Bienvenue sur le forum de VELO60
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de VELO60

Toute l'actualité du cyclisme UFOLEP dans l'Oise
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Du cyclotourisme à Montataire.........

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ARHUR




Masculin Nombre de messages : 57
Age : 78
Localisation : Blaincourt les Précy
Mon Club de vélo est : AS ArcelorMittal Montataire
Date d'inscription : 22/07/2007

Du cyclotourisme à Montataire......... Empty
MessageSujet: Du cyclotourisme à Montataire.........   Du cyclotourisme à Montataire......... EmptyLun 29 Oct 2007 - 15:48

Vous avez passé l'âge de faire de la compétition et vous souhaitez pratiquer le cyclotourisme en famille (ou seul) dans des groupes de niveau : vous pouvez nous rejoindre chez Arcelormittal (ex Usinor, Sollac, Arcelor) à Montataire.
Nous roulons en semaine et le dimanche matin. Vous pouvez me contacter pour plus de renseignements sur ce site ou fg.arhur@wanadoo.fr
Nous organiserons notre A.G. le samedi 08/12/07 à 17h30. Elle sera suivi d'un repas avec animations pour fêter les 30 ans de notre club.
Nous avons une population vieillissante de cyclos et nous souhaitons rajeunir cette moyenne d'âge.
L'accueil n'est pas réservé qu'aux gens qui travaillent ou ont travaillé chez Arcelor mais à tous las amoureux de la "petite reine"; notre plus âgé a 83 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Doume




Nombre de messages : 290
Date d'inscription : 24/06/2007

Du cyclotourisme à Montataire......... Empty
MessageSujet: Re: Du cyclotourisme à Montataire.........   Du cyclotourisme à Montataire......... EmptyLun 29 Oct 2007 - 17:01

"Nous avons une population vieillissante de cyclos et nous souhaitons rajeunir cette moyenne d'âge."..........

C'est clair que le vélo vieilli. Malheureusement il n'y a pas de reléve, d'ailleurs tu dois t'en rendre compte depuis les années où tu pratiques. On rencontre de moins en moins de cyclos sur les routes n'est ce pas?

Je pense qu'il y a 15 ans tu avais plus de licenciés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Du cyclotourisme à Montataire......... Empty
MessageSujet: Re: Du cyclotourisme à Montataire.........   Du cyclotourisme à Montataire......... EmptyLun 29 Oct 2007 - 17:34

ce n'est pas avec les critiques de certains au sujet de l'encadrement des jeunes que cela va s'arranger.........
depuis quelques jours thierry et david (de bons copains) qui font du bon boulot au VCBO, font l'objet de sales critiques en ce moment sur le forum...........faut pas se plaindre après si il n'y a pas de relève et si les gosses font des conneries au lieu de faire du sport..............
Revenir en haut Aller en bas
Sanremo

Sanremo


Masculin Nombre de messages : 157
Age : 60
Localisation : Hameau de Ducy
Mon Club de vélo est : Club Cycliste du Valois
Date d'inscription : 25/04/2007

Du cyclotourisme à Montataire......... Empty
MessageSujet: Où est la relève ???   Du cyclotourisme à Montataire......... EmptyMar 18 Déc 2007 - 14:43

Je pense aussi que le vélo est passé de mode, à une époque, le rêve de beaucoup de garçons, était d'avoir un "vélo de course", Offrez un vélo à un jeune de 12/14 ans, vous verrez sa réaction, il préfère une console de jeux.
la société aussi a changé, elle s'est urbanisée, et le vélo en ville, c'est pas la joie.
Sans compter l'image désastreuse donnée par les pros et leurs affaires de dopage...Quel enfant peut rêver aux exploits de Contador, Vino, Rasmussen et cie...sans être déçu...
Sans compter que le dernier Français vainqueur du Tour de France est inconnu pour les plus jeunes.
De plus, en ce qui concerne l'Ufolep quels sont les clubs qui peuvent "sérieusement" accueillir des jeunes et les encadrer correctement ?
Moi, j'adore le vélo depuis tout petit, pourtant mes parents ne m'ont jamais aidé dans cette démarche, au contraire, mais force est de constater que nous commençons petit à petit (en France en tout cas) un devenir un sport mineur...
Je ne suis pas fataliste, mais si vous regardez les stats du nombre de licences, et effectivement du nombre de cyclos rencontrés sur la route (quand on en rencontre...) ils sont de moins en moins nobreux, et de plus en plus agés !
Bonne toute à tous.
santa
Revenir en haut Aller en bas
http://ccduvalois.over-blog.com/
Doume




Nombre de messages : 290
Date d'inscription : 24/06/2007

Du cyclotourisme à Montataire......... Empty
MessageSujet: Re: Du cyclotourisme à Montataire.........   Du cyclotourisme à Montataire......... EmptyMar 18 Déc 2007 - 17:10

Salut Sanremo.

100% d'accord avec toi. Le vélo se meurt, les jeunes ne sont plus attiré car il y a beaucoup d'autres choses aujourd'hui.
Ds notre jeunesse (nous avons pratiquement le même age ts les 2)les jeux du mercredi et des vacances scolaires tournaient autour du vélo et du foot, ce n'est plus le cas aujourd'hui bien que le foot s'en sorte mieux que le vélo.

Effectivement, aujourd'hui sur les routes, tu ne croises plus un cyclo, j'en suis le témoin car j'effectue pas mal de bornes /an. Auparavent tu rencontrais des groupes, alors qu'aujourd'hui même le dimanche tu fais tes 100 pitons et tu ne rencontres même pas 10 cyclos sur ta sortie.

Beaucoup de raison à cela, le prix d'un vélo! ils se foutent du monde, les jeunes n'aiment plus se faire mal, les affaires de dope etc...

Je serais bien curieux de connaitre la moyenne d'age des cyclos aujourd'hui, 35 à 40 ans.
Pour l'exemp^le y a qu'à regarder les licenciés en UFO.

Bonnes fêtes de fin d'année. santa jocolor
Revenir en haut Aller en bas
stewen

stewen


Masculin Nombre de messages : 138
Age : 39
Localisation : montmagny, Île-de-France
Mon Club de vélo est : VCméru
Date d'inscription : 21/10/2007

Du cyclotourisme à Montataire......... Empty
MessageSujet: Re: Du cyclotourisme à Montataire.........   Du cyclotourisme à Montataire......... EmptyMar 18 Déc 2007 - 22:51

Pourquoi ne ont fait pas de velo à l'école? Parceque les instituteurs ou les professeurs n'y pensent peut etre pas ou on pas envie de se faire chier avec la discipline ! C'est dommage parceque la pratique du velo est pourtant dans les programmes... SNIF Je suis un peu degouté on fait toujours les memes sports à l'école. PS: le foot est trés peu pratiqué lui aussi à l'école
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vcmeru.net
Doume




Nombre de messages : 290
Date d'inscription : 24/06/2007

Du cyclotourisme à Montataire......... Empty
MessageSujet: Re: Du cyclotourisme à Montataire.........   Du cyclotourisme à Montataire......... EmptyMar 18 Déc 2007 - 22:59

Il y a 30 ans ou même 20 alors que le vélo était populaire tu n'en faisais pas pour autant au bahut.
Je me souvens au lycée, j'en avais marre du foot, j'avias demandé sans grande illusion l'autorisation de faire du vélo. Je me suis fait envoyer boulé comme tu peux pas imaginé.
J'avais demandé alors à courir, pretextant que le prof de sport pouvait avoir les yeux sur moi et que j'avais besoin de m'entrainer pour mes cross, ça n'a pas été accepté. Tu vois il y a 25ans ils ne se foulaient déjà pas!
Revenir en haut Aller en bas
stewen

stewen


Masculin Nombre de messages : 138
Age : 39
Localisation : montmagny, Île-de-France
Mon Club de vélo est : VCméru
Date d'inscription : 21/10/2007

Du cyclotourisme à Montataire......... Empty
MessageSujet: Re: Du cyclotourisme à Montataire.........   Du cyclotourisme à Montataire......... EmptyMar 18 Déc 2007 - 23:10

en primaire c'est activité de roule (roleur, velo en slalomant sur un circuit...)

college : sa fait partie de appn (activité de pleine nature) Tu peux faire genre une couse d'orientation avec un VTT, un circuit de performance mesuré ... Bref y a vraiment moyen de faire des activité aujourd'hui mais sa depend du professeur ou de l'instituteur, des moyens matériels competences...


Dernière édition par le Mar 18 Déc 2007 - 23:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vcmeru.net
orbea

orbea


Masculin Nombre de messages : 179
Localisation : oise
Date d'inscription : 03/05/2007

Du cyclotourisme à Montataire......... Empty
MessageSujet: Re: Du cyclotourisme à Montataire.........   Du cyclotourisme à Montataire......... EmptyMar 18 Déc 2007 - 23:12

ben moi dans mon college ca nous ai arrive juste une fois de faire une rando Vtt
Revenir en haut Aller en bas
stewen

stewen


Masculin Nombre de messages : 138
Age : 39
Localisation : montmagny, Île-de-France
Mon Club de vélo est : VCméru
Date d'inscription : 21/10/2007

Du cyclotourisme à Montataire......... Empty
MessageSujet: Re: Du cyclotourisme à Montataire.........   Du cyclotourisme à Montataire......... EmptyMar 18 Déc 2007 - 23:13

ba t'as de la chance Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vcmeru.net
orbea

orbea


Masculin Nombre de messages : 179
Localisation : oise
Date d'inscription : 03/05/2007

Du cyclotourisme à Montataire......... Empty
MessageSujet: Re: Du cyclotourisme à Montataire.........   Du cyclotourisme à Montataire......... EmptyMar 18 Déc 2007 - 23:16

peut etre mais bon tu sais c etait pas terrible on a fait du velo mais bon ca avancait pas il y en avait qui avait quasiment jamais fait de velo en fait on a du faire du 10km/h de moyenne
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Du cyclotourisme à Montataire......... Empty
MessageSujet: Re: Du cyclotourisme à Montataire.........   Du cyclotourisme à Montataire......... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Du cyclotourisme à Montataire.........
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de VELO60 :: UFOLEP :: Cyclotourismes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser