Bienvenue sur le forum de VELO60
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de VELO60

Toute l'actualité du cyclisme UFOLEP dans l'Oise
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 REGLEMENT ....les paragraphes que vous n'avez pas...

Aller en bas 
+4
pinarello 66
PHILIPPE.B
orbea
luc
8 participants
AuteurMessage
luc




Masculin Nombre de messages : 31
Age : 56
Mon Club de vélo est : SCVA
Date d'inscription : 18/05/2008

REGLEMENT ....les paragraphes que vous n'avez pas... Empty
MessageSujet: REGLEMENT ....les paragraphes que vous n'avez pas...   REGLEMENT ....les paragraphes que vous n'avez pas... EmptyJeu 26 Juin 2008 - 1:37

Voici ce que j'ai retenu de mon cours passage en GS.
- Surtout éviter de trop attaquer sans autorisation.
- Vérifier ensuite que ce n'est pas l'anniversaire ou autre date importante d'un concurent, sinon le laisser gagner sous peine de sanction.
- Bien connaitre le calendrier des commissions et sutout éviter de ce montrer durant la quinzaine précédente.

- Faire un stage obligatoire de mathématique afin de ne pas faire maloncontreusement une place dans les 5.
- Essayer de gagner deux courses par an et ne pas se montrer le reste du temps.

- Obligation de rouler sur ses coéquipiers si ce n'est pas leur tour de gagner.

etc...

Par contre si vous ne respecter pas ces régles et que vous suivait votre instinct, cela vous vaudra une sanction immédiate, toute fois la couleur de votre maillot pourra vous valoir un passe droit!!!!

Et en plus c'est presque vrai!!!!
Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
orbea

orbea


Masculin Nombre de messages : 179
Localisation : oise
Date d'inscription : 03/05/2007

REGLEMENT ....les paragraphes que vous n'avez pas... Empty
MessageSujet: Re: REGLEMENT ....les paragraphes que vous n'avez pas...   REGLEMENT ....les paragraphes que vous n'avez pas... EmptyJeu 26 Juin 2008 - 7:04

alors j'ai plusieurs question:

1° A qui faut il demande pour attaquer?
2° Pourquoi si on ne laisse pas gagner un concurent on va etre sanctionné?
3° Qui paie le stage de mathématiques?
4° Quel est l'interet d'avoir des coequipiers si on doit leur rouler dessus?
5° Qui defini a qui est le tour de gagner?


C'est comme les pros qui doivent obeir a leur DS, tssss
Et en plus selon le club, le reglement est pas le meme, alors ca c'est le ponpon !!! Exclamation


Je serais curieux de savoir ce que tu cache dans le etc....
Tu peux nous mettre la suite pour rire un peu plus?
Qui t'a envoyer ca?
Revenir en haut Aller en bas
PHILIPPE.B




Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 26/04/2007

REGLEMENT ....les paragraphes que vous n'avez pas... Empty
MessageSujet: REGLEMENT ....les paragraphes que vous n'avez pas...   REGLEMENT ....les paragraphes que vous n'avez pas... EmptyVen 27 Juin 2008 - 14:19

et bien Luc tu viens de finaliser le reglement pour l annee prochaine ,comme chaque annee cela change ,chaque annee un courreur devrait donner son reglement apres on fait le tri
et hop le tour est joue, tout ce que tu dis n est pas faux mais remarque que la categorie GS
c est du special je pense difficile de trouver un compromis entre celui qui ne veux pas monter ,celui qui a +60 ans qui voudrait rester en gs mais tout en faisant la course ,les gars qui viennent de redescendre et ne peuvent pas s empecher de gagner a la premiere occasion ,pour ceux qui viennent de descendre mon opinion c est de ce faire tout petit pendant un a deux mois et apres faire la course cette annee la difference de niveaux a sauter aux yeux de tout le monde pour les gars fraichement descendus,
pour en finir c est un loisir pas la peine de ce prendre la tete les personnes de la commission font ce qu elles peuvent, ceux sont des benevoles,il faut discuter de tout ces petits problemes et essayer d ameliorer le systeme
Revenir en haut Aller en bas
pinarello 66

pinarello 66


Masculin Nombre de messages : 173
Age : 57
Localisation : beauvais
Mon Club de vélo est : veloce club beauvaisien oise
Date d'inscription : 21/06/2007

REGLEMENT ....les paragraphes que vous n'avez pas... Empty
MessageSujet: Re: REGLEMENT ....les paragraphes que vous n'avez pas...   REGLEMENT ....les paragraphes que vous n'avez pas... EmptyVen 27 Juin 2008 - 17:46

salut orbeo(jm)
j'espere que tu as eu le temps de reviser ton bac.car tu passes + de temps sur le forum.va rouler 1 peu + et tu pouras faire des belles courses en ffc.on a jamais gagnes de courses avec la langue study
Revenir en haut Aller en bas
FRED60




Masculin Nombre de messages : 433
Age : 48
Mon Club de vélo est : sans
Date d'inscription : 24/04/2007

REGLEMENT ....les paragraphes que vous n'avez pas... Empty
MessageSujet: Re: REGLEMENT ....les paragraphes que vous n'avez pas...   REGLEMENT ....les paragraphes que vous n'avez pas... EmptyMar 1 Juil 2008 - 23:46

Vous nous prenez vraiment pour des cons ! Nous les bénévoles de la commission !
Venez y à la commission et vous verrez que ce n'est pas simple !
La place de président de la CTD, par exemple, qui la voudrait ?? Pas facile cette place où il faut être 24h / 24h en rapport avec les coureurs, les dirigeants, l'ufolep et les autres CTD... En + dans 80% des cas pour se faire souffler dans les bronches !!!
Vous oubliez peut-être que la personne qui fait ce forum et ce site est aussi membre de cette commission ! Alors franchement pas trés motivant vos réactions (d'où d'ailleurs la lenteur des mises à jour du site !) : A quoi bon mettre le site à jour puisque nous ne sommes que "des bons à rien" à vous lire ??
En tout cas Luc la catégorie GS a l'air de t'avoir déplu ? mais tu y as tout de même remporté une victoire ! Cette victoire beaucoup de coureur de GS (qui ont du mal à gagner) auraient rêvé l'avoir... dommage !
Revenir en haut Aller en bas
luc




Masculin Nombre de messages : 31
Age : 56
Mon Club de vélo est : SCVA
Date d'inscription : 18/05/2008

REGLEMENT ....les paragraphes que vous n'avez pas... Empty
MessageSujet: Re: REGLEMENT ....les paragraphes que vous n'avez pas...   REGLEMENT ....les paragraphes que vous n'avez pas... EmptyMer 2 Juil 2008 - 8:17

Fred désolé que tu le prenne mal. Premierement, je ne suis pas déçu de la catégorie, car dans une année ou la forme n'est pas là, cela allé me permettre de terminer la saison "tranquillement" au lieu d'arréter en cours car la motvation n'y été plus. Par contre, je n'a pas eu trop le temps de m'imprégner car je n'ai pu faire seulement 4 courses en GS. Ma victoire, évidemment je suis content, car ma derniére remonte à l'école de cycliste,il y a de nombreuses années.Elle a été acquise sans supériorité, juste avec ma tete car meme en GS il faut des jambes et une bonne condition physique(de plus personne de la comission été présent le jour de ma victoire, difficile pour juger...). Si j'avais laissé gagner le coureur qui été avec moi ce jour, je serais toujours en GS mais j'aurais triché vis à vis de mon club, mon président, mes sponsors et de moi meme.Ce que je reproche a la comission c'est de décider de remonter deux coureurs qui ont fait à peine quatre course dans la catégorie, alors qu'on leur avait dis qu'il avait le meme droit que les autres donc qu'il ne monterait pas à la premiére victoire ( on aurait dus seulement nous adresser un avertissement .... cela aurait été plus diplomatique ) .

Bref j'ai été dirigeant et je le suis encore un peu au club plus de 20 ans et je sais que rien n'est facile pour gérer un groupe, mais nous nous en sommes toujours sorti et le club existe toujours car nous avons toujours appliqué à la lettre le réglement et écouter les coureurs en cas de probléme....

Encore une fois désolé si mes propos t'on blessé, je sais que tu fais parti de la comission, mais un forum c'est fait pour réagir ( j'ai réagi aussi vite dans ton sens a la personne qui demandait des mises à jour dans un style pas trés correcte
Revenir en haut Aller en bas
Christophe




Masculin Nombre de messages : 23
Age : 55
Mon Club de vélo est : Pont ste Maxence
Date d'inscription : 25/04/2007

REGLEMENT ....les paragraphes que vous n'avez pas... Empty
MessageSujet: Re: REGLEMENT ....les paragraphes que vous n'avez pas...   REGLEMENT ....les paragraphes que vous n'avez pas... EmptyMer 2 Juil 2008 - 10:14

Salut Luc

Je suis d'accord avec toi lorsque tu dis que la catégorie GS est très particulière. mais je pense que tu oubli de tout dire comme par exemple que durant les 4 courses que tu as fait, vous avez montré (certains coureurs qui descendaient de catégorie) une certaine supériorité.
Je ne suis pas contre le fait de descendre des coureurs et c'est une bonne chose mais lorsque je vois les coureurs descendus qui faussent la course en ramenant le peloton pour un copain mais sans jouer le final, je trouve cela dommage.
Malheureusement cela se produit dans toutes les catégories.
Je comprends Fred lorsqu'il dit que la tache n'est pas facile, comment définir qu'une personne va jouer le jeu après sa descente ?
Je ne voudrais pas avoir leur place, être coureur et faire partie de la commission ne doit pas être evident tous les jours mais par contre je trouve bien que ce soit des coureurs ou d'anciens coureurs qui en fassent partie.

Je tire mon chapeau aux organisateurs et à toutes les personnes qui font vivre notre sport.
N'hesitez pas à leur faire un petit coucou lorsque vous vous echauffer au lieu de passer sans les voir !

Christophe
Revenir en haut Aller en bas
luc




Masculin Nombre de messages : 31
Age : 56
Mon Club de vélo est : SCVA
Date d'inscription : 18/05/2008

REGLEMENT ....les paragraphes que vous n'avez pas... Empty
MessageSujet: Re: REGLEMENT ....les paragraphes que vous n'avez pas...   REGLEMENT ....les paragraphes que vous n'avez pas... EmptyMer 2 Juil 2008 - 11:56

"Je ne suis pas contre le fait de descendre des coureurs et c'est une bonne chose mais lorsque je vois les coureurs descendus qui faussent la course en ramenant le peloton pour un copain mais sans jouer le final, je trouve cela dommage.




Christophe, je suis d'accord avec toi, et j'ai pris le départ de chaque course dans le but de gagner et c'est pourquoi je ne comprend pas la décission de commission.... C'est aussi ce qu' a fait Alain et lui aussi est monté.

J'ai couru à Pont le 1ér juin, course trés rapide ou la bataille fut sévére entre les coureurs qui avait sus qu'il monté en 3 le lendemain !!!

Laigneville le 10 juin, je fais 3 au sprint (normale en descente et j'avais pris une bonne roue), mais je n'étais pas trop bien sur la course (je m'étais essayé au semi marathon le dimanche).

Languevoisin le 14 juin. Je sort du peloton à 10 km de l'arrivé, ennervé par des coureurs qui comptait combien été sorti . J'entend dans le peloton "encore un et nous pourrons faire le sprint pour la 6éme" (pas de place!!!) et moi je sort faire le 5éme,on dirais que je cherche les ennuies mais peu m'importe. J'ai joué le jeu.

Derniére course le vendredi soir 20 juin à Fontenay,(j'avais pris le départ à Litz la veille mais avait crevé au bout d'un tour) le coup part d'entré avec 7 hommes, 6 craque au fil des tours et puis je sort avec un autres coureurs à 2 tours de l'arrivée. Nous revenons sur l'échappé à 4 km de l'arrivée et je me dis que je vais pas louper cette occasion alors je fait le sprint à fond et voila, j'avais oublié qu'il y avait une commission le lundi..

Voilà comme cela c'est clair et je ne vous embête plus avec ce sujet...
Revenir en haut Aller en bas
jean-marc




Masculin Nombre de messages : 124
Age : 53
Mon Club de vélo est : sans
Date d'inscription : 22/04/2008

REGLEMENT ....les paragraphes que vous n'avez pas... Empty
MessageSujet: Re: REGLEMENT ....les paragraphes que vous n'avez pas...   REGLEMENT ....les paragraphes que vous n'avez pas... EmptyMer 2 Juil 2008 - 19:22

La vérité n'est jamais bonne à dire!
Revenir en haut Aller en bas
Querin




Masculin Nombre de messages : 32
Age : 74
Mon Club de vélo est : AC Pont
Date d'inscription : 24/03/2008

REGLEMENT ....les paragraphes que vous n'avez pas... Empty
MessageSujet: Re: REGLEMENT ....les paragraphes que vous n'avez pas...   REGLEMENT ....les paragraphes que vous n'avez pas... EmptyJeu 3 Juil 2008 - 17:39

C'est vrai que les GS sont une catégorie spéciale. Je pense simplement que la raison en est que c'est une catégorie de "vieux" (j'en parle à mon aise car j'en fait partie) Donc, qui dit vieux coureur dit vieux malin mais aussi vieux physique.Ce qui amène parfois à des arrangements car notre finalité est surtout, j'en suis convaincu, de faire une belle course plutot que d'être obsédé par le final. On dit que certains vieux costauds faussent la course. Peut être, mais partir en échappée avec ces coureurs est un vrai plaisir car en général ils ne rechignent pas à la tache. Sans faire partie des cadors je me suis retrouvé plusieurs fois dans cette situation et là on comprend ce que veux dire rouler en échappée. La plupart des coureurs se contente en général de revenir sur le mec qui tente qqchose et de profiter au maximum jusqu'au sacro saint final. Gagner ou faire une place c'est bien mais une course de mouvement avec une belle échappée c'est pas mal non plus. Le problème avec les GS ce n'est pas la montée en 3 mais la certitude de pouvoir redémarrer en GS en début de saison. Quand on est aux alentours de la soixantaine, plus ou moins, ça ne me choquerai pas. Par contre je pense que l'ancienne réglementation interdisant une victoire avant juin était bonne. Quant à la commission, elle sera toujours critiquée, quoiqu'elle fasse! JP Auguet ayant démissionné il y a une place libre!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





REGLEMENT ....les paragraphes que vous n'avez pas... Empty
MessageSujet: Re: REGLEMENT ....les paragraphes que vous n'avez pas...   REGLEMENT ....les paragraphes que vous n'avez pas... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
REGLEMENT ....les paragraphes que vous n'avez pas...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» REGLEMENT
» Vous vous rappelez de lui !
» CLM Picardie
» reglement saison 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de VELO60 :: UFOLEP :: Cyclosports-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser