Bienvenue sur le forum de VELO60
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de VELO60

Toute l'actualité du cyclisme UFOLEP dans l'Oise
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Organisation championnat de France

Aller en bas 
+4
bmateur
BMX
Dervilator
JB
8 participants
AuteurMessage
JB

JB


Masculin Nombre de messages : 61
Age : 42
Localisation : Le Blanc (36)
Mon Club de vélo est : Compiègne Sports Cyclistes
Date d'inscription : 13/12/2007

Organisation championnat de France Empty
MessageSujet: Organisation championnat de France   Organisation championnat de France EmptyJeu 25 Sep 2008 - 17:23

Tout d'abord, je tiens à féliciter l'ensemble de nos champions qui se sont illustrés à ces derniers championnats de France CLM.

Mais je souhaiterai poser une question à l'ensemble des clubs picards et plus particulièrement isariens :

A quand une organisation de championnat de France (notamment CLM)???
Comme le rappelait (à juste titre d'ailleurs!) l'Ufolep France, il serait de bon ton qu'une région aussi dominatrice que la Picardie dans toutes les compétitions Ufolep, puisse organiser un championnat national.
Il n'est pas vraiment normal que les petits comités Ufolep aient à se désigner volontaires parce que les clubs de l'Oise (ou de Picardie) se regardent entre eux afin de savoir qui va lever la main le premier pour organiser...

Je pense donc que les grosses écuries (je pense qu'elles se reconnaîtront!) devraient se mettre au boulot afin de ne pas mettre les pieds sous la table chaque année...
Revenir en haut Aller en bas
Dervilator

Dervilator


Masculin Nombre de messages : 79
Age : 45
Mon Club de vélo est : Sprinter Club de Rochy condé
Date d'inscription : 27/04/2007

Organisation championnat de France Empty
MessageSujet: Re: Organisation championnat de France   Organisation championnat de France EmptyJeu 25 Sep 2008 - 18:11

Salut!

Tu devrais te renseigner cher Tropézien car il me semble que le Championnat de France Sur Route il y a 3 ou 4 an avait lieu à ....... Liancourt!!!!!
Qui se trouve etre un joli village de l'Oise!!!!

Sportivement!
Revenir en haut Aller en bas
JB

JB


Masculin Nombre de messages : 61
Age : 42
Localisation : Le Blanc (36)
Mon Club de vélo est : Compiègne Sports Cyclistes
Date d'inscription : 13/12/2007

Organisation championnat de France Empty
MessageSujet: Re: Organisation championnat de France   Organisation championnat de France EmptyJeu 25 Sep 2008 - 18:56

Je ne me prononcerai pas sur la beauté du site...

Mais je parlai essentiellement d'un championnat CLM.
Chaque année, l'Ufolep France a bien du mal à trouver un club organisateur pour prendre en charge un national CLM et c'est bien dommage... No
Revenir en haut Aller en bas
BMX

BMX


Masculin Nombre de messages : 47
Age : 60
Localisation : BAUGY
Mon Club de vélo est : LCC
Date d'inscription : 15/06/2008

Organisation championnat de France Empty
MessageSujet: Re: Organisation championnat de France   Organisation championnat de France EmptyJeu 25 Sep 2008 - 21:27

Bonsoir,

Tu devrais mieux te renseigner, car il me semble bien que le championnat national CLM à déjà était organisé dans le nord ouest du département et ce à 2 reprises, mais peut-être que tu n'étais pas dans l'OISE à l'époque Exclamation Exclamation

cependant je suis d'accord avec toi, encore faut-il savoir qui paye (subvention) pour une organisation de cette envergure le club support ou le comité???
Revenir en haut Aller en bas
bmateur




Masculin Nombre de messages : 1
Age : 44
Mon Club de vélo est : SDV
Date d'inscription : 26/09/2008

Organisation championnat de France Empty
MessageSujet: Re: Organisation championnat de France   Organisation championnat de France EmptyVen 26 Sep 2008 - 9:45

c'est trés bien vos perf en ufolep, mais certains devraient venir se frotter en FFc, car quand on domine , il yn' a plus de mérite de rester dans la cours des petits. Je pense à certain seniors, sans citer de nom.
Revenir en haut Aller en bas
jean-marc




Masculin Nombre de messages : 124
Age : 53
Mon Club de vélo est : sans
Date d'inscription : 22/04/2008

Organisation championnat de France Empty
MessageSujet: Re: Organisation championnat de France   Organisation championnat de France EmptyVen 26 Sep 2008 - 10:17

La cour des petits!!!!!!
Merci à toi bmateur de dire que les gars qui sont en ufolep sont dans la cour des petits....
Tu ferais bien de citer des noms car la plupart des gars qui courent en ufo ont un taf, une vie de famille qui leur prend du temps et non pas forcément le temps de s'entrainer....

La plupart de ces gars ne font pas du vélo pour être des champions et se fichent complétement d'être dans la cour des petits comme tu le dis si bien.....apparemment toi tu cours en fédé, tu es un grand, tellement grand que tu interviens sous un pseudo en t'en prenant à certains sans avoir le courage de citer leur noms.......
Revenir en haut Aller en bas
orbea

orbea


Masculin Nombre de messages : 179
Localisation : oise
Date d'inscription : 03/05/2007

Organisation championnat de France Empty
MessageSujet: Re: Organisation championnat de France   Organisation championnat de France EmptyVen 26 Sep 2008 - 10:35

...... et de nous dire ton nom surtout
Revenir en haut Aller en bas
FRED60




Masculin Nombre de messages : 433
Age : 48
Mon Club de vélo est : sans
Date d'inscription : 24/04/2007

Organisation championnat de France Empty
MessageSujet: Re: Organisation championnat de France   Organisation championnat de France EmptyVen 26 Sep 2008 - 10:45

...... et viens y faire un tour chez les petits Ufo !
Beaucoup de fédé y sont venus pour tout écraser et nous ne les avons jamais vu...
Comme dans tous les sports il faut des faibles et des dominants
Et pourquoi ils iraient en fédé ? Il n'y a pratiquement plus de courses et lorsqu'il y en a il faut faire 200 bornes ! et lorsqu'on voit la mentalitée qu'il y a ??? (il n'y a déjà qu'à lire ton message)

l'avenir du cyclisme amateur en picardie c'est l'UFOLEP !
Et oui il faut le dire..
Revenir en haut Aller en bas
JB

JB


Masculin Nombre de messages : 61
Age : 42
Localisation : Le Blanc (36)
Mon Club de vélo est : Compiègne Sports Cyclistes
Date d'inscription : 13/12/2007

Organisation championnat de France Empty
MessageSujet: Re: Organisation championnat de France   Organisation championnat de France EmptyVen 26 Sep 2008 - 10:54

Je suis assez d'accord sur le principe mais je ne suis pas du tout d'accord sur le fait que l'Ufolep soit la cour des petits!
Aujourd'hui, en quoi la FFC est supérieure à l'Ufolep???
On peut d'ailleurs le constater régulièrement lorsque les "gens de la cour des grands" viennent pour tenter de donner une leçon aux petits de l'Ufolep, ils ne terminent même pas la course!...
Mais je concède que je ne comprend pas vraiment l'intérêt de certains jeunes qui marchent très fort à ne pas tenter l'aventure en 2 fédé. Peut-être la peur de ne plus être aussi flamboyants... tongue
Revenir en haut Aller en bas
JB

JB


Masculin Nombre de messages : 61
Age : 42
Localisation : Le Blanc (36)
Mon Club de vélo est : Compiègne Sports Cyclistes
Date d'inscription : 13/12/2007

Organisation championnat de France Empty
MessageSujet: Re: Organisation championnat de France   Organisation championnat de France EmptyVen 26 Sep 2008 - 10:56

Je suis tout à fait d'accord avec Fred!

Je pense qu'à l'heure actuelle, le cyclisme picard est tiré vers le haut par l'Ufolep. Il n'y a plus personne dans les courses fédé!
Revenir en haut Aller en bas
jean-marc




Masculin Nombre de messages : 124
Age : 53
Mon Club de vélo est : sans
Date d'inscription : 22/04/2008

Organisation championnat de France Empty
MessageSujet: Re: Organisation championnat de France   Organisation championnat de France EmptyVen 26 Sep 2008 - 17:13

Salut Fred,

je ne sais pas si on peut dire que l'avenir du cyclisme amateur en Picardie ou autre région c'est l'ufolep, tout simplement parce que le vélo n'attire plus.....l'ufolep offre plus de choix au niveau des courses que la fédé mais il n'y a pas pour autant beaucoup de coureurs au départ.
Pour parler avenir il faudrait qu'il y ait des jeunes mais combien sont ils au départ de leurs courses.
Et les séniors, regarde la moyenne d'age qu'ils ont!!

Même sur les routes le dimanche matin tu rencontres peu de monde. L'époque du vélo où tu croisais des groupes de 10 à 15 cyclos c'est fini...
Revenir en haut Aller en bas
BMX

BMX


Masculin Nombre de messages : 47
Age : 60
Localisation : BAUGY
Mon Club de vélo est : LCC
Date d'inscription : 15/06/2008

Organisation championnat de France Empty
MessageSujet: Re: Organisation championnat de France   Organisation championnat de France EmptyVen 26 Sep 2008 - 19:04

Salut,

Justement bmateur tu devrais citer des noms, serais-tu jaloux des perfs de certains "petits coureurs UFOLEP", je serais curieux de voir les GRANDS COSTAUX de FFC style bmateur venir se frotter dans nos courses sur routes ou CLM.
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
JB

JB


Masculin Nombre de messages : 61
Age : 42
Localisation : Le Blanc (36)
Mon Club de vélo est : Compiègne Sports Cyclistes
Date d'inscription : 13/12/2007

Organisation championnat de France Empty
MessageSujet: Re: Organisation championnat de France   Organisation championnat de France EmptyVen 26 Sep 2008 - 20:03

C'est clair que le vélo n'attire plus les jeunes!

On peut d'ailleurs facilement se rendre compte que les seuls jeunes à prendre une licence sont des "initiés" par un membre de la famille qui pratique déjà.
Mais trop peu de jeunes se lancent à la découverte du vélo, dommage! Car je ne donne pas cher de nos pelotons FFC qui arrivent encore à regrouper environ 30 minimes ou cadets par course!
Mais nos supers pros y sont peut-être pour quelque chose...
L'image du vélo est bien ternie et la changer dans l'opinion publique sera très long!

De plus, je pense que l'investissement de départ pour commencer à pratiquer le vélo est devenu beaucoup trop important alors que les parents ne sont pas sûrs des réelles motivations du jeune pour pratiquer assidument ce sport, ô combien difficile.

Mais que peut-on faire pour attirer les jeunes vers le cyclisme??? Question
Revenir en haut Aller en bas
jean-marc




Masculin Nombre de messages : 124
Age : 53
Mon Club de vélo est : sans
Date d'inscription : 22/04/2008

Organisation championnat de France Empty
MessageSujet: Re: Organisation championnat de France   Organisation championnat de France EmptySam 27 Sep 2008 - 20:18

Il faut se faire à l'idée JB que le vélo vieillit.........27 ans t'es parmis les jeunes et dans 10 ans les gars de ta génération il y en aura combien qui feront encore du vélo?

Les pelotons vieillissent...et c'est un sport assez dur qui de ce fait ne va pas attirer les jeunes......il suffit d'ailleurs de voir que sur les courses ufo ou fédé dés que le circuit est dur il y a très peu d'engagers et quelques soit l'age car en ufo la moyenne d'age tourne autour de 30 ans je pense...

Puis comme tu dis il y a l'investissement, du vélo jusqu'à la paire de chaussures c'est trop chèr, les fabricants s'en sont mis plein les fouilles ces 10 dernières années et aujourd'hui vu le pouvoir d'achat tu changes plus de vélo comme ça.........s'acheter un beau vélo est aujourd'hui un luxe.
Revenir en haut Aller en bas
nikko

nikko


Masculin Nombre de messages : 58
Age : 38
Date d'inscription : 10/10/2007

Organisation championnat de France Empty
MessageSujet: Re: Organisation championnat de France   Organisation championnat de France EmptySam 27 Sep 2008 - 21:37

c'est sur que le velo est un sport qui coute cher, quand on le compare au foot, il faut un paire de chausure des protege tibia et le reste est fourni par club, dans le velo, tu paye tout de A à Z licence, equipement et le velo, qui coute presque le prix d'une ptite voiture d'occasion pour la plupart
Revenir en haut Aller en bas
orbea

orbea


Masculin Nombre de messages : 179
Localisation : oise
Date d'inscription : 03/05/2007

Organisation championnat de France Empty
MessageSujet: Re: Organisation championnat de France   Organisation championnat de France EmptyDim 28 Sep 2008 - 12:09

nikko a écrit:
qui coute presque le prix d'une ptite voiture d'occasion pour la plupart
je dirai plutot qui coute plus cher qu'une petite voiture d'occasion
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Organisation championnat de France Empty
MessageSujet: Re: Organisation championnat de France   Organisation championnat de France Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Organisation championnat de France
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ORGANISATION
» Organisation Maulers
» Dossier organisation championnats de Picardie
» championnat
» Championnat CLM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de VELO60 :: UFOLEP :: Cyclosports-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser