Bienvenue sur le forum de VELO60
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de VELO60

Toute l'actualité du cyclisme UFOLEP dans l'Oise
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 courses Ufolep = courses poubelles?

Aller en bas 
+6
jean-marc
jeanseb
Pascal
Kzu
vivine
NONO
10 participants
AuteurMessage
NONO




Masculin Nombre de messages : 4
Age : 42
Mon Club de vélo est : AC PONT
Date d'inscription : 11/07/2009

courses Ufolep = courses poubelles? Empty
MessageSujet: courses Ufolep = courses poubelles?   courses Ufolep = courses poubelles? EmptyDim 12 Juil 2009 - 20:28

Bonjour,
Encore un coureur qui jette son emballage plastique de barre cereale devant moi hier lors de la course de Breuil le sec.
Je me suis fait un plaisir de lui remarqué que c'etait a cause de ce genre de comportement qu'il y avait moins de courses d'organisées. Il m' a dit gentiment que tous les coureurs le faisaient alors pourquoi pas lui! Si tous les coureurs arretent de jeter leur papiers on aura peut etre des bas cotés plus propre sur nos courses. Ca ne coute rien de mettre ses emballages vides dans la poche et de les mettre a la poubelle apres la course.
J'ai pris la decision de faire la reflexion a chaque coureur qui jetera un papier devant moi, peut etre vais je passer pour un ecolo mais pour moi ca fait parti de l'education.
Alexandre CORROYER.
Revenir en haut Aller en bas
vivine

vivine


Féminin Nombre de messages : 53
Age : 46
Localisation : SALENCY
Date d'inscription : 30/10/2007

courses Ufolep = courses poubelles? Empty
MessageSujet: Re: courses Ufolep = courses poubelles?   courses Ufolep = courses poubelles? EmptyLun 13 Juil 2009 - 21:10

De toute façon, cela ne sert à rien de prendre ce genre d'aliments pour faire 50 kms.
Revenir en haut Aller en bas
http://cdda.over-blog.com
Invité
Invité




courses Ufolep = courses poubelles? Empty
MessageSujet: Re: courses Ufolep = courses poubelles?   courses Ufolep = courses poubelles? EmptyLun 13 Juil 2009 - 21:38

Pour répondre à Alexandre puisqu'il s'agit de moi:

Tu ne retraces pas mes propos avec exactitude. Je t'ai dit que des gars jetaient des tubes plastiques, c'était pire, je ne t'ai pas parlé de tous les coureurs et dit pourquoi pas moi!
Tu déformes Alexandre, t'es meilleur sur un vélo à 27 ans.
D'habitude je t'assure, je conserve mes emballages, mais samedi je n'étais pas bien faisant l'effort pour rentrer depuis la descente! Il est vrai que je l'ai fait, désolé.
Je ne pense pas que les routes après les courses soient pires que ce je trouve régulièrement devant chez moi, c'est à dire paquets de cigarettes vides, emballages vides de chez mac do. Je ne me plains à mon maire de Breuil le sec où j'habite pour qu'il ferme le tabac de la commune ni le mac do de Clermont. Citoyen responsable je fais le tri sélectif, vais mettre mes huiles usagées à la collecte. Le fais tu dans ta commune?
Je pense que s'il risque d'y avoir moins de courses c'est à cause du comportement routier des cyclistes qui ne respectent pas le code de la route. La course de breuil le sec n'était pas en circuit fermé! Priorité aux automobilistes quand ils sont dans leur bon droit!
Et pour répondre à Vivine il y avait presque 75 bornes et ça me sert peut être plus psychologiquement qu'autre chose, mais les tubes je n'ai jamais essayé!

Philippe LEDRU
Revenir en haut Aller en bas
Kzu

Kzu


Masculin Nombre de messages : 46
Age : 62
Mon Club de vélo est : VTT Mesnillois
Date d'inscription : 04/10/2008

courses Ufolep = courses poubelles? Empty
MessageSujet: Re: courses Ufolep = courses poubelles?   courses Ufolep = courses poubelles? EmptyLun 13 Juil 2009 - 22:59

La guerre des poubelles est déclarée !
Bravo Nono, pour ton initiative, j’ ai entamé la même démarche :
Les contrevenants pris sur le fait m’avaient sorti le même genre d’excuse vaseuse que Fildru ! Very Happy

Bon OK ce n’est pas la fin du monde de jeter un papier par terre, mais c’est tout de même une bonne contribution pour la planète (encore) bleu que de les garder dans ses poches.

Petite astuce pour ceux qui ont du mal à viser les poches arrière : très simple de glisser l’emballage entre la cuisse et le cuissard.

J’ai même vu Thomas Voeckler remettre son emballage dans la poche.

Alors si un vainqueur d’étape du tour de France prend le temps de ranger ces détritus, je pense qu’en Ufolep ont devraient êtres capables de faire la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Admin
Pascal


Masculin Nombre de messages : 470
Localisation : MERU
Mon Club de vélo est : VCMERU
Date d'inscription : 24/04/2007

courses Ufolep = courses poubelles? Empty
MessageSujet: Re: courses Ufolep = courses poubelles?   courses Ufolep = courses poubelles? EmptyLun 13 Juil 2009 - 23:45

Parlons en du tour de France. Quand on voit le nombre de gourdes jetées dans les bas coté, ravin etc.... elles ne sont pas toutes ramassées et c'est du plastique qui se promene sur plus de 3000 km
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vcmeru.net
jeanseb

jeanseb


Masculin Nombre de messages : 55
Age : 58
Mon Club de vélo est : PCCT
Date d'inscription : 04/08/2008

courses Ufolep = courses poubelles? Empty
MessageSujet: Re: courses Ufolep = courses poubelles?   courses Ufolep = courses poubelles? EmptyMar 14 Juil 2009 - 8:40

une chose est sure, kzu pourra le confirmer, les vététistes sont beaucoup plus respectueux de ce côté là , pourtant il n'est tjrs pas facile de trouver la poche ar !
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanseb-florek.vip-blog.com/
Kzu

Kzu


Masculin Nombre de messages : 46
Age : 62
Mon Club de vélo est : VTT Mesnillois
Date d'inscription : 04/10/2008

courses Ufolep = courses poubelles? Empty
MessageSujet: Re: courses Ufolep = courses poubelles?   courses Ufolep = courses poubelles? EmptyMar 14 Juil 2009 - 10:58

T’as raison JS : ce n’est pas parce que l’ont aiment (se) rouler dans la boue que l’on est forcément des cochons !

Effectivement pascal, les pros ne montrent pas le bon exemple en jetant leurs bidons (les gourdes c’est pour les filles) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jean-marc




Masculin Nombre de messages : 124
Age : 53
Mon Club de vélo est : sans
Date d'inscription : 22/04/2008

courses Ufolep = courses poubelles? Empty
MessageSujet: Re: courses Ufolep = courses poubelles?   courses Ufolep = courses poubelles? EmptyMar 14 Juil 2009 - 12:42

Fildru on te demande pas comment c'est devant chez toi!!!!!....... on te demande d'être propre!!!!.........
Quand on est habitué à garder les emballages vides ds sa poche on le fait quelques soient les circonstances..........te sers pas des autres qui jettent leurs paquets de clopes ou emballages Mac Do pour justifier ton geste sur la course, te donner bonne conscience...... c'est pas parce que c'est sale devant chez toi ou dans les bas côté que tu as le droit de polluer plus.......
Tu es un cracra Fildru, carton rouge!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
NONO




Masculin Nombre de messages : 4
Age : 42
Mon Club de vélo est : AC PONT
Date d'inscription : 11/07/2009

courses Ufolep = courses poubelles? Empty
MessageSujet: Re: courses Ufolep = courses poubelles?   courses Ufolep = courses poubelles? EmptyMar 14 Juil 2009 - 13:29

Fildru,
Desolé d'avoir mal interpreté tes propos, mais pour moi un plastique de barre cereale ou un tube de gel jeté sur la voie publique c'est la meme chose. Pour ton information je trie mes dechets et ce n'est pas parce que les gens jettent leur paquets de cigarettes et leur McDO qu'on doit le faire aussi, balayons devant notre porte avant de regarder celle des autres.

Je veux juste passer un message, ca fait moins d'un an que je suis licencié Ufolep et ce qui m'a le plus choqué c'est le non respect des routes mis a notre disposition, quelques exemples:
-les dechets jetés
-les risques que l'on prend en course( prendre toute la voie sur un circuit non fermé)
-les coureurs qui urinent en plein centre ville sur les mur des habitations.

Je veux juste faire avancer les choses afin d'ameliorer la reputation du cyclosport Ufolep. le calendrier Ufolep est de moins en moins rempli et je pense que les faits cités ci dessus n'y sont pas anodins. Si j'arrive à convaincre quelques un d'entre nous j'en serais ravi.

Alexandre.
Revenir en haut Aller en bas
jean-marc




Masculin Nombre de messages : 124
Age : 53
Mon Club de vélo est : sans
Date d'inscription : 22/04/2008

courses Ufolep = courses poubelles? Empty
MessageSujet: Re: courses Ufolep = courses poubelles?   courses Ufolep = courses poubelles? EmptyMar 14 Juil 2009 - 16:12

Tu as raison NONO........ Une course comme Neuilly S/S Clermont qui n'a plus lieu depuis quelques années notamment du fait des plaintes auprès de la mairie des riverains pour l'impolitesse des coureurs............véhicules garés sur les pelouses des habitants, coureurs urinant sur les murs d'habitations, papiers laissés sur place etc.... et il y en a bien d'autres de courses qui n'ont plus lieu à cause du comportement....
Revenir en haut Aller en bas
ARHUR




Masculin Nombre de messages : 57
Age : 78
Localisation : Blaincourt les Précy
Mon Club de vélo est : AS ArcelorMittal Montataire
Date d'inscription : 22/07/2007

courses Ufolep = courses poubelles? Empty
MessageSujet: Zone de jetage idem étape du tour   courses Ufolep = courses poubelles? EmptyMer 29 Juil 2009 - 22:43

Pourquoi ne pas s'inspirer de l'étape du tour où sur le parcours de 172km il y avait 15 zones de jetage avec des filets pour récupérer les tubes plastiques, peu de banane etc..
Il suffirait d'un lieu de jetage pour un petit circuit çà inciterait peut-être certains à ne pas jeter n'importe où car ils pensent peut-être qu'il faut s'alléger pour le sprint final!!
Revenir en haut Aller en bas
jerem

jerem


Masculin Nombre de messages : 96
Age : 35
Mon Club de vélo est : AS THOUROTTE
Date d'inscription : 01/05/2007

courses Ufolep = courses poubelles? Empty
MessageSujet: Re: courses Ufolep = courses poubelles?   courses Ufolep = courses poubelles? EmptyMer 29 Juil 2009 - 23:25

D'ailleur au tour de picardie il y avait une récompense pour le coureur le plus écolo... Meme si je trouve que le "jet" de bidon fait parti du charme de la course s'ils sont jetés en présence de spéctateurs évidemment.
Revenir en haut Aller en bas
tsfontenay

tsfontenay


Masculin Nombre de messages : 449
Age : 69
Localisation : val d\'oise
Mon Club de vélo est : tsfontenay.net
Date d'inscription : 24/04/2007

courses Ufolep = courses poubelles? Empty
MessageSujet: Re: courses Ufolep = courses poubelles?   courses Ufolep = courses poubelles? EmptyJeu 30 Juil 2009 - 9:17

ARHUR a écrit:
Pourquoi ne pas s'inspirer de l'étape du tour où sur le parcours de 172km il y avait 15 zones de jetage avec des filets pour récupérer les tubes plastiques, peu de banane etc..
Il suffirait d'un lieu de jetage pour un petit circuit çà inciterait peut-être certains à ne pas jeter n'importe où car ils pensent peut-être qu'il faut s'alléger pour le sprint final!!

Hé les mecs, il faut arrêter, on est en UFOLEP
et pourquoi pas la photo finish pour la place de 6, les voitures de dépannage derrière chaque paquet, zone de ravitaillement, etc .................
Juste un peu de civisme ferait l'affaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tsfontenay.net
Il Pirata

Il Pirata


Masculin Nombre de messages : 53
Age : 49
Mon Club de vélo est : Sans
Date d'inscription : 18/06/2008

courses Ufolep = courses poubelles? Empty
MessageSujet: Re: courses Ufolep = courses poubelles?   courses Ufolep = courses poubelles? EmptyJeu 30 Juil 2009 - 14:22

Sur une cyclo, j'avais fait la remarque à un gars qui jetait son emballage de barre de céréale.

Il m'a répondu qu'il n'avait pas la place dans ses poches pour le garder.

C'est sur que vide, l'emballage prend plus de place Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
jean-marc




Masculin Nombre de messages : 124
Age : 53
Mon Club de vélo est : sans
Date d'inscription : 22/04/2008

courses Ufolep = courses poubelles? Empty
MessageSujet: Re: courses Ufolep = courses poubelles?   courses Ufolep = courses poubelles? EmptyVen 31 Juil 2009 - 0:30

Il Pirata a écrit:
Sur une cyclo, j'avais fait la remarque à un gars qui jetait son emballage de barre de céréale.

Il m'a répondu qu'il n'avait pas la place dans ses poches pour le garder.

C'est sur que vide, l'emballage prend plus de place Rolling Eyes


lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





courses Ufolep = courses poubelles? Empty
MessageSujet: Re: courses Ufolep = courses poubelles?   courses Ufolep = courses poubelles? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
courses Ufolep = courses poubelles?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Courses du week end
» Courses de l'AC Pont
» Les courses des jeunes.
» modif courses
» des infos sur les courses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de VELO60 :: UFOLEP :: Cyclosports-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser