mpontees aux points - Page 2 EmptyMar 26 Mai 2009 - 13:35

Antoine,plus je te lis et plus je te trouve à la fois intelligent dans tes raisonnements,clair dans tes explications,et maitrisant la langue française et son orthographe (presque) à la perfection,ce qui est un bonheur pour tes lecteurs.Je ne partage pas tous tes points de vue,je trouve par exemple que la double affiliation est un non sens,faisant du cycliste un simple consommateur qui change d'enseigne suivant les promos,mais je comprends aussi que l'envie de pédaler dépasse les clivages fédératifs.
Pour en revenir aux montées aux points,un GS m'a narré une anecdote qui serait comique si l'idée de tricherie n'était pas sous-jacente:échappée à 7,dans la dernière bosse cet ami GS craque,il est alors poussé par 2 compagnons d'échappée qu'il réussit à suivre péniblement tant il lls l'aident bien,il a à peine le temps d'apprécier cette franche camaraderie qu'il se voit complétement cuit passer la ligne en 5ème position devant eux tout fringuants et qu'il comprend à quoi rimait cette solidarité soudaine.
Après le freinage,le remorquage?
Revenir en haut Aller en bas
antoine

antoine


Masculin Nombre de messages : 55
Age : 38
Localisation : Amiens
Mon Club de vélo est : AC Amiénoise
Date d'inscription : 26/04/2009

Nouveau reglement les mpontees aux points - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau reglement les mpontees aux points   Nouveau reglement les mpontees aux points - Page 2 EmptyMar 26 Mai 2009 - 16:55

Merci une fois de plus pour ces louanges... Mon orthographe est loin d'être parfait il suffit de relire mon post précédent pour voir 5 ou 6 fautes!

L'histoire que tu racontes est vraiment révélatrice du ridicule dans lequel les coureurs de GS se trouvent plongés! C'est une histoire parmi bien d'autres et on a, selon moi, pas fini d'en découvrir.

Pour revenir au sujet de départ: est ce que je suis le seul à penser que ce n'est pas qu'une histoire de points mais surtout un problème de comportement des coureurs?
En tout cas, il risque d'y avoir des débats houleux lors de la prochaine commission. Peut être imposer une victoire pour la montée suffira t-il à changer cet esprit pourri?
Le problème est que le nombre de montée sera considérablement réduit et par voie de conséquence le nivellement beaucoup moins bon.

Il s'agit de mon dernier post dans ce sujet car de toute façon notre discussion ne va pas faire avancer les choses.
Revenir en haut Aller en bas
http://acamienoise.free.fr
ch'gros eric

ch'gros eric


Masculin Nombre de messages : 214
Age : 59
Localisation : Agenville
Mon Club de vélo est : A.C NESLE
Date d'inscription : 25/06/2007

Nouveau reglement les mpontees aux points - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau reglement les mpontees aux points   Nouveau reglement les mpontees aux points - Page 2 EmptyMar 26 Mai 2009 - 20:16

salut cat, je sais de qui tu parles, puisqu'il m a raconté son aventure.
Revenir en haut Aller en bas
cochise

cochise


Masculin Nombre de messages : 123
Age : 72
Localisation : Boran sur Oise
Mon Club de vélo est : E.S.PERSAN
Date d'inscription : 07/03/2009

Nouveau reglement les mpontees aux points - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau reglement les mpontees aux points   Nouveau reglement les mpontees aux points - Page 2 EmptyMer 27 Mai 2009 - 0:59

Bonjour, le problème c'est pas de monter de catégorie, c'est de redescendre. Dans le 95 un coureur qui change de caté... repart avec 20 points. Le réglement des 3 victoires ou 2 victoires et 3 places dans les 5 était très bien, un coureur qui monte devrait pouvoir redescendre (si il ne suit pas et suivant son age) sans pénalité de points, les courses serait plus ouvertes, et le problème du freinage disparaitra .
Revenir en haut Aller en bas
antoine

antoine


Masculin Nombre de messages : 55
Age : 38
Localisation : Amiens
Mon Club de vélo est : AC Amiénoise
Date d'inscription : 26/04/2009

Nouveau reglement les mpontees aux points - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau reglement les mpontees aux points   Nouveau reglement les mpontees aux points - Page 2 EmptyMer 27 Mai 2009 - 1:38

J'ai dit que je ne rebondirais pas sur ce sujet mais simplement à titre d'exemple j'aimerai vous montrer comment cela fonctionnait lorsque j'étais licencié dans l'AIN:

Allez voir ce lien vous verrez le règlement qui est selon moi plus adapté:
http://roue.sportive.free.fr/html/Ufolep/2008/Reglement2008.htm

Il y a un classement aux points avec et sans victoire pour les montées de catégorie. Des pénalités sont également attribuées pour la saison suivante. Je vous conseille vraiment d'aller voir afin de comparer.
Revenir en haut Aller en bas
http://acamienoise.free.fr
tsfontenay

tsfontenay


Masculin Nombre de messages : 449
Age : 69
Localisation : val d\'oise
Mon Club de vélo est : tsfontenay.net
Date d'inscription : 24/04/2007

Nouveau reglement les mpontees aux points - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau reglement les mpontees aux points   Nouveau reglement les mpontees aux points - Page 2 EmptyMer 27 Mai 2009 - 9:41

Un peu comme ce qui se pratiquait en Aquitaine en 2007 et 2008
, un mixte de places et de points qui nécessite au minimum une victoire pour monter
après

Règlement spécifique Aquitaine :pour changer de cat : 48pts (1x1er et des places dans les 5 à concurrence de 48 pts ) ou (2x1er+ 3places dans les 5) ou ( 3x1er)
1er =16pts; 2ème =8pts; 3ème= 6pts ; 4ème =4pts ; 5ème= 2pts.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tsfontenay.net
brunok

brunok


Masculin Nombre de messages : 17
Age : 64
Localisation : pimprez
Mon Club de vélo est : amitié tracy le val
Date d'inscription : 09/05/2007

Nouveau reglement les mpontees aux points - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau reglement les mpontees aux points   Nouveau reglement les mpontees aux points - Page 2 EmptyJeu 28 Mai 2009 - 0:59

pour trouver un règlement qui convienne a tous
ce n'est pas possible,donner des idées c'est possible
quand nous voyons la vie de tous les jours
qui n'est pas terrible
le week end au moins essayons de passer de bons moments
c'est vrai pour certains monter de catégorie c'est dur
on parle des GS qui freinent,je comprends un peu
quand tu as 55 /65 ans tu ne cherche pas a monter en 3
pour galéré
le sport doit rester un loisir et la rencontre d'amis cyclistes
ce qui n'est pas normal c'est de participer aux sprints
et après aller rouspéter auprès des organisateurs
qui vous ont classé dans les 5 premiers
ou partir en échappé et au dernier tour ,tiens plus personne
les membres de mon club et moi meme
tenons a etre solidaire avec les personnes de la commission
et a tous les organisateurs de courses
car le jour ou vous aurez équeré toutes ces personnes bénévoles
et bien vous irez a la pèche
des personnes ont déja jeté l'éponge continué comme cela
et nous passeront nos week end a !!!!!!!!!!!!!!!!!
enfin bonne saison a tous dans la bonne humeur





Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau reglement les mpontees aux points - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau reglement les mpontees aux points   Nouveau reglement les mpontees aux points - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau reglement les mpontees aux points
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» REGLEMENT
» CLM Picardie
» points

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de VELO60 :: UFOLEP :: Cyclosports-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser