Bienvenue sur le forum de VELO60
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de VELO60

Toute l'actualité du cyclisme UFOLEP dans l'Oise
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Annulation Armancourt (Minimes et Cadets)

Aller en bas 
+11
JP AUGUET
Herve
nicolas
cat
ludo
SANDY
jeanseb
Dervilator
Hervé L
J-Paul DUPRE
JB
15 participants
AuteurMessage
JB

JB


Masculin Nombre de messages : 61
Age : 42
Localisation : Le Blanc (36)
Mon Club de vélo est : Compiègne Sports Cyclistes
Date d'inscription : 13/12/2007

Annulation Armancourt (Minimes et Cadets) Empty
MessageSujet: Annulation Armancourt (Minimes et Cadets)   Annulation Armancourt (Minimes et Cadets) EmptyVen 30 Avr 2010 - 21:13

Le nombre d'engagés à Armancourt dans les courses de minimes et cadets étant quasi-nul, le CSC décide d'annuler les courses de ces catégories.
Revenir en haut Aller en bas
J-Paul DUPRE




Masculin Nombre de messages : 49
Age : 61
Localisation : Méru
Mon Club de vélo est : VC Méru
Date d'inscription : 29/04/2007

Annulation Armancourt (Minimes et Cadets) Empty
MessageSujet: Re: Annulation Armancourt (Minimes et Cadets)   Annulation Armancourt (Minimes et Cadets) EmptySam 1 Mai 2010 - 10:58

Bonjour
C'est quand même dommage d'annuler une course pour les jeunes.
Même si le nombre d'engagé est insuffisant, ca ne change rien à l'organisation.
Bien sur qu'il n'y a pas beaucoup de jeunes ,mais ce n'est pas en annulant les courses que les catégories jeunes vont se développer!!
J-Paul DUPRE
Revenir en haut Aller en bas
Hervé L

Hervé L


Masculin Nombre de messages : 4
Age : 56
Localisation : Arsy
Mon Club de vélo est : PCCT (Compiègne)
Date d'inscription : 01/05/2010

Annulation Armancourt (Minimes et Cadets) Empty
MessageSujet: Re: Annulation Armancourt (Minimes et Cadets)   Annulation Armancourt (Minimes et Cadets) EmptySam 1 Mai 2010 - 12:34

Bonjour,
Jean Paul, je suis tout à fait d'accord avec toi et je rejoins ton avis.
Pour ma part, n'étant pas certain de trouver quelqu'un pour emmener mon fils Pierre (Je suis dans l'impossibilité de conduire pendant 3 semaines suite à ma chute de samedi dernier à Chevrières) j'avais l'intention de l'inscrire sur place après avoir trouvé un chauffeur.
Dans un soucis d'organisation, je comprends que les organisateurs préférent les inscriptions à l'avance, et j'essaie de le faire dans la mesure du possible, d'autant plus que les inscriptions sur place sont autorisées !
Je viens d'annoncer à Pierre que cette épreuve est annulée pour lui Sad !..... et qu'il devra attendre 3 semaines avant de faire la prochaine prévue à La Boissière en Thelle le 24/05, à moins qu'elle ne soit elle aussi annulée pour les mêmes raisons.
Merci aux organisateurs de ne pas démotiver nos jeunes, ils sont déjà peu nombreux au départ de vos courses, et n'oublions pas qu'ils sont nos pelotons de demain.

Merci
Hervé Loridan
Revenir en haut Aller en bas
http://rvloridan.free.fr
Dervilator

Dervilator


Masculin Nombre de messages : 79
Age : 44
Mon Club de vélo est : Sprinter Club de Rochy condé
Date d'inscription : 27/04/2007

Annulation Armancourt (Minimes et Cadets) Empty
MessageSujet: Re: Annulation Armancourt (Minimes et Cadets)   Annulation Armancourt (Minimes et Cadets) EmptySam 1 Mai 2010 - 12:54

Oui Vraiment domage!! Surtout que ca ne doit pas changer grand chose dans l'organisation!!!!
Revenir en haut Aller en bas
jeanseb

jeanseb


Masculin Nombre de messages : 55
Age : 58
Mon Club de vélo est : PCCT
Date d'inscription : 04/08/2008

Annulation Armancourt (Minimes et Cadets) Empty
MessageSujet: Re: Annulation Armancourt (Minimes et Cadets)   Annulation Armancourt (Minimes et Cadets) EmptySam 1 Mai 2010 - 12:55

salut à tous !
je vous rejoint tout à fait Jean-Paul et Hervé ! un organisateur sait que pour ses courses de jeunes il n'aura jamais un peloton de 50 coureurs ! le fait d'annuler va finir par les démotiver ! pour info, en vtt, même avec un nombre peu important, les courses se font sans souci pour le bonheur de nos jeunes !
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanseb-florek.vip-blog.com/
SANDY

SANDY


Féminin Nombre de messages : 158
Age : 62
Localisation : BERTHECOURT
Mon Club de vélo est : le VCB UFO
Date d'inscription : 30/05/2007

Annulation Armancourt (Minimes et Cadets) Empty
MessageSujet: Re: Annulation Armancourt (Minimes et Cadets)   Annulation Armancourt (Minimes et Cadets) EmptySam 1 Mai 2010 - 12:55

Bonjour Hervé

Aucun souci pour les minimes et les cadets à LA BOISSIERE EN THELLE, l'épreuve aura lieu comme prévu même si les jeunes compétiteurs sont très peu ( ce qui serait vraiment dommage ! )

Sportivement
Christine

PS : si les jeunes veulent rouler dimanche j'organise une rando cyclo dimanche matin à BEAUVAIS. ( circuits au choix 20kms, 55kms, 90kms )
Ce n'est pas une compét. mais à défaut de course ...
flower
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/vcbufo
ludo

ludo


Masculin Nombre de messages : 177
Age : 40
Mon Club de vélo est : vc pont
Date d'inscription : 24/11/2009

Annulation Armancourt (Minimes et Cadets) Empty
MessageSujet: Re: Annulation Armancourt (Minimes et Cadets)   Annulation Armancourt (Minimes et Cadets) EmptySam 1 Mai 2010 - 22:05

apres on se plaint quil y a pas de releve mais sans course cest normal
Revenir en haut Aller en bas
J-Paul DUPRE




Masculin Nombre de messages : 49
Age : 61
Localisation : Méru
Mon Club de vélo est : VC Méru
Date d'inscription : 29/04/2007

Annulation Armancourt (Minimes et Cadets) Empty
MessageSujet: Re: Annulation Armancourt (Minimes et Cadets)   Annulation Armancourt (Minimes et Cadets) EmptyDim 2 Mai 2010 - 11:58

Afin de développer les catégories jeunes , obligation devrait être faite à chaque club d'organiser au moins une course jeune dans la saison sous peine de sanction.
Cette décision peut paraitre stricte, mais il est évident que si les jeunes ne courent pas il n'on aucun intérêt de prendre une licence.
Il faut trouver des solutions!!
J-Paul DUPRE
Revenir en haut Aller en bas
cat

cat


Féminin Nombre de messages : 197
Localisation : somme
Date d'inscription : 25/04/2007

Annulation Armancourt (Minimes et Cadets) Empty
MessageSujet: Re: Annulation Armancourt (Minimes et Cadets)   Annulation Armancourt (Minimes et Cadets) EmptyDim 2 Mai 2010 - 20:36

Heureusement que la catégorie Féminines n'est pas annulée quand il n'y en a qu'une ou deux engagées!Il est vrai que nous partons avec les GS et que pour la logistique ça ne change pas grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
nicolas




Masculin Nombre de messages : 3
Age : 41
Mon Club de vélo est : SCVA
Date d'inscription : 04/05/2010

Annulation Armancourt (Minimes et Cadets) Empty
MessageSujet: Re: Annulation Armancourt (Minimes et Cadets)   Annulation Armancourt (Minimes et Cadets) EmptyMar 4 Mai 2010 - 11:47

Sinon voici quelques épreuves pour les cadets :

2ème PRIX de la MUNICIPALITE - CADETS
Date de début : 09 Mai 2010
Date de fin : 00 0000
Lieu : LONGPRE LES CORPS SAINTS
Club : E.C. ABBEVILLE
Heure du dossart : 15h30 Mairie
Heure de départ : 16h30 Podium
Itinéraire : 1,5 km x 40 = 60 kms
Prix : Nature
Engagements : Par internet à partir du 25/04
Infos : Arbitre désigné : LOBRY P.

PRIX DU CONSEIL MUNICIPAL - CADETS
Date de début : 16 Mai 2010
Date de fin : 00 0000
Lieu : LES AGEUX
Club : VC PONTOIS
Heure du dossart : ?
Heure de départ : ?
Itinéraire : ,
Prix :
Engagements : par internet à partir du3/05
Infos : Arbitres désignés:WHEELER E-LEQUIEN P

PRIX DE LA VILLE - CADETS
Date de début : 06 Juin 2010
Date de fin : 00 0000
Lieu : SAINT MARTIN LONGUEAU
Club : CC NOGENT/OISE
Heure du dossart : ? Salle polyvalente Place des tilleuls
Heure de départ : ? podium rue des marais
Itinéraire : 2,4 kms x 25 = 60 kms
Prix :
Engagements : par internet à partir du 24/05
Infos : Arbitres désignés:HANART S.-RICHARD W.

33ème PRIX ERIC DUPART - CADETS ET DAMES
Date de début : 13 Mai 2010
Date de fin : 00 0000
Lieu : MOREUIL
Club : CC MOREUIL
Heure du dossart : 15h15 Podium Rue J.Catelas
Heure de départ : 16h15 Même lieu
Itinéraire : 1,8 km x 33 = 59,4 kms
Prix : ?
Engagements : Par internet à partir du 30/04
Infos : Arbitre désigné:LEBAIL P.
Revenir en haut Aller en bas
Hervé L

Hervé L


Masculin Nombre de messages : 4
Age : 56
Localisation : Arsy
Mon Club de vélo est : PCCT (Compiègne)
Date d'inscription : 01/05/2010

Annulation Armancourt (Minimes et Cadets) Empty
MessageSujet: Re: Annulation Armancourt (Minimes et Cadets)   Annulation Armancourt (Minimes et Cadets) EmptyMar 4 Mai 2010 - 15:01

La solution ne serait elle pas de prévoir les courses cadets et minimes 2 mn derrière les GS ?
De cette manière, s'il y a trop peu de participants, ils pourraient prendre le départ avec les GS ! Cela éviterait à l'organisation de prévoir une voiture ouvreuse pour ces catégories.

Hervé Loridan
Revenir en haut Aller en bas
http://rvloridan.free.fr
nicolas




Masculin Nombre de messages : 3
Age : 41
Mon Club de vélo est : SCVA
Date d'inscription : 04/05/2010

Annulation Armancourt (Minimes et Cadets) Empty
MessageSujet: Re: Annulation Armancourt (Minimes et Cadets)   Annulation Armancourt (Minimes et Cadets) EmptyMar 4 Mai 2010 - 15:08

Je ne suis pas sûr que des gamins de 12/15ans rêve de courir avec des adultes de 50/60ans... et après on s'étonne que le vélo n'attire plus les jeunes...
Revenir en haut Aller en bas
Hervé L

Hervé L


Masculin Nombre de messages : 4
Age : 56
Localisation : Arsy
Mon Club de vélo est : PCCT (Compiègne)
Date d'inscription : 01/05/2010

Annulation Armancourt (Minimes et Cadets) Empty
MessageSujet: Re: Annulation Armancourt (Minimes et Cadets)   Annulation Armancourt (Minimes et Cadets) EmptyMar 4 Mai 2010 - 15:36

Je n'ai pas la solution, c'est juste une idée.
C'est vrai Nicolas, mais c'est mieux que de ne pas courir ou de courir seul !!!
Et en GS, il y a aussi des trentenaires.
Lors des courses VTT, la question ne se pose pas, le départ est donné quand même. Nous pouvons d'ailleurs une fois de plus en féliciter les organisateurs : Yves & Martine Frémont, Daniel Lebesgue, etc ... présent tous les week end de novembre à janvier pour nos jeunes.

Hervé L.
Revenir en haut Aller en bas
http://rvloridan.free.fr
nicolas




Masculin Nombre de messages : 3
Age : 41
Mon Club de vélo est : SCVA
Date d'inscription : 04/05/2010

Annulation Armancourt (Minimes et Cadets) Empty
MessageSujet: Re: Annulation Armancourt (Minimes et Cadets)   Annulation Armancourt (Minimes et Cadets) EmptyMar 4 Mai 2010 - 15:45

Effectivement, mais en VTT il n'y a pas du tout cette notion de peloton que l'on retrouve sur la route.

Pas facile de trouver une solution.

Sinon petite question, pourquoi le peu de minimes et cadets ne vont ils pas courir en ffc, là où il y a 30 à 60 coureurs par course ?
Revenir en haut Aller en bas
Hervé L

Hervé L


Masculin Nombre de messages : 4
Age : 56
Localisation : Arsy
Mon Club de vélo est : PCCT (Compiègne)
Date d'inscription : 01/05/2010

Annulation Armancourt (Minimes et Cadets) Empty
MessageSujet: Re: Annulation Armancourt (Minimes et Cadets)   Annulation Armancourt (Minimes et Cadets) EmptyMar 4 Mai 2010 - 16:09

Pour ma part, avec l'UFOLEP, Pierre participe en VTT au challenge hivernal, au Départemental, au Régional, au National plus quelques courses X-Country à droite à gauche. Soit l'équivalent de 19 courses en 2009 et 26 en 2008.
Cette année il souhaite faire de la route en plus, c'est son choix mais je ne souhaite pas qu'il en fasse de trop. 20 à 25 courses en minimes c'est déjà pas mal, surtout qu'une course VTT n'a rien à voir avec une course sur route.
Je ne vois donc pas l'utilité de payer une licence FFC à 50€ pour le moment. Je reconnais toutefois que les pelotons sont plus garnis, c'est sur.
Une autre raison, ayant moi même une licence Ufolep, c'est quand même plus sympa de nous rendre ensemble sur les mêmes courses le week end.

hervé L.
Revenir en haut Aller en bas
http://rvloridan.free.fr
Herve




Masculin Nombre de messages : 305
Age : 50
Localisation : Ribécourt
Mon Club de vélo est : AC PONT SAINT MAXENCE
Date d'inscription : 02/06/2007

Annulation Armancourt (Minimes et Cadets) Empty
MessageSujet: Re: Annulation Armancourt (Minimes et Cadets)   Annulation Armancourt (Minimes et Cadets) EmptyMar 4 Mai 2010 - 20:32

sans faire de polémique, j'espere que la releve des jeunes sera en FFC!! si on veut retrouver un hinault, virenque, jalabert ou autre au tour un jour c'est en FFC que les jeunes doivent s'amuser!!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
JP AUGUET




Masculin Nombre de messages : 151
Age : 74
Localisation : Pont Ste Maxence
Mon Club de vélo est : AC PONT
Date d'inscription : 21/11/2008

Annulation Armancourt (Minimes et Cadets) Empty
MessageSujet: Re: Annulation Armancourt (Minimes et Cadets)   Annulation Armancourt (Minimes et Cadets) EmptyMar 4 Mai 2010 - 23:18

Hervé,
Pas tout à fait d'accord avec toi. Je pense que démarrer en UFOLEP n'est pas un handicap. D'ailleurs Pascal CARLOT, Ludo DAMAY, Olivier WTYKLO en particulier ont démarré en UFOLEP et ont tous fait ensuite un brillant parcours en FFC.
A part qu'il soit regrettable d'avoir des " pelotons " squelettiques je pense que l'approche à la compétition est plus appropriée, plus douce en UFOLEP. Le coeur des ados se prépare plus doucement et c'est plutôt un avantage qu'un inconvénient.
Maintenant, concernant la proposition de faire partir les minimes et cadets avec les GS je ne crois pas que ce soit très légal.
Que se passerait-il si un " gamin " faisait un malaise cardiaque dans ce genre d'épreuve ?... Ils ne sont pas autorisés à partir avec des adultes.
Les faire partir juste derrière pour bénéficier de la protection de la voiture ouvreuse : OK mais pas dans le peloton.
Ceci est mon opinion, mais je peux me tromper, à chacun de voir.
Amicalement JP AUGUET
Revenir en haut Aller en bas
Herve




Masculin Nombre de messages : 305
Age : 50
Localisation : Ribécourt
Mon Club de vélo est : AC PONT SAINT MAXENCE
Date d'inscription : 02/06/2007

Annulation Armancourt (Minimes et Cadets) Empty
MessageSujet: Re: Annulation Armancourt (Minimes et Cadets)   Annulation Armancourt (Minimes et Cadets) EmptyMer 5 Mai 2010 - 7:20

Salut jean pierre, la tu marque 1 point, c'est vrai tu as raison!!! cheers
Par contre pour pascal Carlot, je me souvient pas qu'il avait démarrer en UFOLEP, j'ai des souvenir de cadet avec pascal en ffc mais je me souvient pas de l'ufolep, enfin bref!! tu as raison sur ce point vaut mieux les préparer lentement au niveau cardiaque et croissance!!
Bonne journée, moi je vais me couché je rentre du boulot!!!
Hervé Sleep
Revenir en haut Aller en bas
yannick02




Masculin Nombre de messages : 44
Age : 49
Mon Club de vélo est : USHam
Date d'inscription : 16/01/2010

Annulation Armancourt (Minimes et Cadets) Empty
MessageSujet: Re: Annulation Armancourt (Minimes et Cadets)   Annulation Armancourt (Minimes et Cadets) EmptyMer 5 Mai 2010 - 7:51

Bonjour, pour revenir, sur le debut de carrière en ufolep, qu'il court en Ufolep ou en FFC, les gamins court avec des coureurs de leur age, de force et de taille et de maturité égale a quelques individu en avance sur leur age mon cas perso (F.Proisy et s.Delimauge)et si ils ont envie de se surpasser, ils peuvent le faire que ce soit en fédé ou en ufo,.
L'avantage de la fédé, c'est qu'il y a de temps en temps des stages et plus d'entraineur si un gamin a du potentiel pour se faire repéré, d'ou revient l'etat d'esprit de l'ufolep, faire du vélo pour se faire plaisir !!!
Donc, il faut voir selon les objectif de chacun, l'esprit plaisir ufo, ou plus course fédé, mais lequel des 2 coureurs sera encore sur un vélo dans 20 ans !
Revenir en haut Aller en bas
FRED60




Masculin Nombre de messages : 433
Age : 48
Mon Club de vélo est : sans
Date d'inscription : 24/04/2007

Annulation Armancourt (Minimes et Cadets) Empty
MessageSujet: Re: Annulation Armancourt (Minimes et Cadets)   Annulation Armancourt (Minimes et Cadets) EmptyMer 5 Mai 2010 - 22:32

Alexis CARESMEL au CC Coudun et maintenant un trés bon cyclocrosmann et aussi un tres bon routier !
Revenir en haut Aller en bas
pinarello 66

pinarello 66


Masculin Nombre de messages : 173
Age : 57
Localisation : beauvais
Mon Club de vélo est : veloce club beauvaisien oise
Date d'inscription : 21/06/2007

Annulation Armancourt (Minimes et Cadets) Empty
MessageSujet: Re: Annulation Armancourt (Minimes et Cadets)   Annulation Armancourt (Minimes et Cadets) EmptyVen 7 Mai 2010 - 17:44

il y a une solution pour les jeunes.inscrivez les en ffc .la les courses jeunes ne sont pas annulées.je pense aussi qu'en ufo il y a un manque de benevole pour encadrer les jeunes.il ne suffit pas de mettre des jeunes sur des competitions sans un minimum encadrement et d'entrainement.
sportivement
Revenir en haut Aller en bas
goupil




Masculin Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 26/04/2007

Annulation Armancourt (Minimes et Cadets) Empty
MessageSujet: Re: Annulation Armancourt (Minimes et Cadets)   Annulation Armancourt (Minimes et Cadets) EmptySam 8 Mai 2010 - 0:56

Alexis Caresmel courrait aussi bien en ffc qu'en uflolep et je ne crois pas que c'est le bon exemple pour dire que les jeunes sont ménagés en ufo car alexis courrait du 1/01 au 31/12, voir deux fois le week end. Et pour l'instant, il est toujours là...Donc pas de recette miracle...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Annulation Armancourt (Minimes et Cadets) Empty
MessageSujet: Re: Annulation Armancourt (Minimes et Cadets)   Annulation Armancourt (Minimes et Cadets) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Annulation Armancourt (Minimes et Cadets)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question sur braquet minimes
» Venizel (02) GS + Minimes Jeudi 29 Mai 2014
» annulation course Somme
» Annulation St Vaast

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de VELO60 :: UFOLEP :: Cyclosports-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser