Bienvenue sur le forum de VELO60
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de VELO60

Toute l'actualité du cyclisme UFOLEP dans l'Oise
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Nouveau reglement les mpontees aux points

Aller en bas 
+20
ALEX60
Il Pirata
FRED60
tsfontenay
chris
SANDY
jean-marc
Sanremo
JB
Flo
joel
JP AUGUET
romano 60
zaskar
Pascal
watin frank
le coach
antoine
flo6010
PHILIPPE.B
24 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
PHILIPPE.B




Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 26/04/2007

Nouveau reglement les mpontees aux points Empty
MessageSujet: Nouveau reglement les mpontees aux points   Nouveau reglement les mpontees aux points EmptyLun 4 Mai 2009 - 17:08

Que pensez vous du nouveau reglement avec les points a la place
pour ma part sur le peu que j ai vue je pense que les marchants de patins ne connaitront pas la crise cette annee,il est vrai que monter de categorie sans gagner une course c est un peu dommage il faudrait avoir au moins une gagne pour changer de categorie
vos reflexions sur ce sujet
Revenir en haut Aller en bas
flo6010

flo6010


Masculin Nombre de messages : 74
Age : 35
Mon Club de vélo est : Team des Dombes
Date d'inscription : 25/04/2007

Nouveau reglement les mpontees aux points Empty
MessageSujet: Re: Nouveau reglement les mpontees aux points   Nouveau reglement les mpontees aux points EmptyLun 4 Mai 2009 - 17:17

je pense que ce nouveau règlement risque de faire mal au niveau des chutes avec les mecs qui freinent juste sur la ligne. Peut être que ton idée serait mieux et éviterait ce danger.
Revenir en haut Aller en bas
antoine

antoine


Masculin Nombre de messages : 55
Age : 37
Localisation : Amiens
Mon Club de vélo est : AC Amiénoise
Date d'inscription : 26/04/2009

Nouveau reglement les mpontees aux points Empty
MessageSujet: Re: Nouveau reglement les mpontees aux points   Nouveau reglement les mpontees aux points EmptyLun 4 Mai 2009 - 23:13

Personnellement je le trouve très bien ce règlement...

Quand quelqu'un prouve manifestement qu'il est meilleur dans sa catégorie, il est logique qu'il monte. La victoire n'est pas offerte à tout le monde et il faut aller la chercher. Après c'est évident que cela est regrettable de voir les coureurs freiner pour se garantir une montée sur victoire.

Il y a des catégories où il y a trop de coureurs tandis que dans d'autres il est beaucoup plus difficile de trouver du monde au départ.
Revenir en haut Aller en bas
http://acamienoise.free.fr
le coach

le coach


Masculin Nombre de messages : 54
Age : 60
Localisation : Amiens
Mon Club de vélo est : E C Moreuil Vallée de l' Avre
Date d'inscription : 05/11/2007

Nouveau reglement les mpontees aux points Empty
MessageSujet: Re: Nouveau reglement les mpontees aux points   Nouveau reglement les mpontees aux points EmptyJeu 7 Mai 2009 - 23:57

je suis un peu etonné car en vu des course que j'observe en ce momment je ne comprend pourquoi on freine en 3ème catégories et qu'on ne veut pas monter en 2ème catégorie
Car tout les 2ème catégorie se plaigne qu"il ne sont pas assez nombreux et qu'il court avec les 1ère ceux qui fosse les courses
pour les GS c"est un peu compréhensible car un de 60 ans ne peut pas rivaliser avec un de 20 ans meme avec de l'experience
ceci se passe dans la somme qu'en ai t-il dans l'oise ?

j'attends vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
watin frank




Masculin Nombre de messages : 35
Age : 48
Localisation : velennes
Mon Club de vélo est : scva
Date d'inscription : 23/12/2007

Nouveau reglement les mpontees aux points Empty
MessageSujet: Re: Nouveau reglement les mpontees aux points   Nouveau reglement les mpontees aux points EmptyVen 8 Mai 2009 - 2:32

mon pere a 55 ans et cours en 2 et lui ne freine pas

alors arreté votre cinéma

a la prochaine dans les roues

frank
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Admin
Pascal


Masculin Nombre de messages : 470
Localisation : MERU
Mon Club de vélo est : VCMERU
Date d'inscription : 24/04/2007

Nouveau reglement les mpontees aux points Empty
MessageSujet: Re: Nouveau reglement les mpontees aux points   Nouveau reglement les mpontees aux points EmptyVen 8 Mai 2009 - 9:47

watin frank a écrit:
mon pere a 55 ans et cours en 2 et lui ne freine pas

alors arreté votre cinéma

a la prochaine dans les roues

frank

Franck ton pere coure en 3 scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vcmeru.net
zaskar

zaskar


Masculin Nombre de messages : 42
Age : 44
Mon Club de vélo est : Team folembray
Date d'inscription : 09/06/2008

Nouveau reglement les mpontees aux points Empty
MessageSujet: Re: Nouveau reglement les mpontees aux points   Nouveau reglement les mpontees aux points EmptyVen 8 Mai 2009 - 23:36

bonsoir, en ce qui concerne mon club, mon collègue
a 60 ans depuis décembre et ne freine absolument pas !!!!!
bien au contraire si il peut aller en 1ere il le fera j'en suis sur !!!!

les jeunes et les moins jeunes n'ont qu'a bien se tenir ....

sportivement.
Revenir en haut Aller en bas
romano 60

romano 60


Masculin Nombre de messages : 19
Age : 53
Mon Club de vélo est : vc méru
Date d'inscription : 29/10/2008

Nouveau reglement les mpontees aux points Empty
MessageSujet: Re: Nouveau reglement les mpontees aux points   Nouveau reglement les mpontees aux points EmptySam 9 Mai 2009 - 22:37

une solution, supprimer les freins de tous les coureurs avant le départ Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Admin
Pascal


Masculin Nombre de messages : 470
Localisation : MERU
Mon Club de vélo est : VCMERU
Date d'inscription : 24/04/2007

Nouveau reglement les mpontees aux points Empty
MessageSujet: Re: Nouveau reglement les mpontees aux points   Nouveau reglement les mpontees aux points EmptyDim 10 Mai 2009 - 19:26

Le père Watin est bien en 2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vcmeru.net
JP AUGUET




Masculin Nombre de messages : 151
Age : 74
Localisation : Pont Ste Maxence
Mon Club de vélo est : AC PONT
Date d'inscription : 21/11/2008

Nouveau reglement les mpontees aux points Empty
MessageSujet: Montée aux points   Nouveau reglement les mpontees aux points EmptyDim 10 Mai 2009 - 19:37

Cette nouvelle règle est, à mon avis, mal adaptée à la mentalité de la majorité des Ufolépiens.Ceux-ci, pour beaucoup, ont connu la FFC et ses "montées aux points " qui ont participé à l'amaigrissement des pelotons.Est-ce cela que l'on souhaite dans les instances Nationales ?....
En tout cas, je suis effaré par ces " parodies " de sprints ou de peudos échappées que l'on voit depuis le début de saison.Heureusement le ridicule ne tue pas, mais il va finir par démotiver.
Nous allons avoir, début juin, une réunion Régionale pour analyser cette situation nouvelle et voir ce qu'on peut faire. Est-ce qu'il faut attribuer des" points sanctions " aux freineurs ou ralentisseurs.....
En tout cas je n'ai jamais, depuis que je suis Ufolépien ( 30 ans à peu près ) connu une telle situation.
Salut à tous JP A
Revenir en haut Aller en bas
joel

joel


Masculin Nombre de messages : 26
Age : 70
Mon Club de vélo est : AC.Estrées saint denis
Date d'inscription : 21/04/2009

Nouveau reglement les mpontees aux points Empty
MessageSujet: Re: Nouveau reglement les mpontees aux points   Nouveau reglement les mpontees aux points EmptyDim 10 Mai 2009 - 23:01

par exemple a Remerangles
une des arrivées question de defendre sa chance de victoire n est pas a montrer en ecole de cyclisme
Revenir en haut Aller en bas
Flo




Masculin Nombre de messages : 15
Age : 35
Mon Club de vélo est : A.S. Thourotte
Date d'inscription : 14/04/2009

Nouveau reglement les mpontees aux points Empty
MessageSujet: Re: Nouveau reglement les mpontees aux points   Nouveau reglement les mpontees aux points EmptyLun 11 Mai 2009 - 13:30

Je pense que ce système n'a pas changé grand chose aux comportements de certains. Le plus judicieux serais de jouer avec les 2 règlements. Par exemple des points dans les 10 premiers (ça devient dur de compter 10personnes devant soi...) ET un minimum d'une ou 2victoire.
Revenir en haut Aller en bas
JB

JB


Masculin Nombre de messages : 61
Age : 42
Localisation : Le Blanc (36)
Mon Club de vélo est : Compiègne Sports Cyclistes
Date d'inscription : 13/12/2007

Nouveau reglement les mpontees aux points Empty
MessageSujet: Essai   Nouveau reglement les mpontees aux points EmptyLun 11 Mai 2009 - 16:30

Personnellement, je pense que le système décrit par Flo ci-dessus et que j'avais déjà évoqué en début d'année devrait être tenté.
Je pense que mettre des points aux 10 premiers et mettre un minimum d'une victoire pour monter serait à envisager. Le nombre des points à obtenir pour monter serait bien entendu revu à la hausse.
Cependant, la règle de la "supériorité manifeste", bien que peu objective et parfois injuste doit être conservée afin de donner des armes au comité face aux "joueurs".
Certains diront bien sûr que mettre des points aux 5 ou 10 premiers revient au même mais je ne vois déjà pas l'intérêt de venir sur les courses pour faire 6 tous les dimanches mais pour faire 11, je ne comprendrai vraiment plus!

De toute façon, le règlement actuel faisant un tel flop que je pense que cette solution alternative aurait le mérite d'être tentée. De toute façon, ça pourrait difficilement être pire...

Voir ou participer à une course où tout le monde roule à bloc pour au final faire un concours d'équilibre à 50 mètres de la ligne, c'est peut-être ça "une autre idée du sport"! En effet, je n'avais jamais vu le sport sous cet angle. Mais il y en a qui doivent sûrement apprécier...

JB Fortin
Revenir en haut Aller en bas
Sanremo

Sanremo


Masculin Nombre de messages : 157
Age : 60
Localisation : Hameau de Ducy
Mon Club de vélo est : Club Cycliste du Valois
Date d'inscription : 25/04/2007

Nouveau reglement les mpontees aux points Empty
MessageSujet: Re: Nouveau reglement les mpontees aux points   Nouveau reglement les mpontees aux points EmptyLun 11 Mai 2009 - 17:14

Je suis assez d'accord avec JB et Flo, de toutes façons, à chaque fois qu'une organisation ou un réglement changent, il faut laisser un certain temps pour entrer dans les moeurs et être rodée. Il faut souvent que quelques aménagements soient faits pour que cela fonctionne meiux.
Mais qu'y a-t-il derrière ce nouveau réglement ?
Il y a quand même une idée de base, c'est que tout le monde y trouve son compte ! Quand on gagne, c'est que l'on est le plus fort, si on est le plus fort, autant aller se mesurer à des adversaires à notre force dans la catégorie supérieure, on n'a plus rien à prouver là ou on a gagné ! cheers .
Revenir en haut Aller en bas
http://ccduvalois.over-blog.com/
jean-marc




Masculin Nombre de messages : 124
Age : 53
Mon Club de vélo est : sans
Date d'inscription : 22/04/2008

Nouveau reglement les mpontees aux points Empty
MessageSujet: Re: Nouveau reglement les mpontees aux points   Nouveau reglement les mpontees aux points EmptyLun 11 Mai 2009 - 18:49

Super l'ambiance en Ufo cette année messieurs!!!!!
Suis bien content de pas avoir repris de licence.......
mais quel intérêt de freiner?.......ça joue les costauds et ça gagne pas pour ne pas monter.....si il y a une autre raison merci de la donner..... Razz
Revenir en haut Aller en bas
JB

JB


Masculin Nombre de messages : 61
Age : 42
Localisation : Le Blanc (36)
Mon Club de vélo est : Compiègne Sports Cyclistes
Date d'inscription : 13/12/2007

Nouveau reglement les mpontees aux points Empty
MessageSujet: Re: Nouveau reglement les mpontees aux points   Nouveau reglement les mpontees aux points EmptyLun 11 Mai 2009 - 19:25

Jean-Marc, tu n'as pas tout saisi!
Le but de ces "coureurs" est de gagner (à deux reprises si possible!) mais de finir la saison avec 29 points!
Quand je pense que certains disent qu'il n'y pas de subtilité dans le vélo...
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
jean-marc




Masculin Nombre de messages : 124
Age : 53
Mon Club de vélo est : sans
Date d'inscription : 22/04/2008

Nouveau reglement les mpontees aux points Empty
MessageSujet: Re: Nouveau reglement les mpontees aux points   Nouveau reglement les mpontees aux points EmptyLun 11 Mai 2009 - 20:03

JB a écrit:
Jean-Marc, tu n'as pas tout saisi!
Le but de ces "coureurs" est de gagner (à deux reprises si possible!) mais de finir la saison avec 29 points!
Quand je pense que certains disent qu'il n'y pas de subtilité dans le vélo...
Laughing

Donc si j'ai bien saisi cette fois ci, tu fais parti de ces coureurs.........qui parfois mettent les autres en danger par leur freinage intempestif........effectivement quelle subtilité!!!!!! scratch
Revenir en haut Aller en bas
JB

JB


Masculin Nombre de messages : 61
Age : 42
Localisation : Le Blanc (36)
Mon Club de vélo est : Compiègne Sports Cyclistes
Date d'inscription : 13/12/2007

Nouveau reglement les mpontees aux points Empty
MessageSujet: Re: Nouveau reglement les mpontees aux points   Nouveau reglement les mpontees aux points EmptyLun 11 Mai 2009 - 20:45

Et non!
Désolé mais quand je cours, c'est toujours pour tenter de faire la meilleure place possible! Et si je monte en 1ère, ce sera tant mieux! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jean-marc




Masculin Nombre de messages : 124
Age : 53
Mon Club de vélo est : sans
Date d'inscription : 22/04/2008

Nouveau reglement les mpontees aux points Empty
MessageSujet: Re: Nouveau reglement les mpontees aux points   Nouveau reglement les mpontees aux points EmptyLun 11 Mai 2009 - 21:18

Et bien fais toi plaisir JB car l'ufolep est là pour ça ....mais faut avouer que certains n'ont pas la mentalité ufolep, c'est ce qui m'avait déçu ces dernières années..
Bonnes courses à toi....
Revenir en haut Aller en bas
le coach

le coach


Masculin Nombre de messages : 54
Age : 60
Localisation : Amiens
Mon Club de vélo est : E C Moreuil Vallée de l' Avre
Date d'inscription : 05/11/2007

Nouveau reglement les mpontees aux points Empty
MessageSujet: Re: Nouveau reglement les mpontees aux points   Nouveau reglement les mpontees aux points EmptyLun 11 Mai 2009 - 23:11

JB a écrit:
Personnellement, je pense que le système décrit par Flo ci-dessus et que j'avais déjà évoqué en début d'année devrait être tenté.
Je pense que mettre des points aux 10 premiers et mettre un minimum d'une victoire pour monter serait à envisager. Le nombre des points à obtenir pour monter serait bien entendu revu à la hausse.
Cependant, la règle de la "supériorité manifeste", bien que peu objective et parfois injuste doit être conservée afin de donner des armes au comité face aux "joueurs".
Certains diront bien sûr que mettre des points aux 5 ou 10 premiers revient au même mais je ne vois déjà pas l'intérêt de venir sur les courses pour faire 6 tous les dimanches mais pour faire 11, je ne comprendrai vraiment plus!

De toute façon, le règlement actuel faisant un tel flop que je pense que cette solution alternative aurait le mérite d'être tentée. De toute façon, ça pourrait difficilement être pire...

Voir ou participer à une course où tout le monde roule à bloc pour au final faire un concours d'équilibre à 50 mètres de la ligne, c'est peut-être ça "une autre idée du sport"! En effet, je n'avais jamais vu le sport sous cet angle. Mais il y en a qui doivent sûrement apprécier...

JB Fortin

le mieux c"est comme au tennis de table
tu as un capital de points au départ tu gagne tu marque des points tu pert tu en perd autant a la fin de chaque phase tu monte ou tu descend selon le nombre de points
il suffit de de marquer 1pts a chaque départ de course plus des points supplementaires pour les dix premiers a chaque fin de saison ou inter saison les 50 ou 30 premiers montes et les 50 ou 30 derniers descende
certes c'est un peu compliqués a gerer mais au moins pas de freinage
Revenir en haut Aller en bas
SANDY

SANDY


Féminin Nombre de messages : 158
Age : 62
Localisation : BERTHECOURT
Mon Club de vélo est : le VCB UFO
Date d'inscription : 30/05/2007

Nouveau reglement les mpontees aux points Empty
MessageSujet: SOLUTION POUR NE PLUS FREINER   Nouveau reglement les mpontees aux points EmptyLun 18 Mai 2009 - 20:08

Nous avons trouvé une solution pour qu'il n'y ait plus de freinage dangereux aux arrivées : remplacer les voitures ouvreuses par des tracteurs et interdiction de les dépasser lol!
Qu'en pensez-vous ?

url=https://servimg.com/view/11622034/16]Nouveau reglement les mpontees aux points Img_2512[/url]
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/vcbufo
chris

chris


Masculin Nombre de messages : 4
Age : 51
Mon Club de vélo est : Ermont Eaubonne
Date d'inscription : 17/05/2009

Nouveau reglement les mpontees aux points Empty
MessageSujet: Re: Nouveau reglement les mpontees aux points   Nouveau reglement les mpontees aux points EmptyLun 18 Mai 2009 - 20:41

pour ma part je viens de monter en 1 ére caté à l'occasion de ma 3 ème place au Déluge
il est clair qu'en début de saison l'accession en 1 ere n'étais pas du tout un objectif
après ma victoire la semaine dernière à Bray et lu je me suis posé la question à savoir:
1)ayant 28 points ,2 solution s'offraient à moi
soit je "freinais jusqu'en octobre en ne faisant pas une seule place dans les 5 et la autant arrêter la saison et de toute façon je ne sais pas courrir comme ça
ou alors hop je fais le saut en 1 ére sachant l'entraînement que je fais en semaine il va m'être difficile d'aller chercher une gagne et essayer de faire un podium avec les costauds voila mon challenge de cette fin de saison
je suis loin de monter par supériorité manifeste ,j'ai eu la chance de gagner cette saison ce qui n'est pas le cas de pas mal de coureur qui ont quasiment leurs points pour accéder à l'étage supérieur mais en ayant fait que des places et là je peux comprendre certains qui se relâche au vu de la ligne sachant que la victoire leur échappe
voila mon point de vue

a+
Revenir en haut Aller en bas
antoine

antoine


Masculin Nombre de messages : 55
Age : 37
Localisation : Amiens
Mon Club de vélo est : AC Amiénoise
Date d'inscription : 26/04/2009

Nouveau reglement les mpontees aux points Empty
MessageSujet: Re: Nouveau reglement les mpontees aux points   Nouveau reglement les mpontees aux points EmptyLun 18 Mai 2009 - 21:35

Quand on est capable de marquer les 30 points c'est simplement qu'on a le niveau pour monter de catégorie. Après je suis d'accord qu'arriver en 1ère catégorie est vraiment particulier car des coureurs n'ont pas compris qu'ils sont bien trop forts pour évoluer au niveau UFOLEP. Certains devraient sans aucun doute courir en FFC où un vrai défi se présenterait à eux.

Le niveau est faussé en GS car certains freinent, le niveau en 1ère catégorie est faussé car certains vont trop vite. En bref il y a toujours possibilité de discuter!!
Revenir en haut Aller en bas
http://acamienoise.free.fr
jean-marc




Masculin Nombre de messages : 124
Age : 53
Mon Club de vélo est : sans
Date d'inscription : 22/04/2008

Nouveau reglement les mpontees aux points Empty
MessageSujet: Re: Nouveau reglement les mpontees aux points   Nouveau reglement les mpontees aux points EmptyVen 22 Mai 2009 - 21:29

Bonne analyse Antoine..........c'est tellement vrai ce que tu dis... Wink
Revenir en haut Aller en bas
romano 60

romano 60


Masculin Nombre de messages : 19
Age : 53
Mon Club de vélo est : vc méru
Date d'inscription : 29/10/2008

Nouveau reglement les mpontees aux points Empty
MessageSujet: Re: Nouveau reglement les mpontees aux points   Nouveau reglement les mpontees aux points EmptyVen 22 Mai 2009 - 21:58

Comme chris je suis heureux d'accéder à une catégorie supérieur sur une gagne (c'est mieux) je totalise 30 points tout juste (2 gagnes et 2x dans les 5 premiers), les années précédentes, dans la même situation, j'aurai encore besoin d'une place dans les 5 premiers pour monter.
Pour les arrivées, je pense que les clubs devraient s'inspirer des courses difficiles comme celle du Déluge au même Lardieres, le coureur qui fait l'effort de rester devant toute la course, va surement jouer le gagne ou aider un de ces coéquipiers de club.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau reglement les mpontees aux points Empty
MessageSujet: Re: Nouveau reglement les mpontees aux points   Nouveau reglement les mpontees aux points Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau reglement les mpontees aux points
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» REGLEMENT
» CLM Picardie
» points

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de VELO60 :: UFOLEP :: Cyclosports-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser