Bienvenue sur le forum de VELO60
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de VELO60

Toute l'actualité du cyclisme UFOLEP dans l'Oise
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 CONFERENCE PREPARATION CYCLISTE

Aller en bas 
+5
Pascal
stewen
SANDY
FRED60
EL BORDELAIS
9 participants
AuteurMessage
EL BORDELAIS

EL BORDELAIS


Masculin Nombre de messages : 16
Age : 64
Localisation : BERTHECOURT
Mon Club de vélo est : VCB UFO
Date d'inscription : 18/12/2007

CONFERENCE PREPARATION CYCLISTE Empty
MessageSujet: CONFERENCE PREPARATION CYCLISTE   CONFERENCE PREPARATION CYCLISTE EmptyVen 21 Déc 2007 - 1:20

cheers Le samedi 9 fevrier 2008 à partir de 14h aura lieu une conférence sur la préparation et diététique cycliste. Organisé par l'Ufolep et présenté par Christian VAAST (auteur du livre les fondamentaux du cyclisme). Cette conférence se déroulera à la salle des cadres du sport à Creil, à coté du vélodrome. Posez vos questions dés maintenant par le biais de ce forum afin de préparer au mieux cette manifestation. Parlez en autour de vous, dans vos clubs, à tous vos amis cyclistes et sportifs. Venez nombreux. Erik
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/vcbufo
FRED60




Masculin Nombre de messages : 433
Age : 48
Mon Club de vélo est : sans
Date d'inscription : 24/04/2007

CONFERENCE PREPARATION CYCLISTE Empty
MessageSujet: Re: CONFERENCE PREPARATION CYCLISTE   CONFERENCE PREPARATION CYCLISTE EmptySam 22 Déc 2007 - 12:39

santa Salut, bonne idée cette conférence ! enfin un sujet interessant.
J'espére que les forumeurs d'ufolep60 vont se lancer sur ce post...

Et Christian Vasst est très loin d'être n'importe qui...
Vous trouverez sur le site de La Cherizienne une présentation de Christian
Cliquez ici

Voici son livre
CONFERENCE PREPARATION CYCLISTE Image_10

«... voici un relevé très complet qui, une fois lu et compris, ne vous autorisera plus à pédaler dans l'erreur ou l'approximation. Christian Vaast, éducateur reconnu, a en effet recensé et ordonné tous les domaines de toutes les formes de pratique - travail considérable ! - de sorte à pouvoir éclairer n'importe quel type de cycliste, du débutant au plus confirmé, du simple promeneur au plus acharné des compétiteurs... » Jean-Marie Leblanc."
Revenir en haut Aller en bas
SANDY

SANDY


Féminin Nombre de messages : 158
Age : 62
Localisation : BERTHECOURT
Mon Club de vélo est : le VCB UFO
Date d'inscription : 30/05/2007

CONFERENCE PREPARATION CYCLISTE Empty
MessageSujet: Re: CONFERENCE PREPARATION CYCLISTE   CONFERENCE PREPARATION CYCLISTE EmptyDim 23 Déc 2007 - 1:05

Merçi Fred pour cette présentation. Je recommande tout particulièrement le livre de Chritian VAAST à tous les cyclistes qui veulent en savoir plus sur leur sport, un ouvrage passionnant.

Questions : Le pignon fixe a souvant été conseiller par les anciens, est-ce vraiment éfficace ? Peut-on remplacer un entrainement route par un entrainement sur home trainer avec autant d'éfficacité ? Quel serait un entrainement hebdomadaire correct pour un coureur ufolep qui bosse 8h par jour ? Il parait qu'il faut rouler au seuil, c'est quoi exactement ?

Voici un exemple de questions que vous pouvez nous faire parvenir sur ce forum. Envoyez vos questions et venez nombreux à cette conférence, il faut que ce soit une fète du vélo pour tous les passionnés que nous sommes. farao
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/vcbufo
stewen

stewen


Masculin Nombre de messages : 138
Age : 39
Localisation : montmagny, Île-de-France
Mon Club de vélo est : VCméru
Date d'inscription : 21/10/2007

CONFERENCE PREPARATION CYCLISTE Empty
MessageSujet: Re: CONFERENCE PREPARATION CYCLISTE   CONFERENCE PREPARATION CYCLISTE EmptyDim 23 Déc 2007 - 1:57

Mes questions?
Entrainement à jeun? (Quand,comment, pourquoi, pour qui, effets pysiologiques)
Entrainement en altutude? (Quand, comment, pourquoi, pour qui, effets physiologique et sur l'evolution de la performance)
Voila ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vcmeru.net
Pascal
Admin
Pascal


Masculin Nombre de messages : 470
Localisation : MERU
Mon Club de vélo est : VCMERU
Date d'inscription : 24/04/2007

CONFERENCE PREPARATION CYCLISTE Empty
MessageSujet: Re: CONFERENCE PREPARATION CYCLISTE   CONFERENCE PREPARATION CYCLISTE EmptyDim 23 Déc 2007 - 10:21

Voici mes questions:

* Combien de bornes faut il pour commencer les courses?

* Les boissons energissantes sont elles nécessaire pour les entrainements ou de l'eau avec du sirop suffit?

* Les étirements sont nécessaires ou pas en sachant qu'une sortie de vélo prends déja du temps?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vcmeru.net
FRED60




Masculin Nombre de messages : 433
Age : 48
Mon Club de vélo est : sans
Date d'inscription : 24/04/2007

CONFERENCE PREPARATION CYCLISTE Empty
MessageSujet: Re: CONFERENCE PREPARATION CYCLISTE   CONFERENCE PREPARATION CYCLISTE EmptyDim 23 Déc 2007 - 14:14

Le site de La Cherizienne ayant changé, voici le lien pour visiter l'espage Christian VAAST :
Cliquez ici
Revenir en haut Aller en bas
EL BORDELAIS

EL BORDELAIS


Masculin Nombre de messages : 16
Age : 64
Localisation : BERTHECOURT
Mon Club de vélo est : VCB UFO
Date d'inscription : 18/12/2007

CONFERENCE PREPARATION CYCLISTE Empty
MessageSujet: Re: CONFERENCE PREPARATION CYCLISTE   CONFERENCE PREPARATION CYCLISTE EmptyDim 23 Déc 2007 - 15:03

Merçi pour ces premières questions. Cela devient intérréssant. Si il y a des coureurs qui ne possédent pas internet et qui désirent poser des questions il peuvent passer par les internautes de ce forum. Exemple: Pascal fait un petit tour d'horizon avec les coureurs du VC Méru lors d'un entrainement, et transmet leur questions sur le forum. Je rappelle que cette conférence est ouverte à tous, que ce soit ufolep ou ffc ou cyclotourisme, cela peut intérrésser également des triathlétes ou des coureurs à pieds etc....
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/vcbufo
Pascal
Admin
Pascal


Masculin Nombre de messages : 470
Localisation : MERU
Mon Club de vélo est : VCMERU
Date d'inscription : 24/04/2007

CONFERENCE PREPARATION CYCLISTE Empty
MessageSujet: Re: CONFERENCE PREPARATION CYCLISTE   CONFERENCE PREPARATION CYCLISTE EmptyDim 23 Déc 2007 - 15:28

Pas de souci Erik je vais voir de mon coté lors des entrainements qui reprennet Dimanche prochain. Je vais envoyé également un mail aux coureurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vcmeru.net
EL BORDELAIS

EL BORDELAIS


Masculin Nombre de messages : 16
Age : 64
Localisation : BERTHECOURT
Mon Club de vélo est : VCB UFO
Date d'inscription : 18/12/2007

CONFERENCE PREPARATION CYCLISTE Empty
MessageSujet: Re: CONFERENCE PREPARATION CYCLISTE   CONFERENCE PREPARATION CYCLISTE EmptyLun 24 Déc 2007 - 2:01

Bonne intitiative Pascal, je t'en remercie, il faut essayer de mobiliser un maximum de coureurs et de sportifs intéréssé par cette conférence. Fred a balancé une super pub sur son site. Les différents webmasters de chaque club peuvent également en parler sur leur site etc... Joyeux Noel a tous les amis !
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/vcbufo
lecyclisme

lecyclisme


Masculin Nombre de messages : 113
Age : 51
Localisation : SAINT MAXIMIN
Date d'inscription : 30/10/2007

CONFERENCE PREPARATION CYCLISTE Empty
MessageSujet: Re: CONFERENCE PREPARATION CYCLISTE   CONFERENCE PREPARATION CYCLISTE EmptyLun 24 Déc 2007 - 11:46

salut ERIK
voici juste une petite question toute simple:
En fin de saison plusieurs coureurs font un break.Combien de temps doit durer se break?
Revenir en haut Aller en bas
http://lecyclisme.vip-blog.com/
letrefle

letrefle


Masculin Nombre de messages : 183
Age : 50
Localisation : un petit bled proche de Froissy
Mon Club de vélo est : V.C.B.O
Date d'inscription : 02/05/2007

CONFERENCE PREPARATION CYCLISTE Empty
MessageSujet: Re: CONFERENCE PREPARATION CYCLISTE   CONFERENCE PREPARATION CYCLISTE EmptyLun 24 Déc 2007 - 13:01

Rouler au seuil à l'entrainement,cest bien(il parait?),mais c'est quoi et comment on le calcule?
Quand on bosse toute la semaine et que l'on veut etre un minimum compétitif le week-end,comment s'entrainer correctement?(qualitatif et quantitatif).
A+
Revenir en haut Aller en bas
Doume




Nombre de messages : 290
Date d'inscription : 24/06/2007

CONFERENCE PREPARATION CYCLISTE Empty
MessageSujet: Re: CONFERENCE PREPARATION CYCLISTE   CONFERENCE PREPARATION CYCLISTE EmptyLun 24 Déc 2007 - 16:15

Quand on bosse toute la semaine et que l'on veut etre un minimum compétitif le week-end,comment s'entrainer correctement?(qualitatif et quantitatif).
A+...........
Tu sais le trefle, avec les écarts que tu fais en cette fin d'année (l'alcool, les tenues spéciales pour maman affraid etc...ec...) tu vas avoir besoin du reste de l'année 2008 pour récupérer! rabbit
Revenir en haut Aller en bas
letrefle

letrefle


Masculin Nombre de messages : 183
Age : 50
Localisation : un petit bled proche de Froissy
Mon Club de vélo est : V.C.B.O
Date d'inscription : 02/05/2007

CONFERENCE PREPARATION CYCLISTE Empty
MessageSujet: Re: CONFERENCE PREPARATION CYCLISTE   CONFERENCE PREPARATION CYCLISTE EmptyLun 24 Déc 2007 - 16:24

Pu..... doume,j'essaye un minimum d'etre crédible et il faut que tu me casses la baraque tongue
Je vais me faire faire une tenue spécial en pére noel pour venir sur les compét cheers,avec une canette dans le porte bidon drunken
Revenir en haut Aller en bas
Doume




Nombre de messages : 290
Date d'inscription : 24/06/2007

CONFERENCE PREPARATION CYCLISTE Empty
MessageSujet: Re: CONFERENCE PREPARATION CYCLISTE   CONFERENCE PREPARATION CYCLISTE EmptyLun 24 Déc 2007 - 16:27

Very Happy ...allez salut copain et n'oublions pas le principal

JOYEUSES FETES
Revenir en haut Aller en bas
letrefle

letrefle


Masculin Nombre de messages : 183
Age : 50
Localisation : un petit bled proche de Froissy
Mon Club de vélo est : V.C.B.O
Date d'inscription : 02/05/2007

CONFERENCE PREPARATION CYCLISTE Empty
MessageSujet: Re: CONFERENCE PREPARATION CYCLISTE   CONFERENCE PREPARATION CYCLISTE EmptyLun 24 Déc 2007 - 16:29

Doume a écrit:
Very Happy ...allez salut copain et n'oublions pas le principal

JOYEUSES FETES
Joyeux noel à toi et ta famille,profitez bien et faites gaffe sur la route
A+ santa lol! santa lol! santa
Revenir en haut Aller en bas
FRED60




Masculin Nombre de messages : 433
Age : 48
Mon Club de vélo est : sans
Date d'inscription : 24/04/2007

CONFERENCE PREPARATION CYCLISTE Empty
MessageSujet: Re: CONFERENCE PREPARATION CYCLISTE   CONFERENCE PREPARATION CYCLISTE EmptyLun 24 Déc 2007 - 19:10

Mes questions :

- Roulez 1h tt les jours en saison : qu'en pense t il ? Ou bien roulez 2 fois une petite heure par jour ?
- Le cyclocross est il un bon complément pour la préparation de la saison route ou est ce 2 activités bien différente ?
- Le poids : kel est la limite maximum a ne pas prendre l'hiver ?

Je pense que je serais présent : je peux faire du covoiturage sur l'axe Estrées => Creil ssi ca vous interesse ?
Revenir en haut Aller en bas
EL BORDELAIS

EL BORDELAIS


Masculin Nombre de messages : 16
Age : 64
Localisation : BERTHECOURT
Mon Club de vélo est : VCB UFO
Date d'inscription : 18/12/2007

CONFERENCE PREPARATION CYCLISTE Empty
MessageSujet: Re: CONFERENCE PREPARATION CYCLISTE   CONFERENCE PREPARATION CYCLISTE EmptyJeu 27 Déc 2007 - 2:42

Merçi pour toutes ces questions qui fusent sur le forum, c'est bien parti les amis. Fred vient d'avoir une excellente idée en ce qui concerne le covoiturage, pour ma part je suis déja complet. Vos questions sont dans les mains de Christian Vaast, continuez... !
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/vcbufo
lecyclisme

lecyclisme


Masculin Nombre de messages : 113
Age : 51
Localisation : SAINT MAXIMIN
Date d'inscription : 30/10/2007

CONFERENCE PREPARATION CYCLISTE Empty
MessageSujet: Re: CONFERENCE PREPARATION CYCLISTE   CONFERENCE PREPARATION CYCLISTE EmptyDim 30 Déc 2007 - 1:53

Salut ERIK

peut on faire de la musculation si oui quel partie travailler.(pour un cycliste)?
les abdos sont ils necessaire?
quel est le l'heure ideal pour s'entrainer?
faut il boire de l'eau ou des boisson energetique pendant un entrainement?
combien d'heure de sport peut on faire par semaine?
Revenir en haut Aller en bas
http://lecyclisme.vip-blog.com/
Franck




Masculin Nombre de messages : 17
Age : 53
Date d'inscription : 03/01/2008

CONFERENCE PREPARATION CYCLISTE Empty
MessageSujet: Re: CONFERENCE PREPARATION CYCLISTE   CONFERENCE PREPARATION CYCLISTE EmptyJeu 3 Jan 2008 - 13:13

Bonjour et bonne année à tous,
1) Comment remonter une fréquence cardiaque maximale basse (même lors des épreuves courtes des contres la montre)
Entrainement type pour cet objectif ?

2) quand peut on considérer avoir un foncier suffisant pour introduire l'entrainement "plus qualitatif"

d'avance merci
Revenir en haut Aller en bas
Franck




Masculin Nombre de messages : 17
Age : 53
Date d'inscription : 03/01/2008

CONFERENCE PREPARATION CYCLISTE Empty
MessageSujet: Re: CONFERENCE PREPARATION CYCLISTE   CONFERENCE PREPARATION CYCLISTE EmptyLun 11 Fév 2008 - 15:35

Il y avait trop peu de monde à cette conference, dommage pour les absents car celle ci etait passionnante.
Les 3 heures sont passees trop rapidement.
La preparation (presentation) de Christian Vaast etait superbe.

Encore merci à lui et aux organisateurs de cet evenement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CONFERENCE PREPARATION CYCLISTE Empty
MessageSujet: Re: CONFERENCE PREPARATION CYCLISTE   CONFERENCE PREPARATION CYCLISTE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CONFERENCE PREPARATION CYCLISTE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un tragique accident pendant une course cycliste ...
» PREPARATION
» Inauguration Anneau Cycliste Jean Zappella
» Pour cycliste en colere, Virenque le dopage (suite)
» Naissance du Club Cycliste de Lacroix-Saint-Ouen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de VELO60 :: UFOLEP :: Cyclotourismes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser