Bienvenue sur le forum de VELO60
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de VELO60

Toute l'actualité du cyclisme UFOLEP dans l'Oise
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 suspension de coureur

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
eric

eric


Nombre de messages : 10
Mon Club de vélo est : lcc
Date d'inscription : 29/04/2007

suspension de coureur Empty
MessageSujet: suspension de coureur   suspension de coureur EmptyDim 29 Mar 2009 - 11:50

Information de la CTD Oise

"La CTD vous informe que les coureurs CORDIER Thierry - VC Beauvais Oise - 1ère catégorie et le coureur LEDRU Philippe - AC Estrées St Denis - 3ème catégorie ont été suspendus du lundi 23 mars 2009 au dimanche 29 mars 2009 inclus pour non respect du code de la route lors d'une compétition. En effet le premier, lors de la course du 8 mars à Pont Sainte Maxence, est passé à 2 reprises à gauche du rond point malgré le rappel de l'organisateur au départ. Le second coureur est passé à gauche d'un ilot directionnel lors de la course du 15 mars à Pontpoint.
Par cette occasion, la CTD rappelle que même en compétition le code de la route doit être respecté. Il s'agit surtout d'une question de sécurité pour chaque pratiquant et également une obligation règlementaire.
suspension de coureur Img_1514
combiens de declasses ou suspendus?
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Admin
Pascal


Masculin Nombre de messages : 470
Localisation : MERU
Mon Club de vélo est : VCMERU
Date d'inscription : 24/04/2007

suspension de coureur Empty
MessageSujet: Re: suspension de coureur   suspension de coureur EmptyDim 29 Mar 2009 - 14:00

Pas facile de respecter le code de la route en compétition. Sur Crevecoeur en 3 ieme catégorie, un coureur a voulu faire une bordure sur la meme route que sur la photo mais une voiture arrivait en face a 100 m. Il y a de l'inconscience dans l'air quand meme. Soyons prudent sur les courses quand on voit le résultat a Baillet le dimanche dernier ca aurait pu etre plus grave
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vcmeru.net
Invité
Invité




suspension de coureur Empty
MessageSujet: Re: suspension de coureur   suspension de coureur EmptyDim 29 Mar 2009 - 14:22

Merci Eric

Ton message et ta photo me réconfortent.
En Effet, Je suis l'un des deux coureurs suspendus (philippe LEDRU).

Je ne conteste pas le fait puisque je suis passé à gauche de l'ilot directionnel dans ponpoint.
Mais pour ma sécurité j'avais vu que le signaleur avait arrêté les voitures; Pas de chance pour moi, c'est la seule fois de la course où j'ai roulé à gauche.

Quant à ma suspension, tu vois je suis derrière mon écran, je la purge. Ce dont je suis véner, c'est que j'avais demandé à être suspendu le week end prochain car je suis de mariage. Celà me fait donc deux week-ends sans courir. Mais je ne suis pas licencié dans une grosse écurie de l'oise (où rarement il y a des suspendus!) et mes dirigeants ne siègent pas à la commission!

Maintenant il serait bien que tu fournisses les références de la course où la photo a été prise; j'ai regardé les pédaliers sont à droite, les photos sont à l'endroit. J'invite donc Mesdames et Messieurs de la Commission Départementale à se déplacer hors agglomération pendant les courses et à montrer l'exemple en regardant si certains de leurs coureurs ne se trouvent pas sur la photo.

Enfin en tant qu'automobiliste, je saurai que pour aller aux courses, si le circuit n'est pas fermé et qu'il n'y a pas d'arrêté municipal et préfectoral, je pourrai emprunter le circuit à l'envers et n'aurai pas l'obligation de me ranger sur le côté, ce qui est donc illégal. NON sur ce dernier point je ne le ferai pas car mon côté sportif l'emporte.

Philippe LEDRU
Revenir en haut Aller en bas
Christophe




Masculin Nombre de messages : 23
Age : 55
Mon Club de vélo est : Pont ste Maxence
Date d'inscription : 25/04/2007

suspension de coureur Empty
MessageSujet: Re: suspension de coureur   suspension de coureur EmptyLun 30 Mar 2009 - 14:24

Eric,

Je suis en vacance au mois d'aout, peux tu me suspendre pour cette période Very Happy
Restons serieux !
Une sanction n'est pas là pour arranger la personne sanctionnée sinon la suspension n'a pas lieu d'être.

CDAL
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




suspension de coureur Empty
MessageSujet: Re: suspension de coureur   suspension de coureur EmptyLun 30 Mar 2009 - 21:14

Christophe, je pense que tu fais un peu d'humour et rassures toi, je ne vais pas te rejoindre tout de suite en 2ème catégorie, deux week-ends consécutifs sans courir ou bien il faut que je prenne du tropicana intra veineux!

Quand tu parles de Eric, lapsus ou pas? Eric rédacteur du topic ou bien de celui de ton club pour t'attribuer une suspension? Si oui, je pensais que c' était une commission de plusieurs membres qui suspendait. Me tromperais-je?

Pour ton info j'ai eu j'ai eu en MP un message de soutien d'un gars qui pense comme moi au sujet des sanctions et de ceux qui y ont droit ou pas. J'admets ma suspension comme exemple, mais au vu de la photo de la course de Crévecoeur( je crois) , je ne pense pas qu'elle ait eu un effet dissuasif sur le respect du code de la route ni par mon coéquipier, ni par le tien d'ailleurs!

Mais il faut reconnaître que Thierry et moi avons fait la "une" du site VELO60 dans l'information de la CTD en tant que "délinquants de la route", en information principale puisque dans la catégorie Espace CTD aucune date ni compte rendu de réunion.
Sauf erreur de ma part l'an passé, je ne me souviens pas que l'on annonçait directement les décisions de la commission en page d'accueil. Vaut mieux insulter un commissaire ou être suspendu pour voie de fait sur un autre coureur, tricher en course tu as le doit à plus d'intimité!

Mais je pense que c'était pour être sûr que je ne coure en région parisienne comme je l'avais dit, en prévenant éventuellement les coureurs se déplaçant à l'extérieur de l'oise ; Ayant été informé par des membres de laCTD en leur posant la question , je ne l'aurais pas fait!
Je suis donc allé voir le VTT de Neuilly en spectateur.
Revenir en haut Aller en bas
alex et frantz

alex et frantz


Masculin Nombre de messages : 108
Age : 45
Mon Club de vélo est : VCBO
Date d'inscription : 25/11/2008

suspension de coureur Empty
MessageSujet: Re: suspension de coureur   suspension de coureur EmptyJeu 2 Avr 2009 - 12:29

c'est claire moi c'était ma première course a crevecoeur , tout les mec faisais des bordure avec les voiture qui arrivai pleine bourre en face , donc j'ai pris le vent pour par risqué le pire pour un paquet de pate et resultat j'ai pété des le premier tour j'etait un peu deg mais apres j'ai reussi a revenir sur un petit groupe on a roulé pas mal et c'etait moins dangereux

alex
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





suspension de coureur Empty
MessageSujet: Re: suspension de coureur   suspension de coureur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
suspension de coureur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Course de ST GERMER DE FLY
» coureur du mois
» Un coureur inconscient
» Quel coureur?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de VELO60 :: UFOLEP :: Cyclosports-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser