Bienvenue sur le forum de VELO60
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de VELO60

Toute l'actualité du cyclisme UFOLEP dans l'Oise
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Course de LUCHY

Aller en bas 
+4
ARHUR
flo6010
D Taverne
FRED60
8 participants
AuteurMessage
FRED60




Masculin Nombre de messages : 433
Age : 48
Mon Club de vélo est : sans
Date d'inscription : 24/04/2007

Course de LUCHY Empty
MessageSujet: Course de LUCHY   Course de LUCHY EmptyLun 9 Aoû 2010 - 20:21

Message de LOIC GREGOIRE pour ROGER FORTIN :

"Suite a l'incident de la course de Luchy, juste un petit mot pour remercier le coureur de Rouvilliers ( victime comme moi d'un individu exité) et son épouse dont malheureusement j'ignore le nom de famille pour leur aide et leur gentillesse.
Merci pour avoir prit en charge mes effets personnels et m'avoir raccompagné a mon véhicule a la suite de notre petite visite commune aux urgences de l'Hopital de Clermont.
A trés bientot sur les courses!!!!!

GREGOIRE Loïc
Revenir en haut Aller en bas
FRED60




Masculin Nombre de messages : 433
Age : 48
Mon Club de vélo est : sans
Date d'inscription : 24/04/2007

Course de LUCHY Empty
MessageSujet: Re: Course de LUCHY   Course de LUCHY EmptyLun 9 Aoû 2010 - 20:22

En tout cas, à mon tour, je vous souhaite un bon rétablissement à toi et Roger !
Revenir en haut Aller en bas
D Taverne

D Taverne


Masculin Nombre de messages : 18
Age : 70
Mon Club de vélo est : ECRouvillers
Date d'inscription : 01/08/2009

Course de LUCHY Empty
MessageSujet: Re: Course de LUCHY   Course de LUCHY EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 13:04

Bonjour a tous,je m'étonne beaucoup qu'il n'y ai ni réaction sur ce forum.ni information de la CSD(qui était largement représentée ce jour-la...),sur les faits qui se sont déroulés a l'arrivée des 2ème caté(pour une fois qu'il ne s'agit pas des GS...lol) Comme quoi traiter quelqu'un de "vereux" est un acte bcp plus grave que d'envoyer 2 gars a l'hosto!!!(parce que cela faisait les gorges chaudes du forum le lendemain...(relol) Au plaisir de vous lire...
Revenir en haut Aller en bas
flo6010

flo6010


Masculin Nombre de messages : 74
Age : 35
Mon Club de vélo est : Team des Dombes
Date d'inscription : 25/04/2007

Course de LUCHY Empty
MessageSujet: Re: Course de LUCHY   Course de LUCHY EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 23:23

bonsoir, avons nous des nouvelles des deux personnes blessées ce samedi?
Revenir en haut Aller en bas
ARHUR




Masculin Nombre de messages : 57
Age : 78
Localisation : Blaincourt les Précy
Mon Club de vélo est : AS ArcelorMittal Montataire
Date d'inscription : 22/07/2007

Course de LUCHY Empty
MessageSujet: Daniel Ronde Picarde avec nous?   Course de LUCHY EmptySam 14 Aoû 2010 - 10:02

Bonjour,
Je vois qu'il y a encore eu une "bonne ambiance" à l'arrivée d'une épreuve cyclosportive locale.
Si vous voulez changer de contexte venez faire l'épreuve patronnée par Henri SANNIER de FR3 le samedi 11/09/2010 au départ d'Abbeville. Après avoir effectué les 182km du parcours avec le dénivelé (côte d'Ault en apéritif par ex.) les arrivants seront moins excités en mangeant un plateau repas sur le stade du village arrivée Eaucourt.
Par contre il faudra boire de la bière avec modération surtout ceux qui prendront le volant du véhicule pour rentrer à leur domicile!!
Gérard
Revenir en haut Aller en bas
D Taverne

D Taverne


Masculin Nombre de messages : 18
Age : 70
Mon Club de vélo est : ECRouvillers
Date d'inscription : 01/08/2009

Course de LUCHY Empty
MessageSujet: Re: Course de LUCHY   Course de LUCHY EmptyDim 15 Aoû 2010 - 13:25

Tu as raison Gérard,je crois que je vais me laisser tenter par ta proposition.De toutes manières j'avais envie d'y aller...Au moins dans ces compétitions-la on roule "fun" l'important étant de finir avec la satisfaction d'avoir donné le meilleur de soi-meme.Bref on s'en met plein la tronche mais dans le bon sens du terme:A la pédale...!(rdv a Abbeville) Slt
Revenir en haut Aller en bas
D Taverne

D Taverne


Masculin Nombre de messages : 18
Age : 70
Mon Club de vélo est : ECRouvillers
Date d'inscription : 01/08/2009

Course de LUCHY Empty
MessageSujet: Re: Course de LUCHY   Course de LUCHY EmptyDim 15 Aoû 2010 - 13:35

PS:J'oubliais!La cote d'Ault n'est pas en apéro car avant il y en 2 si je me souviens bien qui ne sont pas mal non plus et encore 2 ou 3 autres après ou il faut serrer les fesses parce que ça roule vite...(pas les poingts...)Mais bon!Blabla!C'est pas ça qui va nous arreter,hein!!!
Revenir en haut Aller en bas
Eric TORIO




Masculin Nombre de messages : 14
Age : 55
Mon Club de vélo est : AC PONT SAINTE MAXENCE
Date d'inscription : 16/12/2008

Course de LUCHY Empty
MessageSujet: Re: Course de LUCHY   Course de LUCHY EmptyDim 15 Aoû 2010 - 18:10

D Taverne a écrit:
Bonjour a tous,je m'étonne beaucoup qu'il n'y ai ni réaction sur ce forum.ni information de la CSD(qui était largement représentée ce jour-la...),sur les faits qui se sont déroulés a l'arrivée des 2ème caté(pour une fois qu'il ne s'agit pas des GS...lol) Comme quoi traiter quelqu'un de "vereux" est un acte bcp plus grave que d'envoyer 2 gars a l'hosto!!!(parce que cela faisait les gorges chaudes du forum le lendemain...(relol) Au plaisir de vous lire...

Daniel,

Je ne pense pas que cela soit le rôle de la CSD que de faire des annonces sur le forum alors que rien n'est officiel et qui plus est lorsque ce n'est pas de son recours à juger. Notre rôle n'est pas de diffuser des rumeurs ou du bla bla bla du bord de route comme malheureusement nous pouvons en entendre tout au long de chaque course et en lire sur le forum.
Par contre tout comme chacun présent ce jour, les membres de la CSD ont été horrifiés par les faits.
La CSD n'a pas été sans réaction puisque durant l'épreuve même, j'ai pris contact avec la déléguée départementale (qui était en vacances) et nous avons eu des échanges d'informations jusqu'à 22H00.
Pour ton information, la CSD sait faire la différence entre les "véreux" et ceux qui envoient 2 gars à l'hospital mais lorsque les faits atteignent un tel dégré d'agressivité, la CSD n'est plus habilitée à prendre des sanctions, c'est à la commission disciplinaire de juger.
Voilà, je tenais à apporter ces éclaircissements pour ne pas que les membres de la CSD soient encore une fois pris à partie et montrés du doigt comme cela devient malheureusement trop souvent le cas sur divers sujets du forum et comme à chaque fois que nous sommes sur les courses et que nous faisons l'objet de critiques permanentes.

Je rappelle à chacun que les membres constituants la CSD sont des bénévoles qui passent beaucoup de temps à essayer de pérenniser notre discipline. Ils sont sur presque toutes les épreuves en tant qu'organisateurs ou en aidant les autres clubs dans leurs organisations en distribuant les dossards, en tenant un carrefour, en jugeant les arrivées...etc..
Je pense que les membres de la CSD ne méritent pas ces critiques permanentes et systèmatiques.

Bien amicalement

Eric TORIO
CSD OISE

Revenir en haut Aller en bas
D Taverne

D Taverne


Masculin Nombre de messages : 18
Age : 70
Mon Club de vélo est : ECRouvillers
Date d'inscription : 01/08/2009

Course de LUCHY Empty
MessageSujet: Re: Course de LUCHY   Course de LUCHY EmptyDim 15 Aoû 2010 - 21:54

Salut Eric.
Il me semble que vu la gravité des faits qui se sont déroulés a Luchy les membres présents ce jour-la,auraient pu ou du prendre une décision d'attente(de la décision officielle).Ceci afin d'in
former toutes les personnes qui ont assisté horrifiés a cette agression.
Quant au 2ème sujet,je pense qu'il n'était pas necessaire d'attendre une réunion officielle pour appeler ça "le cas Philippe Loof".Si le membre témoin du comportement insultant lui en avait fait la remarque je suis certain que cette histoire n'aurait pas été plus loin que la buvette de la
place de la mairie de Catenoy(D'ailleurs,si je ne me trompe pas,"l'offensé"ne s'en était meme pas plaint...)Je veux bien croire que vous avez bcp de travail a la Csd,mais c'est pas la peine, a mon avis ,de vous en rajouter inutilement surtout pour une raison aussi futile. Ce que je voulais surtout souligner c'était la disproportion des 2 choses avec des attitudes différentes de votre part.Amicalement.
Daniel
Revenir en haut Aller en bas
Fortin Roger




Masculin Nombre de messages : 2
Age : 67
Mon Club de vélo est : Etoile Cycliste Rouvillers
Date d'inscription : 16/08/2010

Course de LUCHY Empty
MessageSujet: Re: Course de LUCHY   Course de LUCHY EmptyLun 16 Aoû 2010 - 10:33

Bonjour à tous
J'ai enfin réussi à me connecter pour répondre tout d'abord à Loïc , avec qui j'ai testé les urgences de Clermont.
Loîc, Je te remercie pour le message laissé, comme toi, le temps arrangera les choses, je l'espère.
En ce qui concerne les blessures: nez cassé, traumatisme à la machoire sup gauche avec encore aujourd'hui des insensiblisations sur le côté gauche ( nerf facial touché ) , l'oeil gauche souffre également d'un décollement du vitré, je vois des éclairs brefs et des " mouches " tâches noires qui se promènent. Une douleur à l'épaule droite est encore présente. A ce jour un arrêt de 7 jours m'a été presrit. Pour le vélo, un devis de 1051 € à été établi.
Une plainte à été déposée en gendarmerie.
Je remercie les personnes qui ce jour là, m'on aidé, je ne sais pas qui , je n'ai pas vu grand chose et n'ai plus le souvenir, ainsi que les témoins qui ont déposé.
Je demande à tous le plus de calme face à cette affaire, beaucoup de choses circulent, vraies, fausses, celà n'est pas très constructif . Une enquête est ouverte suite aux plaintes déposées, laissons les choses se faire. Je veux exprimer aujourd'hui, mon désarroi face à la violence qui monte année après année, nous pratiquons un sport pour nous faire plaisir, pour notre santé, et pour les sensations données par la compétition. Cette pratique doit rester dans ces objectifs et ne devrai pas en déborder . Qu'avons nous à gagner d'autre ?
De plus, porter témoignage ou une aide à quelqu'un doit pouvoir se faire sans risque de représaille comme celà s'est produit ce jour.
Je voudrai dire un petit mot aux membres de la commission, souvent maltraités, comme tout dirrigeant la tâche est ingrate, non reconnue et même critiquée et souvent par des gens qui ne s'impliquent pas. En ce qui concerne cette affaire, je sais que des choses ont rapidement été mise en place, que la suite ne relève pas de votre compétence , des membres m'ont appelé pour prendre de mes nouvelles, mais si je peux me permettre, à l'avenir, communiquez et communiquez rapidement afin de faire taire toutes les rumeurs et celà vous crédibilisera . Le super site de Frédéric est largement lu , beaucoup en attendaient visiblement des échos.
Je finirai par remercier toutes les personnes qui m'ont appelé ou qui sont venus me rendre visite, qui m'ont soutenu, celà aide à déculpabiliser, à récupérer.
Au plaisir de se revoir en toute sportivité.
Revenir en haut Aller en bas
tanou95




Masculin Nombre de messages : 18
Age : 45
Mon Club de vélo est : Tige de Selle Fontenaysienne
Date d'inscription : 16/08/2010

Course de LUCHY Empty
MessageSujet: Re: Course de LUCHY   Course de LUCHY EmptyLun 16 Aoû 2010 - 11:05

Bjr;
Moi aussi j'ai enfin reussi!!!!
Juste un petit mot pour dire que tout comme Roger, j'ai deposé une plainte et je laisse donc l'enquete se faire tranquillement de toute façon le mal est fait et vouloir tout reglé rapidement ne sert pas forcement.
Pour ma part en tout 09 points de sutures sur les levres et une dent de caasée avec une forte plaie interne au niveau de la bouche mais cela va mieux.
Il est vrai que des mots entre cycliste il y en a tous les weeks end sur les courses mais je ne pensai pas qu'une simple reflexion a ce cycliste lui indiquant sont manque de sportivité sur le fait d'avoir deux tours de retard dans la course et de ramené un groupe de coureurs encore en course sur des echapées pouvait engendrer de telles consequences.
Je vois malheureusement que comme dans beaucoup de domaine il faut maintenant se taire sinon....
Bref juste pour dire un grand merci aux gens qui se sont soucié de ma santé et dire à tous a trés bientot sur les routes!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
FRED60




Masculin Nombre de messages : 433
Age : 48
Mon Club de vélo est : sans
Date d'inscription : 24/04/2007

Course de LUCHY Empty
MessageSujet: Re: Course de LUCHY   Course de LUCHY EmptyLun 16 Aoû 2010 - 11:16

Bon rétablissement à vous 2
en espérant vous revoir rapidement sur les courses !
Revenir en haut Aller en bas
Herve




Masculin Nombre de messages : 305
Age : 50
Localisation : Ribécourt
Mon Club de vélo est : AC PONT SAINT MAXENCE
Date d'inscription : 02/06/2007

Course de LUCHY Empty
MessageSujet: Re: Course de LUCHY   Course de LUCHY EmptyLun 16 Aoû 2010 - 16:15

Je ne connais pas du tout l'histoire, mais je pense qu'il y a eu chute suite a une engeulade !!
Je vous souhaite bon rétablissement a vous ainsi qu'a vos famille niveau moral!! Ne vous laisser pas abattre, nous somme tous avec vous a vous attendre sur le vélo!!
Bon courage a vous
Hervé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Course de LUCHY Empty
MessageSujet: Re: Course de LUCHY   Course de LUCHY Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Course de LUCHY
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LUCHY
» Luchy
» course de luchy
» Luchy
» COURSE DE LUCHY

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de VELO60 :: UFOLEP :: Cyclosports-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser