Bienvenue sur le forum de VELO60
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de VELO60

Toute l'actualité du cyclisme UFOLEP dans l'Oise
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 une bonne nouvelle

Aller en bas 
+6
BTWIN60
Herve
Pascal
linshaam
Admin
petit homme vert
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
BTWIN60




Masculin Nombre de messages : 48
Mon Club de vélo est : n'est plus licencié
Date d'inscription : 28/05/2011

une bonne nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une bonne nouvelle   une bonne nouvelle - Page 2 EmptySam 25 Aoû 2012 - 15:46

Si tu relis mes posts tu verras que j'ai ecris" certains 1ère ufo" ont le niveau fédé mais certainement pas la majorité.
Tu as l'impression que c'est plus dur en ufo simplement parce que vous êtes pas nombreux au départ des courses. Souvent en 1ère ufo vous êtes 15 à 20 maxi alors quand ça flingue tu dois prendre les roues, tu peux pas te planquer dans le paquet.
En régionale les pelotons sont plus importants donc si tu sais te placer tu n'as pas de mal à suivre..........
En 1ère ufo il y en a quelques uns qui sont au dessus du niveau de l'ensemble, ils sont pas nombreux, les noms tu les connais.
Tu dis que tu vois ça de l'intérieur car tu cours mais ne crois pas que j'y connaisse rien au vélo.. Bonne course et bonne chance pour cet aprem
Revenir en haut Aller en bas
jerem

jerem


Masculin Nombre de messages : 96
Age : 35
Mon Club de vélo est : AS THOUROTTE
Date d'inscription : 01/05/2007

une bonne nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une bonne nouvelle   une bonne nouvelle - Page 2 EmptySam 25 Aoû 2012 - 18:14

Non je ne pense pas que tu ne connais rien au vélo je pense d'ailleurs que l'on s'est mal compris parce que je suis d'accord avec ton dernier post Wink
Revenir en haut Aller en bas
jerem

jerem


Masculin Nombre de messages : 96
Age : 35
Mon Club de vélo est : AS THOUROTTE
Date d'inscription : 01/05/2007

une bonne nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une bonne nouvelle   une bonne nouvelle - Page 2 EmptySam 25 Aoû 2012 - 18:16

D'ailleur je n'ai que 23 ans donc tu doit mieu t'y connaitre que moi je donne juste un point de vue du moment
Revenir en haut Aller en bas
guytou1947




Masculin Nombre de messages : 3
Age : 77
Mon Club de vélo est : sv senlis
Date d'inscription : 07/06/2010

une bonne nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une bonne nouvelle   une bonne nouvelle - Page 2 EmptySam 25 Aoû 2012 - 18:47

Bonjour Jerem,
en quelle catégorie cours tu en F.F.C ? car pour courrir une 2.3.3.junior il faut au moins une pass-cyclisme open pour pouvoir pendre le départ. je te souhaite une bonne course car avec le vent gare aux éventails. et la certains 2ème catégorie avec leur expériece savent s'organiser. et pour suivre pas mal de courses ( je suis arbitre national F.F.C) je peut dire que les pass-cyclisme ou 1ere U.F.O.L.E.P ont du mal à suivre.
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
BTWIN60




Masculin Nombre de messages : 48
Mon Club de vélo est : n'est plus licencié
Date d'inscription : 28/05/2011

une bonne nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une bonne nouvelle   une bonne nouvelle - Page 2 EmptySam 25 Aoû 2012 - 20:03

Il y a 1 point qui est sûr c est que le niveau en 1ere ufolep c est élevé en 20 ans et même ces 10 dernières années. À contrario il a baissé en fédé, à cause d un nombre moins important de licenciés et de courses. La fédé pour répondre à l ufolep a créé il y a quelques annees les séries départementales et des clubs ont pris la double licence. Les 1ere UFO courent essentiellement en départementale car c est le même niveau. Au dessus ily en a pas beaucoup qui s en sortent bien. Les bons regionnaux et nationaux c est un étage au dessus. Seul quelques 1ere UFO pourraient être ds le peloton mais ne mettraient pas la misère comme ils la mettent en UFO....
Revenir en haut Aller en bas
jerem

jerem


Masculin Nombre de messages : 96
Age : 35
Mon Club de vélo est : AS THOUROTTE
Date d'inscription : 01/05/2007

une bonne nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une bonne nouvelle   une bonne nouvelle - Page 2 EmptySam 25 Aoû 2012 - 20:54

Oui je suis effectivement en pass open (ca permet de se frotter au nationaux et surtout de voir de nouvelles tetes) Il est sur que les meilleurs 1eres Ufolep ne dominent pas en national mais il est relativement fréquent qu'ils se placent dans les 15 premieres places. Les meilleurs nationaux se baladeraient evidemment en ufolep mais beaucoup d'ancien coursiers qui ont connus la catégorie Elite arrivent à se placer grace à leur experience. C'est dommage que les courses FFC soit moins nombreuses mais avec l'augmentation du prix des licences et des engagements en UFOLEP la donne pourrait changer! Mais ca c'est une autre question... Pourquoi pas un retour de la catégorie hors catégorie qui permet aux coureurs régionaux de courrir en Ufo....
Revenir en haut Aller en bas
BTWIN60




Masculin Nombre de messages : 48
Mon Club de vélo est : n'est plus licencié
Date d'inscription : 28/05/2011

une bonne nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une bonne nouvelle   une bonne nouvelle - Page 2 EmptySam 25 Aoû 2012 - 21:32

C est vrai ça jerem concernant l augmentation des licences en UFO pour 2013 qu il risque d y avoir du changement pour l année prochaine. Il est sûr que certains club ne reprendront pas la double licence. Apres,autoriser les régionaux à courir en UFO je ne pense pas que ce soit une bonne idee car l esprit UFO est différent de la fédé. u départ l UFO avait été créé pour permettre aux gens qui avaient arrêtés là compet pour raisons professionnelles et familiales, qui ne pouvaient donc plus s entraîner de courir à un niveau moins exigeant. C était ça L esprit ufolep. Si les régionaux viennent courir en UFO tu vas dégoûter beaucoup de Gard. En 2007 il y avait un certain SANOGYL Greg qui courait en UFO et il gagnait les doigts ds le nez. Ts les 1ere ralaient, trouvaient pas ça normal. Tu m étonnes ils arrivaient pas à le suivre tellement il se balladait.....
L UFO doit rester un loisir et éviter de recruter pour certains club des gars qui marchent comme des avions..
Revenir en haut Aller en bas
ARHUR




Masculin Nombre de messages : 57
Age : 78
Localisation : Blaincourt les Précy
Mon Club de vélo est : AS ArcelorMittal Montataire
Date d'inscription : 22/07/2007

une bonne nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une bonne nouvelle   une bonne nouvelle - Page 2 EmptyDim 26 Aoû 2012 - 7:30

Bonjour,
Arrêter de vous tirer la bourre sur un forum ce serait plus judicieux de vous expliquer sur la Ronde Picarde (Master 190km de préférence) le SA 07/09 à Abbeville organisée par Henri Sannier. Je conseillerai aux moins de 35 ans de s'expliquer sur les courses FFC car si c"est le gain d'un filet qui fait venir un jeune de 23 ans sur une épreuve cyclosportive Ufolep il faut se poser des questions surtout s'il ne peut pas travailler pour s'entrainer tous les jours!!

Pour participer à la Ronde Picarde il suffit d'un certificat médical payer une inscription de 36€ + 10€ de consigne puce chrono pour se voir délivrer un diplôme en papier avec son classement Or ou argent en fonction de la moyenne réalisée.
Si vous êtes si costaud vous aurez le temps d'admirer la vue magnifique de la baie de Somme à partir de la côte dans Ault etc..
Je participerai en catégorie G2 départ 8h et arrivée à Eaucourt dont le maire est Henri Sannier de France 3
Je vous souhaite une bonne carrière en FFC mais pour vivre à partir de ses victoires ou places d'honneur il y a peu d'élus.............
Revenir en haut Aller en bas
BTWIN60




Masculin Nombre de messages : 48
Mon Club de vélo est : n'est plus licencié
Date d'inscription : 28/05/2011

une bonne nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une bonne nouvelle   une bonne nouvelle - Page 2 EmptyDim 26 Aoû 2012 - 10:23

Bonjour Arthur. Quelle agressivité. Le jeune de 23 ans comme tu dis a le droit de courir en ufo. D ailleurs il a aussi une licence fédé pass open. Puis je pense qu il fait du vélo pour son plaisir et non pas pour se glorifier de victoires. Je ne comprends pas ton discours. Ta ronde picarde grand parcours je L ai faite à maintes reprises et même avec 1 VTT et vu le nombre de suceur de roue on peut pas dire que les mecs soit courageux. Cette année j ai fait entre autre l étape du tour acte 2 Pau-Bagnere de luchon, 5 cols à passer avec 4 degrés en haut du Tourmalet et des autres cols, du brouillard, de la pluie. va donc lire les comptes rendu sur différents sites, tu te rendras compte de là galere que ça a été cette cyclo.Tes diplômes or en papier mhé je les compte plus et franchement je m en fiche car j y vais pour êre parmis des passionnés et en montagne as pas des suceurs de roue comme sur ta Ronde Picarde. Franchement t es arrivé sur là discussion avec beaucoup d agressivité. Ta ronde Picarde même si c est la master grand parcours donné aucune valeur de niveau.
Revenir en haut Aller en bas
jerem

jerem


Masculin Nombre de messages : 96
Age : 35
Mon Club de vélo est : AS THOUROTTE
Date d'inscription : 01/05/2007

une bonne nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une bonne nouvelle   une bonne nouvelle - Page 2 EmptyDim 26 Aoû 2012 - 12:18

Pour commencer on ne se tire pas la bourre mais on échange nos points de vue ( le pricipe d'un forum je crois ) Ensuite je ne savais pas qu'il y avait un age minimal pour courrir en UFO? Faudrait-il supprimer la catégorie 19/29 ans? Le gain du filet? Je ne vais jamais le chercher mais j'appréci simplement le fait de retrouver les copains dans une bonne ambiance (étonnant n'est-ce pas? oui le vélo est aussi un loisir) et de ne pas avoir a faire 200km de route pour trouver une course (comme c'est souvent le cas en FFC) Ensuite je ne vois pas l'interet d'aller uniquement en FFC car comme je le dis précedemment je suis très loin de dominer ma catégorie en ufo et je trouve mon plaisir comme ca.
Revenir en haut Aller en bas
BTWIN60




Masculin Nombre de messages : 48
Mon Club de vélo est : n'est plus licencié
Date d'inscription : 28/05/2011

une bonne nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une bonne nouvelle   une bonne nouvelle - Page 2 EmptyDim 26 Aoû 2012 - 16:08

Sinon Arthur tu peux m expliquer ce que fait là FFC pour garder ses coursiers!!!!... Elle fait rien du tout. Beaucoup de courses sont supprimées du calendrier depuis des annees. Arrivé au moi de mai juin tu te retrouves en régionale où nationale avec 20 à 40 coureurs au départ et pas la moitié terminent là course. Il y a donc des gars de 40 ans qui marquent des points et au bout d un moment ils se retrouvent en nationale sans même avoir gagné. Alors ils font quoi, certains ne reprennent pas de licence la saison suivante.... LA Fédé à créé il y a quelques annees les séries départementales pour reprendre des coureurs à l UFO qui elle au moins à su proposer des choses. Et là fédé à été obligée pour avoir des coureur sur les,séries départementales d ouvrir les courses à l UFO....
Revenir en haut Aller en bas
ARHUR




Masculin Nombre de messages : 57
Age : 78
Localisation : Blaincourt les Précy
Mon Club de vélo est : AS ArcelorMittal Montataire
Date d'inscription : 22/07/2007

une bonne nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une bonne nouvelle   une bonne nouvelle - Page 2 EmptyMer 29 Aoû 2012 - 13:39

Hello les jeunes : j'arrête là mes "attaques" qui n'en sont pas !!
Apparemment vous n'appréciez pas la provoc. et vous ne connaissez même pas ARHUR et non pas ARTHUR (comme vous écrivez tous les 2!) licencié en FFC de 1963 à 1967 (mon mariage) CC Creillois et UC Montataire qui président fondateur du club Usinor devenu ArcelorMittal en 1977 garde encore des carrefours pour le pauvre club de Montataire dirigé par un octogénaire qui stresse pour trouver des signaleurs pour que vous puissiez participer à une épreuve où il y a 15 engagés la veille du départ..
Contrairement à ce que vous écrivez je ne suis pas un défenseur du mouvement FFC qui jusqu'à présent prélevait une grosse somme sur les licences pour envoyer nos pros qu championnat du monde ou aux jeux..........j'ai fait partie de ceux qui ont relancé le sport cycliste dans l'Oise avec Jean-Pierre, Jean-Marie de Crèveceour avant d'être obligé de s'affilier à la FSGT (dans un premier temps) et à l'Ufolep l'année suivante.
J'ai 67 ans (le même âge que nanar...) et je vous ai peut-être déjà vu à Mouy le mardi ou jeudi où de nombreux jeunes viennent prendre le départ d'un entrainement sans prendre un relais et dire bonjour!!! j'arrête là mon discours car je vais passer pour un ancien combattant du vélo!!
Au plaisir de se rencontrer sur les routes mais j'ai un cardio polar (limité à 165 pulsations) plus un GPS Garmin 705 + 2 chambres à air et une pompe donc je peux sauf accident grave (comme j'ai déjà eu suite à défaillance matériel) rentrer à mon domicile pour retrouver mon épouse qui m'a préparé de bons petits plats!!
Revenir en haut Aller en bas
BTWIN60




Masculin Nombre de messages : 48
Mon Club de vélo est : n'est plus licencié
Date d'inscription : 28/05/2011

une bonne nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une bonne nouvelle   une bonne nouvelle - Page 2 EmptyMer 29 Aoû 2012 - 13:59

Bonjour. J ai bien lu ARHUR mais c est mon T9 du téléphone qui a sélectionné Arthur. Mais tt ça n est pas gravepuisqye tu as compris qu on s adressait à toi...!!!!.. les p'tits jeunes comme tu dis et bien il y z tjs pkus vieux,que soit et tjs plus,jeune que soit aussi et heureusement car c est la vue, hein ARHUR..!!! Sinon hé fais pas parti des gens qui prennent pas de relais, je suis pas 1 syceur de roue comme tu peux L insinuer ds ton post. Moi je roule seul pour des sorties allant de 70 à 300 kms, donc pas suceur de roues et ça pour rien au monde. Et puis moi quand je croise 1 cyclo je fais tjs 1 signe et ça serait bien que tu y répondre quand tu me croises, hein Mr ARHUR...!!!!
Revenir en haut Aller en bas
ARHUR




Masculin Nombre de messages : 57
Age : 78
Localisation : Blaincourt les Précy
Mon Club de vélo est : AS ArcelorMittal Montataire
Date d'inscription : 22/07/2007

une bonne nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une bonne nouvelle   une bonne nouvelle - Page 2 EmptyMer 29 Aoû 2012 - 15:53

Pas de PB avec mon T9 car je n'ai toujours qu'un vieux téléphone qui me sert à téléphoner en cas d'urgence. Tu m'excusera je fais toujours un signe aux anciens que je croise mais à la SF Niort j'ai certainement oublié quelques uns car on était 13000 sur les routes.
Je t'écris de mon ancien PC portable mais tu peux m'envoyer tes commentaires sur gerard.arhur@bbox.fr car je ne sais pas qui tu es car vu grand âge j'ai arrêté de me faire monter le cœur avec les jeunes GS à plus de 63 ans.
Revenir en haut Aller en bas
BTWIN60




Masculin Nombre de messages : 48
Mon Club de vélo est : n'est plus licencié
Date d'inscription : 28/05/2011

une bonne nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une bonne nouvelle   une bonne nouvelle - Page 2 EmptyMer 29 Aoû 2012 - 16:06

Tu as bien dit que tu faisais tjs un signe aux anciens que tu croises. Je comprends je n ai que 46 ans suis encore jeune et je sais pas grand chose. La semaine fédérale excuse moi de mon absence mais je travaille encore pour payer ta retraite... À la SF vous étiez 13000 mais c est sur une semaine. Je dois reconnaître que tu es plus fort que moi car moi sur 1 jour on était 9000 seulement sur l étape du tour Pau-Bagnere de luchon. Puis sur la SF je ne suis pas diplômé pour garder les "p'tits vieux"......suis 1 jeune tu l as dit toi même..
Pour ton vieux téléphone je te conseillerai d en prendre 1 moderne à 10 euros avec 1 abonnement histoire de te mettre à la page et te faire plaisir....
Revenir en haut Aller en bas
BTWIN60




Masculin Nombre de messages : 48
Mon Club de vélo est : n'est plus licencié
Date d'inscription : 28/05/2011

une bonne nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une bonne nouvelle   une bonne nouvelle - Page 2 EmptyMer 29 Aoû 2012 - 16:20

Au fait ARHUR c était bon le repas ce midi, maman a bien cuisiné....???? Smile
Revenir en haut Aller en bas
jerem

jerem


Masculin Nombre de messages : 96
Age : 35
Mon Club de vélo est : AS THOUROTTE
Date d'inscription : 01/05/2007

une bonne nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une bonne nouvelle   une bonne nouvelle - Page 2 EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 22:27

J'ai beau relire mon post je n'ecris nul part ni Arthur ni Arhur... M'enfin bref
Revenir en haut Aller en bas
BTWIN60




Masculin Nombre de messages : 48
Mon Club de vélo est : n'est plus licencié
Date d'inscription : 28/05/2011

une bonne nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une bonne nouvelle   une bonne nouvelle - Page 2 EmptyMer 5 Sep 2012 - 22:14

Binh alors Arhur tu réponds plus, tu n apprecies pas la "provoc"..... pourtant tu aimes bien provoquer toi..... Allez c était pour rire.....
Revenir en haut Aller en bas
ARHUR




Masculin Nombre de messages : 57
Age : 78
Localisation : Blaincourt les Précy
Mon Club de vélo est : AS ArcelorMittal Montataire
Date d'inscription : 22/07/2007

une bonne nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une bonne nouvelle   une bonne nouvelle - Page 2 EmptyJeu 6 Sep 2012 - 8:50

Tu m'excuseras mais j'ai passé l'âge de me laisser provoquer car en 50 ans de bicyclette j'en ai vu, lu et entendu! nous étions pendant 3 jours sur la côte Picarde avec les 18 autres amis et nous avons passé un excellent week-end, 150km rapide (29,2km/h pas mal pour des petits vieux à 3 avec du vent non?) + 70 km + cool le dimanche avec des épouses (mais des punaises sur les pistes cyclables), cueillette de la salicorne en baie de Somme pour les dames qui ne roulent pas et 2 bons repas avec fruits de mer et moules....
C'est aussi çà le vélo partager un bon moment de détente en famille ou avec les amis.
La Picarde ce samedi à 6 inscrits du club pour le moment.

Tu peux me donner ton nom "en clair" sur gerard.arhur@bbox.fr
Je n'aime pas trop écrire à des "pseudos" que je ne connais pas la discussion de vive voix est toujours plus constructive.
A bon entendeur salue.....comme disaient les anciens mais on m'a appris ensuite à ne jamais regarder dans le rétroviseur on passe pour des "anciens combattants"!!
Revenir en haut Aller en bas
BTWIN60




Masculin Nombre de messages : 48
Mon Club de vélo est : n'est plus licencié
Date d'inscription : 28/05/2011

une bonne nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une bonne nouvelle   une bonne nouvelle - Page 2 EmptyJeu 6 Sep 2012 - 23:03

c'est bien Arhur 29,2 km/h, mais avec le vent ds le dos Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une bonne nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une bonne nouvelle   une bonne nouvelle - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
une bonne nouvelle
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» LA RECETTE DE LA COURSE POUR UNE ASSOCIATION CARITATIVE !
» Voeux 2010
» Nouvelle saison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de VELO60 :: UFOLEP :: Cyclosports-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser