Bienvenue sur le forum de VELO60
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de VELO60

Toute l'actualité du cyclisme UFOLEP dans l'Oise
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 une bonne nouvelle

Aller en bas 
+6
BTWIN60
Herve
Pascal
linshaam
Admin
petit homme vert
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
petit homme vert




Masculin Nombre de messages : 192
Age : 58
Mon Club de vélo est : lcc
Date d'inscription : 14/04/2008

une bonne nouvelle Empty
MessageSujet: une bonne nouvelle   une bonne nouvelle EmptyMar 14 Aoû 2012 - 8:54

Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Masculin Nombre de messages : 104
Age : 48
Date d'inscription : 24/04/2007

une bonne nouvelle Empty
MessageSujet: Re: une bonne nouvelle   une bonne nouvelle EmptyMar 14 Aoû 2012 - 10:10

Ah oui sacré changement !
on pourra donc courir dans un club pour l'ufolep, dans un autre pour la FFC et dans un troisième pour la FSGT scratch lol! geek
Revenir en haut Aller en bas
https://ufolep60.forumactif.fr
petit homme vert




Masculin Nombre de messages : 192
Age : 58
Mon Club de vélo est : lcc
Date d'inscription : 14/04/2008

une bonne nouvelle Empty
MessageSujet: Re: une bonne nouvelle   une bonne nouvelle EmptyMar 14 Aoû 2012 - 10:21

même departement????????
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Masculin Nombre de messages : 104
Age : 48
Date d'inscription : 24/04/2007

une bonne nouvelle Empty
MessageSujet: Re: une bonne nouvelle   une bonne nouvelle EmptyMar 14 Aoû 2012 - 10:25

Rien de t'interdit de prendre ta licence FFC dans un autre département à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
https://ufolep60.forumactif.fr
linshaam




Masculin Nombre de messages : 33
Age : 40
Mon Club de vélo est : Aucun
Date d'inscription : 16/08/2011

une bonne nouvelle Empty
MessageSujet: Re: une bonne nouvelle   une bonne nouvelle EmptyMar 14 Aoû 2012 - 12:47

Bonjour, il faudra alors prendre 2 lincense si j'ai bien compris ?
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Admin
Pascal


Masculin Nombre de messages : 470
Localisation : MERU
Mon Club de vélo est : VCMERU
Date d'inscription : 24/04/2007

une bonne nouvelle Empty
MessageSujet: Re: une bonne nouvelle   une bonne nouvelle EmptyMar 14 Aoû 2012 - 13:10

linshaam a écrit:
Bonjour, il faudra alors prendre 2 lincense si j'ai bien compris ?

2 licences pas dans le meme club
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vcmeru.net
linshaam




Masculin Nombre de messages : 33
Age : 40
Mon Club de vélo est : Aucun
Date d'inscription : 16/08/2011

une bonne nouvelle Empty
MessageSujet: Re: une bonne nouvelle   une bonne nouvelle EmptyMar 14 Aoû 2012 - 13:40

Ah ok, mais Ufolep , le niveau est moins dure qu'en ffc?
Revenir en haut Aller en bas
Herve




Masculin Nombre de messages : 305
Age : 50
Localisation : Ribécourt
Mon Club de vélo est : AC PONT SAINT MAXENCE
Date d'inscription : 02/06/2007

une bonne nouvelle Empty
MessageSujet: Re: une bonne nouvelle   une bonne nouvelle EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 16:54

Evil or Very Mad
linshaam a écrit:
Ah ok, mais Ufolep , le niveau est moins dure qu'en ffc?
Heuuuu alors ne te fais pas cet idée Thomas, c'est pas le meme genre de course, mais ça roule fort, surtout que tu va démarrer en 3 eme caté, la caté ou ça roule très mal !!! l'une des plus dur a gagné! tu peux demander au coureurs de 2eme ou 1ere caté, ils te diront pas le contraire, mais en GS, 3 , 2eme ou 1ere caté ça roule fort! !!! N arrive pas en touriste, c'est un conseil d'amis si tu veux au moins finir dans les roue! rendez vous en Mars 2013 et bienvenue parmis nous !! sinon bonne ambiance tu verra et tu arrive dans un club tres sympa avec christine et eric !
Revenir en haut Aller en bas
linshaam




Masculin Nombre de messages : 33
Age : 40
Mon Club de vélo est : Aucun
Date d'inscription : 16/08/2011

une bonne nouvelle Empty
MessageSujet: Re: une bonne nouvelle   une bonne nouvelle EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 18:31

Coucou,

D'accord, c'était en fait plus une question qu'une affirmation, de toute façon le vélo est un sport très exigeant et dure qu'il y est. je pense que cette première année va être très difficile. Je vais essayer de m'entraîner dure dure Smile

Oui Christine a l'air super sympa j'ai hate de voir les membres du club. Smile

J'espère n'avoir froisser personne en posant cette question :/
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Admin
Pascal


Masculin Nombre de messages : 470
Localisation : MERU
Mon Club de vélo est : VCMERU
Date d'inscription : 24/04/2007

une bonne nouvelle Empty
MessageSujet: Re: une bonne nouvelle   une bonne nouvelle EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 20:11

linshaam a écrit:
Coucou,

D'accord, c'était en fait plus une question qu'une affirmation, de toute façon le vélo est un sport très exigeant et dure qu'il y est. je pense que cette première année va être très difficile. Je vais essayer de m'entraîner dure dure Smile

Oui Christine a l'air super sympa j'ai hate de voir les membres du club. Smile

J'espère n'avoir froisser personne en posant cette question :/

Pour te donner une idée sur les courses en UFOLEP demande a Christine si tu peux faire la course de Laversines le 25/08. Quand les organisateurs donnent l'autorisation le coureur reste derriere le peloton. A voir!!!!!


Dernière édition par Pascal le Dim 19 Aoû 2012 - 21:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vcmeru.net
linshaam




Masculin Nombre de messages : 33
Age : 40
Mon Club de vélo est : Aucun
Date d'inscription : 16/08/2011

une bonne nouvelle Empty
MessageSujet: Re: une bonne nouvelle   une bonne nouvelle EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 20:16

Oula Je pense que c'est même pas la peine pascal ! je sais bien que c'est très relevé Smile Si je fais ça je vais sauter au premier tour c'est certain Smile

Et je devais venir la voir en famille, mais nous partons voir des amis sur amiens ! Fiou j'ai eu chaud
Revenir en haut Aller en bas
BTWIN60




Masculin Nombre de messages : 48
Mon Club de vélo est : n'est plus licencié
Date d'inscription : 28/05/2011

une bonne nouvelle Empty
MessageSujet: Re: une bonne nouvelle   une bonne nouvelle EmptyMer 22 Aoû 2012 - 1:45

Faut pas exagérer en disant que ça roule fort en ufolep. En 1ère OK mais après c'est accessible. Un foncier l'hiver avant les 1ère courses puis 2 sorties dans la semaine ça le fait...
Revenir en haut Aller en bas
petit homme vert




Masculin Nombre de messages : 192
Age : 58
Mon Club de vélo est : lcc
Date d'inscription : 14/04/2008

une bonne nouvelle Empty
MessageSujet: Re: une bonne nouvelle   une bonne nouvelle EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 9:53

Sleep
Revenir en haut Aller en bas
BTWIN60




Masculin Nombre de messages : 48
Mon Club de vélo est : n'est plus licencié
Date d'inscription : 28/05/2011

une bonne nouvelle Empty
MessageSujet: Re: une bonne nouvelle   une bonne nouvelle EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 13:04

petit homme vert a écrit:
Sleep

Quoi, t es pas d accord ptit homme vert?....
Revenir en haut Aller en bas
Herve




Masculin Nombre de messages : 305
Age : 50
Localisation : Ribécourt
Mon Club de vélo est : AC PONT SAINT MAXENCE
Date d'inscription : 02/06/2007

une bonne nouvelle Empty
MessageSujet: Re: une bonne nouvelle   une bonne nouvelle EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 18:03

C'est pas une question que ça roule fort, c'est une réponse par rapport a la ffc!! j'ai fais les deux fédés et je trouve qu il ya plus d'accou en ufolep que la ffc! en ffc le train est plus régulier! c'est mon avis perso !! En ufolep perso le coeur travail plus qu'en ffc !! apres chacun son avis et son rythme d'entrainement biensur! amicalement !
Revenir en haut Aller en bas
linshaam




Masculin Nombre de messages : 33
Age : 40
Mon Club de vélo est : Aucun
Date d'inscription : 16/08/2011

une bonne nouvelle Empty
MessageSujet: Re: une bonne nouvelle   une bonne nouvelle EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 22:05

J'avais aussi entendu parler de ça ! En tout cas je vais me préparer comme il faut !!
Revenir en haut Aller en bas
BTWIN60




Masculin Nombre de messages : 48
Mon Club de vélo est : n'est plus licencié
Date d'inscription : 28/05/2011

une bonne nouvelle Empty
MessageSujet: Re: une bonne nouvelle   une bonne nouvelle EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 23:06

En 3 ufolep il y a des à coups, en 2 et 1 ère il y en a pratiquement pas. L ufolep C est le niveau départementale par les distances et par le niveau physique. Les régionales ça roule plus fort, les distances sont pkus longues et les moyenns pklus elevees. Il y a quelques 1ere ufolep qui ont le niveau régionale fédé mais pas la majorité. Pour exemple il n'y a qu à regarder les 1ere UFO qui ont voulu s essayer en fédé.....
Revenir en haut Aller en bas
Dervilator

Dervilator


Masculin Nombre de messages : 79
Age : 44
Mon Club de vélo est : Sprinter Club de Rochy condé
Date d'inscription : 27/04/2007

une bonne nouvelle Empty
MessageSujet: Re: une bonne nouvelle   une bonne nouvelle EmptyVen 24 Aoû 2012 - 14:30

Heu il y a aussi les fédé qui pensait tout casser en UFO en arrivant ......!!!!
Sad
Revenir en haut Aller en bas
linshaam




Masculin Nombre de messages : 33
Age : 40
Mon Club de vélo est : Aucun
Date d'inscription : 16/08/2011

une bonne nouvelle Empty
MessageSujet: Re: une bonne nouvelle   une bonne nouvelle EmptyVen 24 Aoû 2012 - 15:33

il en faut pour tout le monde Smile
Revenir en haut Aller en bas
jerem

jerem


Masculin Nombre de messages : 96
Age : 35
Mon Club de vélo est : AS THOUROTTE
Date d'inscription : 01/05/2007

une bonne nouvelle Empty
MessageSujet: Re: une bonne nouvelle   une bonne nouvelle EmptyVen 24 Aoû 2012 - 19:41

Btwin60 je pense que tu suréstime beaucoup la fédé, les 1ere ufolep domine la catégorie pass cyclisme (départemental) personellement je trouve que certaines courses 3eme caté ffc sont plus faciles à encaisser que des courses en 1ere ufolep... Et certains sont meme aux avants postes sur des courses en 2 FFC !!
Revenir en haut Aller en bas
jerem

jerem


Masculin Nombre de messages : 96
Age : 35
Mon Club de vélo est : AS THOUROTTE
Date d'inscription : 01/05/2007

une bonne nouvelle Empty
MessageSujet: Re: une bonne nouvelle   une bonne nouvelle EmptyVen 24 Aoû 2012 - 19:42

Et les moyennes (même en national ne sont pas du tout plus élevés) Pour moi seul la distance change.
Revenir en haut Aller en bas
BTWIN60




Masculin Nombre de messages : 48
Mon Club de vélo est : n'est plus licencié
Date d'inscription : 28/05/2011

une bonne nouvelle Empty
MessageSujet: Re: une bonne nouvelle   une bonne nouvelle EmptyVen 24 Aoû 2012 - 21:43

Les distances en nationale sont largement supérieures au 1ere UFO.... Et les fédé qui pensaient tt casser en UFO comme tu dis ont été un peu grande bouche et pour ceux ki avaient 1 bon niveau fédé ont arrêté quelques années avtr de repredre une UFO donc ils avaient plus le niveau fédé. Ensuite tu dis que les 1ere UFO dominent les departementales et bien si tu relis mes post j ai dit que les 1ere UFO avaient le niveau departenentale mais pas au dessus. Il y a qu à voir les UFO qui ont pris une licence régionale il ont rien fait. Maintenant kan tu dis que les moyennes nationales sont les mêmes que les 1ere UFO faut pas abuser ou alors tu te surestimes et à ce moment la il faut aller batailler en nationale tu risques rien...
Revenir en haut Aller en bas
BTWIN60




Masculin Nombre de messages : 48
Mon Club de vélo est : n'est plus licencié
Date d'inscription : 28/05/2011

une bonne nouvelle Empty
MessageSujet: Re: une bonne nouvelle   une bonne nouvelle EmptyVen 24 Aoû 2012 - 21:47

Il faut quand même pas abuser en comparant les 1ere UFO avec les nationaux....!!!!
Les 1ere UFO courent en départementale....!!!!
Revenir en haut Aller en bas
jerem

jerem


Masculin Nombre de messages : 96
Age : 35
Mon Club de vélo est : AS THOUROTTE
Date d'inscription : 01/05/2007

une bonne nouvelle Empty
MessageSujet: Re: une bonne nouvelle   une bonne nouvelle EmptySam 25 Aoû 2012 - 13:28

Je te donne ma vision vue de l'intérieur ( pas des supositions) car je cours en 1ere ufo et en fédé d'ailleurs cette aprem je cours sur une 2 et 3 ffc... je confirme les moyennes sont les mêmes a moins que mon compteur se moque de moi... c'est la distance qui fait la difficulté en ffc ... Certains ufolep qui vont faire des courses régionales freinent pour ne pas gagner au risque de se faire retirer leur licence ufolep... Juste un exemple parmis d'autres, Alexandre Defretin qui en juillet 2010 a arrété sa saison ufolep après le championnat de France pour se consacrer a la ffc, il a gagné des courses en régionale, en nationale et .... une en elite la meme saison. Donc oui je persiste certains 1ere ufolep ont un niveau national ( avoir le niveau ne veut pas dire dominer) . Et beaucoup ne vont plus en ffc car le calendrier n'est pas fourni... Cet aprem course en FFC national de 103km la semaine derniere en ufolep 83 km... (Pour du "largement supérieur"....) Je suis en 1ere ufo, je tiens sur les courses 2-3 FFC et pourtant je suis très loin de dominer la catégorie 1ere ufolep...
Revenir en haut Aller en bas
jerem

jerem


Masculin Nombre de messages : 96
Age : 35
Mon Club de vélo est : AS THOUROTTE
Date d'inscription : 01/05/2007

une bonne nouvelle Empty
MessageSujet: Re: une bonne nouvelle   une bonne nouvelle EmptySam 25 Aoû 2012 - 13:33

Et le niveau departemental est bien plus faible que le niveau 1ere ufolep... Toujours des 1eres qui gagnent avec un sacré temps d'avance...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une bonne nouvelle Empty
MessageSujet: Re: une bonne nouvelle   une bonne nouvelle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
une bonne nouvelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» LA RECETTE DE LA COURSE POUR UNE ASSOCIATION CARITATIVE !
» Voeux 2010
» Encore une mauvaise nouvelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de VELO60 :: UFOLEP :: Cyclosports-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser