Bienvenue sur le forum de VELO60
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de VELO60

Toute l'actualité du cyclisme UFOLEP dans l'Oise
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Championnats de l'Oise UFOLEP

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
JP AUGUET




Masculin Nombre de messages : 151
Age : 74
Localisation : Pont Ste Maxence
Mon Club de vélo est : AC PONT
Date d'inscription : 21/11/2008

Championnats de l'Oise UFOLEP  Empty
MessageSujet: Re: Championnats de l'Oise UFOLEP    Championnats de l'Oise UFOLEP  EmptyMar 14 Mai 2013 - 16:39

Philippe,
En ce qui concerne la course du matin, je crois que j'ai une part de responsabilité puisque c'est moi qui a dit à Thierry que 2 minutes d'écart me semblaient suffisantes entre les 20/29 et les plus de 50...... Le problème est que ces vétérans n'ont pas respecté la neutralisation dans la première montée et que le motard qui ouvrait s'est laissé déborder par eux. C'est quand même surprenant que ce soit les plus anciens qui entravent la règle établie de la neutralisation alors qu'ils devraient ( je dis bien devraient......) monter l'exemple.
Quoi qu'il en soit, les 2 courses ont eu de beaux vainqueurs et n'oublions pas que nous ne sommes qu'en UFOLEP, une autre idée du sport, prouvons le en restant sportifs et fair-play.
Pour l'après-midi, par contre tu as raison qu'il aurait fallu envoyer une voiture pour empêcher les juniors de suivre les 40/49..... cependant si on réfléchit bien c'était un coureur de FORMERIE qui était devant et dans les poursuivants il y avait 2 coureurs de son club qui eux aussi filochaient les vétérans.Il leur aurait été facile de se relever, ce qu'on avait demandé au podium, et de dénoncer ceux qui étaient restés dans la paquet..... Or ils n'ont rien fait de tout ça et ont, comme les autres, profité des vétérans.

Revenir en haut Aller en bas
goupil




Masculin Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 26/04/2007

Championnats de l'Oise UFOLEP  Empty
MessageSujet: Re: Championnats de l'Oise UFOLEP    Championnats de l'Oise UFOLEP  EmptyMer 15 Mai 2013 - 0:18

Jean Pierre, décidement tu fais toujours celui qui ne voit rien, mais même sans voir le commentaire de Philippe, il est clair que les coureurs de Formerie n'avaient aucun intérêt à filocher les vétérans (comme tu dis). Le coureur de Formerie qui était en tête n'était pas sûr comme tu le disais dimanche, de se faire reprendre car il n'y avait personne derrière pour mener la chasse, étant donné la présence de deux équipiers qui n'avait pas l'air d'être dans le dur. Je ne vois pas de quoi ils pouvaient profiter en suivant les vétérans en ayant un coureur devant. (bien au contraire, car je crois que c'était une tactique de course qu ils avaient mise au point avant le départ)
Certains ex-membres de la commission ont même pû voir les coureurs de Formerie se plaindre dans la côte parce que les juniors ne se relevaient pas.
A partir du moment, où au passage devant le podium, il ne leur est pas demandé de se laisser distancer, on ne voit pas comment ces coureurs auraient pu faire confiance quand au bon déroulement des évênements. Ils est fort à parier qu'ils se seraient retrouver les dindons de la farce. D'ailleurs, on a pu remarquer le manque de fair play de certains, et qu'un des coureurs de Formerie s'est retrouvé sur le bitume bien étrangement. J'espère juste, que certains auront pris conscience que le cyclisme ufo n'a pour seul but que de se faire plaisir.
Nous espérons tous, que les championnats de Picardie leurs permettront de se confronter sans que d'autres catégories viennent se joindre à eux et fausser leur championnat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Championnats de l'Oise UFOLEP  Empty
MessageSujet: Re: Championnats de l'Oise UFOLEP    Championnats de l'Oise UFOLEP  EmptyMer 15 Mai 2013 - 0:20

Pour que la réponse de jean Pierre soit compréhensible, je remets mon post d'origine que j'avais enregistré en pensant bien qu'il serait censuré....

Je rebondirai sur le commentaire de Fred concernant le regroupement des VB avec les seniors A.
Certains le matin ( dont Fred du Team Sodeco Ravalement Peinture ) ont pu se plaindre de l'organisation de notre club Estrées St Denis concernant le départ des différentes catégories.
Sauf erreur de ma part, l'organisation d'un championnat reste supervisée par l'UFOLEP.
Hier matin (et aussi l'am) il y avait deux représentants de la CSD sur la course; pour avoir entendu certains commentaires de coureurs, de spectateurs et d'anciens de la commission en laissant traîner l'oreille ( sandy, "mickey" ), il y a certainement eu des ratés quant à la régularité ou l'éthique du déroulement de certaines catégories.
Mais avec un circuit de plus de 9 km, il est difficile de pouvoir apprécier certains faits de course lorsque l'on reste en position statique "dans la benne d'un camion" toute la journée.
Le circuit étant assez exigeant, il n'y avait pas de difficultés à enregistrer les passages des coureurs au podium à chaque tour et Jean Pierre était largement capable de le faire tout seul avant les arrivées!
Pourquoi aucun représentant de la CSD n'a demandé à suivre la (les) courses quand certains coureurs et des jeunes "dépités" évoquaient les difficultés; Il s'uffisait d' imposer "des barrages", voire des mises "hors course". Il n'y aurait eu aucune difficulté à trouver un véhicule suiveur.

Bien sûr la critique est facile, l'art est plus difficile, surtout quand on n'a jamais pratiqué ni le vélo ou la commission! (ceux qui me connaissent savent de quoi je parle, éric aussi)

En tous cas merci à tous les coureurs d'Estrées et à leur famille pour leur investissement à la réussite de cette journée; principalement Thierry et François qui ont pallié à l'empêchement de notre président retenu pour raisons professionnelles; sans oublier "le belge" raymonde et paula.
Enfin j'espère Joël que tu ne censureras pas mon post tout de suite avant de te renseigner sur la journée d'hier. Il y a tellement peu de vie en ce moment sur le forum!

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
ridley56




Masculin Nombre de messages : 1
Age : 51
Mon Club de vélo est : dans l'oise
Date d'inscription : 17/12/2011

Championnats de l'Oise UFOLEP  Empty
MessageSujet: Re: Championnats de l'Oise UFOLEP    Championnats de l'Oise UFOLEP  EmptyMer 15 Mai 2013 - 9:46

Jean Pierre, un seul coureur de Formerie a pu suivre les vétérans puisque l'autre est tombé avant le regroupement
Revenir en haut Aller en bas
nicolas60120




Masculin Nombre de messages : 47
Age : 29
Mon Club de vélo est : LC crévecoeur
Date d'inscription : 13/04/2010

Championnats de l'Oise UFOLEP  Empty
MessageSujet: Re: Championnats de l'Oise UFOLEP    Championnats de l'Oise UFOLEP  EmptyDim 19 Mai 2013 - 19:19

Un coureur de Formerie etait devant
Florian Lindauer a suivi l'échappée des veterans, il est normal que Thomas Joly de Formerie n'allait pas laisser Florian faire.
Les commissaires n'auraient jamais disqualifier Florian, donc au final Thomas a eu raison
Je voudrais aussi denoncer les coups de freins donner par un coureur pour faire tomber Guillaume Durand, quel superbe vision de la course
Je ne vois pas trop l'interet de faire tomber des coureurs parce qu'ils pratiquent la course d'équipe
Ce genre de comportement,c'est le genre de comportement qui montre encore une fois que les coureurs UFOLEP sont un peu trop dangereux. Surtout qu'il gagnerai un maillot, il n'y a pas d'argent en jeu.
Continuez comme ca les gars, dans quelques mois on fera de la boxe !!
Revenir en haut Aller en bas
JeremyBft




Masculin Nombre de messages : 1
Age : 29
Mon Club de vélo est : CC Formerie
Date d'inscription : 19/05/2013

Championnats de l'Oise UFOLEP  Empty
MessageSujet: Salut à tous !   Championnats de l'Oise UFOLEP  EmptyDim 19 Mai 2013 - 21:49

Bonjour tout le monde !

Je vois que le sujet du chpt de l'oise a été ouvert donc je vais essayé de répondre pour fermer ce débat. Je suis donc le " Coureur de Formerie " qui était devant dans la course 17/19 ans. Pour répondre à tous le monde, il faut arrêter de trop penser ! Les gens sur le bord de la route ne sont pas en courses, les gens qui tendent l'oreille au départ pour surveiller ou autre. Ca ne sert à rien. On était trois au départ, la tactique ? Gagner et faire une belle course. Alors vous pensez vraiment que je me suis amusé à faire 3/4 de la course devant pour préparer le terrain ? On était 12 au départ, on est pas des pros hein !!
Ensuite pour expliquer la course, un coureur a suivi les 40/49 ans, et Thomas, l'autre coureur de Formerie l'a suivit forcément, on va pas laisser gagner un gars qui triche ! Donc tous ceux qui disent " c'est des gars de formerie " qui sont revenus, vous pouvez enlever cet argument ! Je me suis expliqué avec un commissaire à l'arrivée, mais quand j'entends des gens dire " Vous allez pas nous casser les pieds avec ca ! " Ou un truc du genre " A 19 ans on a rien a faire en UFO " çà me fait bien rire !

Beaucoup de gens se demandent pourquoi en fédération certains sourient en voyant le nom UFOLEP, mais il faudrait peut etre que les coureurs en Ufo se respectent entre eux. J'ai peut etre 19 ans, mais j'ai arrêté deux ans le vélo, pour les études, et là preuve, gagner en Ufo ne m'intéresse pas, je préfère aider les potes sauf en championnant ou c'est toujours cool de gagner. Mais je tiens a dire, que se mettre à terre pour un paquet de nouille, ou triché c'est vraiment sportif BRAVO !

A tous les coureurs qui arrivent sur les courses en se prenant pour des pros, allez faire plus de vélo et allez dans les catégories au dessus au mieux de faire les cons pour trois boites de conserves. Et là on verra si le sourire sera toujours présent ! Ah non j'avai oublié... Etre sur de gagner c'est mieux... Si vous êtes en UFO pour uniquement gagner, on comprend mieux les soucis de courses !

Concernant l'organisation ? J'ai envie de dire que la course est finie, que je suis en Ufo juste 1 an pour m'amuser alors je vais pas épiloguer 20 ans.

Si des gens veulent répondre a ce message ! Je serai ravi de discuté et sinon MERDE à tous pour la saison Smile

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Championnats de l'Oise UFOLEP  Empty
MessageSujet: Re: Championnats de l'Oise UFOLEP    Championnats de l'Oise UFOLEP  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Championnats de l'Oise UFOLEP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Championnats de France Ufolep
» Bientot les championnats
» Championnats 2013
» Lieu des championnats

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de VELO60 :: UFOLEP :: Cyclosports-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser