Bienvenue sur le forum de VELO60
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de VELO60

Toute l'actualité du cyclisme UFOLEP dans l'Oise
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Lamentable!!!!!!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Pascal
Admin
Pascal


Masculin Nombre de messages : 470
Localisation : MERU
Mon Club de vélo est : VCMERU
Date d'inscription : 24/04/2007

Lamentable!!!!!! Empty
MessageSujet: Lamentable!!!!!!   Lamentable!!!!!! EmptyLun 2 Juil 2007 - 20:34

Je voulais pousser un coup de gueule sur le comportement des coureurs sur les courses. Dimanche à Gremevillers ça a été la totale. Bernard Thévet a chuté lourdement suite à un éclatement de son pneu avant. Je vous garanti que la chute a été impressionnante, la face du visage a frotté le goudron. Etant dans le paquet je jette un coup d'oeil derrière à 100m et je vois Bernard qui ne bouge pas. Je suis un être humain responsable et conscient de la gravité de la chute je fais demi-tour. Tanpis pour le paquet de pâtes pour moi porter secours à une personne est plus importante. Complètement dans les vapes et peut-être perdu connaissance je lui parle et il commence à réagir. Ouf. Le visage quand ça saigne c'est toujours impressionnant. Une dame qui était à quelques centaines de mètres est venue également. Je trouve lamentable de la part des coureurs de son club de ne pas s'inquiéter et s'arrêter pour porter secours. Imaginez dans la chute une hémoragie externe. Combien de minutes reste à vivre. Pas grave j'espère que vous êtes content de votre course et vous avez votre paquet de pâtes. En tout cas moi je suis content d'avoir pu aider un coureur.
Après son transport à l'hôpital par les pompiers Bernard n'a rien de grave. Le plus important c'est la langue coupée qui a due être recousue, la partie haute de la joue et des égratinures sur le nez, coudes et jambes.

Allez Bernard revient vite sur les courses. bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vcmeru.net
tsfontenay

tsfontenay


Masculin Nombre de messages : 449
Age : 69
Localisation : val d\'oise
Mon Club de vélo est : tsfontenay.net
Date d'inscription : 24/04/2007

Lamentable!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Lamentable!!!!!!   Lamentable!!!!!! EmptyLun 2 Juil 2007 - 21:42

Bon courage Nanard, et reviens nous vite.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tsfontenay.net
SANDY

SANDY


Féminin Nombre de messages : 158
Age : 62
Localisation : BERTHECOURT
Mon Club de vélo est : le VCB UFO
Date d'inscription : 30/05/2007

Lamentable!!!!!! Empty
MessageSujet: NOUVELLES DE BERNARD THEVET   Lamentable!!!!!! EmptyMar 3 Juil 2007 - 8:38

Bonjour à tous

Bernard va à peu près bien, il a mal partout, le visage tuméfié, mais il y a eu plus de peur que de mal, heureusement ! Je l'ai eu hier matin, il remercie toutes les personnes qui lui ont porté secours lors de sa chute: Pascal, Laurent ( VC MERU ), MME Zambonini (LCC), MME Poissonnier (AC Clermont), Glawdys( VCB ufo )
Certes les coureurs du VCB qui étaient dans le peloton n'ont pas arrêté leur course lors de la chute de notre Bernard, mais il ne faut pas dire qu'aucun coureur du club ne lui a porté secours. Lorsqu'au podium le peloton est passé et qu'on nous a indiqué que Nanard était tombé, Eric, Gérald et Dominique ( coureurs du club ) se sont immédiatement rendus sur les lieux. J'ai même appelé immédiatement les pompiers et quitté mon podium pour aller m'occuper de Bernard.
Bernard m'a dit qu'il allait arrêter le vélo, mais il ne faut pas le croire il me dit ça toutes les semaines! lol!
Reviens vite Champion!
Bisous
Christine flower
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/vcbufo
gregfz

gregfz


Masculin Nombre de messages : 35
Age : 50
Localisation : amiens
Date d'inscription : 25/04/2007

Lamentable!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Lamentable!!!!!!   Lamentable!!!!!! EmptyMar 3 Juil 2007 - 13:04

Bonjour


Je ne sais pas si cela a cours maintenant (ma derniere course remonte a 3-4 ans et ca fait un bout que je n'ai pas mis les pieds sur une course de velo...) Mais peut etre qu'une voiture derriere le paquet permettrait d'eviter de laisser un coureur sur le carreau (Surtout sur les grands circuits ou le public est tres eparpillé)


Perso j'ai toujours noté une certaine solidarité sur les chutes (Sauf les hyenes qui attaquent en entendant le bruit de la chute....)

BOn courage a Bernard
Revenir en haut Aller en bas
DenisQUERIN




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 29/04/2007

Lamentable!!!!!! Empty
MessageSujet: Nanard   Lamentable!!!!!! EmptyMar 3 Juil 2007 - 20:26

Neutral Au sujet de la chute de Bernard Thévet : à Gremevillers je peux simplement dire que quand nous sommes passés,les GS donc en gros 5 minutes après, des personnes s'occupaient déjà de lui.
Donc inutile de s'arrêter au risque de provoquer un blocage sur de si petites routes. Quand au diagnostic combien parmi nous sont capables de déceler une hémoprragie interne ou autre traumatisme? On a toujours l'impression que les secours sont longs à venir mais en réalité et généralement ils sont efficaces.
Par contre si vous avez de l'estime pour ce passionné de courses ce serait sympa de lui envoyer un petit mot parce que une gamelle comme ça à plus de 60 "balais" ça va laisser des traces.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Admin
Pascal


Masculin Nombre de messages : 470
Localisation : MERU
Mon Club de vélo est : VCMERU
Date d'inscription : 24/04/2007

Lamentable!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Lamentable!!!!!!   Lamentable!!!!!! EmptyMar 3 Juil 2007 - 22:25

DenisQUERIN a écrit:
Neutral Au sujet de la chute de Bernard Thévet : à Gremevillers je peux simplement dire que quand nous sommes passés,les GS donc en gros 5 minutes après, des personnes s'occupaient déjà de lui.

Dan mon discours je ne parle pas des coureurs des autres catégories. Si vous avez pas vu la chute de Jimmy Casper je vous donne le lien https://www.dailymotion.com/relevance/search/casper/video/x1oxhb_chute-de-jimmy-casper. Bernard nous a fait a peu pres la meme chose en moins pire quand meme. lol!

DenisQUERIN a écrit:
:|Par contre si vous avez de l'estime pour ce passionné de courses ce serait sympa de lui envoyer un petit mot parce que une gamelle comme ça à plus de 60 "balais" ça va laisser des traces.

Comment lui envoyer un mot. Est ce qu'il a une adresse mail
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vcmeru.net
DenisQUERIN




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 29/04/2007

Lamentable!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Lamentable!!!!!!   Lamentable!!!!!! EmptyMar 3 Juil 2007 - 23:06

Regarde son adresse postale sur l'annuaire
Revenir en haut Aller en bas
SANDY

SANDY


Féminin Nombre de messages : 158
Age : 62
Localisation : BERTHECOURT
Mon Club de vélo est : le VCB UFO
Date d'inscription : 30/05/2007

Lamentable!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Lamentable!!!!!!   Lamentable!!!!!! EmptyMar 3 Juil 2007 - 23:37

Vous pouvez envoyer les messages destinés à Bernard à mon adresse, je les lui imprimerai et je les lui porterai car il n'a pas internet. ( je pense que cela lui fera plaisir )

michon2.christine@wanadoo.fr

Dernières nouvelles : Nanard a le moral, mais il a mal aux vertèbres et un peu partout, mais il s'inquiète surtout pour son vélo qui a une bosse. lol!

Christine
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/vcbufo
Contenu sponsorisé





Lamentable!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Lamentable!!!!!!   Lamentable!!!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lamentable!!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de VELO60 :: UFOLEP :: Cyclosports-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser