Bienvenue sur le forum de VELO60
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de VELO60

Toute l'actualité du cyclisme UFOLEP dans l'Oise
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Cyclo-cross du Valois

Aller en bas 
+6
Admin
jeanseb
carnois
mr le picard
tsfontenay
Sanremo
10 participants
AuteurMessage
Sanremo

Sanremo


Masculin Nombre de messages : 157
Age : 60
Localisation : Hameau de Ducy
Mon Club de vélo est : Club Cycliste du Valois
Date d'inscription : 25/04/2007

Cyclo-cross du Valois Empty
MessageSujet: Cyclo-cross du Valois   Cyclo-cross du Valois EmptyDim 4 Nov 2012 - 15:08

Bonjour à tous les amateurs de cyclo-cross (sportifs et spectateurs).
Le Dimanche 2 Décembre, le Club Cycliste du Valois organise son
1er Cyclo-cross.
Il aura lieu à Gilocourt (dans la vallée de l'Automne,entre Compiègne et Crépy-en-Valois).
Le parcours a été dessiné dans un cadre superbe, celui du parc du château de Gilocourt.
Nous vous espérons nombreux !

Rémo pour le CC du Valois

http://www.ccduvalois.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://ccduvalois.over-blog.com/
Sanremo

Sanremo


Masculin Nombre de messages : 157
Age : 60
Localisation : Hameau de Ducy
Mon Club de vélo est : Club Cycliste du Valois
Date d'inscription : 25/04/2007

Cyclo-cross du Valois Empty
MessageSujet: Re: Cyclo-cross du Valois   Cyclo-cross du Valois EmptyDim 18 Nov 2012 - 12:10

N'oubliez pas le 2 Décembre à Gilocourt. Nombreux lots à gagner, comme un écran plat, un GPS, appareil photo, etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://ccduvalois.over-blog.com/
Sanremo

Sanremo


Masculin Nombre de messages : 157
Age : 60
Localisation : Hameau de Ducy
Mon Club de vélo est : Club Cycliste du Valois
Date d'inscription : 25/04/2007

Cyclo-cross du Valois Empty
MessageSujet: Re: Cyclo-cross du Valois   Cyclo-cross du Valois EmptyLun 26 Nov 2012 - 0:17

Pour pouvoir participer, les enfants doivent être munis d'une licence, ou d'un certificat médical.

Le dimanche 2 Décembre 2012, le Club Cycliste du Valois organise son premier cyclo-cross (Ufolep).

Le parcours a été tracé dans le superbe parc du chateau de Gilocourt.

Venez nombreux participer ou tout simplement encourager les coureurs qui auront fort

à faire pour briller sur un parcours sélectif entre forêt et prairie, montées et descentes...



Engagements par mail à

cc.valois@sfr.fr ou ccv-ufolep@hotmail.fr (majoration de 1euro pour les engagements sur place)



Nombreux lots à gagner dans toutes les catégories.

Ecran plat, GPS, appareil photo, disque dur, tenues cyclistes, bons d'achat, filets garnis, etc...

Restauration sur place : gateaux, crèpes, buvette. Postes de nettoyage pour les vélos.



Gilocourt se trouve à une dizaine de kilomètres de Crépy-en-Valois dans l'Oise.

L'entrée du Parc, se trouve place du chateau (Mairie).

Revenir en haut Aller en bas
http://ccduvalois.over-blog.com/
Sanremo

Sanremo


Masculin Nombre de messages : 157
Age : 60
Localisation : Hameau de Ducy
Mon Club de vélo est : Club Cycliste du Valois
Date d'inscription : 25/04/2007

Cyclo-cross du Valois Empty
MessageSujet: Re: Cyclo-cross du Valois   Cyclo-cross du Valois EmptyMar 27 Nov 2012 - 23:42

INFORMATION IMPORTANTE à diffuser svp.
Notre assureur la MACIF, nous a averti qu'il n'assurait pas les non licenciés, même munis d'un certificat médical.
Nous ne pourrons pas engager les adultes ou enfants ne possédant pas de licence UFOLEP.
Veuillez nous excuser pour cette impossibilité, mais un accident est vite arrivé.
Merci pour votre compréhension.
Revenir en haut Aller en bas
http://ccduvalois.over-blog.com/
tsfontenay

tsfontenay


Masculin Nombre de messages : 449
Age : 69
Localisation : val d\'oise
Mon Club de vélo est : tsfontenay.net
Date d'inscription : 24/04/2007

Cyclo-cross du Valois Empty
MessageSujet: Re: Cyclo-cross du Valois   Cyclo-cross du Valois EmptyMer 28 Nov 2012 - 10:21

C'est bon pour les licenciés "APAC" ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tsfontenay.net
mr le picard

mr le picard


Masculin Nombre de messages : 37
Age : 62
Localisation : wavignies quoi!
Mon Club de vélo est : S C V A
Date d'inscription : 28/04/2007

Cyclo-cross du Valois Empty
MessageSujet: Re: Cyclo-cross du Valois   Cyclo-cross du Valois EmptyMer 28 Nov 2012 - 21:06

Bonsoir
Les enfants licenciés à la FFC sont ils considérés comme des non licenciés ?
Revenir en haut Aller en bas
Sanremo

Sanremo


Masculin Nombre de messages : 157
Age : 60
Localisation : Hameau de Ducy
Mon Club de vélo est : Club Cycliste du Valois
Date d'inscription : 25/04/2007

Cyclo-cross du Valois Empty
MessageSujet: Re: Cyclo-cross du Valois   Cyclo-cross du Valois EmptyMer 28 Nov 2012 - 23:13

Voici un extrait de la discussion du Président du CC du Valois et notre assureur.
Je cite :

"Monsieur C..... de la MACIF, m'informe que la sécurité sociale peut prendre en charge en cas de blessure légère (y compris fracture) par contre si cela s’avérait plus grave séquelles, décès... elle se retournerait immanquablement vers ....... l'organisateur puisqu’il n'y a pas d'assurance.
nous avons évoqué la décharge de responsabilité qui n'a aucune valeur juridique, peut être sur copie de la pièce d'identité et encore sans aucune certitude de sa part.

Nous devons avoir le sens des responsabilités, surtout que dans ce cas c'est la mienne qui est engagée".

La réponse est donc celle-ci : l'organisateur du cyclo-cross du Valois à Gilocourt le dimanche 2 Décembre, n'acceptera pas d'engagement de non licenciés ou de licenciés d'autres fédérations que l'Ufolep.
Revenir en haut Aller en bas
http://ccduvalois.over-blog.com/
carnois




Masculin Nombre de messages : 1
Age : 62
Mon Club de vélo est : PCCT Compiegne
Date d'inscription : 02/08/2009

Cyclo-cross du Valois Empty
MessageSujet: Re: Cyclo-cross du Valois   Cyclo-cross du Valois EmptyJeu 29 Nov 2012 - 20:29

Bonsoir à tous,

Merci pour tous les enfants non licenciés et aux parents qui vont se déplacer parfois de la région parisienne pour rien.

Pourtant le règlement ci dessous stipule le contraire.

REGLEMENT CHALLENGE VTT JEUNES
SAISON 2012/2013

Le challenge VTT Jeunes saison 2012 / 2013 se déroule pendant les cyclo - cross sous l’égide de l’UFOLEP. Il est ouvert aux autres fédérations ainsi qu’aux non licenciés sous réserve de présentation d’un certificat médical.
Les catégories d’âges sont celles de l’UFOLEP à savoir :

98/99 – 2000/2001 – 2002/2003– 2004/2005 – 2006/2007

Concernant la catégorie d’âge 98/99 (13-14 ans masculins) étant donné qu’ils peuvent participer aux épreuves de cyclo-cross, ils auront le choix sur chaque organisation entre ces 2 activités

Toutes les épreuves inscrites au calendrier comptent pour le challenge.
A l’issue de chaque épreuve, d’après le classement de chaque catégorie, les points sont attribués en partant de 20 au 1 er,18 au second,16 au 3ème puis 15,14,13 .......
Pour le classement final, le plus mauvais résultat ne sera pas pris en compte.
En cas d’annulation d’épreuves le classement tiendra néanmoins compte du plus mauvais résultat.
Pour être classé dans le challenge il faudra avoir participé à la moitié des épreuves.

L’épreuve du Départemental sera une épreuve normale du challenge.
Les droits d’engagement seront précisés dans le courant Septembre.
Les départs auront lieu en principe à 15 h après les cyclo-cross ou après les VTT adultes.

La remise des récompenses du Challenge se fera lors de la dernière épreuve .
Les récompenses de chaque épreuve, seront attribuées à la charge des organisateurs selon les valeurs de l’UFOLEP en la matière.
Ne pas oublier la collation gratuite à l’issue des compétitions.

Les membres de la CSD sont responsables du bon déroulement des épreuves, et de la tenue à jour du classement du challenge en coordination avec les organisateurs.
Revenir en haut Aller en bas
mr le picard

mr le picard


Masculin Nombre de messages : 37
Age : 62
Localisation : wavignies quoi!
Mon Club de vélo est : S C V A
Date d'inscription : 28/04/2007

Cyclo-cross du Valois Empty
MessageSujet: Re: Cyclo-cross du Valois   Cyclo-cross du Valois EmptyJeu 29 Nov 2012 - 22:10

Bonsoir
Dans cette situation ne serait il pas bon de revenir sur la polémique qu,avait créé l,augmentation du montant assurance APAC
Le SCVA a choisi de rester à l,APAC au risque de perdre des coureurs mais la situation semble nous donner raison car nous avons organisé deux cyclocross avec une assurance digne de ce nom y compris pour les nons licenciés
Certes ceci à un coût mais une assurance pas cher qui n,assure rien....
À bon entendeur
Revenir en haut Aller en bas
jeanseb

jeanseb


Masculin Nombre de messages : 55
Age : 58
Mon Club de vélo est : PCCT
Date d'inscription : 04/08/2008

Cyclo-cross du Valois Empty
MessageSujet: Re: Cyclo-cross du Valois   Cyclo-cross du Valois EmptyVen 30 Nov 2012 - 20:05

Pas cool pour les jeunes, je peux comprendre pour les non licenciés mais refuser les FFC !
Venez nombreux dites vous...........ça commence mal pour une 1ière !
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanseb-florek.vip-blog.com/
Sanremo

Sanremo


Masculin Nombre de messages : 157
Age : 60
Localisation : Hameau de Ducy
Mon Club de vélo est : Club Cycliste du Valois
Date d'inscription : 25/04/2007

Cyclo-cross du Valois Empty
MessageSujet: Re: Cyclo-cross du Valois   Cyclo-cross du Valois EmptyVen 30 Nov 2012 - 20:29

Croyez bien que nous sommes les premiers à regretter cette situation, membres du club, bénévoles, nous voulions sincèrement que ce soit la fête du vélo, pour tous Ufolep, FFC,
pour les grands et bien sûr pour les petits qui sont l'avenir de notre sport.

Cependant, nous avons fait le "mauvais" choix de nous assurer auprès d'une organisation qui nous assure en tant que compétiteurs, mais pas en tant qu'organisateur...

Effectivement M. Le Picard a visé juste.
Revenir en haut Aller en bas
http://ccduvalois.over-blog.com/
Admin
Admin
Admin


Masculin Nombre de messages : 104
Age : 48
Date d'inscription : 24/04/2007

Cyclo-cross du Valois Empty
MessageSujet: Re: Cyclo-cross du Valois   Cyclo-cross du Valois EmptySam 1 Déc 2012 - 12:27

Les clubs ont fait le choix qu’ils voulaient entre la MACIF (ou autre) et l’APAC…
Maintenant il est vrai que cette situation est embarrassante pour les non licenciés qui participent au cyclo-cross tous les week-ends, je le comprends bien.
Mais si un club comme celui de Jean Pierre AUGUET (puisque c’est lui qui avait ouvert le sujet sur les assurances) avait organisé un seul cyclocross et 10 courses sur route, aurait-il fait le choix de rester à l’APAC et payer 4000€ de + ou le choix de perdre la petite dizaine de non licencié sur son cyclocross ? (https://ufolep60.forumactif.fr/t1625-assurance-du-nouveau ).
L’APAC serait donc intéressante pour un club qui organise beaucoup de cyclocross mais je ne pense pas pour un club qui organise 10 courses route dans la saison.
Est-ce que la FFC accepte les enfants non licenciés lors des épreuves écoles de vélo entre mars et septembre ?
Revenir en haut Aller en bas
https://ufolep60.forumactif.fr
Admin
Admin
Admin


Masculin Nombre de messages : 104
Age : 48
Date d'inscription : 24/04/2007

Cyclo-cross du Valois Empty
MessageSujet: Re: Cyclo-cross du Valois   Cyclo-cross du Valois EmptySam 1 Déc 2012 - 12:49

INFO :
J'ai eu Yves FREMONT qui me confirme également que l'épreuve de CREPY ne comptera pas pour le challenge VTT Enfants.


Rapprochez-vous bien de votre conseiller MACIF car les conditions indiquées par le CCValois me semble pas être celle indiquées par mon conseiller.
Revenir en haut Aller en bas
https://ufolep60.forumactif.fr
mr le picard

mr le picard


Masculin Nombre de messages : 37
Age : 62
Localisation : wavignies quoi!
Mon Club de vélo est : S C V A
Date d'inscription : 28/04/2007

Cyclo-cross du Valois Empty
MessageSujet: Re: Cyclo-cross du Valois   Cyclo-cross du Valois EmptySam 1 Déc 2012 - 18:45

Pour répondre à ce qui est cité quand je parlais de perte de coureurs je parlais de perte de licenciés et pas de participants.
Et sur un cyclocross le surcoût de l, APAC ne nous permet que l,équilibre sur ces organisations le nombre de participants étant lointain d,être celui la route.
Pour ce qui est des école de vélo de mars à septembre un enfant peu s,engager dans deux conditions:
carte à la journée comme les adultes ou licence accueil à 15€ valable un mois déduit si prise de licence.
Positivement
Malgré tout cela ce qui est triste c,est que les gamins vous rester sur le bord du chemin
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Masculin Nombre de messages : 104
Age : 48
Date d'inscription : 24/04/2007

Cyclo-cross du Valois Empty
MessageSujet: Re: Cyclo-cross du Valois   Cyclo-cross du Valois EmptySam 1 Déc 2012 - 19:28

Je vous laisse un message recu ce soir de Yves Fremont :



"Je viens de voir le site VELO60 et je ne peux laisser passer en première page 
une fausse information et je voudrai faire un démenti.

En vérité la MACIF assure bien en RC tous les participants à une organisation
d'un club assuré par leur soin et ne voit aucune contre indication à faire participer
des non licenciés ou des licenciés d'autres fédérations ( c'est le cas uniquement pour 
le VTT enfants ) et chacun sait depuis le temps que nous organisons ces épreuves que
les risques sont limités et maîtrisés.
Si on part de ce principe, un club assuré à la MACIF ne doit pas faire participer une
personne UFOLEP d'un club assuré par l'APAC!
Chacun jugera .."
Revenir en haut Aller en bas
https://ufolep60.forumactif.fr
J-Paul DUPRE




Masculin Nombre de messages : 49
Age : 61
Localisation : Méru
Mon Club de vélo est : VC Méru
Date d'inscription : 29/04/2007

Cyclo-cross du Valois Empty
MessageSujet: Re: Cyclo-cross du Valois   Cyclo-cross du Valois EmptySam 1 Déc 2012 - 21:28

Bonjour à tous
Je tenais à apporter ma version étant assuré à la MACIF et ayant eu plusieurs réunions avec l'assureur avant de prendre ma décision.
Une manifestation organisée par un club assuré MACIF ou autres couvre celle-ci en terme de responsabilité civile et non corporelle.
En cas d'accident c'est l'assurance du participant qui le couvre au niveau corporel, seul intervient l'assurance du club organisateur en RC si il y a un manquement aux règles de sécurité par Ex:
Ce qui veux dire qu'un coureur FFC dans ce cas, devrait etre couvert par son assurance dans la mesure ou la course lui est autorisée et que le règlement le stipule.
Maintenant pour les non-licenciés cela reste ambigu comme avant.
L'APAC ne couvre pas et ne couvrait pas les non-licenciés en cas de problèmes.Donc ca ne change rien par rapport aux années précédentes.
Revenir en haut Aller en bas
jeanseb

jeanseb


Masculin Nombre de messages : 55
Age : 58
Mon Club de vélo est : PCCT
Date d'inscription : 04/08/2008

Cyclo-cross du Valois Empty
MessageSujet: Re: Cyclo-cross du Valois   Cyclo-cross du Valois EmptyDim 2 Déc 2012 - 20:48

Merci JP pour toutes ces précisions, nos jeunes pouvaient donc courir cet am à Gilocourt et c'est bien dommage !!!!!! pour les non licenciés ça se comprend.
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanseb-florek.vip-blog.com/
TaumeCruise




Masculin Nombre de messages : 1
Age : 51
Mon Club de vélo est : AC Pont
Date d'inscription : 02/12/2012

Cyclo-cross du Valois Empty
MessageSujet: Re: Cyclo-cross du Valois   Cyclo-cross du Valois EmptyDim 2 Déc 2012 - 22:55

Bonsoir, en tant que père d'un jeune participant au challenge vtt mais non licencié, je me permets de réagir. Il est effectivement dommage de devoir refuser l'inscription aux non licenciés ou licenciés autre fédération, ça peut se comprendre au niveau des organisateurs, en effet un accident est vite arrivé et la responsabilité pénale de l'organisateur pouvant être engagé ça peut refroidir.
Par contre les enfants sont assurés via la responsabilité civile des parents.
Le challenge étant ouvert à tous (licenciés ou non), je ne vois pas où le fait de refuser les licenciés non Ufolep serait plus dommageable que pour un non licencié.
Commencer en tant que non licencié peut permettre de tester la discipline et valider le choix d'un sport chez les jeunes, combien de parents se sont retrouvés à payer une licence sportive pour un jeune qui au bout de 5 entraînements et 2 compétitions décide d'arrêter par manque de motivation, ou parce que l'enfant est plus faible que les autres et passe son temps à essuyer le banc. Un non licencié motivé ira toujours plus loin qu’un licencié qui se présente pour faire plaisir à son entraîneur. De plus les non licenciés, assurent autant le spectacle et, participent aux courses comme les autres en se battant pour la victoire.
Pour revenir au sujet, on ne peut pas spécialement en vouloir aux organisateurs, ils ont voulu se couvrir et ça se comprend.
Sportivement.
Revenir en haut Aller en bas
Double si tu peux




Masculin Nombre de messages : 2
Age : 59
Mon Club de vélo est : sans
Date d'inscription : 02/12/2012

Cyclo-cross du Valois Empty
MessageSujet: Re: Cyclo-cross du Valois   Cyclo-cross du Valois EmptyDim 2 Déc 2012 - 23:28

Il serait peut être temps que les instances NATIONALES précisent les choses.
Mais dans le cas de Gilocourt les organisateurs n'ont pas été bien renseignés. Que fait le comité Départemental ?
Ils ont confondu RC et individuelle Accident. C'est qui l'agent d'assurance aussi fort ?
Revenir en haut Aller en bas
JP AUGUET




Masculin Nombre de messages : 151
Age : 74
Localisation : Pont Ste Maxence
Mon Club de vélo est : AC PONT
Date d'inscription : 21/11/2008

Cyclo-cross du Valois Empty
MessageSujet: Re: Cyclo-cross du Valois   Cyclo-cross du Valois EmptyLun 3 Déc 2012 - 6:01

Je viens seulement de lire tous ces messages concernant le VTT enfants de GILOCOURT. Concernant la décision prise par l'organisateur je ne sais trop quoi dire, a-t-il tort ou raison ?... Par contre, concernant les " non licenciés " réguliers , c'est à dire ceux qui sont chaque semaine au départ du VTT, je ne comprends pas pourquoi ils ne prennent pas une licence. A l'AC PONT la licence est gratuite pour les jeunes et probablement dans beaucoup d'autres clubs du département, alors, pourquoi rester " non licencié " ?....
Si ces jeunes s'étaient engagés dans un club UFOLEP il n'y aurait pas eu de problème et surtout pas de polémique.
Revenir en haut Aller en bas
Sanremo

Sanremo


Masculin Nombre de messages : 157
Age : 60
Localisation : Hameau de Ducy
Mon Club de vélo est : Club Cycliste du Valois
Date d'inscription : 25/04/2007

Cyclo-cross du Valois Empty
MessageSujet: Re: Cyclo-cross du Valois   Cyclo-cross du Valois EmptyLun 3 Déc 2012 - 23:22

Vous avez tous RAISON ! Bien évidemment, il faut favoriser l'accès à notre sport au plus grand nombre. Permettre par exemple à un gamin du village de profiter d'une manifestation sportive, pour s'essayer à un sport est bien sûr un bon moyen de créer des "vocations" !
Nous avions préparé un maximum de filets garnis pour tous les gamins, ils n'ont été qu'une dizaine à venir, mais n'ont pas démérité, ils ont tous joué le jeu et je l'espère, ont pris du plaisir, nous tenons à les en remercier, et à remercier leurs parents.
Ceux qui organisent des courses savent bien comment nous avons vécu cette situation, la frustration ressentie de ne pas pouvoir permettre à tous ces gamins (dont le fils d'un de nos membre) de venir s'amuser à Gilocourt.
En tout cas, j'espère que celà aura été un mal pour un bien, et que les hautes instances de l'Ufolep sauront mettre les choses à plat, et remplir ce qui a l'air d'être un "vide" juridique important.
J'espère sincèrement que nous pourrons de nouveau organiser un cyclo-cross l'année prochaine dans ce magnifique endroit, et faire participer un maximum de sportifs, grands, petits, licenciés Ufolep, ou pas !
Revenir en haut Aller en bas
http://ccduvalois.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Cyclo-cross du Valois Empty
MessageSujet: Re: Cyclo-cross du Valois   Cyclo-cross du Valois Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cyclo-cross du Valois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cyclo cross
» superprestige en direct ce soir a 19h
» cyclo cross
» CYCLO CROSS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de VELO60 :: UFOLEP :: Cyclocross-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser