Bienvenue sur le forum de VELO60
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de VELO60

Toute l'actualité du cyclisme UFOLEP dans l'Oise
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Licences et assurance 2013

Aller en bas 
+9
le coach
fab
BTWIN60
Mascotte
jerem
petit homme vert
JP AUGUET
SANDY
tsfontenay
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
BTWIN60




Masculin Nombre de messages : 48
Mon Club de vélo est : n'est plus licencié
Date d'inscription : 28/05/2011

Licences et assurance 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Licences et assurance 2013   Licences et assurance 2013 - Page 2 EmptyMer 29 Aoû 2012 - 17:05

Il reste encore des réactionnaires mais malheureusement ils sont peu nombreux... Ce courrier par de lui meme et cette personne sait de quoi elle parle. Alors y aura t il solidarité?
Revenir en haut Aller en bas
e.leonard81




Masculin Nombre de messages : 3
Age : 63
Mon Club de vélo est : SAINT JUERY OLYMPIQUE CYCLISME ( TARN)
Date d'inscription : 30/08/2012

Licences et assurance 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Licences et assurance 2013   Licences et assurance 2013 - Page 2 EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 15:40

Pour info pour couvrir vos licenciés jusqu'au 31/10/2012

Il est important pour vos licenciés que vous vous réaffiliés à l'UFOLEP afin de leurs garantir la couverture de l'assurance APAC jusqu'au 31/10/2012.

Sur le document de réaffiliation, regardé en dernière pas et rayer la partie concernant l'assurance APAC et ajouté la mention " je ne souhaite pas souscrire l'assurance APAC proposé par l'UFOLEP" dater, signer, il vous faut aussi joindre le questionnaire APAC, obligatoire et le chèque du montant demandé par votre département

Il y a une condition, il faut que vos licenciés vous fournissent un certificat médical comme pour le renouvellement de licence afin d'être assuré jusqu'au 31/10/2012 avec la licence 2011/2012 et qu'ils puissent participer aux courses ou autres organisés par l'UFOLEP, le certificat vous servira pour la demande de licence 2012/2013.

Pour les licences: la réaffiliiation ne fait pas office de demande de licence individuel, pour cela nous avez le temps de démarcher une autre assurance.

Dans notre cas SJO UFOLEP 81, nous avons une assurance à la MACIF, 320€/an pour assurer nos 40 membres à la pratique du vélo 24/24.
Par contre il est obligatoire de leurs proposer la Dommage Corporel et d'avoir la preuve qu'ils l'on refusés. La MACIF demande en contre partie dans notre département que 75% des membres du club soient licenciés UFOLEP.

Pour les courses, la MACIF demande 0.49€ par participant.

Votre UFOLEP départemental doit vous proposer un nouveau document afin de pouvoir déclarer que le club a souscrit une assurance, donc faire bénéficier ces licenciés d'une licence UFOLEP R5 pour participer aux courses ou autres, et une demande de licence sans assurance APAC, restera au club a fournir un justificatif individuel fournis par la MACIF à l'UFOLEP pour chacun de ses licenciés, qui donnera la garantie d'assurance.

En espérant vous avoir aidé.



Revenir en haut Aller en bas
JP AUGUET




Masculin Nombre de messages : 151
Age : 74
Localisation : Pont Ste Maxence
Mon Club de vélo est : AC PONT
Date d'inscription : 21/11/2008

Licences et assurance 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Licences et assurance 2013   Licences et assurance 2013 - Page 2 EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 17:23

e.leonard,
Je suis surpris que la MACIF, dans ton département, vous prenne 0,49euros par participant..... sur vos organisations.
Pour avoir rencontré la responsable des associations dans l'Oise je peux te dire que l'engagement annuel du club couvre toutes nos organisations, en Responsabilité Civile, bien entendu.
Pour les coureurs, leur licence, et l'assurance, APAC, MACIF ou autre les protége à hauteur des risques qu'ils auront couverts par cette assurance.
Revenir en haut Aller en bas
e.leonard81




Masculin Nombre de messages : 3
Age : 63
Mon Club de vélo est : SAINT JUERY OLYMPIQUE CYCLISME ( TARN)
Date d'inscription : 30/08/2012

Licences et assurance 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Licences et assurance 2013   Licences et assurance 2013 - Page 2 EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 17:43

Oui,

Le tarif indiqué est bien 320€ pour 40 licenciés couvert 24/24 pour la pratique du vélo, avec la prise en charge de la perte de salaire, et 0.49€/ participant aux courses licenciés ou non.
Revenir en haut Aller en bas
e.leonard81




Masculin Nombre de messages : 3
Age : 63
Mon Club de vélo est : SAINT JUERY OLYMPIQUE CYCLISME ( TARN)
Date d'inscription : 30/08/2012

Licences et assurance 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Licences et assurance 2013   Licences et assurance 2013 - Page 2 EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 17:48

Pour comparaison regardez les tarifs de la FSGT qui est assuré par la GAN, ils sont largement moins chères que l'APAC.
Revenir en haut Aller en bas
cochise

cochise


Masculin Nombre de messages : 123
Age : 72
Localisation : Boran sur Oise
Mon Club de vélo est : E.S.PERSAN
Date d'inscription : 07/03/2009

Licences et assurance 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Licences et assurance 2013   Licences et assurance 2013 - Page 2 EmptyMar 11 Sep 2012 - 0:57

Post pris sur AMIVELO DU FORUM 59. D'autres département, ont ou vont franchir le pas, a lire: Plusieurs personnes dans mon département on fait la démarche de contacter plusieurs assurances afin de voir la possibilité de ne pas devoir prendre l'APAC comme assurance.

Pour commencer, l'augmentation de l'APAC est dû au déficit de celle-ci qui est de 23 Millions € (mais bon).

L'assurance que nous avons choisis de notre côté, s'appelle un Contrat spécifique association sportive.

Ce contrat couvre:

1) les frais d'hospitalisation
2) les frais médicaux
3) la perte de salaire
4) les entraînements
5) le matériel de l'association avec franchise (ex: sono)
6) l'invalidité
7) les obsèques
Cool les bénévoles de l'association lors des épreuves sportives (ex: les personnes au dossard, un membre de l'asso qui doit faire la circulation....)
9) les défenses et recours
CETTE ASSURANCE COUVRE UNIQUEMENT L'HUMAIN.

Pour info, avec l'assurance APAC nous étions en risque 3.
Avec cette assurance, nous passons en risque 5.

Vous n'avez pas de frais d'assurance supplémentaire lorsque vous organiser une course cycliste, randonnée (voilà peut-être une solution pour la Rando AMIVELO), cyclo-cross, ainsi que les animations.

Pour effectuer cette démarche, il vous faut demander à l'UFOLEP de votre département de vous fournir la fiche de paiement sans assurance.

A titre d'info le prix de la licence dans le département 59/62 sont de :

33,60€ pour les adultes
20,40€ pour les enfants (de 96 à 2001)
18,40€ pour les enfants (à partir de 2002)

Le prix de l'engagement est de 4€.

Le prix que nous allons payer est pour 50 adhérents maximum de 334,45€

Voilà j'en ai terminé ah non lol je vais quand même vous donner l'assureur.

C'est la MACIF.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Licences et assurance 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Licences et assurance 2013   Licences et assurance 2013 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Licences et assurance 2013
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» RIC 2013
» Championnats 2013
» Calendrier 2013
»  compilation 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de VELO60 :: UFOLEP :: Cyclosports-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser