Bienvenue sur le forum de VELO60
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de VELO60

Toute l'actualité du cyclisme UFOLEP dans l'Oise
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 PARIS-ROUBAIX

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Doume




Nombre de messages : 290
Date d'inscription : 24/06/2007

PARIS-ROUBAIX Empty
MessageSujet: PARIS-ROUBAIX   PARIS-ROUBAIX EmptyJeu 6 Mar 2008 - 19:57

En juin aura lieu le PARIS-ROUBAIX cyclotouriste.
Qui a prévu de le faire?
Je ferais si le temps n'est pas trop moche le 260kms comme pour la précédente édition.
SUPERBE EPREUVE!
Revenir en haut Aller en bas
ch'gros eric

ch'gros eric


Masculin Nombre de messages : 214
Age : 59
Localisation : Agenville
Mon Club de vélo est : A.C NESLE
Date d'inscription : 25/06/2007

PARIS-ROUBAIX Empty
MessageSujet: Re: PARIS-ROUBAIX   PARIS-ROUBAIX EmptyJeu 6 Mar 2008 - 22:20

En ce qui me concerne, j'ai souhaité participer à cette aventure.
Je n'ai jamais parcourue cette distance à vélo donc je par vraiment vers l'inconnue.
Mon objectif est simplement d'arriver à roubais sur le velodrome.
A partir de fin avril je vais essayer de participer à plusieur brevets longue distance
j'espere que ca sera suffisant
Revenir en haut Aller en bas
le coach

le coach


Masculin Nombre de messages : 54
Age : 60
Localisation : Amiens
Mon Club de vélo est : E C Moreuil Vallée de l' Avre
Date d'inscription : 05/11/2007

PARIS-ROUBAIX Empty
MessageSujet: Re: PARIS-ROUBAIX   PARIS-ROUBAIX EmptySam 8 Mar 2008 - 0:21

le plus dure je pense ce n'est pas la distance quelqu'un qui à l'habitude de faire 120 à150 km à 30 de moyenne peut tenir la distance
mais les pavés ?
les vibrations dans les bras à ne plus pouvoir tenir le guidon let essayer de rouler droit ça c'est autre chose
Revenir en haut Aller en bas
Doume




Nombre de messages : 290
Date d'inscription : 24/06/2007

PARIS-ROUBAIX Empty
MessageSujet: Re: PARIS-ROUBAIX   PARIS-ROUBAIX EmptySam 8 Mar 2008 - 2:16

le coach a écrit:
le plus dure je pense ce n'est pas la distance quelqu'un qui à l'habitude de faire 120 à150 km à 30 de moyenne peut tenir la distance
mais les pavés ?
les vibrations dans les bras à ne plus pouvoir tenir le guidon let essayer de rouler droit ça c'est autre chose

C'est vrai quand t'es habitué à faire des sorties de 150 kms tu peux gerer un 260.
Maintenant les pavés c'est une autre histoire.
Sur la derniére édition tout c'est bien passé physiquement, j'ai mis 8 heures pour le faire, par contre sur la fin je ne pouvais plus serrer mon guidon, j'avais mal aux mains et seulement aux mains.

Sinon l'ambiance y est super! tout est bien organisé.
Revenir en haut Aller en bas
ch'gros eric

ch'gros eric


Masculin Nombre de messages : 214
Age : 59
Localisation : Agenville
Mon Club de vélo est : A.C NESLE
Date d'inscription : 25/06/2007

PARIS-ROUBAIX Empty
MessageSujet: Re: PARIS-ROUBAIX   PARIS-ROUBAIX EmptyDim 6 Avr 2008 - 7:23

Petite reconnaissance de paris roubaix hier sur un parcour allant du secteur 28 au 20 .Plus le retour en tout 80 km de bonheur. Pour cette sortie j'ai utilisé mon velo de cyclo cross. Tres bon comportement sur les pavés aucune crevaison ni chute malgrès un pavé humide mais assez dure à emmener sur la route (pneus cyclo cross de 28).
Prochaine reconnaissance samedi prochain pour les scteurs d'haveluy à hem.
Vivement le 8 juin
Revenir en haut Aller en bas
arnaud




Masculin Nombre de messages : 17
Age : 51
Date d'inscription : 01/02/2008

PARIS-ROUBAIX Empty
MessageSujet: Re: PARIS-ROUBAIX   PARIS-ROUBAIX EmptyDim 6 Avr 2008 - 9:30

et le carbone dans cette affaire... il y a moyen de foutre son vélo en l'air sur ce genre de parcours, à moins de tout faire sur un vélo de cyclo cross mais là, les bornes se feront sentir plus encore...
quel vélo comptez-vous utiliser pour cette épreuve?

pour ce qui est de la distance, pas nécessaire d'attendre les dates de brevets cyclotouristes, prends ton vélo un jour de beau temps, et fixe toi un objectif en temps de selle et rien qu'en temps de selle... roule 6/7 heures durant et tu verras que bien alimenté, avec un bon foncier, ça passe bien... maintenant, plus de 50 bornes (c'est ça?) de pavés, ça doit te mettre les bras et tout le haut du corps dans un état!

bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
ch'gros eric

ch'gros eric


Masculin Nombre de messages : 214
Age : 59
Localisation : Agenville
Mon Club de vélo est : A.C NESLE
Date d'inscription : 25/06/2007

PARIS-ROUBAIX Empty
MessageSujet: Re: PARIS-ROUBAIX   PARIS-ROUBAIX EmptyDim 6 Avr 2008 - 14:03

Bien entendu je n'utiliserai pas mon vélo de route en carbonne pour P.R mais mon vélo de cyclo cross. La seule question que je me pose, c est le choix des pneus sans vouloir trouver le meilleur rendement, je pense qu'un pneu route de 25 gonflé à 5,5 ou 6 kilo devrait faire l'affaire. Pour info hier j'avais mes pneus de cyclo cross traditionnelles je me sentais à l aise sur les pavés mais cela devenait difficile des que je revenais sur le macadam. Pour les pavés c'est surtout les mains qui ont dégusté(il faudra que je mette deux couches de guidoline) par contre aucune douleur au bras et dans le dos .Enfin il me reste encore 2 mois pour bien preparer l'épreuve
Revenir en haut Aller en bas
Doume




Nombre de messages : 290
Date d'inscription : 24/06/2007

PARIS-ROUBAIX Empty
MessageSujet: Re: PARIS-ROUBAIX   PARIS-ROUBAIX EmptyLun 7 Avr 2008 - 12:39

Salut ch'gros,

Moi je l'ai fait en VTT (13kgs) pneus slick 26x1.20 à 32 km/h de moyenne pour le 260 kms. J'étais bien content d'avoir cette section de pneus pour passer les pavés.

Je suis parti dans les derniers, le gros de troupes étant partie 1heure30 avant.
Les premiers pavés je les ai passés rapidement (35 à 40 km/h), tu sais comme moi qu'à cette vitesse tu ressens moins les chocs.
Puis au fur et à mesure j'ai rattrapé beaucoup de monde et là c'est devenu moins évident. Je ne pouvais plus garder le haut du pavé, et devais slalomer entre les participants qui roulaient entre 15 et 20 kmh. A cette vitesse tu prends tout dans les bras ET il devient impossible de rouler plus vite car il y a trop de monde et ça forme des obstacles.
Les ravitos sont copieux et l'arrivée au VELODROME magique!

Faites attention à la fauche lors des ravitos (m'y suis fait piquer ma sacoche de selle) et au vélodrome.

Bonne prépa! et on se voit au ROUBAIX bounce
Revenir en haut Aller en bas
ch'gros eric

ch'gros eric


Masculin Nombre de messages : 214
Age : 59
Localisation : Agenville
Mon Club de vélo est : A.C NESLE
Date d'inscription : 25/06/2007

PARIS-ROUBAIX Empty
MessageSujet: Re: PARIS-ROUBAIX   PARIS-ROUBAIX EmptyDim 13 Avr 2008 - 7:35

Deuxieme reconnaissance hier de orchies à gruson. Avec les camping car et le public (beaucoup de belges) qui commençait à arriver en plus du beau temps, enfin une belle journée.
Le choix du matériel est fait . Ca sera vélo de cyclo cross avec les pneux de routes de 23 et double guidoline.
A parça, vivement le 8 juin. Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PARIS-ROUBAIX Empty
MessageSujet: Re: PARIS-ROUBAIX   PARIS-ROUBAIX Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PARIS-ROUBAIX
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PARIS - VALANGOUJARD
» PARIS ROUBAIX
» PARIS ROUBAIX

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de VELO60 :: UFOLEP :: Cyclosports-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser