Bienvenue sur le forum de VELO60
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de VELO60

Toute l'actualité du cyclisme UFOLEP dans l'Oise
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Routes de l'Oise

Aller en bas 
+7
ludo
evens
antoine
Herve
JP AUGUET
FRED60
tsfontenay
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
tsfontenay

tsfontenay


Masculin Nombre de messages : 449
Age : 69
Localisation : val d\'oise
Mon Club de vélo est : tsfontenay.net
Date d'inscription : 24/04/2007

Routes de l'Oise Empty
MessageSujet: Routes de l'Oise   Routes de l'Oise EmptyLun 17 Mai 2010 - 19:56

Bon, c'est le traditionnel week-end de Pentecôte qui arrive avec la plus belle épreuve de l'année.
Du beau monde au départ, mais qui sur le 1ère marche ????
Allez, je me lance :

Sénior A : Mathieu PARIS VC Méru
Sénior B : Sébastien RIGAUX LC Crevecoeur
Vétéran : Michel GUYADER LC Crevecoeur

Bonne course à tous pour ce merveilleux week-end.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tsfontenay.net
FRED60




Masculin Nombre de messages : 433
Age : 48
Mon Club de vélo est : sans
Date d'inscription : 24/04/2007

Routes de l'Oise Empty
MessageSujet: Re: Routes de l'Oise   Routes de l'Oise EmptyLun 17 Mai 2010 - 22:18

SA : DE ST FUSCIEN
SB : RIGAUX
VETERANS : GUYADER
Revenir en haut Aller en bas
JP AUGUET




Masculin Nombre de messages : 151
Age : 74
Localisation : Pont Ste Maxence
Mon Club de vélo est : AC PONT
Date d'inscription : 21/11/2008

Routes de l'Oise Empty
MessageSujet: Re: Routes de l'Oise   Routes de l'Oise EmptyMar 18 Mai 2010 - 8:15

Il me semble que vous oubliez, un peu vite, les gars de Flixecourt, à moins qu'ils ne soient pas engagés.... Je vois mal Stéphane POUILLET et ses coéquipiers venir pour faire de la figuration.
On en saura un peu plus dès samedi en haut de Lamécourt..... voire de La rue des arts.Bon courage à tous les participants.
Revenir en haut Aller en bas
Herve




Masculin Nombre de messages : 305
Age : 50
Localisation : Ribécourt
Mon Club de vélo est : AC PONT SAINT MAXENCE
Date d'inscription : 02/06/2007

Routes de l'Oise Empty
MessageSujet: Re: Routes de l'Oise   Routes de l'Oise EmptyMar 18 Mai 2010 - 17:15

Oui comme tu le dit jean pierre, flixecourt sera de la partie, mais ne pas mettre de coter Méru, avec le métier de pascal carlot et le beau maillot de champion de france de Paris!! il ya des coureurs qui auront une épingle a tirer du jeu entre la bagarre margny, crevecoeur et flixecourt, comme les gars de forges les eaux!!
bonne course a vous!!
hervé
Revenir en haut Aller en bas
FRED60




Masculin Nombre de messages : 433
Age : 48
Mon Club de vélo est : sans
Date d'inscription : 24/04/2007

Routes de l'Oise Empty
MessageSujet: Re: Routes de l'Oise   Routes de l'Oise EmptyMar 18 Mai 2010 - 22:05

Des Routes de l'Oise ouverte !!
Revenir en haut Aller en bas
tsfontenay

tsfontenay


Masculin Nombre de messages : 449
Age : 69
Localisation : val d\'oise
Mon Club de vélo est : tsfontenay.net
Date d'inscription : 24/04/2007

Routes de l'Oise Empty
MessageSujet: Re: Routes de l'Oise   Routes de l'Oise EmptyMer 19 Mai 2010 - 9:40

En tout cas on peut mettre un gros billet que le vainqueur sera picard ......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tsfontenay.net
antoine

antoine


Masculin Nombre de messages : 55
Age : 37
Localisation : Amiens
Mon Club de vélo est : AC Amiénoise
Date d'inscription : 26/04/2009

Routes de l'Oise Empty
MessageSujet: Re: Routes de l'Oise   Routes de l'Oise EmptyMer 19 Mai 2010 - 21:57

SA: Stievnard
SB: Rigaux
VA: Guyader
Revenir en haut Aller en bas
http://acamienoise.free.fr
tsfontenay

tsfontenay


Masculin Nombre de messages : 449
Age : 69
Localisation : val d\'oise
Mon Club de vélo est : tsfontenay.net
Date d'inscription : 24/04/2007

Routes de l'Oise Empty
MessageSujet: Re: Routes de l'Oise   Routes de l'Oise EmptyMar 25 Mai 2010 - 17:43

Mince alors, je m'étais juste trompé de poulain
et le gros billet, je ne l'ai pas mis mais on a récupéré le gros lot quand même
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tsfontenay.net
Herve




Masculin Nombre de messages : 305
Age : 50
Localisation : Ribécourt
Mon Club de vélo est : AC PONT SAINT MAXENCE
Date d'inscription : 02/06/2007

Routes de l'Oise Empty
MessageSujet: Re: Routes de l'Oise   Routes de l'Oise EmptyMar 25 Mai 2010 - 18:01

Apres une victoire comme cela, ça motive pour les championnat!!!! de meme pour le France!!
Revenir en haut Aller en bas
tsfontenay

tsfontenay


Masculin Nombre de messages : 449
Age : 69
Localisation : val d\'oise
Mon Club de vélo est : tsfontenay.net
Date d'inscription : 24/04/2007

Routes de l'Oise Empty
MessageSujet: Re: Routes de l'Oise   Routes de l'Oise EmptyMar 25 Mai 2010 - 18:05

tu l'as dit Peggy geek
Maintenant il aura une pancarte dans le dos, mais quand on est costaud lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tsfontenay.net
evens

evens


Masculin Nombre de messages : 48
Age : 41
Mon Club de vélo est : Team Flixecourt
Date d'inscription : 20/03/2008

Routes de l'Oise Empty
MessageSujet: Re: Routes de l'Oise   Routes de l'Oise EmptyMar 25 Mai 2010 - 18:13

C'est vrai qu'il y a peu de réactions.

Bravo à Fred Daval !!

Il a fait un gros coup samedi et les 2 jours suivant il a super bien géré.

Il faut aussi dire que personne est allé lui chercher le maillot !!!

Perso après mon étape cata de samedi, j'avais plus grand chose à jouer hormis un beau CLM. J'ai pas mal tenté aussi dimanche AM. Mais sans succès.

Mais ce qui m'a quand même surpris ce sont les grosses équipes avec des coureurs hyper forts et proches au général qui défendent comme des fous des places d'honneur !!

D'un point de vu tactiques et objectifs, j'ai pas tout compris sur l'étape de lundi matin.

je ne suis pas vieux dans le vélo, il y a donc certainement des choses qui m'échappent. Mais si certains ont des explications !!

Petit mot aussi sur l'organisation: AU TOP cheers
Revenir en haut Aller en bas
tsfontenay

tsfontenay


Masculin Nombre de messages : 449
Age : 69
Localisation : val d\'oise
Mon Club de vélo est : tsfontenay.net
Date d'inscription : 24/04/2007

Routes de l'Oise Empty
MessageSujet: Re: Routes de l'Oise   Routes de l'Oise EmptyMar 25 Mai 2010 - 18:26

Tu veux une explication
les "grosses écuries" ont courru les unes contre les autres, et nous, on en a tiré les marrons du feu.
Pour la dernière étape, on s'est dit au départ, ça risque de se jouer sur un coup de poker, nos gars ne sont pas des foudres de guerre, hormis Daval et JJ Biwer (55 ans) les autres sont de bons 2ème caté, et ils ont tout donné, je peux te dire qu'ils sont tous HS aujourd'hui.
Si les "gros" team balancent tous en même temps l'artillerie lourde, on est à la rue, mais pleinement satisfait de l'exploit de Fred sur les 2 premiers jours.
Au lieu de ça, ils ont laissé partir des seconds couteaux (je parle vis à vis de leur place au général) et on réagit quand ils ont compris que Defretin leur mettait une bonne carotte et grace à la crevaison de Carlot.
Comme souvent ces derniers années, à jouer au chat et à la souris entre eux, les isariens se brulent les doigts.
Félicitations pour ton super chrono, par rapport à Fred Daval, un autre monde lol!
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tsfontenay.net
antoine

antoine


Masculin Nombre de messages : 55
Age : 37
Localisation : Amiens
Mon Club de vélo est : AC Amiénoise
Date d'inscription : 26/04/2009

Routes de l'Oise Empty
MessageSujet: Re: Routes de l'Oise   Routes de l'Oise EmptyMar 25 Mai 2010 - 19:03

Superbe victoire de Daval, de l'intérieur du peloton c'était un leader qui avait la classe! Toujours bien placé, pas un coup de pédale en trop... Vraiment beau vainqueur!

Comme l'a dit Evens, je crois que beaucoup n'ont pas compris la façon dont s'est déroulée la dernière étape. Comment expliquer les deux premiers jours de folie et une étape si calme le dernier jour. Un mec comme Rigaut devait tenter d'aller chercher le maillot. Le temps de réaction pour rouler de son équipe a été beaucoup trop long.

En marge de tout ça, est ce que c'était une première le controle antidopage en fin d'épreuve?
Revenir en haut Aller en bas
http://acamienoise.free.fr
ludo

ludo


Masculin Nombre de messages : 177
Age : 40
Mon Club de vélo est : vc pont
Date d'inscription : 24/11/2009

Routes de l'Oise Empty
MessageSujet: Re: Routes de l'Oise   Routes de l'Oise EmptyMar 25 Mai 2010 - 23:01

un grand bravo a fontenay
Revenir en haut Aller en bas
Il Pirata

Il Pirata


Masculin Nombre de messages : 53
Age : 49
Mon Club de vélo est : Sans
Date d'inscription : 18/06/2008

Routes de l'Oise Empty
MessageSujet: Re: Routes de l'Oise   Routes de l'Oise EmptyJeu 27 Mai 2010 - 15:24

Bravo au vainqueur qui n'a pas eu peur de partir seul en échappée le samedi et qui a bien géré par la suite. La course de lundi fait penser à cette grande course qu'on voit en juillet sur les routes de France : un maillot jaune qu'on n'attaque pas de peur de perdre sa 2è ou 3è place Shocked

Quant aux contrôles antidopages, il y en avait quand j'ai participé dans les années 90. Je me souviens même d'un coureur (que je ne nommerai pas bien entendu, mais toujours en activité dans le même (gros) club) qui ne voulait pas allait pisser car sur d'être pris. On n'en a jamais entendu parlé Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
tsfontenay

tsfontenay


Masculin Nombre de messages : 449
Age : 69
Localisation : val d\'oise
Mon Club de vélo est : tsfontenay.net
Date d'inscription : 24/04/2007

Routes de l'Oise Empty
MessageSujet: Re: Routes de l'Oise   Routes de l'Oise EmptyJeu 27 Mai 2010 - 15:39

Il Pirata a écrit:
Quant aux contrôles antidopages, il y en avait quand j'ai participé dans les années 90. Je me souviens même d'un coureur (que je ne nommerai pas bien entendu, mais toujours en activité dans le même (gros) club) qui ne voulait pas allait pisser car sur d'être pris. On n'en a jamais entendu parlé Twisted Evil

A t'il arrêté son activité un certain temps? Si oui, c'est qu'il a pris une sanction.
Les résultats ne sont pas débalés sur la place publique. Juste au coureur, Président de Club et Président du Comité Départemental. Après c'est la commission de discipline Nationale de l'UFOLEP qui prend les sanctions.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tsfontenay.net
antoine

antoine


Masculin Nombre de messages : 55
Age : 37
Localisation : Amiens
Mon Club de vélo est : AC Amiénoise
Date d'inscription : 26/04/2009

Routes de l'Oise Empty
MessageSujet: Re: Routes de l'Oise   Routes de l'Oise EmptyJeu 27 Mai 2010 - 19:25

Ok donc ce n'était pas une première. En tout cas je trouve ça très bien qu'ils remettent en place des contrôles antidopages sur ce type d'épreuve, cela permet d'enlever tous soupçons!

Pour le coureur n'ayant pas voulu se plier au contrôle. C'est un peu dommage que ces concurrents ne soient pas mis au courant. Le fait de rendre les résultats publiques permettrait au coureur coupable d'avoir honte de se représenter sur une course. Ce n'est pas en laissant cette décision dans l'anonymat que cela aide le cyclisme.

L'erreur est humaine mais il faut aussi savoir en tirer les conséquences.

Pour revenir aux routes de l'oise, bravo aux organisateurs! C'était tout simplement génial et en plus il faisait trop beau!
Revenir en haut Aller en bas
http://acamienoise.free.fr
BMX

BMX


Masculin Nombre de messages : 47
Age : 60
Localisation : BAUGY
Mon Club de vélo est : LCC
Date d'inscription : 15/06/2008

Routes de l'Oise Empty
MessageSujet: Re: Routes de l'Oise   Routes de l'Oise EmptyJeu 27 Mai 2010 - 23:47

Il Pirata a écrit:
Bravo au vainqueur qui n'a pas eu peur de partir seul en échappée le samedi et qui a bien géré par la suite. La course de lundi fait penser à cette grande course qu'on voit en juillet sur les routes de France : un maillot jaune qu'on n'attaque pas de peur de perdre sa 2è ou 3è place Shocked

Quant aux contrôles antidopages, il y en avait quand j'ai participé dans les années 90. Je me souviens même d'un coureur (que je ne nommerai pas bien entendu, mais toujours en activité dans le même (gros) club) qui ne voulait pas allait pisser car sur d'être pris. On n'en a jamais entendu parlé Twisted Evil

Tu peux parler des 10 premiers du classement car après le CLM, 10 coureurs se tenaient en 30s,

Pour ce qui est du controle anti dopage de quels (gros) clubs parles tu? il y en a 4 pour les 10 premières places du général.
Revenir en haut Aller en bas
tsfontenay

tsfontenay


Masculin Nombre de messages : 449
Age : 69
Localisation : val d\'oise
Mon Club de vélo est : tsfontenay.net
Date d'inscription : 24/04/2007

Routes de l'Oise Empty
MessageSujet: Re: Routes de l'Oise   Routes de l'Oise EmptyJeu 27 Mai 2010 - 23:58

antoine a écrit:
Le fait de rendre les résultats publiques permettrait au coureur coupable d'avoir honte de se représenter sur une course. Ce n'est pas en laissant cette décision dans l'anonymat que cela aide le cyclisme.

T'inquiète, Radio Bitume s'en charge. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tsfontenay.net
D Taverne

D Taverne


Masculin Nombre de messages : 18
Age : 70
Mon Club de vélo est : ECRouvillers
Date d'inscription : 01/08/2009

Routes de l'Oise Empty
MessageSujet: Course de Liancourt   Routes de l'Oise EmptyVen 28 Mai 2010 - 13:39

Salut Fred,dis moi c'est mon ordi qui déconne ou bien on a pas encore les classements...?
Revenir en haut Aller en bas
antoine

antoine


Masculin Nombre de messages : 55
Age : 37
Localisation : Amiens
Mon Club de vélo est : AC Amiénoise
Date d'inscription : 26/04/2009

Routes de l'Oise Empty
MessageSujet: Re: Routes de l'Oise   Routes de l'Oise EmptyVen 28 Mai 2010 - 13:44

Les résultats des routes de l'oise sont sur le site officiel:

http://lesroutesdeloise.free.fr/index.php
Revenir en haut Aller en bas
http://acamienoise.free.fr
tsfontenay

tsfontenay


Masculin Nombre de messages : 449
Age : 69
Localisation : val d\'oise
Mon Club de vélo est : tsfontenay.net
Date d'inscription : 24/04/2007

Routes de l'Oise Empty
MessageSujet: Re: Routes de l'Oise   Routes de l'Oise EmptyVen 28 Mai 2010 - 13:46

Je crois bien qu'il parle de la course de Liancourt. Ah ce sacré copier/coller Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tsfontenay.net
D Taverne

D Taverne


Masculin Nombre de messages : 18
Age : 70
Mon Club de vélo est : ECRouvillers
Date d'inscription : 01/08/2009

Routes de l'Oise Empty
MessageSujet: Re: Routes de l'Oise   Routes de l'Oise EmptyVen 28 Mai 2010 - 14:53

Tu "crois "bien Tione,c'est bien de la course de Liancourt que je voulais parler.Mais j'ai du faire une p'tite erreur(lol).Allo!Allo Fred...
Revenir en haut Aller en bas
petit homme vert




Masculin Nombre de messages : 192
Age : 58
Mon Club de vélo est : lcc
Date d'inscription : 14/04/2008

Routes de l'Oise Empty
MessageSujet: Re: Routes de l'Oise   Routes de l'Oise EmptyVen 28 Mai 2010 - 16:31

Bravo au vainqueur qui n'a pas eu peur de partir seul en échappée le samedi et qui a bien géré par la suite. La course de lundi fait penser à cette grande course qu'on voit en juillet sur les routes de France : un maillot jaune qu'on n'attaque pas de peur de perdre sa 2è ou 3è place




on a pas du faire la même course, si tu l'as faite.

dimanche, l'échappée avait 3 minutes et Defretin prenant le maillot, c'est quand même le LCC qui a mis en route sans personne ou presque.
le but était de ramener nos 3 coureurs les mieux placés et d'attaquer le leader dans la dernière bosse et sur la fin de l'étape, il y avait 8 sd à reprendre.


si pascal carlot ne créve pas, je vois pas Méru venir rouler avec nous...et là c'est vrai c'est plus compliqué de rentrer

donc on a fait ce qu'on avait à faire et si celà ne s'est pas passé comme on aurait voulu, c'est qu'on a pas été assez costaud.

personellement je pense que le tournant de la course s'est samedi am dans l'enchainement des 2 bosses quand l'échappée part sans méru car mathieu Paris créve, si il est dedans, c'est plié.

après c'est à toi à moi, comme tous les ans.
Revenir en haut Aller en bas
Herve




Masculin Nombre de messages : 305
Age : 50
Localisation : Ribécourt
Mon Club de vélo est : AC PONT SAINT MAXENCE
Date d'inscription : 02/06/2007

Routes de l'Oise Empty
MessageSujet: Re: Routes de l'Oise   Routes de l'Oise EmptySam 29 Mai 2010 - 16:39

tsfontenay a écrit:
tu l'as dit Peggy geek
Maintenant il aura une pancarte dans le dos, mais quand on est costaud lol!
Tu sais mon pere me disais toujours, "quand on marche, on passe partout", avec pancarte ou pas!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Routes de l'Oise Empty
MessageSujet: Re: Routes de l'Oise   Routes de l'Oise Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Routes de l'Oise
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Inscription routes de l'Oise
» routes de l'oise
» resultat routes de l'oise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de VELO60 :: UFOLEP :: Cyclosports-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser