Bienvenue sur le forum de VELO60
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de VELO60

Toute l'actualité du cyclisme UFOLEP dans l'Oise
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Que mettre dans le bidon cette hiver?

Aller en bas 
+4
stewen
pinarello 66
letrefle
jerem
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
pinarello 66

pinarello 66


Masculin Nombre de messages : 173
Age : 57
Localisation : beauvais
Mon Club de vélo est : veloce club beauvaisien oise
Date d'inscription : 21/06/2007

Que mettre dans le bidon cette hiver? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que mettre dans le bidon cette hiver?   Que mettre dans le bidon cette hiver? - Page 2 EmptyJeu 6 Déc 2007 - 21:38

bien pascal.j'ai l'impression quelque fois que tout ces coureurs ne font pas le meme sport que moi.beaucoup de question pour une si petite distance,tous cela pour gagnre un sac de sucres lent et rapide.alors pedale les gars ne vs faites + chiers av ces petit details qui vont finir par vs prendre la tete.
Revenir en haut Aller en bas
letrefle

letrefle


Masculin Nombre de messages : 183
Age : 50
Localisation : un petit bled proche de Froissy
Mon Club de vélo est : V.C.B.O
Date d'inscription : 02/05/2007

Que mettre dans le bidon cette hiver? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que mettre dans le bidon cette hiver?   Que mettre dans le bidon cette hiver? - Page 2 EmptyJeu 6 Déc 2007 - 21:50

Ouais faut pas se prendre le téte .C'est Rhum l'été et vin chaud l'hiver. lol!
Revenir en haut Aller en bas
DenisQUERIN




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 29/04/2007

Que mettre dans le bidon cette hiver? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que mettre dans le bidon cette hiver?   Que mettre dans le bidon cette hiver? - Page 2 EmptyVen 7 Déc 2007 - 10:07

Quand on lit la prise de tête pour un malheureux bidon on peut se poser des questions sur l'approche "diététique" que peuvent avoir les plus jeunes d'entre nous
La meilleure boisson reste quand même l'eau, les pâtes de fruits ou au pire les barres énergétiques sont idéales pour s'alimenter. Les distances parcourues en UFO sont malgré tout modestes aussi bien en course qu'a l'entrainement. Il serait plus juste de s'intéresser à ce que l'on consomme tous les jours.
Revenir en haut Aller en bas
Doume




Nombre de messages : 290
Date d'inscription : 24/06/2007

Que mettre dans le bidon cette hiver? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que mettre dans le bidon cette hiver?   Que mettre dans le bidon cette hiver? - Page 2 EmptyVen 7 Déc 2007 - 10:54

DenisQUERIN a écrit:
Quand on lit la prise de tête pour un malheureux bidon on peut se poser des questions sur l'approche "diététique" que peuvent avoir les plus jeunes d'entre nous
La meilleure boisson reste quand même l'eau, les pâtes de fruits ou au pire les barres énergétiques sont idéales pour s'alimenter. Les distances parcourues en UFO sont malgré tout modestes aussi bien en course qu'a l'entrainement. Il serait plus juste de s'intéresser à ce que l'on consomme tous les jours.
.

Pourquoi au pire les barres diététiques?
Puis il n'y a pas que les jeunes qui se prennent la tête, beaucoup en ufolep font n'importe quoi. La saison est à peine terminée qu'ils sont déjà sur la prochaine. Beaucoup pensent qu'en prenant ces produits énergétiques où en s'entrainant dés le mois de décembre en suivant les plans d'entrainement des bouquins ils vont tout péter l'année d'aprés. Et vas y que j'y vais à coup de fractionné tel jour, puis endurance un autre jour, puis force, puis puissance.
Qu'ils pensent avant tout à rouler pour le plaisir plutôt que de se la jouer compétiteur.
Revenir en haut Aller en bas
DenisQUERIN




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 29/04/2007

Que mettre dans le bidon cette hiver? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que mettre dans le bidon cette hiver?   Que mettre dans le bidon cette hiver? - Page 2 EmptyVen 7 Déc 2007 - 17:15

Tu as raison le terme "au pire" ne convient pas mais je pense que beaucoup s'imaginent que s'il y a ecrit "dietetique", "coup de fouet", "energétique" ou autre slogan cela va leur permettre de t'en mettre une que rien que le courant d'air produit va t'enrhumer pour le reste de la saison. Donc je suis assez d'accord avec quelques uns de mes camarades ci dessus, ne pas se compliquer la vie et revenir aux fondamentaux. La simplicité ça paie toujours
Revenir en haut Aller en bas
Doume




Nombre de messages : 290
Date d'inscription : 24/06/2007

Que mettre dans le bidon cette hiver? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que mettre dans le bidon cette hiver?   Que mettre dans le bidon cette hiver? - Page 2 EmptyVen 7 Déc 2007 - 18:14

Tout à fait d'accord avec toi Denis, d'ailleurs relis ma 1ére réponse, j'y parle d'eau + sirop et pâtes de fruit.
Les produits énergétiques sont bien pour les longues distances puisque rapidement assimilable mais si tu raménes le prix au kilo tu te rends compte que c'est un sacré business.
Et comme tu le dis si bien ça se vend car beaucoup pense que "cela va leur permettre de t'en mettre une que rien que le courant d'air produit va t'enrhumer pour le reste de la saison. Les gens aujord'hui recherche la performance même s'ils en ont pas les capacités.

Le prncipal n'est il pas de se faire plaisir!
Revenir en haut Aller en bas
Pascal Lelandais




Masculin Nombre de messages : 124
Age : 63
Localisation : Sainte Geneviéve
Date d'inscription : 24/04/2007

Que mettre dans le bidon cette hiver? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que mettre dans le bidon cette hiver?   Que mettre dans le bidon cette hiver? - Page 2 EmptyVen 7 Déc 2007 - 23:40

restons sympa avec Stewen, car l'approche scientifique du sport est tres interessante, mais peut etre et surement pas adapté à UFOLEP !
J'ai moi aussi dans le passé eu affaire à la même approche en passant mais BF, que j'ai mis en application aupres de coureurs Elites dont je me suis occupé et dont je m'occupe encore! Mais j'ai bien dit elite et des coureurs qui sont à plus de 15 000 km par an!
Mais pour eux c'est tout un ensemble: Preparation physique, preparation mentale, travail de filiere, objectif, dietetique...... Mais n'oublions pas que certain d'entre eux passent professionnel et que cela devient un metier! Il est donc logique qu'ils mettent toutes les cartes de leur coté !
Un exemple : Frederic Grappe preparateur de la FDJ

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
http://www.canton-noailles.com
Doume




Nombre de messages : 290
Date d'inscription : 24/06/2007

Que mettre dans le bidon cette hiver? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que mettre dans le bidon cette hiver?   Que mettre dans le bidon cette hiver? - Page 2 EmptyVen 7 Déc 2007 - 23:50

On reste sympa avec Stewen, on dit juste qu'il faut pas se prendre la tête!
T'as le bonjour de Ludo DUBOIS.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal Lelandais




Masculin Nombre de messages : 124
Age : 63
Localisation : Sainte Geneviéve
Date d'inscription : 24/04/2007

Que mettre dans le bidon cette hiver? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que mettre dans le bidon cette hiver?   Que mettre dans le bidon cette hiver? - Page 2 EmptySam 8 Déc 2007 - 0:02

a mon LUDO cheers cheers cheers cheers cheers cheers
ça c'est un guerrier king king
passe lui bien le bonjour ! Et demande lui si ça pas etait trop dur de revenir derriere la voiture sur une Certaine Route de L'Oise, il te racontera Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.canton-noailles.com
Doume




Nombre de messages : 290
Date d'inscription : 24/06/2007

Que mettre dans le bidon cette hiver? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que mettre dans le bidon cette hiver?   Que mettre dans le bidon cette hiver? - Page 2 EmptySam 8 Déc 2007 - 0:20

Il serait bien de lui monter des stabilisateurs sur son spad vu le nombre de gamelles qu'il collectionne lol!
NOEL approche ça serait une bonne idée de cadeau! c'est juste une suggestion.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que mettre dans le bidon cette hiver? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que mettre dans le bidon cette hiver?   Que mettre dans le bidon cette hiver? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que mettre dans le bidon cette hiver?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Porte Bidon Carbone
» ou passez vous vos vacances cette annee?
» mettre a jour
» Pour mettre une photo sur le forum
» moins de course UFOLEP ? cette saison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de VELO60 :: Divers Forums :: Forum Général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser