Bienvenue sur le forum de VELO60
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de VELO60

Toute l'actualité du cyclisme UFOLEP dans l'Oise
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Un sujet qui va peut etre faire du bruit...FFC/Ufolep

Aller en bas 
+4
JP AUGUET
pinarello 66
antoine
Cedric_33
8 participants
AuteurMessage
Cedric_33




Masculin Nombre de messages : 1
Age : 43
Mon Club de vélo est : Guidon Portésien
Date d'inscription : 25/11/2009

Un sujet qui va peut etre faire du bruit...FFC/Ufolep Empty
MessageSujet: Un sujet qui va peut etre faire du bruit...FFC/Ufolep   Un sujet qui va peut etre faire du bruit...FFC/Ufolep EmptyMer 25 Nov 2009 - 15:07

bonjour amis de l'Oise,

je suis licencié Ufolep (en 2) en Gironde et PC Open FFC, et par chez nous depuis aujourd'hui un sujet fait grand bruit, je vous mets le copier/coller du site des activites cyclistes UFOLEP:

"Pass'Cyclisme OPEN
IMPORTANT

La Commission Nationale des Activités Cyclistes, réunie à Bourges les 21 & 22 novembre, propose, à la majorité de ses membres, de ne plus accepter les Pass'Cyclisme Open en Ufolep à partir du 1er janvier 2010. Dernièrement dans le PV de bureau de la FFC daté du 26 août, le vice-président René PELCAT déclarait, je cite : « ... Les Pass'Cyclisme Open sont finalement de véritables 3e catégorie, dont l'activité sportive relève de la compétition et non du loisir ». Nous pensons exactement la même chose.
Cette proposition doit maintenant, pour être appliquée, être actée par la Commission Nationale Vie Sportive ce jeudi 26 novembre et enfin par le Comité Directeur National le 4 décembre.
Si la CNS tient à diffuser d'ores et déjà ce document, c'est que les clubs FFC commencent juste à recevoir les bordereaux pour les réaffiliations, et nous tenons à avertir les licenciés FFC qui seraient tentés par une PCO pour la saison 2010, de la situation telle quelle sera certainement en UFOLEP au 1er janvier. Nous publierons la décision du Comité Directeur dès le 5 novembre.

Le responsable de la CNS
Daniel MANUEL"

Je ne sais pas si vous etes concernés dans l'Oise...néanmoins, je constate que a cette epoque ou les clubs sont deja en grande partie re affiliés, la CNS vient porter un coup dur, sans aucune concertation préalable avec les gens concernés...ce sont encore les licenciés qui seront plus "victimes".
Revenir en haut Aller en bas
antoine

antoine


Masculin Nombre de messages : 55
Age : 37
Localisation : Amiens
Mon Club de vélo est : AC Amiénoise
Date d'inscription : 26/04/2009

Un sujet qui va peut etre faire du bruit...FFC/Ufolep Empty
MessageSujet: Re: Un sujet qui va peut etre faire du bruit...FFC/Ufolep   Un sujet qui va peut etre faire du bruit...FFC/Ufolep EmptyMer 25 Nov 2009 - 16:00

Ah oui ça risque de faire réagir!! Si ça se confirme il y aura bon nombre de 1ère catégorie concernés. Or les problèmes ne viennent pas de cette catégorie. C'est donc vraiment ridicule!

Les pass open ne sont pas des 3ème catégorie, sinon ils auraient une licence 3ème cat. Cela offre le droit de se tester à un niveau supérieur et je trouve ça pas mal.

Je pense que cela est étudié dans le but de s'assurer que les championnats nationaux ne soient pas faussés.
Revenir en haut Aller en bas
http://acamienoise.free.fr
pinarello 66

pinarello 66


Masculin Nombre de messages : 173
Age : 57
Localisation : beauvais
Mon Club de vélo est : veloce club beauvaisien oise
Date d'inscription : 21/06/2007

Un sujet qui va peut etre faire du bruit...FFC/Ufolep Empty
MessageSujet: Re: Un sujet qui va peut etre faire du bruit...FFC/Ufolep   Un sujet qui va peut etre faire du bruit...FFC/Ufolep EmptyVen 4 Déc 2009 - 14:26

bonjour a tous,si c'est le cas .l'ufolep pensera a me rembourser la licence 2010 que j'ai deja signé.je trouve cela un peu ridicule ,car ffc et ufolep ,dans les 2 cas nous faisons le meme sport.bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
JP AUGUET




Masculin Nombre de messages : 151
Age : 74
Localisation : Pont Ste Maxence
Mon Club de vélo est : AC PONT
Date d'inscription : 21/11/2008

Un sujet qui va peut etre faire du bruit...FFC/Ufolep Empty
MessageSujet: Re: Un sujet qui va peut etre faire du bruit...FFC/Ufolep   Un sujet qui va peut etre faire du bruit...FFC/Ufolep EmptyVen 4 Déc 2009 - 21:04

Salut à tous,
Eh oui, c'est vrai que la CN a décidé de ne plus ouvrir l'Ufolep aux Pass Open. Mais à partir de septembre 2010.
Donc, ceux qui ont pris une double licence pour la saison à venir ne seront concernés que pour la saison suivante.
C'est vrai que ça paraît bizarre pour nous en Picardie où les cyclistes concernés ne sont pas plus forts que nos meilleurs premières.
Mais il paraît que ce n'est pas la même chose dans d'autres départements.....
Amicalement JP AUGUET
Revenir en haut Aller en bas
pinarello 66

pinarello 66


Masculin Nombre de messages : 173
Age : 57
Localisation : beauvais
Mon Club de vélo est : veloce club beauvaisien oise
Date d'inscription : 21/06/2007

Un sujet qui va peut etre faire du bruit...FFC/Ufolep Empty
MessageSujet: Re: Un sujet qui va peut etre faire du bruit...FFC/Ufolep   Un sujet qui va peut etre faire du bruit...FFC/Ufolep EmptySam 5 Déc 2009 - 21:16

bonsoir,
est ce que les pass tout court peuvent pretendre a la double licence?
Revenir en haut Aller en bas
David




Masculin Nombre de messages : 111
Age : 49
Mon Club de vélo est : SV SENLIS
Date d'inscription : 07/08/2008

Un sujet qui va peut etre faire du bruit...FFC/Ufolep Empty
MessageSujet: Re: Un sujet qui va peut etre faire du bruit...FFC/Ufolep   Un sujet qui va peut etre faire du bruit...FFC/Ufolep EmptyDim 6 Déc 2009 - 3:25

Salut Thierry,

Oui à priori ça ne concerne que l'open. Tant mieux, ma licence FFC me coûtera moins cher...
Revenir en haut Aller en bas
pinarello 66

pinarello 66


Masculin Nombre de messages : 173
Age : 57
Localisation : beauvais
Mon Club de vélo est : veloce club beauvaisien oise
Date d'inscription : 21/06/2007

Un sujet qui va peut etre faire du bruit...FFC/Ufolep Empty
MessageSujet: Re: Un sujet qui va peut etre faire du bruit...FFC/Ufolep   Un sujet qui va peut etre faire du bruit...FFC/Ufolep EmptyLun 7 Déc 2009 - 13:52

slt david,ok merci de l'info
Revenir en haut Aller en bas
alex et frantz

alex et frantz


Masculin Nombre de messages : 108
Age : 45
Mon Club de vélo est : VCBO
Date d'inscription : 25/11/2008

Un sujet qui va peut etre faire du bruit...FFC/Ufolep Empty
MessageSujet: Re: Un sujet qui va peut etre faire du bruit...FFC/Ufolep   Un sujet qui va peut etre faire du bruit...FFC/Ufolep EmptyLun 7 Déc 2009 - 23:42

j'espere car je comptait prendre une pass cette année Wink juste pour essayé de suivre thierry affraid
Revenir en haut Aller en bas
pinarello 66

pinarello 66


Masculin Nombre de messages : 173
Age : 57
Localisation : beauvais
Mon Club de vélo est : veloce club beauvaisien oise
Date d'inscription : 21/06/2007

Un sujet qui va peut etre faire du bruit...FFC/Ufolep Empty
MessageSujet: Re: Un sujet qui va peut etre faire du bruit...FFC/Ufolep   Un sujet qui va peut etre faire du bruit...FFC/Ufolep EmptyLun 7 Déc 2009 - 23:44

slt alex,on peut s'acheter un tandem.come ca on sera ensemble Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
alex et frantz

alex et frantz


Masculin Nombre de messages : 108
Age : 45
Mon Club de vélo est : VCBO
Date d'inscription : 25/11/2008

Un sujet qui va peut etre faire du bruit...FFC/Ufolep Empty
MessageSujet: Re: Un sujet qui va peut etre faire du bruit...FFC/Ufolep   Un sujet qui va peut etre faire du bruit...FFC/Ufolep EmptyLun 7 Déc 2009 - 23:48

a oui sa c'est une bonne idée moi je conduit et toi tu pédale lol!
Revenir en haut Aller en bas
le petit coureur




Masculin Nombre de messages : 28
Age : 38
Mon Club de vélo est : vcbo
Date d'inscription : 10/03/2008

Un sujet qui va peut etre faire du bruit...FFC/Ufolep Empty
MessageSujet: Re: Un sujet qui va peut etre faire du bruit...FFC/Ufolep   Un sujet qui va peut etre faire du bruit...FFC/Ufolep EmptyMar 8 Déc 2009 - 0:50

bonjour

je trouve sa dommage car on peut pas dire qu aujourd hui en picardie q' un coureur ayant une pass cycliste open soit plus dans l esprit compétition qu un coureur ufolep 1 ou 2 eme catégorie
l an passé j ai fait quelques courses ffc en début de saison et une 1 2 3 catégorie ouverte au pass cycliste j avais pour objectif de tenir le maximun dans le peleton j ai fini la course dans le peloton et ces pas pour sa que durant le reste de la saison en ufolep j ai été gênant dans les différentes courses !!!!! loin de la loool
après le champions de l oise departemental ffc es un bon coureur ufolep qui a réalise d autre bon résultat en ffc dans des niveaux supérieur cet année

je pense ffc et ufolep ,dans les 2 cas nous avons la meme passions et que sa reste du cyclisme

bonne soirée a tous a+
Revenir en haut Aller en bas
ludo15




Masculin Nombre de messages : 5
Age : 52
Mon Club de vélo est : sprinter club rochy condé
Date d'inscription : 28/01/2009

Un sujet qui va peut etre faire du bruit...FFC/Ufolep Empty
MessageSujet: Re: Un sujet qui va peut etre faire du bruit...FFC/Ufolep   Un sujet qui va peut etre faire du bruit...FFC/Ufolep EmptyMar 8 Déc 2009 - 10:24

pinarello 66 a écrit:
slt alex,on peut s'acheter un tandem.come ca on sera ensemble Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

avec une tiote remorque!!!!!! lol! afro
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un sujet qui va peut etre faire du bruit...FFC/Ufolep Empty
MessageSujet: Re: Un sujet qui va peut etre faire du bruit...FFC/Ufolep   Un sujet qui va peut etre faire du bruit...FFC/Ufolep Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un sujet qui va peut etre faire du bruit...FFC/Ufolep
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Peut on avoir une licence en 3 FFC et une en UFOLEP ?
» 80 ans de l'ufolep
» Licence D1, D2, D3, D4 en FFC et HC en ufolep

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de VELO60 :: UFOLEP :: Cyclosports-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser