Bienvenue sur le forum de VELO60
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de VELO60

Toute l'actualité du cyclisme UFOLEP dans l'Oise
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 COURSE DE LUCHY

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jean-marc




Masculin Nombre de messages : 124
Age : 53
Mon Club de vélo est : sans
Date d'inscription : 22/04/2008

COURSE DE LUCHY Empty
MessageSujet: COURSE DE LUCHY   COURSE DE LUCHY EmptyDim 5 Oct 2008 - 19:09

Quel est l'interêt pour les organisateurs de faire partir les catégories 1 et 2 ensemble à partir du moment où il y a sufisamment d'engagés dans ces 2 catégories pour permettre un départ séparé....

A combien on fini les 2ème?..............7 classés je crois........

Aux organisateurs: "continuez comme ça car si vous avez envie de dégouter les coureurs vous vous y prenez de la bonne manière!

A ceux qui ont participé à cette course (les 2ème), qu'en pensez vous?
Sur 40 coureurs en 2 seulement 7 classés je crois.......
Revenir en haut Aller en bas
JB

JB


Masculin Nombre de messages : 61
Age : 42
Localisation : Le Blanc (36)
Mon Club de vélo est : Compiègne Sports Cyclistes
Date d'inscription : 13/12/2007

COURSE DE LUCHY Empty
MessageSujet: Re: COURSE DE LUCHY   COURSE DE LUCHY EmptyDim 5 Oct 2008 - 21:26

C'est vrai que ces départs groupés sont devenus une facheuse manie!
Mais que veux-tu, c'est tellement plus simple comme ça...
Mais je comprends tout à fait que les 3ème caté freinent pour ne surtout pas monter! Ils passeraient d'une course de 3 à une course de 1ère!
Lorsqu'on est en 2, il n'y a plus vraiment de plaisir à rouler, on ferme les yeux et on est à fond tout le temps, je ne vois pas trop l'intérêt...
Quand il n'y a personne dans l'une des deux caté ok mais quand il y plus de 20 partants dans chacune, on devrait systématiquement séparer, surtout sur une course aussi dure que Luchy!
Revenir en haut Aller en bas
chocho

chocho


Masculin Nombre de messages : 44
Age : 58
Localisation : clermont de l'oise
Mon Club de vélo est : SCVA
Date d'inscription : 27/03/2008

COURSE DE LUCHY Empty
MessageSujet: Re: COURSE DE LUCHY   COURSE DE LUCHY EmptyDim 5 Oct 2008 - 22:17

Bonsoir,
Comme le dit JB, je suis passé pour ma premiére course en 2 à une course de 1.
Enfin il ne faut pas non plus exagerer, cela a duré 10 km.
A la fin du premier tour il y avait 4 pelotons !
Comparé aux 3 c'est sûr que cela change de rythme,là où on roule à 42 pendant 2-3 km hier c'était dés le depart reel du 48 km/h jusqu'au pied de la bosse de Mainbeville.
J'etais dans le 3° peloton et à la fin du deuxieme tour on a rattrapé le peloton de devant.
Par la suite cela a roulé correctement sans plus (le peloton de devant étant hors de portée).
La selection s'est faite par les bosses et surtout le vent.
Il est vrai que dans mon groupe on fini à 8.
Le plus penible me concernant c'est que je ne connaissai pas la composition du groupe de devant.
Je pensai qu'il y avait des 2 devant et finalement nous arrivions pour la gagne.
Au final je fais 2° sans me donner outre mesure du fait que je pensai arrivé pour une place de 4/5°,dommage.
Tout compte fait dés le deuxiéme tour, l'allure était certes plus élevé qu'en 3 mais n'avait plus rien à voir avec l'allure imprimée par les 1 au départ :les 2 on finalement fait leur course (sauf pour l'arrivée).
Et puis bon il faut bien progresser, c'est d'une certaine façon la meilleur maniére de voir le chemin qu'il rest à parcourir...
Je ne suis pas degouté mais plutôt motivé pour l'année prochaine,pour une premiére course en 1 et 2 je vois que je n'ai pas le niveau des 1 mais que j'ai ma place en 2.
Il faut se faire une raison, c'est la fin de saison et les pelotons se font plus maigreet les guerriers sont fatigués !
Revenir en haut Aller en bas
jean-marc




Masculin Nombre de messages : 124
Age : 53
Mon Club de vélo est : sans
Date d'inscription : 22/04/2008

COURSE DE LUCHY Empty
MessageSujet: Re: COURSE DE LUCHY   COURSE DE LUCHY EmptyLun 6 Oct 2008 - 0:32

Peut-être que toi ça te dérange pas "chocho", mais comment expliques tu que tant de coureurs ont baché!!!!!
Faire partir les 1 et 2 ensemble fausse la course, le déroulement n'aurait pas été le même si ces catégories avaient pris un départ séparé...

Tu dis qu'il faut bien progresser, c'est d'une certaine façon la meilleur manière de voir le chemin qu'il reste à parcourir.....pourquoi, tu comptes monter en 1ère.......

La plupart des gars ne veulent pas monter en 1ère et les 2 sont souvent dégoutés quand ils partent avec les 1, je pense que les abandons à LUCHY en sont la preuve...

Il y a des catégories et quand le nombre d'engagés est suffisants autant faire des départs séparés ce qui serait respectueux envers les coureurs...
Revenir en haut Aller en bas
chocho

chocho


Masculin Nombre de messages : 44
Age : 58
Localisation : clermont de l'oise
Mon Club de vélo est : SCVA
Date d'inscription : 27/03/2008

COURSE DE LUCHY Empty
MessageSujet: Re: COURSE DE LUCHY   COURSE DE LUCHY EmptyLun 6 Oct 2008 - 23:30

Certes le deroulement de la course aurait été autre, mais je le repéte au bout de 10 bornes la course est redevenue classique (les locos ayant pris le large); et s'il y a eu tant d'abandons, plusieurs facteurs entre en jeux :
Le départ survitaminé avec les 1.
Les bosses du circuit .
Le fort vent qui mettait les coureurs en file indienne .
La fin de saison qui diminue la hargne de ceux qui sont sur la pente decendante au niveau forme.

Si j'ai repris le vélo à 43 ans, c'est parceque j'apprecie la confrontation avec les autres coureurs. Si je me force parfois à sortir m'entrainer c'est en effet pour progresser.
S'il s'agit de rester au chaud dans un peloton, alors oui je peux comprendre qu'on aime pas les courses agitées.
Les sensations que j'aime à vélo c'est lorsque tu parviens à sortir seul et que tu luttes avec le peloton à tes trousses, mais pour arriver à cela il faut de l'entrainement et de la souffrance lors des courses où on n'a pas le niveau.
Dans tous les cas je préfére une course où je souffre pour rester dans le peloton à une course où il ne se passe rien et qui est cadenassée par les sprinteurs, là au moins j'apprends et je progresse.
Le jour où l'envie de progrés ne sera plus presente, où l'envie de se faire mal sur le vélo ne sera plus là, où je me plaindrai des petits jeunes qui ne veulent pas monter ou qui débutent en 3 ou 4 alors c'est que je n'aurai plus la fibre cycliste.

Si tu es dégouté en 2 car tu pars avec les 1, dimanche en sortant de la 3° categorie je peux te dire que je me suis retrouvé dans le troisiéme peloton en haut de Mainbeville et que finalement je fais deuxiéme en deuxiéme categorie :mis à part le départ en trombe , il y avait moyen de réaliser une course tout ce qu'il y a de plus normal ...
Les 10 premiers kilometres m'ont plus appris que les 50 autres, j'y ai souffert 3 fois plus mais avec le recul ce sont eux que je retiens car ils me motivent à m'entrainer ,pour l'année prochaine qui sait reussir à tenir un tour complet ?! Wink
Revenir en haut Aller en bas
jean-marc




Masculin Nombre de messages : 124
Age : 53
Mon Club de vélo est : sans
Date d'inscription : 22/04/2008

COURSE DE LUCHY Empty
MessageSujet: Re: COURSE DE LUCHY   COURSE DE LUCHY EmptyMar 7 Oct 2008 - 17:06

Salut CHOCHO....je reprends tes propos:...."Le plus penible me concernant c'est que je ne connaissai pas la composition du groupe de devant.
Je pensai qu'il y avait des 2 devant et finalement nous arrivions pour la gagne.
Au final je fais 2° sans me donner outre mesure du fait que je pensai arrivé pour une place de 4/5°,dommage."

Tu vois le fait de faire 1 et 2 ensemble a perturbé la course puisque tu ne savais pas que tu arrivais pour la gagne..........il en aurait été autrement si chacun partait avec sa catégorie...

Me concernant je ne reste jamais au chaud dans le peloton, j'attaque très souvent.......et les courses que j'ai pu faire avec les 1ère je me suis comporté de la même manière......et j'ai souvent remarqué que certains 2 prenaient les roues des 1ère pour les "sucer".....
Maintenant il y a des catégories et j'aimerais qu'elles soient respectées dès le moment où l'effectif est nécessaire, c'est tout ce que je demande....

Bon repos à toi....
Revenir en haut Aller en bas
chocho

chocho


Masculin Nombre de messages : 44
Age : 58
Localisation : clermont de l'oise
Mon Club de vélo est : SCVA
Date d'inscription : 27/03/2008

COURSE DE LUCHY Empty
MessageSujet: Re: COURSE DE LUCHY   COURSE DE LUCHY EmptyMer 8 Oct 2008 - 23:40

Merci à toi Jean-Marc, encore une petite derniére dans le 9-5 dimanche et place à la récup...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





COURSE DE LUCHY Empty
MessageSujet: Re: COURSE DE LUCHY   COURSE DE LUCHY Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
COURSE DE LUCHY
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LUCHY
» Luchy
» Course de LUCHY
» course de luchy
» Luchy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de VELO60 :: UFOLEP :: Cyclosports-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser