Bienvenue sur le forum de VELO60
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de VELO60

Toute l'actualité du cyclisme UFOLEP dans l'Oise
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 A mon tour alors !

Aller en bas 
AuteurMessage
Pascal Lelandais




Masculin Nombre de messages : 124
Age : 63
Localisation : Sainte Geneviéve
Date d'inscription : 24/04/2007

A mon tour alors ! Empty
MessageSujet: A mon tour alors !   A mon tour alors ! EmptyLun 29 Oct 2007 - 22:53

Je vais faire un peu long, mais j’ai tellement de souvenir !
J’ai commencé le vélo en EDC au PAC à l’age de 12 ans aujourd'hui j'en ai 47 ! Je passe mon BF1 à l’age de 16 ans et je deviens éducateur à Ecole de Cycliste du PAC qui à cette époque s’appelait Vélo Sport Sannoisiens, puis mon BF2 à 18 ans. Je reste au PAC jusqu'à mes 30 ans. Pendant ce temps je développe le Polo Velo en IDF et devient plusieurs fois Chp d’IDF et une fois Chp de France à domicile. Je fais parti à ce moment là de la commission nationale et pratique toujours la compétition sur route et en cyclo cross qui est ma discipline préférée (catégorie national en IDF). Je m’occupe par la suite des minimes et cadets du club en temps qu’entraîneur ( donc quelques un sont aujourd’hui en Elite) et passe mon BF3. Je quitte la région IDF pour construire une maison à Ste Geneviève ou un excellent club formateur fait parler de lui. En arrivant au club, j’apprends qu’il va disparaître, je prends donc la décision de reprendre le club et de créer une école de cyclisme ! Par la suite j’intègre le comité de Picardie FFC ou je suis Vice Président, et président de la commission Route. Je continu de me rapprocher des jeunes et les emmènent dans diverses sélections en espérant leur donner de l’expérience. Je fait la connaissance dans les selections de Guillaume Levarlet, Kevin lalouette, Jean Eudes Desmaret, Fabien baquet tous pro aujourd’hui ! Je découvre aussi les moins jeunes (milles excuses Cycliste en colère) sur le Tour de la somme et le Tour de l’Oise, ou je m’éclate dans le rôle du DS avec des coureurs que je découvre comme David Drieux, mais aussi Christophe Herisset, ou Camille Fiquet….etc, j’épaule de mon mieux le CTR dans leur rôle de formateur. Malheureusement le comité de Picardie n’apprécie pas la totalité de mes actions. Je démissionne l’année dernière.
Aujourd’hui je recours un peu en 3e cat UFOLEP apres 10 ans d’arret, et malheureusement le club de EC Canton de Noailles va s’arrêter, n’ayant pas retrouvé de repreneur.
En parallèle je suis organisateur avec un ami de quelques courses féminines en coupe de France (grand prix de France, coupe de France de saint amant montron..) et de la Route de France féminine (réplique aujourd’hui du tour de France masculin) avec une arrivée sur Beauvais cette année. Et du trophée des grimpeurs pro à Argenteuil.
Comme vous le voyez, pas le temps de s’ennuyer !!
Ma profession : Consultant animalier ! Je forme les jeunes au métier de vendeur en animalerie (BEP,BAC Pro, et BTS) profession que j’exerce près de Fécamp.
Je vais donc prochainement quitter la région pour m’installer en Normandie !
J’espère que je n’ai pas été trop long !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.canton-noailles.com
 
A mon tour alors !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alors ?
» Alors ??? BRESLES ???
» TOUR 2010
» Tour de france 13-07-2007
» A qui le tour d'espagne.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de VELO60 :: Présentez-vous :: Présentez-vous-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser