Bienvenue sur le forum de VELO60
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de VELO60

Toute l'actualité du cyclisme UFOLEP dans l'Oise
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 moins de course UFOLEP ? cette saison

Aller en bas 
+8
le coach
Kzu
SANDY
Querin
FRED60
Herve
ALEX60
PHILIPPE.B
12 participants
AuteurMessage
PHILIPPE.B




Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 26/04/2007

moins de course UFOLEP ? cette saison Empty
MessageSujet: moins de course UFOLEP ? cette saison   moins de course UFOLEP ? cette saison EmptyVen 6 Fév 2009 - 13:23

suite a la parution du calendrier beaucoup moins de courses,cela a commencer comme cela
en fede avec la suite que l on connait maintenant moins de courses,moins de licencies est ce que je fais
fausse route? ou je suis un peu alarmiste(c est vrai il y a eu le depart de mr CARLIER/MR VERMEUREN pas facile a remplacer) la paprasserie de plus en plus lourde pour les clubs et le manque de benevoles vos commantaires m interessent sur ce point
Revenir en haut Aller en bas
ALEX60

ALEX60


Masculin Nombre de messages : 166
Age : 43
Localisation : beauvais
Mon Club de vélo est : scva
Date d'inscription : 14/11/2007

moins de course UFOLEP ? cette saison Empty
MessageSujet: Re: moins de course UFOLEP ? cette saison   moins de course UFOLEP ? cette saison EmptyVen 6 Fév 2009 - 14:25

a mon avis, le nombre reduit des courses peut etre egalement du aux budgets.
moins d'argent pour les club chaque année et les courses coutent chere entre secouristes, gerbes, coupes, filets, voitures ouvreuses..........................en plus de ca il faut versé 100euros a l ufolep par course + 0.70euro par coureur inscrit...............c une ruine d organiser une course surtout si il y a peu d inscrit.........ca peut freiner tout les petits clubs.........et c'est normal
mais pourquoi l ufolep prends l'argent qu au cyclisme et pas aux autres sports, le velo c pas la vache a lait de l ufolep.............
Revenir en haut Aller en bas
Herve




Masculin Nombre de messages : 305
Age : 50
Localisation : Ribécourt
Mon Club de vélo est : AC PONT SAINT MAXENCE
Date d'inscription : 02/06/2007

moins de course UFOLEP ? cette saison Empty
MessageSujet: Re: moins de course UFOLEP ? cette saison   moins de course UFOLEP ? cette saison EmptyVen 6 Fév 2009 - 15:21

Il y a qu en meme 84 épreuves cette année, c'est formidable, regarder les calendrierS des autres département et vous verrez qu'on est pas malheureux sur le nombres de courses dans l'oise!
Sincerement combien faite vous de course dans la saison, pour ma part ma plus grosse saison etait de 23 courses! ce qui est déja pas mal avec le boulot, la famille, les enfants, les vacances!
Je pense que l'ufolep ne suis pas la descente de la FFC.
C'est vrai que le départ de Mr CARLIER c'est vu dans le calendrier 2009, compiegne a fais l'effort de reprend quelques courses de lustucru, bravo!!!

Alex tu sais dans les autres disciplines tu paye aussi tes épreuves, le mec qui fais de la course a pied paye en moyenne de 5 a 12 voir 15 euros par course! alors nous a 4.50€ on est pas encore a pleindre je pense!La course a pied tu repars avec un tee shirt souvenir de l'épreuve que tu entasse dans tes placards qu au vélo tu repart quand meme avec un filet que tu consome, ce qui est fort sympathique.
Et puis je trouve ce calendrier correcte, c'est de l'ufolep, le mec qui a envie d'etre sur le vlo vandredi samedi dimanche et lundi, il peut prendre la double licence, j'ai absolument rien contre!
Chacun a son emplois du temps, c'est vrai que de beau circuit comme houdancourt, ou crisolle ont disparue du calendrier, mais il a y a de nouvelle course comme cambronne le 13 juilet en nocturne, estree le 14 juillet en ville,c 'est pas mal, ça change des autre année et puis il ya quand meme nos voisin de la normandie, la somme et l'aisne pour aller se froter a eux !! et qui sont aussi de belle organistaion!
sur ceux bonne fin de prepa a vous (et a toi mon p'tit ALEX) a bientot, moi ma prepa hivernal démarre seulement alors vivement le soleil du printemps!
Revenir en haut Aller en bas
FRED60




Masculin Nombre de messages : 433
Age : 48
Mon Club de vélo est : sans
Date d'inscription : 24/04/2007

moins de course UFOLEP ? cette saison Empty
MessageSujet: Re: moins de course UFOLEP ? cette saison   moins de course UFOLEP ? cette saison EmptyVen 6 Fév 2009 - 15:43

Je suis du même avis que toi Hervé
Alex le droit d'organisation est de 50€, par contre ce n'est pas 0.70 mais 1.20€ / coureur. Malgré ces couts, n'oublions pas que c'est grâce à l'Ufolep que nous pouvons courir.. Hervé parle de la course à pied mais en FFC le cout d'un engagt est d'environ 6€ (je crois, à confirmer).
Philippe tu parles de Mr Carlier et ses courses ok (car le Lustucru n'existe plus) mais par contre tu parles de Mr Vermeiren mais le VCBUFO existe toujours ?
Pour revenir au calendrier moi je pense qu'il est bien : on ne retrouve pas 2 ou 3 courses le même jour comme les autres saisons : il y aura donc plus de monde dans les catégories (je parle pour les premières catégories) ; un beau calendrier

rabbit
Revenir en haut Aller en bas
Querin




Masculin Nombre de messages : 32
Age : 74
Mon Club de vélo est : AC Pont
Date d'inscription : 24/03/2008

moins de course UFOLEP ? cette saison Empty
MessageSujet: Re: moins de course UFOLEP ? cette saison   moins de course UFOLEP ? cette saison EmptyVen 6 Fév 2009 - 16:52

En dehors des problèmes habituels d'organisation (signaleurs, administration, secouristes..)
le gros souci sera surtout financier car pour les petits clubs ne vivant que de leurs organisation la perte d'épreuve est dramatique. Donc plus de 80 courses cette année nous permettra de bien nous dépouiller en 2009. Pour les plus acharnés il reste la double licence, voire des randos style étape du Tour. Pour parler monnaie , et autant que je le sache, les tarifs UFOLEP sont bien ceux que Fred a communiqué avec sauf erreur de ma part, 0.50€ pris sur les 1.20€ pour aider à la mise en place d'un remboursement partiel des secouristes pour les clubs en faisant la demande. Petit bémol l'augmentation de 117% du droit d'organisation (50€ au lieu de 23€) Apparemment ça n'a pas l'air de gêner grand monde. Sinon arrêtons de nous lamenter car c'est la crise pour tout le monde et soyons bien content de trouver des communes qui accueillent nos courses.
Revenir en haut Aller en bas
SANDY

SANDY


Féminin Nombre de messages : 158
Age : 62
Localisation : BERTHECOURT
Mon Club de vélo est : le VCB UFO
Date d'inscription : 30/05/2007

moins de course UFOLEP ? cette saison Empty
MessageSujet: Re: moins de course UFOLEP ? cette saison   moins de course UFOLEP ? cette saison EmptyVen 6 Fév 2009 - 20:30

flower
En ce qui me concerne je trouve que 84 courses au calendrier c'est très correct . L'année dernière il y en avait 110 , mais combien ont été annulées ? Un bon nombre il me semble !
Par ailleurs les coureurs que j'ai entendu se plaindre de la suppression de certaines épreuves ne participent même pas à toutes les courses organisées par leur propre club ! Donc il devait y en avoir trop ...
Au moins les pelotons seront conséquents.

Pour répondre à Fred : oui le VCB UFO existe toujours . 10 courses au calendrier et une rando cyclo : moins de compétitions qu'avec Daniel VERMEIREN mais profession oblige.
Le nouveau Président n'est pas à la retraite, mais mène de front son club, son travail et sa vie familiale.
Je peux vous dire qu'il faut être vraiment passionné car c'est un travail presqu'à temps plein et pas cher payé lol!
Mais j'avoue que j'aime ça malgré les difficultées que cela comporte.
Pour en revenir aux organisations des épreuves, Denis a raison c'est très couteux :

-50€ versés à l'UFOLEP pour chaque dossier de course
-1,20€ reversés à l'UFOLEP pour chaque compétiteur
- achat de 5 à 7 bouquets suivant le nombre de catégories
- achat des coupes pour les vainqueurs
- rémunération des secours
- achat des filets garnis pour les coureurs et les signaleurs
- participation au carburant pour les voitures ouvreuses
- casse-croûtes le midi pour les signaleurs et bénévoles venus aider

Trouver assez de bénévoles pour tenir les carrefours ( de plus en plus rare ) : ça c'est du sport !!!
D'ailleurs j'en profite pour passer une petite annonce : " cherche bénévoles pour tenir carrefours sur les courses organisées par le VCB UFO " ( ambiance assurée ! ) lol!
On peut toujours rêver ...

Bises à tous et rendez-vous le 8 mars à la course de PONT STE MAXENCE !
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/vcbufo
Kzu

Kzu


Masculin Nombre de messages : 46
Age : 62
Mon Club de vélo est : VTT Mesnillois
Date d'inscription : 04/10/2008

moins de course UFOLEP ? cette saison Empty
MessageSujet: Re: moins de course UFOLEP ? cette saison   moins de course UFOLEP ? cette saison EmptyVen 6 Fév 2009 - 21:12

Sachez que notre calendrier ferait des envieux chez vos confrères FFC !

Si vraiment le budget est un problème pour les clubs organisateurs, on peut chercher des solutions genre prévoir un nombre de filet au prorata des coureurs qui s’engage à l’avance, ou pas de filet pour les engagements sur place…
C’est pratique pour les coureurs de pouvoir s’engager sur place mais c’est un vrai casse tête pour les organisateurs.

Pour trouver des bénévoles, je serai partisan d’une « journée citoyenne » : chaque coureur pourrai une fois par saison, ce mettre à la disposition du club ou du club voisin …

Bonne saison à tous
Revenir en haut Aller en bas
SANDY

SANDY


Féminin Nombre de messages : 158
Age : 62
Localisation : BERTHECOURT
Mon Club de vélo est : le VCB UFO
Date d'inscription : 30/05/2007

moins de course UFOLEP ? cette saison Empty
MessageSujet: Re: moins de course UFOLEP ? cette saison   moins de course UFOLEP ? cette saison EmptyVen 6 Fév 2009 - 22:17

cheers
Excellente idée Didier !
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/vcbufo
le coach

le coach


Masculin Nombre de messages : 54
Age : 60
Localisation : Amiens
Mon Club de vélo est : E C Moreuil Vallée de l' Avre
Date d'inscription : 05/11/2007

moins de course UFOLEP ? cette saison Empty
MessageSujet: Re: moins de course UFOLEP ? cette saison   moins de course UFOLEP ? cette saison EmptyVen 6 Fév 2009 - 22:24

pour les signaleurs
notre club (USCA somme) propose une solution on organise 3 courses 2 brevets VTT et - brevets cyclo et on propose aux licenciés un bon de reduction à valoir sur la licence ou sur une tenue en fonction du nombre de participations au sein du club si le licencié ne participe pas il paye le prix fort si il s'investi tout est benef pour lui
Revenir en haut Aller en bas
Laurent FA

Laurent FA


Masculin Nombre de messages : 62
Age : 52
Localisation : Laboissière en thelle
Mon Club de vélo est : Vc Méru
Date d'inscription : 29/10/2007

moins de course UFOLEP ? cette saison Empty
MessageSujet: Re: moins de course UFOLEP ? cette saison   moins de course UFOLEP ? cette saison EmptySam 7 Fév 2009 - 10:19

Soit, moins de courses aux calendriers mais il y aura plus de coureurs sur les courses prevues, comme j'ai pu le lire un peu plus haut. Encore faut il que les courses soit organisées sur des portions de routes qui peuvent accepter autant de coureurs d'un seul coup.

Le probleme ne se posera pas en première catégorie mais dans les autres catégories ou deja l'année derniére au moment de l'inscription on refuse du monde car on arrive à 100 coureurs et meme à 100 sur certaines routes cela devient plus que dangereux.
Revenir en haut Aller en bas
Doume




Nombre de messages : 290
Date d'inscription : 24/06/2007

moins de course UFOLEP ? cette saison Empty
MessageSujet: Re: moins de course UFOLEP ? cette saison   moins de course UFOLEP ? cette saison EmptySam 7 Fév 2009 - 12:34

Laurent FA a écrit:
Soit, moins de courses aux calendriers mais il y aura plus de coureurs sur les courses prevues, comme j'ai pu le lire un peu plus haut. Encore faut il que les courses soit organisées sur des portions de routes qui peuvent accepter autant de coureurs d'un seul coup.

Le probleme ne se posera pas en première catégorie mais dans les autres catégories ou deja l'année derniére au moment de l'inscription on refuse du monde car on arrive à 100 coureurs et meme à 100 sur certaines routes cela devient plus que dangereux.


Le problème du refus d'engagement sur place va certainement se rencontrer en début de saison, par la suite en mai tu n'auras plus ce soucis...
Après comme tu dis, les circuits seront ils capables d'absorber autant de coureurs?......Ca va être chaud pour vous le début de saison, attention aux gamelles!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Herve




Masculin Nombre de messages : 305
Age : 50
Localisation : Ribécourt
Mon Club de vélo est : AC PONT SAINT MAXENCE
Date d'inscription : 02/06/2007

moins de course UFOLEP ? cette saison Empty
MessageSujet: Re: moins de course UFOLEP ? cette saison   moins de course UFOLEP ? cette saison EmptyLun 9 Fév 2009 - 19:39

On est loin de suivre la FFC, je viens de compter le nombre de course fcc sur la saison 2009 dans l'oise qui est de : 18 courses !! Sad
C'est un peu dommage j espere revoir quand meme un jour la ffc des années 70/80!
Revenir en haut Aller en bas
JP AUGUET




Masculin Nombre de messages : 151
Age : 74
Localisation : Pont Ste Maxence
Mon Club de vélo est : AC PONT
Date d'inscription : 21/11/2008

moins de course UFOLEP ? cette saison Empty
MessageSujet: Re: moins de course UFOLEP ? cette saison   moins de course UFOLEP ? cette saison EmptyLun 9 Fév 2009 - 22:16

Pour ce qui me concerne, je pense qu'il y a bien assez de courses cette saison. Moins de concurrence permettra de plus belles épreuves.
Cependant, c'est vrai qu'il faut faire attention, nous avons peut être mangé notre pain blanc.Et la suite pourrait être moins réjouissante. Tout augmente, les droits d'organisation, les vacations des secouristes. C'est pourquoi le nombre de récompensés sur les courses a été ramené de 20 à 15.
La Somme n'a pas encore trouvé de club organisateur pour le Régional CLM, peut-être ce message aidera -t-il à en trouver un !.....
Amicalement JP AUGUET
Revenir en haut Aller en bas
nicobiserte




Masculin Nombre de messages : 4
Age : 43
Mon Club de vélo est : team folembray
Date d'inscription : 29/12/2008

moins de course UFOLEP ? cette saison Empty
MessageSujet: ....re...   moins de course UFOLEP ? cette saison EmptyVen 6 Mar 2009 - 10:38

il y a un tres tres beau calendrier !!! , sinon il y a le probleme des organisations pour les clubs
pour les autres il reste la ffc , fsgt en plus et les cyclosportives.(la viking ,ronde picarde,routes picardie ,cote picarde ,robert mintkewicz ...) sunny

site du team folembray
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





moins de course UFOLEP ? cette saison Empty
MessageSujet: Re: moins de course UFOLEP ? cette saison   moins de course UFOLEP ? cette saison Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
moins de course UFOLEP ? cette saison
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vivement le cyclo cross
» debut de saison 2008
» Nouvelle saison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de VELO60 :: UFOLEP :: Cyclosports-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser