Bienvenue sur le forum de VELO60
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de VELO60

Toute l'actualité du cyclisme UFOLEP dans l'Oise
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Inscription par internet

Aller en bas 
+2
Admin
François
6 participants
AuteurMessage
François

François


Masculin Nombre de messages : 8
Age : 64
Localisation : Erquery
Mon Club de vélo est : AC Pont Sainte Maxence
Date d'inscription : 04/03/2010

Inscription par internet Empty
MessageSujet: Inscription par internet   Inscription par internet EmptyLun 27 Jan 2014 - 12:43

Bonjour, je suis pour d'éventuelles sanctions pour les coureurs qui ne tiennent pas leurs engagements. D'un point de vue professionnelle, il m'arrive d'être d'astreinte de week-end et d'être appeler au dernier moment. 1 ou 2 fois dans le passé, je n'ai pas pu tenir mon engagement. Comment faire pour ne pas être sanctionner.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Masculin Nombre de messages : 104
Age : 48
Date d'inscription : 24/04/2007

Inscription par internet Empty
MessageSujet: Re: Inscription par internet   Inscription par internet EmptyMar 28 Jan 2014 - 0:10

salut François
le principal c'est de prévenir l'organisateur même si c'est après l'épreuve.
tu peux envoyer un mail (les coordonnées sont dans l'annuaire des clubs)
merci
Revenir en haut Aller en bas
https://ufolep60.forumactif.fr
mika71




Masculin Nombre de messages : 1
Age : 52
Mon Club de vélo est : CC FORMERIE
Date d'inscription : 29/01/2014

Inscription par internet Empty
MessageSujet: Re: Inscription par internet   Inscription par internet EmptyJeu 30 Jan 2014 - 0:11

Bonsoir,
je me suis engagé hier sur internet c'est super sauf deux petits trucs:
premièrement on ne sait pas si l'engagement est bien validé et deuxièmement c'est qu'on doit à chaque engagement taper son nom, prénom, club, Numéro département de votre club, catégorie et l'adresse email.
MERCI
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Masculin Nombre de messages : 104
Age : 48
Date d'inscription : 24/04/2007

Inscription par internet Empty
MessageSujet: Re: Inscription par internet   Inscription par internet EmptyJeu 30 Jan 2014 - 1:12

Bonsoir Micka
C'est vrai que l'on ne peu pas voir la liste des participants et donc (malgré le message de confirmation à la fin de la saisie de ton engagement) s'assurer que l'engagt est bien pris en compte... C'est un choix de la CSD.

Concernant la saisie ; l'idéal est d'utiliser google chrome et d'utiliser la saisie semi automatique
cela veut dire que tu remplis le formulaire une première fois et lors de tes prochains engagements il suffit juste de taper le (exemple) "M" et MAQUAIRE apparaît, idem pour les autres cellules.
si vous avez donc google chrome cette fonction doit marcher
si cela ne marche pas
lorsque vous etes sur google chrome cliquer sur l'icone avec 3 barres en haut à droite, OUTILS, EXTENSIONS, une fenêtre apparaît, à gauche cliquez sur PARAMETRES, tout en bas cliquez sur AFFICHER LES PARAMETRE AVANCES, dans "mots de passe et formulaire" vérifiez que la case "Activer la saisie automatique pour remplir les formulaires Web en un simple clic" soit bien coché.

vous pouvez lire ici aussi : http://www.commentcamarche.net/faq/2151-internet-saisie-semi-automatique
Revenir en haut Aller en bas
https://ufolep60.forumactif.fr
tsfontenay

tsfontenay


Masculin Nombre de messages : 449
Age : 69
Localisation : val d\'oise
Mon Club de vélo est : tsfontenay.net
Date d'inscription : 24/04/2007

Inscription par internet Empty
MessageSujet: Re: Inscription par internet   Inscription par internet EmptyJeu 30 Jan 2014 - 10:37

Salut à tous,
Très bien ces engagements par formulaire
Ne serait il pas possible d'avoir un formulaire pour engager les coureurs d'un même club, comme vu sur un site francilien dont je ne citerais pas le nom  lol! , voir ci-dessous ?

Inscription par internet Form_e11

D'autre part, nous sommes le 30 JANVIER, possibilité de s'engager pour le 30 MARS, ça ne fait  pas un peu tôt ? Je pense personnellement que l'ouverture aux engagements 15 jours avant la course seraient amplement suffisant.

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tsfontenay.net
Admin
Admin
Admin


Masculin Nombre de messages : 104
Age : 48
Date d'inscription : 24/04/2007

Inscription par internet Empty
MessageSujet: Re: Inscription par internet   Inscription par internet EmptyJeu 30 Jan 2014 - 10:52

dans ton système il faut quand même taper le nom des coureurs ? Il n'y a que le club et l'adresse mail que tu saisirais qu'une fois ?
après on peut toujours créer une base par club avec la liste des coureurs où il suffirait de cocher le coureur a engager
mais plusieurs problème se pose :
>un cas de divorce ! car il me faudrait saisir l'ensemble des coureurs de l'Oise mais aussi des autres départements.
>resaisir les coureurs à chaque montée de catégorie

et mes connaissances dans ce domaine reste assez limitées.

tu as raison Benoit le délais est trop long, je vais raccourcir en Avril
en tout cas merci pour vos remarques


Dernière édition par Admin le Jeu 30 Jan 2014 - 12:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://ufolep60.forumactif.fr
tsfontenay

tsfontenay


Masculin Nombre de messages : 449
Age : 69
Localisation : val d\'oise
Mon Club de vélo est : tsfontenay.net
Date d'inscription : 24/04/2007

Inscription par internet Empty
MessageSujet: Re: Inscription par internet   Inscription par internet EmptyJeu 30 Jan 2014 - 11:29

Bien sûr que tu es obligé de taper le nom des gars, mais l'avantage est que tu restes sur la même page pour engager une dizaine de mecs (ou filles);
Après pour récupérer le nom de chaque coursier, il faut faire un lien avec la base "affiligue" et ne saisir que le n° de licence, mais ça c'est une autre histoire.
D'ailleurs un programme (cyclosport) est diffusé par la CSN, mais ça ne fonctionne qu'en "local" pour établir les classements, pas sur le web.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tsfontenay.net
Pascal
Admin
Pascal


Masculin Nombre de messages : 470
Localisation : MERU
Mon Club de vélo est : VCMERU
Date d'inscription : 24/04/2007

Inscription par internet Empty
MessageSujet: Re: Inscription par internet   Inscription par internet EmptyJeu 30 Jan 2014 - 16:18

Il y avait plus simple. Un système qui donne acces au responsable des engagements de chaque club et qui rentre une fois pour toutes ces coureurs. Apres il suffit de cocher le coureur qui participe. A aujourd'hui le coureur va directement s'engager sur une course et son club ne sera pas au courant. Méru qui est un gros club je vois pas la responsable des engagements se taper tout a écrire chaque coureur un par un. Reste la solution d'envoyer la liste des engagés par mail.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vcmeru.net
Admin
Admin
Admin


Masculin Nombre de messages : 104
Age : 48
Date d'inscription : 24/04/2007

Inscription par internet Empty
MessageSujet: Re: Inscription par internet   Inscription par internet EmptyJeu 30 Jan 2014 - 16:42

oui Pascal, mais il y a aussi beaucoup de clubs où les coureurs gèrent leur engagt eux memes.
Les coureurs peuvent aussi se prendre en main et envoyer leur engagement individuellement ; c'était le but à la base... : supprimer "le responsable d'engagt" dans les clubs.
ou alors les gros clubs peuvent aussi nommer un responsable par catégorie.
le but du système n'est pas que de rendre service aux participants, il est aussi et surtout fait pour rendre service aux clubs qui organisent ; plus besoins de recopier 2 à 300 coureurs manuellement en 5 jours. Un juste copier coller le samedi !
Revenir en haut Aller en bas
https://ufolep60.forumactif.fr
JP AUGUET




Masculin Nombre de messages : 151
Age : 74
Localisation : Pont Ste Maxence
Mon Club de vélo est : AC PONT
Date d'inscription : 21/11/2008

Inscription par internet Empty
MessageSujet: Engagements   Inscription par internet EmptyVen 31 Jan 2014 - 18:17

Je veux soumettre une idée aux organisateurs, plutôt que sanctionner les absents au départ des courses, pourquoi n'en arriverions nous pas à imposer le règlement du droit d'engagement en même temps que l'inscription ?......
Ceci, à mon avis, dissuaderait les coureurs qui s'engageaient sans être sûrs de participer.
Une idée à méditer.
JP AUGUET
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Inscription par internet Empty
MessageSujet: Re: Inscription par internet   Inscription par internet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Inscription par internet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Engagement par internet
» ENGAGEMENTS PAR INTERNET : REMERANGLES et LAVERSINE
» Inscription routes de l'Oise
» Inscription en ligne route 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de VELO60 :: UFOLEP :: Cyclosports-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser