Bienvenue sur le forum de VELO60
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de VELO60

Toute l'actualité du cyclisme UFOLEP dans l'Oise
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Qui veut faire 5 eme a la course de Gaudechart

Aller en bas 
+6
SANDY
cochise
JP AUGUET
tsfontenay
Louisd80
PHILIPPE B
10 participants
AuteurMessage
PHILIPPE B




Masculin Nombre de messages : 9
Age : 60
Mon Club de vélo est : SL GAUDECHART
Date d'inscription : 19/08/2010

Qui veut faire 5 eme  a la course de Gaudechart Empty
MessageSujet: Qui veut faire 5 eme a la course de Gaudechart   Qui veut faire 5 eme  a la course de Gaudechart EmptyLun 9 Mai 2011 - 9:27

spectacle desolant a l arrivee des 4 eme categorie,pour ma part je n avais jamais vu
un peloton s arreter a 10 cms de la ligne pour le 5 eme place,demotivant pour l organisateur,desolant pour le public deja pas trop nombreux,mais que faire avec ce reglement de point a la place dans les 5 premiers ,soit mettre des point au 15 premiers avec les filets pour les 15 ,ou radicalement supprimer la 4 categorie ,qui pose probleme
je pense que cette course n existera plus l anne prochaine ,dommage
Revenir en haut Aller en bas
Louisd80

Louisd80


Masculin Nombre de messages : 71
Age : 77
Localisation : Monsures
Mon Club de vélo est : A.S. Monsures
Date d'inscription : 15/10/2009

Qui veut faire 5 eme  a la course de Gaudechart Empty
MessageSujet: Re: Qui veut faire 5 eme a la course de Gaudechart   Qui veut faire 5 eme  a la course de Gaudechart EmptyLun 9 Mai 2011 - 15:27

Désolant !
J'y étais, avec mon frère qui reprend la compétition après une trentaine d'années.
Il y avait 4 coureurs échappés. Dans notre petit peloton il n'y avait que des coureurs qui gagnent ou finissent toujours aux premières places.
Après un premier tour au ralenti qui a permis aux échappés, alors à 6, de largement prendre le large, beaucoup tentaient de partir. Mais le niveau du groupe faisait qu'il y avait toujours du monde pour revenir.
C'est ainsi que notre pelonton a repris un peu de terrain, chacun faisant la course jusqu'après le dernier virage de l'église où la relance s'est faite normalement.
Mais là, stupeur, brutalement gros ralentissement et même sur place pour la première ligne de coureurs qui tenait toute la largeur de la route.
Nous avons failli chuter et c'est même miraculeux qu'il n'y ait pas eu de chute.

Je ne comprend pas cette attitude.
Chacun sait que certains évitent les places de 2 à 5.
Mais, dans ce cas, qu'ils s'effacent bien avant l'arrivée, laissant les autres faire leur course.

J'ai toujours pensé que pour éviter ce genre de muflerie vis à vis du public et des organisateurs il serait possible d'attribuer des points, au moins, jusqu'a la 15ème place.
Bien sûr en augmentant en conséquence les points nécessaires à la montée.
Nous monterions sans doute plus vite mais ce serait la même chose dans les catégories supérieures. Dans ces conditions, cela ne me gènerait pas de monter et, je pense, qu'il en serait de même pour la plupart.

C'est la première fois que je vois cela et j'espère que c'est la dernière.
Revenir en haut Aller en bas
tsfontenay

tsfontenay


Masculin Nombre de messages : 449
Age : 69
Localisation : val d\'oise
Mon Club de vélo est : tsfontenay.net
Date d'inscription : 24/04/2007

Qui veut faire 5 eme  a la course de Gaudechart Empty
MessageSujet: Re: Qui veut faire 5 eme a la course de Gaudechart   Qui veut faire 5 eme  a la course de Gaudechart EmptyLun 9 Mai 2011 - 19:27

Louisd80 a écrit:
Désolant !
.... C'est la première fois que je vois cela et j'espère que c'est la dernière.


C'est presque à chaque course comme ça, j'appele ça "le mur pour la 6ème place", tu as les 4 premiers en file indienne, et d'un seul coup 5 ou 6 mecs sur la même ligne qui visent la 6ème place, mais surtout pas la 5ème.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tsfontenay.net
JP AUGUET




Masculin Nombre de messages : 151
Age : 74
Localisation : Pont Ste Maxence
Mon Club de vélo est : AC PONT
Date d'inscription : 21/11/2008

Qui veut faire 5 eme  a la course de Gaudechart Empty
MessageSujet: Re: Qui veut faire 5 eme a la course de Gaudechart   Qui veut faire 5 eme  a la course de Gaudechart EmptyLun 9 Mai 2011 - 23:07

Mettre des points aux 15 premiers ne ferait qu'accentuer le problème. On verrait des pelotons entiers mettre la flèche au dernier tour.....
Dès le début de cette montée aux points j'ai fait remarquer au National que la FFC avait perdu énormément de coureurs en instaurant ce même système.
C'est possible que ce soit comme le dit Philippe en GS que le phénomène soit le plus criant. Cependant il ne faut pas perdre de vue que la moyenne d'âge, dans cette catégorie, est de l'ordre de 50 ans ( et beaucoup comme moi ont plus de 60 ans ).Ne pas vouloir aller galérer au-dessus est bien compréhensible, je pense qu'il faudrait aménager ce règlement pour les plus vieux en leur octroyant un barème plus avantageux de " montée ".
Ce qui s'est passé à CEMPUIS se renouvellera, malheureusement, dans bien d'autres courses d'ici la fin de la saison, et pas seulement en GS, j'en suis sûr....
JP AUGUET
Revenir en haut Aller en bas
cochise

cochise


Masculin Nombre de messages : 123
Age : 72
Localisation : Boran sur Oise
Mon Club de vélo est : E.S.PERSAN
Date d'inscription : 07/03/2009

Qui veut faire 5 eme  a la course de Gaudechart Empty
MessageSujet: Re: Qui veut faire 5 eme a la course de Gaudechart   Qui veut faire 5 eme  a la course de Gaudechart EmptyMar 10 Mai 2011 - 0:09

Bonjour à tous, je me répète, le problème est pas de monter mais de redescendre. A partir d'un certain âge, le coureur qui monte devrait pouvoir redescendre sans problème, si il le désir, sans conditions (points sur le carton, places en 3ème catégorie ect......). IL nous reste que quelques belles années, pour ce faire plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
PHILIPPE B




Masculin Nombre de messages : 9
Age : 60
Mon Club de vélo est : SL GAUDECHART
Date d'inscription : 19/08/2010

Qui veut faire 5 eme  a la course de Gaudechart Empty
MessageSujet: Qui veut faire 5 eme a la course de Gaudechart   Qui veut faire 5 eme  a la course de Gaudechart EmptyMar 10 Mai 2011 - 9:38

pour repondre a Cochise de redescendre chaque annee sans probleme ,ceux sont toujours les memes courreurs qui gagnerons chaque annee,pas tres moral tout cela surtout pour des course ufolep
pour repondre a jean pierre c est vrai qu il avait tirer la sonnette et ce qui vient d arriver etait previsible le reglement de 3 gagnes ou 2 gagnes et 3 places etait plus judicieux
Revenir en haut Aller en bas
Louisd80

Louisd80


Masculin Nombre de messages : 71
Age : 77
Localisation : Monsures
Mon Club de vélo est : A.S. Monsures
Date d'inscription : 15/10/2009

Qui veut faire 5 eme  a la course de Gaudechart Empty
MessageSujet: Re: Qui veut faire 5 eme a la course de Gaudechart   Qui veut faire 5 eme  a la course de Gaudechart EmptyMar 10 Mai 2011 - 11:09

Pour revenir à la course de Gaudechart.
Il est vrai qu'éviter une place entre 2ème et 5ème (pas seulement 5ème) existe depuis toujours.

Mais à Gaudechart, on a vraiment dépassé les bornes et c'est heureusement la seule fois que j'ai assisté et participé bien involontairement à un tel spectacle.

Nous avons franchi la ligne d'arrivée à pied !

Je n'ai jamais compris pourquoi en UFOLEP il est interdit de participer dans une catégorie supérieure à la sienne. Cela permettrait à ceux qui veulent éviter d'accumuler des points de participer pleinement aux courses. Je pense que c'est quand même pour cela que nous prenons une licence compétition.
Revenir en haut Aller en bas
cochise

cochise


Masculin Nombre de messages : 123
Age : 72
Localisation : Boran sur Oise
Mon Club de vélo est : E.S.PERSAN
Date d'inscription : 07/03/2009

Qui veut faire 5 eme  a la course de Gaudechart Empty
MessageSujet: Re: Qui veut faire 5 eme a la course de Gaudechart   Qui veut faire 5 eme  a la course de Gaudechart EmptyMar 10 Mai 2011 - 17:40

Bonjour PHILIPPE B, j'ai dit " A partir d'un certain âge " il y va de sois pas à 45 voir 55 ans mais passé 58 ou 60 ans. Le problème est le coureur freine, ne monte pas et regagne de toute façon l'année d'après. Là on peut penser, que le faîte de redescendre sans soucis, on verra moin un tel spectacle. Je suis d'accord avec Jean Pierre, les 3 victoires ou 2 plus 3 places était un bon compromis.
Revenir en haut Aller en bas
SANDY

SANDY


Féminin Nombre de messages : 158
Age : 62
Localisation : BERTHECOURT
Mon Club de vélo est : le VCB UFO
Date d'inscription : 30/05/2007

Qui veut faire 5 eme  a la course de Gaudechart Empty
MessageSujet: Re: Qui veut faire 5 eme a la course de Gaudechart   Qui veut faire 5 eme  a la course de Gaudechart EmptyMar 10 Mai 2011 - 19:31

Si vous voulez que le règlement national change au niveau des points :

il faudrait peut-être vous manifester au niveau de l'UFOLEP NATIONALE en expliquant tous, en grand nombre, votre mécontentement, cela ferait peut-être bouger les choses.
Faites des courriers cela n'engage à rien.
Mais il faudrait que cela soit fait sur un grand nombre de départements.
C'est une idée comme une autre, pourquoi ne pas essayer? Mobilisez-vous et faites passer votre message à vos amis cyclistes de tous les départements.
Ces propos n'engagent que moi.


Wink @+ Christine
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/vcbufo
PHILIPPE B




Masculin Nombre de messages : 9
Age : 60
Mon Club de vélo est : SL GAUDECHART
Date d'inscription : 19/08/2010

Qui veut faire 5 eme  a la course de Gaudechart Empty
MessageSujet: Re: Qui veut faire 5 eme a la course de Gaudechart   Qui veut faire 5 eme  a la course de Gaudechart EmptyMar 10 Mai 2011 - 22:00

je suis d accord avec christine,on en parle entre nous ,faisons le savoir par un courrier signe par le plus grand nombre
pour repondre a cochise il est vrai que l age des coureurs doit etres pris en compte pour les GS
Revenir en haut Aller en bas
goupil




Masculin Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 26/04/2007

Qui veut faire 5 eme  a la course de Gaudechart Empty
MessageSujet: Re: Qui veut faire 5 eme a la course de Gaudechart   Qui veut faire 5 eme  a la course de Gaudechart EmptyMar 10 Mai 2011 - 22:52

Pourquoi ne parler que des GS ?
Un coureur de 50 ans a le même problème s'il court en 2 et qu'il doit monter dans la catégorie supérieur. Le problème se pose dans toutes les catégories....
Revenir en haut Aller en bas
Sanremo

Sanremo


Masculin Nombre de messages : 157
Age : 60
Localisation : Hameau de Ducy
Mon Club de vélo est : Club Cycliste du Valois
Date d'inscription : 25/04/2007

Qui veut faire 5 eme  a la course de Gaudechart Empty
MessageSujet: Re: Qui veut faire 5 eme a la course de Gaudechart   Qui veut faire 5 eme  a la course de Gaudechart EmptyMar 10 Mai 2011 - 23:57

En GS actuellement, nombreux sont les coureurs de 60 ans et + qui font exploser les pelotons, favorisent les échappées et se laissent décrocher dans le dernier tour, ou alors calculent pour ne pas finir dans les 5, mais dans le groupe pour récupérer le paquet de nouilles. Et tout le monde est au courant ! L'age n'est pas un critère suffisant, en tout cas, pour ceux qui ont l'habitude de terminer dans les 15 premiers (le paquet de nouilles...). J'ai 47 ans, mon entrainement ce sont les courses, rares sont les moments où je peux rouler +, ou alors pour quels sacrifices ? Un cycliste de 60 ans, il peut rouler tous les jours, son corps est mieux entraîné que le mien, il est mieux préparé, plus endurant, il est plus fort que moi ! C'est une réalité. Ce n'est pas l'âge qui motive les catégories, c'est la force du coureur. Il y en a qui à 60 balais, nous en font baver pour tenir leurs roues...
Revenir en haut Aller en bas
http://ccduvalois.over-blog.com/
FRED60




Masculin Nombre de messages : 433
Age : 48
Mon Club de vélo est : sans
Date d'inscription : 24/04/2007

Qui veut faire 5 eme  a la course de Gaudechart Empty
MessageSujet: Re: Qui veut faire 5 eme a la course de Gaudechart   Qui veut faire 5 eme  a la course de Gaudechart EmptyMer 11 Mai 2011 - 10:10

lol! lol! lol! Sanremo !!
Ils en font baver les + de 60 ans mais quand même pas à toi Sanremo ?!? Rassure moi...
Revenir en haut Aller en bas
Sanremo

Sanremo


Masculin Nombre de messages : 157
Age : 60
Localisation : Hameau de Ducy
Mon Club de vélo est : Club Cycliste du Valois
Date d'inscription : 25/04/2007

Qui veut faire 5 eme  a la course de Gaudechart Empty
MessageSujet: Re: Qui veut faire 5 eme a la course de Gaudechart   Qui veut faire 5 eme  a la course de Gaudechart EmptyMer 11 Mai 2011 - 20:04

FRED60 a écrit:
lol! lol! lol! Sanremo !!
Ils en font baver les + de 60 ans mais quand même pas à toi Sanremo ?!? Rassure moi...

Toute la semaine sous oxygène pour récupérer ! sans déconner !
Revenir en haut Aller en bas
http://ccduvalois.over-blog.com/
BTWIN60




Masculin Nombre de messages : 48
Mon Club de vélo est : n'est plus licencié
Date d'inscription : 28/05/2011

Qui veut faire 5 eme  a la course de Gaudechart Empty
MessageSujet: Re: Qui veut faire 5 eme a la course de Gaudechart   Qui veut faire 5 eme  a la course de Gaudechart EmptySam 28 Mai 2011 - 20:24

Et bien ce sont de sacrés sportifs pour agir ainsi. Si ils sont si fier de montrer qu'ils sont forts pourquoi n'ont ils pas le courage de monter.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui veut faire 5 eme  a la course de Gaudechart Empty
MessageSujet: Re: Qui veut faire 5 eme a la course de Gaudechart   Qui veut faire 5 eme  a la course de Gaudechart Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui veut faire 5 eme a la course de Gaudechart
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MERCI ! ET MESSAGE A FAIRE PASSER
» pe ton faire une demande pour descendre de categorie ??????
» faut faire des controle anti dopage
» Un sujet qui va peut etre faire du bruit...FFC/Ufolep
» Que faire pendant l'hiver.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de VELO60 :: UFOLEP :: Cyclosports-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser