Bienvenue sur le forum de VELO60
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de VELO60

Toute l'actualité du cyclisme UFOLEP dans l'Oise
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 RECOMPENSE DEPUI JUILLET

Aller en bas 
+3
ludo
SANDY
tibo60130
7 participants
AuteurMessage
tibo60130




Masculin Nombre de messages : 8
Age : 37
Mon Club de vélo est : TEAM MAGICREME DE GHISLAIN LAMBERT
Date d'inscription : 10/08/2010

RECOMPENSE DEPUI JUILLET Empty
MessageSujet: RECOMPENSE DEPUI JUILLET   RECOMPENSE DEPUI JUILLET EmptyMer 11 Aoû 2010 - 20:58

JE SUIS CONTRE LE REGLEMENT DE L UFOLEP OISE CAR IL Y A QUE CE COMITE QUI RECOMPENSE LES 5 PREMIER VOUS ALLEZ DANS L AISNE UNE PATISSERIE ET UNE BOISSON PLUS 15 FILET DANS CHAQUE CATAGORIE TOUT SA POUR 4 EURO. DANS LA SOMME C EST TOUT LE MONDE QUI ET RECOMPENSE PLUS UN COUP A BOIRE TOUT SA POUR 3 EURO ET NOUS DANS L OISE C 4 EURO PA DE COUP A BOIRE 5 FILET ET QUELQUE PRIME QUAND TU LOUPE PAS LA BONNE ECHAPEE .
LE COMITE OISE EST ENTRAIN DE PERDRE L ESPRI UFOLEP D AVANT
POUR LA SAISON PROCHAINE JE SERAI D AVIS A PAYE QUE 3 EURO
QU EN PENSEZ VOUS ?
Revenir en haut Aller en bas
SANDY

SANDY


Féminin Nombre de messages : 158
Age : 62
Localisation : BERTHECOURT
Mon Club de vélo est : le VCB UFO
Date d'inscription : 30/05/2007

RECOMPENSE DEPUI JUILLET Empty
MessageSujet: Re: RECOMPENSE DEPUI JUILLET   RECOMPENSE DEPUI JUILLET EmptyMer 11 Aoû 2010 - 23:50

Cher Tibo

Voici une des explications principales pour lesquelles le Comité Oise a décidé de réduire le nombre de filets.
Suite à la future régionalisation,dans les années à venir, les clubs auront de plus en plus de mal à obtenir des subventions de la part du Département et des communes.
De nombreux clubs auront du mal à survivre et de ce fait auront de plus en plus de mal a organiser des courses si leur budget se trouve diminué. Il faut donc commencer à trouver des solutions pour remédier à ce problème.
Il faut savoir qu'organiser une course cycliste, si l'on veut qu'elle soit bien organisée, a un certain coût.
Certains clubs organisent même des compétitions avec une participation très faible des communes, voir même inexistante pour certaines.
Il faut savoir que sur les 4€ que vous réglez en vous engageant : 1,20€ par coureur revient à l'UFOLEP.
Avec le reste (soit 2,80€ ) le club organisateur règle :
les frais de dossier à l'UFOLEP : 50€ par course
les secours ( très onéreux ente 170€ et 350€ à chaque course )
les filets des coureurs et des signaleurs
les bouquets
les coupes
les frais des voitures ouvreuses
Si dans d'autres départements il y a toutes ces récompenses il faut peut-être connaitre le nombre d'épreuves organisées dans la saison par ces clubs ( peut-être qu'une ou deux) et le montant de la subvention qui leur est allouée par la commune accueillante.

En ce qui concerne l'esprit UFOLEP je ne pense pas que ce soit le Comité Oise qui soit en train de le perdre.
Mais à mon avis ce sont certains coureurs eux-mêmes qui sont en train de tout gâcher en ne respectant rien et ayant des comportement odieux et calomnieux en course.
Pour moi l'esprit sportif UFOLEP passe d'abord par l'amitié et le respect d'autrui.
L'esprit UFOLEP s'est de retrouver ses copains le week-end et de passer de bons moments ensemble sur la route et sur les bas côtés.
Tibot rien ne t'empêches d'amener toi même un coup à boire et de payer un pot à tes amis sur le bord de la route à la fin de l'épreuve.
Et pour avoir un filet il suffit de faire signaleur, il n'y a pas de frais d'engagement, mais il faut rester Zen sur le bord de la route pendant 4heures.

Ces propos n'engagent que moi, Présidente du VCB UFO et non en tant que membre de la CSD

flower
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/vcbufo
ludo

ludo


Masculin Nombre de messages : 177
Age : 40
Mon Club de vélo est : vc pont
Date d'inscription : 24/11/2009

RECOMPENSE DEPUI JUILLET Empty
MessageSujet: Re: RECOMPENSE DEPUI JUILLET   RECOMPENSE DEPUI JUILLET EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 0:15

tout a fait d'accord avec christine.vous ralés tous pour un engagement de 4euro par contre vous avez tous des velos de luxe. si vous voulais courir gratuit allez rouler le dimanche matin entre potes.
Revenir en haut Aller en bas
tsfontenay

tsfontenay


Masculin Nombre de messages : 449
Age : 69
Localisation : val d\'oise
Mon Club de vélo est : tsfontenay.net
Date d'inscription : 24/04/2007

RECOMPENSE DEPUI JUILLET Empty
MessageSujet: Re: RECOMPENSE DEPUI JUILLET   RECOMPENSE DEPUI JUILLET EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 10:29

No comment Christine Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tsfontenay.net
ARHUR




Masculin Nombre de messages : 57
Age : 78
Localisation : Blaincourt les Précy
Mon Club de vélo est : AS ArcelorMittal Montataire
Date d'inscription : 22/07/2007

RECOMPENSE DEPUI JUILLET Empty
MessageSujet: Continue Christine   RECOMPENSE DEPUI JUILLET EmptySam 14 Aoû 2010 - 8:47

Super Christine très bon message de ta part adressé à tous. C'est quoi en fait l'esprit Ufolep et des cyclistes en général maintenant?
Participer au moins une fois dans votre vie de cyclistes à la semaine Internationale de cyclotourisme qui vient d'avoir lieu à Verdun et l'an prochain à Flers et vous pourrez voir ce que c'est que la convivialité, l'entraide entre cyclotouristes etc..
Pour ma part je suis peut-être un cyclo FFCT hors du commun car je n'ai pas la sacoche sur le guidon etc.. mais nous étions encore cette année 25 sur les routes de France à découvrir (sur les points d'accueil ou de convivialité par ex.) les richesses de notre pays.
800Km en 6 jours, d'autres ont fait plus; vous pouvez toujours prendre la roue d'un cyclo de Newcastle avec qui j'ai pris plaisir à rouler; il a 74 ans souhaite participer à son 5ème Paris-Brest-Paris en 2011 !!

P.S. : sur les nombreux points d'accueil, c'est comme chez Casto il y a tout ce qu'il faut mais vous payez un casse-croûte 2€ et une bière pression 1,60€ etc..
Revenir en haut Aller en bas
JP AUGUET




Masculin Nombre de messages : 151
Age : 74
Localisation : Pont Ste Maxence
Mon Club de vélo est : AC PONT
Date d'inscription : 21/11/2008

RECOMPENSE DEPUI JUILLET Empty
MessageSujet: Re: RECOMPENSE DEPUI JUILLET   RECOMPENSE DEPUI JUILLET EmptyLun 16 Aoû 2010 - 20:28

Christine,
C'est la première fois que j'entends parler d'une réorganisation régionale des courses....et pour ce qui est des difficultés à organiser on peut dire que la csd n'a pas fait de cadeaux aux organisateurs.... Je suis allé courir à St Pierre les Bitry le jour de Luchy.En discutant avec un coureur de l'Aisne qui habituellement venait à Luchy il m'a confié qu'il ne venait pas courir une épreuve où il n'y avait ....que 5 filets.
Ne récompenser que les 5 premiers n'a absolument rien changé au comportement des coureurs aux arrivées.
Vous proposez 10 filets soit 5 de moins par épreuve habituellement ce qui fait une économie de 20 . A raison d'une moyenne de 4 euros par filet cela fait 80 euros ce qui ne me semble pas une somme insurmontable à trouver pour les organisateurs.
Pour ma part, faire dans les 15 premiers constituait un objectif, même si je me moque du filet que, souvent, je donne dans mon entourage.Maintenant, quand je ne suis pas dans les 5 premiers, je repars directement, sans passer par la remise des récompenses.Quelle tristesse que d'assister à une remise de récompenses sans spectateurs .....Il aurait fallu y penser.
Bien amicalement, J.Pierre
Revenir en haut Aller en bas
tanou95




Masculin Nombre de messages : 18
Age : 45
Mon Club de vélo est : Tige de Selle Fontenaysienne
Date d'inscription : 16/08/2010

RECOMPENSE DEPUI JUILLET Empty
MessageSujet: Re: RECOMPENSE DEPUI JUILLET   RECOMPENSE DEPUI JUILLET EmptyLun 16 Aoû 2010 - 21:59

Ce systeme de filet, c'est dommage cela fait une coutume et une particularité des epreuves cyclistes Ufolep qui s'envole!
Attention a ce rythme là de ne plus recompenser un jour que le 1er!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
tanou95




Masculin Nombre de messages : 18
Age : 45
Mon Club de vélo est : Tige de Selle Fontenaysienne
Date d'inscription : 16/08/2010

RECOMPENSE DEPUI JUILLET Empty
MessageSujet: Re: RECOMPENSE DEPUI JUILLET   RECOMPENSE DEPUI JUILLET EmptyLun 16 Aoû 2010 - 22:01

Mais l'important c'est le pot de l'amitié qu'il y a regulierement a la fin des epreuves et qui permet à tous les coureurs de discuter etpasser un bon moment ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
SANDY

SANDY


Féminin Nombre de messages : 158
Age : 62
Localisation : BERTHECOURT
Mon Club de vélo est : le VCB UFO
Date d'inscription : 30/05/2007

RECOMPENSE DEPUI JUILLET Empty
MessageSujet: Re: RECOMPENSE DEPUI JUILLET   RECOMPENSE DEPUI JUILLET EmptyLun 16 Aoû 2010 - 22:47

Bonsoir Jean-Pierre

Tu as mal lu mon post. Je n'ai jamais parlé d'une réorganisation régionale des courses mais de la REGIONALISATION au grand sens du terme ( qui va toucher, dans les années à venir, les départements au niveau des subventions et cela dans divers domaines ).
Pour ma part je n'ai pas constaté de diminution au niveau des spectateurs lors de la remise des récompenses.
La majorité des coureurs et des spectateurs qui restent le font par respect pour leurs amis afin de les applaudir et de les féliciter lors de leurs victoires.
Même si mon mari est victime d'une crevaison, d'un abandon ou n'est pas classé, nous restons toujours jusqu'à la remise des récompenses : la fin d'une course c'est ce moment chaleureux et convivial, même s'il n'y a pas de filet. Les hommes et femmes du jour sont les vainqueurs et c'est pour eux que nous restons.
Chacun son point de vue.
Une course sans applaudir les vainqueurs c'est comme un gâteau sans cerise
Et même que par moment une petite bière au pub du coin est la bienvenue (lol) Wink

Bisous à toi J.P
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/vcbufo
Contenu sponsorisé





RECOMPENSE DEPUI JUILLET Empty
MessageSujet: Re: RECOMPENSE DEPUI JUILLET   RECOMPENSE DEPUI JUILLET Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
RECOMPENSE DEPUI JUILLET
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RECOMPENSE DEPUI JUILLET
» COURSE DE MOREUIL (13 Juillet)
» Course de BREUIL LE SEC le 15 juillet
» Juillet 1996 (suite)
» BROUCHY ou VENETTE LE 05 juillet ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de VELO60 :: UFOLEP :: Cyclosports-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser