Bienvenue sur le forum de VELO60
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de VELO60

Toute l'actualité du cyclisme UFOLEP dans l'Oise
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 a koi cela ressemble ??????

Aller en bas 
+13
fab
Dervilator
vivine
goupil
Mascotte
joel
evens
PHILIPPE B
tanou95
FRED60
ridley
ludo
petit homme vert
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
petit homme vert




Masculin Nombre de messages : 192
Age : 58
Mon Club de vélo est : lcc
Date d'inscription : 14/04/2008

a koi cela ressemble ?????? Empty
MessageSujet: a koi cela ressemble ??????   a koi cela ressemble ?????? EmptyDim 22 Aoû 2010 - 21:04

14 premiere cet am a estreés
5 a saint just en chaussée la sem dernière


la commission oise ne peut elle pas se pencher sur ce probleme que l'aisne et la somme ont réglé !!!


regrouper les 1 et 2 me semble légitime car tous les ans c pareil !!! ce n'est pas trés amusant ni motivant de participer à de telles épreuves.

autre souci, depuis que vous avez stoppé la limitation de victoires, beaucoup de 1ère ont arrété de courir car ils sont un peu découragé par la supériorité de qq coureurs .

même si vous avez décidé d'appliquer le réglement national, vous pouvez peut être revoir ce point.
tout cela comme la limitation des filets ne va pas dans le bon sens (que les remises sont tristes maintenant).

à bon entendeurs.

Revenir en haut Aller en bas
ludo

ludo


Masculin Nombre de messages : 177
Age : 40
Mon Club de vélo est : vc pont
Date d'inscription : 24/11/2009

a koi cela ressemble ?????? Empty
MessageSujet: Re: a koi cela ressemble ??????   a koi cela ressemble ?????? EmptyDim 22 Aoû 2010 - 21:25

apres moi perso 1et 2 sa me derange pas mais sa risque de decouragé beaucoup de 2eme cat
Revenir en haut Aller en bas
ridley




Masculin Nombre de messages : 5
Age : 58
Mon Club de vélo est : team flixecourt
Date d'inscription : 07/07/2010

a koi cela ressemble ?????? Empty
MessageSujet: Re: a koi cela ressemble ??????   a koi cela ressemble ?????? EmptyDim 22 Aoû 2010 - 22:13

Tout à fait d'accord avec toi petit homme vert, le peu d'assistance à la remise ne peut que fruster
les organisateurs et les élus des communes qui acceuil les courses.
Les pelotons squelettiques ne valorisent pas notre sport.
A dimanche petit homme vert, au régional CLM il y aura du beau monde.... Cool
Revenir en haut Aller en bas
FRED60




Masculin Nombre de messages : 433
Age : 48
Mon Club de vélo est : sans
Date d'inscription : 24/04/2007

a koi cela ressemble ?????? Empty
MessageSujet: Re: a koi cela ressemble ??????   a koi cela ressemble ?????? EmptyLun 23 Aoû 2010 - 9:10

+ 1 avec petit homme vert
hier 10 à Estrées, malgrés le soleil et un circuit plat... 5 qui partent dès les premiers tours, 5 dans le peloton ! Ca ressemble à quoi !!!
Revenir en haut Aller en bas
tanou95




Masculin Nombre de messages : 18
Age : 45
Mon Club de vélo est : Tige de Selle Fontenaysienne
Date d'inscription : 16/08/2010

a koi cela ressemble ?????? Empty
MessageSujet: Re: a koi cela ressemble ??????   a koi cela ressemble ?????? EmptyLun 23 Aoû 2010 - 10:36

Nous a Ennery environ 40 premieres et je pense que en 2 et en 3 environ une soixantaine de partants dans chaque caté , le circuit y est peut etre pour beaucoup car ennery est un circuit de bosse et de 7 km assez dur qui attire bcp de monde
Le VC Meru , margny , et d'autres coureurs de oise et toutes Ile de france hier au depart!
C'est vrai que c'est beaucoup plus sympa quand il y a du monde au depart!

Loic G.
Revenir en haut Aller en bas
PHILIPPE B




Masculin Nombre de messages : 9
Age : 60
Mon Club de vélo est : SL GAUDECHART
Date d'inscription : 19/08/2010

a koi cela ressemble ?????? Empty
MessageSujet: Re: a koi cela ressemble ??????   a koi cela ressemble ?????? EmptyLun 23 Aoû 2010 - 11:24

bonjour,voila le resultat de moins de recompenses,pour les 2 3 4 ,il ne c est pas fait attendre
c est le desastre,a estree d habitude il font le plein de coureurs c est une coursette peut etres
mais au moins ,on s amuse ,pour les 1ERE c est une autre histoire chaque annee leur saison arrete apres les FRANCE pour reprendre debut septembre ,il faudrait faire des 1 ET 2 comme avant mais ne compter les points que pour le premier des 2 pour que ce soit equitable
Revenir en haut Aller en bas
FRED60




Masculin Nombre de messages : 433
Age : 48
Mon Club de vélo est : sans
Date d'inscription : 24/04/2007

a koi cela ressemble ?????? Empty
MessageSujet: Re: a koi cela ressemble ??????   a koi cela ressemble ?????? EmptyLun 23 Aoû 2010 - 11:57

Philippe, hier il y avait beaucoup de monde en 2 3 et gs environs 60 coureurs (voir +)
par contre 8 engagés en 1 et une petite dizaine au départ
Revenir en haut Aller en bas
petit homme vert




Masculin Nombre de messages : 192
Age : 58
Mon Club de vélo est : lcc
Date d'inscription : 14/04/2008

a koi cela ressemble ?????? Empty
MessageSujet: Re: a koi cela ressemble ??????   a koi cela ressemble ?????? EmptyLun 23 Aoû 2010 - 13:05

on attend des réactions de menbres de la commission qui sont fréquemment interpellés et parfois vigoureusement ici...

une discussion est nécessaire sur ces sujets car nous voyons que les choses ne tournent plus rond et beaucoup de coureurs et suiveurs en sont contrariés et peinés.



avec tous les respect que l'on vous doit pour le travail ingrat qui est le votre, merci de bien vouloir vous exprimer et prendre en compte ces sujets.
Revenir en haut Aller en bas
PHILIPPE B




Masculin Nombre de messages : 9
Age : 60
Mon Club de vélo est : SL GAUDECHART
Date d'inscription : 19/08/2010

a koi cela ressemble ?????? Empty
MessageSujet: Re: a koi cela ressemble ??????   a koi cela ressemble ?????? EmptyLun 23 Aoû 2010 - 13:29

je ne critique pas la commission leur place n est pas bonne a prendre,je donne une solution qui en vaut une autre pour un dialogue constructif et qui fait avance le chmilblic,franchement courir a dix en 1ERE ce n est pas tres valorisant pour les courreurs
Revenir en haut Aller en bas
evens

evens


Masculin Nombre de messages : 48
Age : 41
Mon Club de vélo est : Team Flixecourt
Date d'inscription : 20/03/2008

a koi cela ressemble ?????? Empty
MessageSujet: Re: a koi cela ressemble ??????   a koi cela ressemble ?????? EmptyLun 23 Aoû 2010 - 18:25

Bonjour à tous.
C'est évident que le fait de prendre le départ avec très peu de coureurs est plus que démoralisant !

C'est peut-être, à nous, coureurs, de revoir un peu notre façon de courir.

Mon avis va certainement surprendre vu ma position. Mon équipe gagne beaucoup de course.
Mais force est de reconnaître que les courses sont rarement très passionnantes. J'ai l'impression que le scénario est toujours le même. Départ à bloc ! Une échappé qui se forme très vite avec 5-6 mecs (dès que Crèvecoeur - Margny - Méru - Forges et Flixecourt sont représentés) et après rideau !!!!

Il y a quelques tentatives individuelles pour re-sortir du peloton, mais tout de suite reprise pas les équipiers des teams que je viens de citer. Et après plus rien !!

Alors je n'ai pas vraiment de solution.
Peut-être que les coureurs qui ne sont pas dans les "grosses" équipes devraient tenter de mieux s'entendre pour s'unir. C'est un fait. On voit souvent 6-7 mecs qui débouchent l'un après l'autre, mais jamais une réelle organisation.
je pense aussi que les courses sont trop courtes. Avec plus de longueur, ça calmerait un peu les départs si rapides. ça permettrait à beaucoup de se mettre dans le rythme et rendrait peut -être la course plus passionnante.

En ce qui me concerne, les coupes, filets garnis et autres bouquets ne changent rien au fait que j'aille courir ou non. Je vais au maximum aux remises des prix par respect pour les organisateurs, mais le plus souvent, ç'est une étape de course que je zapperai bien histoire de retourner au boulot ou chez moi plus vite !!

Voilà, sportivement

Evens S






Revenir en haut Aller en bas
joel

joel


Masculin Nombre de messages : 26
Age : 70
Mon Club de vélo est : AC.Estrées saint denis
Date d'inscription : 21/04/2009

a koi cela ressemble ?????? Empty
MessageSujet: Probleme des 2ieme categories   a koi cela ressemble ?????? EmptyLun 23 Aoû 2010 - 22:59

Bonsoir

Je fais partis des coureurs qui sont montés en 2eme catégorie
Samedi a Ercheu 1 et 2 ensemble après 50m de course vitesse 50km/h pendant 500m, retour a 10km/h pendant 100m et rebelotte pendant 2 tours
résultat 3eme passage 5 échappés en premiere poursuivi par quelques premières a peine regroupés des 2ieme violets sur tout le parcours qui abandonnent
à chaque tour, résultat de la course: seul le vainqueur est satisfait et pour les organisateurs tout juste de quoi remplir les 5 premières lignes de chaque classement
Dans l'oise certains organisateurs ont trouvé une solution encore plus rapide de faire la sélection, prime sur la ligne pendant 5 tours aux 2 premiers, les jeunes font les primes et abandonnent après, le filet dans la poche et apres regardent les vieux finir la course
comment voulez vous avec ses méthodes de courses complétement débiles donner l'envie à des coureurs d'essayer la catégorie supérieure

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




a koi cela ressemble ?????? Empty
MessageSujet: Re: a koi cela ressemble ??????   a koi cela ressemble ?????? EmptyLun 23 Aoû 2010 - 23:40

Bonsoir

Je lis le forum et je vois que certains interpellent les membres de la commission sur ce forum. C'est un lieu d'expression mais ce n'est pas ici qu'ils vous répondront mais l'on aura peut être un compte rendu lors de leur prochaine réunion.

Pour relancer le débat certains disent que leur place n'est pas bonne à prendre, qu'ils ont un travail ingrat ou qu'ils sont bénévoles!
Ne vous inquiétez pas, on ne les a pas forçés à se présenter ou se représenter; D'ailleurs on ne sait même pas comment se passent les élections, qui vote exactement et comment.
Je me suis présenté à la commisssion, j'ai juste reçu un mail me disant que je n'étais pas retenu mais pas de courrier! heureusement que j'avais continué mon abonnement à Internet pour avoir l'information!

Sur les courses j'entends des bruits que certains auraient interpellé des gens de la commission qui répondraient qu'ils ne sont pas au courant ou ne seraient pas responsables des décisions prises par la commission! Il y a certainement une Déesse et un Dieu à l'UFOLEP Oise au dessus de la commission.

Cet Après midi nous avons entendu Jean François Dufour à la Neuville en Hez dire publiquement qu'il n'était pas d'accord avec les décisions de la commission, c'est tout à son honneur!

De plus il nous espère nombreux en septembre sur le pavé pour défendre nos retraites! L'union fait la force!

Qu'attendent donc alors les présidents de clubs pour se réunir et pour faire bloc contre les décisions si contestées de cette commission?
Si vous décidez de ne pas vous réaffillier l'an prochain et d'aller voir les municipalités et les maires pour leur expliquer ce que devient l'esprit UFOLEP, ils vous soutiendraient certainement!

Le calendrier ne serait pas riche avec des courses: Beauvais, Crévecoeur, Catenoy, Compiegne, Margny, Pont, Pont; Pas Creil ils n'organisent pas! Mais au moins il y aurait du monde au départ si les licenciés reprennent une licence!

Comme à su le rappeler souvent Jean Pierre A. et je suis d'accord avec lui, L'UFOLEP semble reproduire le schéma qui a conduit la FFC à la faillite par sa réglementation nationale et celle décidée par ses notables locaux!
Avec une souveraineté édifiante....... Ce qui a conduit au développement exponentiel de L'UFOLEP en Picardie!

Serait ce aussi une volonté de voir disparaitre certains petits clubs comme par exemple l'EC ROUVILLERS sanctionnée quand sa présidente s'exprime sans animosité ou bien lorsque l'on voit les décisions de la commisssion prises contre ses coureurs?
Dans un contexte d'équité et de transparence, on espère aussi des sanctions envers les coureurs de clubs représentés à la commission qui se feraient "pincer" ou auraient des comportements anti sportifs!

N'étant pas membre de la commission c'est en tant que simple licencié que je m'exprime; La solution idéale n'est pas simple, mais ouvrir le débat auprès des clubs serait certainement plus constructif que des décisions unilatérales!

Philippe LEDRU






Revenir en haut Aller en bas
Mascotte

Mascotte


Masculin Nombre de messages : 42
Age : 30
Mon Club de vélo est : Aucun Club
Date d'inscription : 22/07/2010

a koi cela ressemble ?????? Empty
MessageSujet: Re: a koi cela ressemble ??????   a koi cela ressemble ?????? EmptyMar 24 Aoû 2010 - 16:37

Est nous en Cadet est minimes 3 au départ ! à éstrèes !!!
Revenir en haut Aller en bas
goupil




Masculin Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 26/04/2007

a koi cela ressemble ?????? Empty
MessageSujet: Re: a koi cela ressemble ??????   a koi cela ressemble ?????? EmptyMer 25 Aoû 2010 - 1:28

Ce n'est pas au mois d'août qu'il faut lancer un débat sur le nombre de participant dans les épreuves cyclistes. Beaucoup d'entre nous sont en vacances et certains font une coupure pour reprendre en septembre. C'est comme çà depuis de nombreuses années.
Bien sûr, les premières voudraient un peu plus de monde au départ de leurs courses mais les 2èmes n'ont souvent pas envie de courir avec les 1ères et je les comprends car leurs courses sont totalement tronquées. J'ai souvent vu des premières rouler pour faire gagner des 2èmes de leurs clubs... Les 1ères catégories qui demandent aujourd'hui que les 2èmes prennent le départs avec eux seront peut-être ceux qui ne voudront pas courir avec les 1ères lorsqu'ils seront en 2ème.
En Normandie, les 2èmes se plaignent de devoir toujours courir avec les 1ères et apprecient de venir courir chez nous pour courir qu'en 2.
Et je pense aussi que de n'avoir pas limiter le nombre de victoires à 5 dans le département a décourager quelques coureurs qui voudront redescendre en 2 pour pouvoir aller gagner une course.
C'est vrai que c'est toujours les mêmes qui gagnent et que ce n'est pas çà l'esprit UFOLEP.
Certains en viennent même au dopage pour faire leur numéro et je ne suis sûrement pas le seul a avoir suspecté depuis longtemps que certains n'étaient pas clairs.....
Revenir en haut Aller en bas
vivine

vivine


Féminin Nombre de messages : 53
Age : 46
Localisation : SALENCY
Date d'inscription : 30/10/2007

a koi cela ressemble ?????? Empty
MessageSujet: Re: a koi cela ressemble ??????   a koi cela ressemble ?????? EmptyMer 25 Aoû 2010 - 17:33

il est à noter que lorsque les courses ont lieu pendant les vacances et en pleine semaine les premières catégorie sont 40 au départ et les 2ème c'est idem (voir course à Ercheu)
Revenir en haut Aller en bas
http://cdda.over-blog.com
Dervilator

Dervilator


Masculin Nombre de messages : 79
Age : 45
Mon Club de vélo est : Sprinter Club de Rochy condé
Date d'inscription : 27/04/2007

a koi cela ressemble ?????? Empty
MessageSujet: Re: a koi cela ressemble ??????   a koi cela ressemble ?????? EmptyMer 25 Aoû 2010 - 23:59

Bonsoir,

En effet les pelotons sont faibles en 1ere!!!
Mais comment un deuxieme caté peut il rivaliser avec des 1ere qui roule quasi tous les jours pour certains?
Le niveau entre ses 2 catégories est a mon avis, beaucoup trop important pour pouvoir les regrouper.
Cela ne ferais que restreindre les pelotons de 2 et ne plus donner envie aux 3eme de tenter leur chance en 2!
Maintenant je comprends entierement le manque de motivation des 1 ere à 10 coureurs!

Sportivement
Revenir en haut Aller en bas
fab




Masculin Nombre de messages : 24
Age : 31
Date d'inscription : 12/06/2008

a koi cela ressemble ?????? Empty
MessageSujet: Re: a koi cela ressemble ??????   a koi cela ressemble ?????? EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 0:30

en première il y a deux niveaux ... ce qui décourage peut être certains premières en cours de saison, ce sont toujours les mêmes qui gagnent, et comme il n'y a pas de categorie au dessus, il n'y a pas ou peu de brassage.

En effet le fait de faire partir les 1eres avec les 2eme n'incite pas du tout les 3eme a monté en 2 c'est certain, car il y a un gouffre de niveau entre les 1eres et les 2, qui n'est par contre pas très grand entre les 2 et 3.
Revenir en haut Aller en bas
ARHUR




Masculin Nombre de messages : 57
Age : 78
Localisation : Blaincourt les Précy
Mon Club de vélo est : AS ArcelorMittal Montataire
Date d'inscription : 22/07/2007

a koi cela ressemble ?????? Empty
MessageSujet: Elites Ufolep??   a koi cela ressemble ?????? EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 7:03

Quand je lis tous ces messages je suis obligé d'écrire ce que je pense!!

Avec tous ces jeunes très performants qui viennent de la FFC ("recrutés par les grands clubs pour honorer leurs sponsors?) vous êtes en train de relever le niveau et vous allez bientôt créer une catégorie Elite Ufolep!!

Si çà perturbe le déroulement des épreuves de 1ère catégorie pourquoi les accepter en Ufolep (règlement National) qui est selon les slogans une autre idée du sport!!

Les plus âgés, les "anciens combattants" qui n'ont plus leur place en FFC, pourquoi ne développent-ils pas une politique de jeunes au sein des clubs??

Je ne vois pas beaucoup de débats dans ce sens.......

Quand on voit les classements cadets, minimes, si peu nombreux, des noms d'anciens coureurs et souvent en activité (accompagnent papa?) apparaissent. Comment attirer les jeunes au cyclisme leur transmettre notre savoir-faire une année où nous avons vu une piètre prestation de notre équipe de France de football et un renouveau par des victoires d'étapes par les français au Tour . Ne laissons pas retomber le soufflé du gâteau qui était bien monté au moment de la visite du chef de l'état lors de l'étape pyrénéenne et de la réception des vainqueurs.
Revenir en haut Aller en bas
cat

cat


Féminin Nombre de messages : 197
Localisation : somme
Date d'inscription : 25/04/2007

a koi cela ressemble ?????? Empty
MessageSujet: Re: a koi cela ressemble ??????   a koi cela ressemble ?????? EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 19:43

Il est complétement faux de dire que le problème est résolu dans la Somme où d'après le post de départ les 1 et 2 démarreraient toujours ensemble;pour l'Aisne je n'en sais rien,mais dans la Somme la politique de la Commission est d'encourager au maximum les départs séparés;cela a d'ailleurs permis de considérablement gonfler les pelotons de 2 dans l'Ouest de la Somme,venez voir.Ce n'est sûrement pas en faisant systématiquement courir les 1 et 2 ensemble que l'on encouragera les 3 "qui doutent" à monter en 2.
Car les 2 "limite" sont systématiquement largués,dans le rouge;et donc demandent à descendre en 3 alors qu'ils ont un vrai niveau de 2 mais pas de première,et encore je ne parle pas de l'élite des premières qui bordure le haut niveau avec ce qui va avec (capacité physiques exceptionnelles mais aussi vie limite ascétique,diététique étudiée,matériel de luxe,entrainement scientifique, encadrement efficace...)
Revenir en haut Aller en bas
petit homme vert




Masculin Nombre de messages : 192
Age : 58
Mon Club de vélo est : lcc
Date d'inscription : 14/04/2008

a koi cela ressemble ?????? Empty
MessageSujet: Re: a koi cela ressemble ??????   a koi cela ressemble ?????? EmptyVen 27 Aoû 2010 - 17:47

dsl cat, je me suis un peu planté...

le problème reste d'actualité quand même et le but est que tout le monde puisse donner son avis et surtout propose des idées.

comme on dit il y en a plus dans 2 têtes que dans une.




Revenir en haut Aller en bas
Benoit




Masculin Nombre de messages : 1
Age : 56
Mon Club de vélo est : Team Oise La neuville en Hez
Date d'inscription : 26/08/2010

a koi cela ressemble ?????? Empty
MessageSujet: Re: a koi cela ressemble ??????   a koi cela ressemble ?????? EmptyVen 27 Aoû 2010 - 17:58

des coureurs qui redescendent le 05 juin et qui gagne le 10 juillet ?
Revenir en haut Aller en bas
cat

cat


Féminin Nombre de messages : 197
Localisation : somme
Date d'inscription : 25/04/2007

a koi cela ressemble ?????? Empty
MessageSujet: Re: a koi cela ressemble ??????   a koi cela ressemble ?????? EmptyVen 27 Aoû 2010 - 21:49

ou le 17!!!!et oui et les membres des commissions qui ont l'impression d'avoir été bernés et que ça énerve beaucoup surtout quand ils subissent dans leur catégorie le rythme imposé par celui qui vient de descendre...
Revenir en haut Aller en bas
ch'gros eric

ch'gros eric


Masculin Nombre de messages : 214
Age : 59
Localisation : Agenville
Mon Club de vélo est : A.C NESLE
Date d'inscription : 25/06/2007

a koi cela ressemble ?????? Empty
MessageSujet: Re: a koi cela ressemble ??????   a koi cela ressemble ?????? EmptyVen 27 Aoû 2010 - 22:18

Pour le 17, je sais qui c'est? lol
Revenir en haut Aller en bas
cat

cat


Féminin Nombre de messages : 197
Localisation : somme
Date d'inscription : 25/04/2007

a koi cela ressemble ?????? Empty
MessageSujet: Re: a koi cela ressemble ??????   a koi cela ressemble ?????? EmptyVen 27 Aoû 2010 - 22:59

coucou Eric,finies les vacances????à dimanche à Liomer???
Revenir en haut Aller en bas
ch'gros eric

ch'gros eric


Masculin Nombre de messages : 214
Age : 59
Localisation : Agenville
Mon Club de vélo est : A.C NESLE
Date d'inscription : 25/06/2007

a koi cela ressemble ?????? Empty
MessageSujet: Re: a koi cela ressemble ??????   a koi cela ressemble ?????? EmptyVen 27 Aoû 2010 - 23:22

oui dimanche liomer pour une bonne amusette et certainement encore une place dans les cinq parceque j'ai pas l'intention d'user les patins de freins.
Donc prepare tes crayons y'aura peut etres un peu de boulot sur mon carton. Very Happy cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





a koi cela ressemble ?????? Empty
MessageSujet: Re: a koi cela ressemble ??????   a koi cela ressemble ?????? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
a koi cela ressemble ??????
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de VELO60 :: UFOLEP :: Cyclosports-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser