Bienvenue sur le forum de VELO60
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de VELO60

Toute l'actualité du cyclisme UFOLEP dans l'Oise
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Velo en montagne

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Doume




Nombre de messages : 290
Date d'inscription : 24/06/2007

Velo en montagne Empty
MessageSujet: Velo en montagne   Velo en montagne EmptyLun 29 Oct 2007 - 12:05

Bonjour à tous.
Qui a prévu en 2008 de partir rouler en montagne avec des potes.
Que ce soit pour un stage de début de saison ou tout simplement pour le plaisir de grimper du cols entre copains cet été.
Vous pouvez répondre ce n'est pas interdit!
Revenir en haut Aller en bas
FRED60




Masculin Nombre de messages : 433
Age : 48
Mon Club de vélo est : sans
Date d'inscription : 24/04/2007

Velo en montagne Empty
MessageSujet: Re: Velo en montagne   Velo en montagne EmptyLun 29 Oct 2007 - 12:12

salut DOUME
En JUIN 2008, CAVALAIRE / MER sunny
Tu vas me dire : "ce n'est pas la montagne" Shocked
MAIS SI
COL DU CANADEL affraid
COL DE GRATTELOUX affraid
NOTRE DAME DES ANGES affraid
COL DE VALDINGARDE affraid

Magnifique, paysage magnifique.....
@+
et ttoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Doume




Nombre de messages : 290
Date d'inscription : 24/06/2007

Velo en montagne Empty
MessageSujet: Re: Velo en montagne   Velo en montagne EmptyLun 29 Oct 2007 - 17:13

Je dois me décider avant fin novembre 2007 car je dois rendre mon plan de congés avant cette date et malheureusement il n'y a pas beaucoup de date de cyclosportives de sorties à ce jour.
Rendre mon plan de congés aussi tôt est une obligation dans mon travail alors c'est pas facile à gérer.

Je pense aller sur BOURG D'OISANS. J'y ferais trés certainement les cyclosportives comme LA VAUJANY cheers , LA MARMOTTE cheers et LA SERRE CHE-LUC ALPHAND. cheers .......puis les cols: GLANDON cheers , CROIX DE FER cheers , TELEGRAPHE cheers , GALIBIER cheers , SARENNE cheers , IZOARD cheers , ORNON cheers etc... affraid affraid ....Alors je cherche des gens sérieux qui seraient intéressés Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Velo en montagne Empty
MessageSujet: Re: Velo en montagne   Velo en montagne EmptyLun 29 Oct 2007 - 17:41

IZOARD..............magnifique des 2 côtés, le Galibier n'est pas mal non plus, le Glandon est celui que j'ai trouvé le plus dur........ou alors je n'étais pas dans un bon jour, ce qui m'arrive souvent surtout en montagne Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Doume




Nombre de messages : 290
Date d'inscription : 24/06/2007

Velo en montagne Empty
MessageSujet: Re: Velo en montagne   Velo en montagne EmptyLun 29 Oct 2007 - 18:33

L'IZOARD je l'ai fait par les 2 versants le même jour en 2006. Le GLANDON, tjs la même année aprés avoir l'avoir passé en partant de Bourg d'Oisans, puis la CROIX DE FER, le col du MOLLARD puis à nouveau le GLANDON cette fois par la vallée de Maurienne (versant Nord c'est le plus dur). Par ce versant quand tu aperçois les lacets au loin et la pente tu rigoles moins affraid , surtout que dans certains passages il n'y a plus qu'un chiffre sur ton compteur Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Velo en montagne Empty
MessageSujet: Re: Velo en montagne   Velo en montagne EmptyLun 29 Oct 2007 - 18:37

c'est bien vrai tout ça, mais quel plaisir, surtout quand on est non-grimpeur comme moi, de pouvoir dire "je l'ai fait"......mais il m'en reste encore beaucoup à monter....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Velo en montagne Empty
MessageSujet: Re: Velo en montagne   Velo en montagne EmptyMar 30 Oct 2007 - 0:14

Moi c'est 15 jours en aout à Bessans (73) au pied de l'iseran...des sorties de 150 km a l'arraché..mais c'est vrai c'est un plaisir....mais je ne sais pas si j'aurais été cycliste si j'avais habité cette région
Revenir en haut Aller en bas
chrom60




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 30/10/2007

Velo en montagne Empty
MessageSujet: Re: Velo en montagne   Velo en montagne EmptyMer 14 Nov 2007 - 21:54

a proximité de cavalaire il y a aussi le col de babaou et la montée de bormes les mimosa. en prenant la voiture pour se rapprocher un peu, on peut même faire le Faron
Revenir en haut Aller en bas
Christophe




Masculin Nombre de messages : 23
Age : 55
Mon Club de vélo est : Pont ste Maxence
Date d'inscription : 25/04/2007

Velo en montagne Empty
MessageSujet: Re: Velo en montagne   Velo en montagne EmptyJeu 15 Nov 2007 - 18:41

Salut Fred et bon courage
Superbe région pour faire du Vélo
Il y a 2 ans je partais de Cavalaire direction Hyères, je commencais par la petite cote en sortant de Cavalaire puis à Bornes les Mimosas je tournais à droite avec le col de Caguo Ver (avec une jolie vue sur la mer) puis le col de Gratteloup et enfin le col du Babaou et retour par Cogolin.
Christophe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Velo en montagne Empty
MessageSujet: Re: Velo en montagne   Velo en montagne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Velo en montagne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le velo electrique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de VELO60 :: Divers Forums :: Forum Général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser