Bienvenue sur le forum de VELO60
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de VELO60

Toute l'actualité du cyclisme UFOLEP dans l'Oise
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Selection aux France

Aller en bas 
+2
thebiglupin
LE NEOPHYTE
6 participants
AuteurMessage
LE NEOPHYTE




Masculin Nombre de messages : 12
Age : 46
Mon Club de vélo est : VC MERU
Date d'inscription : 27/10/2008

Selection aux France Empty
MessageSujet: Selection aux France   Selection aux France EmptyLun 3 Juin 2013 - 11:33

Bonjour à tous, suite à l'annonce des sélections pour le France, je me pose des questions et aussi à la commission sur la méthode employée pour la réaliser.
Le début de saison que l'on viens de vivre a duré 3 mois et pas des moindre au niveau des conditions météo, pour tout le monde...très difficile(crevaisons en pagaille).
Coureur du Vc Méru, une des plus belle équipe que l'ufolep oise a pu avoir en son sein, sans faire injure aux précedentes et je pense entre autre à Crevecoeur et Margny... Notre état d'ésprit est simple, 1 pour tous et tous pour un. Je pense aux Boucles Tourangelles, course sur la quelle nous avons pris les 5 premières places du générales, mais le fait important c'est que toute l'équipe s'est mise en 4 pour un seul, moi qui fini finalement 4ème du classement final derrière mes coéquipiers du matin de la dernière étape (entre autre Mathieu Paris et Jéremy Dupré), autre pensée, celle du championnat de l'oise, 2 coéquipiers dans le final pour effectuer un rapproché sur Franck limite à en vomir dans les 5 derniers kms toujours avec Mathieu Paris et Sebastien Devisme pour que je finisse 3ème, autre course et la plus importante de l'année, les Routes de l'Oise, démonstration de notre état d'esprit tous pour Jeremy et avec fierté nous avons essayer de remporter le géneral et on sait tous comment ça c'est terminé..mais le plus important encore était là, l'état d'esprit mais aussi la condition physique, car je ne suis pas sûr que beaucoup aurait pu nous aider!!!
Alors je me suis pris au jeu des comparaisons des résultats bruts et relevé tous les classements à ma disposition pour essayer de comprendre, et sans faire injure aux sélectionnés qui doivent être content d'y aller et s'y préparer pour la gagne, la comparaison n'est pas concluante non plus, je ne ferai pas étale ici sur ceux-là car vous pouvez le faire aussi...
Des cinq sélectionnés en senior B 3 sont incontournables Franck, David et Jérôme. Pour la suite j'aimerai connaître les critères d'éligibilité?
Merci pour votre aide, car aujourd'hui j'ai le sentiment d'une injustice, envers Mathieu Paris non selectionné et moi d'en une moindre mesure(remplaçant). On a vu plus grave, on continuera d'exprimer nos valeurs sur les routes avec fierté et pour ceux qui n'y connaissent pas grand chose, je suis désolé pour vous. Une grande pensée à Jéremy Dupré qui a gagné dans nos coeurs les routes de l'oise et qui subit aussi les décisions de la commission en le mettant remplaçant, alors qu'il roule tous les jours avec son bras en écharpe, je pense que c'est le coup du sors pour lui et lui souhaite bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
thebiglupin




Masculin Nombre de messages : 1
Age : 37
Mon Club de vélo est : AC PONT
Date d'inscription : 03/06/2013

Selection aux France Empty
MessageSujet: Re: Selection aux France   Selection aux France EmptyLun 3 Juin 2013 - 17:51

Salut Nico,

Je comprends les questions que tu te poses d'ailleurs hier à l'annonce des sélectionnés, l'étonnement était général pour certaines catégories. Puis ensuite radio peloton a bien relayé l'info, je pense que tout le monde sait aujourd'hui que la sélection pose problème.

Je ne remet nullement en cause la sélection car je ne suis pas dirigeant ni membre de la commission mais je pense que tu devrais faire part de tes doléance directement aux membres de la CSD voir si il y a moyen de rectifier tout ça.

Si tu veux mon avis de coureur, vu de l'intérieur du peloton, Oui le VC Méru est une équipe forte part ses coureurs et son collectif, c'est indéniable mais ton frère à été en demi teinte en début de saison pour des raisons qui lui sont propres puis il a marché aux Tourangelles (Hors comité) et ici dans l'oise il a vraiment manqué de malchance, rien que la semaine dernière à Crevecoeur le Gallet.

Pour Sebastien il est peut être pas aussi costaud que l'an dernier?

Pour toi et ton statut de remplaçant...je n'ai pas trouvé de réponse...

Tout ceci ne change rien au faite que, même avec de la malchance le VC Méru à quand même dominé son sujet !

Pour la sélection 20/29, si ça avait été moi, je serais directement allé voir Dupré en lui demandant comment il sentait la chose, si vraiment il pense être au niveau le jour J alors oui le mettre dans la sélection (car il a entièrement ça place avec Sullivan et Olivier les autres nous servirons de coéquipiers)mais il faut comprendre qu'avec une clavicule en moins il est compliqué de faire un choix même si au routes c'etait lui le plus fort. D'ailleurs il est remplaçant et je lui cède ma place si il le désir sans regret !

A binetôt

Anthony
Revenir en haut Aller en bas
melbrin




Masculin Nombre de messages : 6
Age : 64
Localisation : BREUIL LE SEC
Mon Club de vélo est : Ancien pseudo "fildru" supprimé par webmaster à la demande de la CSD le 17 mai 2013

Ancien de l'A.C Estrées Saint Denis et Ami de Jean Pierre AUGUET
Date d'inscription : 18/05/2013

Selection aux France Empty
MessageSujet: Re: Selection aux France   Selection aux France EmptyLun 3 Juin 2013 - 22:03

Bonsoir Nicolas et Anthony

Les décisions de la commission sont sans appel....
Comme tu dis anthony tu n'es ni dirigeant, ni à la commission.
Je pense que celà ne sert à rien de demander des explications, sur la "méthode" ou la "recette" il n'y en aura pas .

Pour d'autres raisons j'ai adressé des courriers à Philippe Machu et claudie Azeronde mais je n'ai jamais eu de réponse! tout ce que j'ai réussi à avoir c'est une convocation aujourd'hui, un jour où je travaille pour m'entendre sur "mes interventions sur le forum" et qui ne conviennent pas, quand on parle de partialité ou autres constats , mais jamais quand j'ai demandé à les rencontrer.

Nicolas, en regardant les résultats de la saison et les sélectionnés, c'est sûr qu'il y a quelques surprises étonnantes !

C'est certainement pour celà que les commentaires fusent sur facebook (où j'ai pu aller avec l'aide de mon fils) et très peu sur le forum, car çà censure sec ici!
Beaucoup de commentaires étonnés sur facebook concernant cette sélection mais aussi certainement un futur membre de la commission......

Pour conclure, continuez tous à vous battre joyeusement sur les courses même si tout le monde ne va pas aux championnats. Juste une petite remarque messieurs les premières, respectez les coureurs des autres catégories quand vous vous échauffez et qu'ils courent; j'en ai vu à Francières , où je tenais un carrefour, rouler à contre sens.

Revenir en haut Aller en bas
Jérémy DUPRE




Masculin Nombre de messages : 1
Age : 34
Mon Club de vélo est : VC Méru
Date d'inscription : 03/06/2013

Selection aux France Empty
MessageSujet: Re: Selection aux France   Selection aux France EmptyLun 3 Juin 2013 - 23:08


Merci pour ta proposition Antony mais ce n'est pas l'objectif de ce post et c'est surtout hors de question car tu es un incontestable de la sélection. D'ailleurs, je compte sur toi pour nous ramener un résultat car depuis le début de saison tu es l'un des 2 coureurs qui m'a le plus impressionné (et le plus fait mal à la gueule par la même occasion!!!)
En ce qui me concerne, dès l'annonce de la sélection j'ai été me retirer car je ne me vois pas m'infliger 1h à 1h30 de home-trainer tous les jours pendant 2 semaines (jusqu'à pouvoir reprendre la route) pour m'entendre dire que finalement les remplaçants ne sont pas pris.

Concernant Matthieu, je suis entièrement d'accord qu'il était en demi teinte la première moitié de saison mais dès les tourangelles il a montré qu'il avait récupéré le coup de pédale, ce qu'il a confirmé aux championnats de l'oise et de picardie. (Ces propos sont en toute objectivité, sans prendre parti pour un coureur de Méru)
Par ailleurs, si il avait été mis sur la touche pour laisser la place à des coureurs plus en forme et avec des meilleurs résultats que lui depuis le début de saison la question ne se serait pas posée, mais ce n'est pas le cas et il est bien là le problème.

Ainsi, l'idée de ce post n'est pas de critiquer la commission et leur travail (Nico arrête moi si je me trompe); car nous sommes conscient de toute la difficulté de faire une sélection mais aussi de tout le travail nécessaire pour nous permettre de nous amuser tous les dimanches, mais plutôt de mettre en avant un problème afin que chacun réagisse pour trouver des solutions pour les saisons à venir.

Pour finir, je voudrais appuyer l'idée maîtresse de Nicolas. Dans son post il ne s'agit pas de faire l'éloge du VC Méru mais juste de mettre en avant la valeur du collectif; valeur qui devrait être un des critères de sélection il me semble. En conséquence d'un travail collectif tous les coureurs n'ont pas forcément l'occasion de présenter des victoires mais ce n'est pas pour autant que le potentiel n'est pas là! C'est la raison pour laquelle Nicolas évoque une comparaison de "résultat brut"


Revenir en haut Aller en bas
petit homme vert




Masculin Nombre de messages : 192
Age : 58
Mon Club de vélo est : lcc
Date d'inscription : 14/04/2008

Selection aux France Empty
MessageSujet: Re: Selection aux France   Selection aux France EmptyLun 3 Juin 2013 - 23:36

cette sélection n'est pas totallement représentative de ceux qui ont le plus de chance de ramener un maillot

pour notre cas , nous sommes evincés ( c défossé et moi) car nos dossiers sont errivés 4 jours apès le 10 mai, christophe Démarré a eu l'honnéteté de faire un certificat de son employeur justifiant son absence hier, il le paie cher.

pas grand chose à dire, je respecte ceux qui oeuvrent pour nous, bien sur, mais je regrette le caractère obtu de certaines décisions, revendiquées par une partie seulement de la commission, qui font passer au second plan la valeur sportive et combative de certains coureurs .

Revenir en haut Aller en bas
BMX

BMX


Masculin Nombre de messages : 47
Age : 60
Localisation : BAUGY
Mon Club de vélo est : LCC
Date d'inscription : 15/06/2008

Selection aux France Empty
MessageSujet: Re: Selection aux France   Selection aux France EmptyMar 4 Juin 2013 - 0:22

Je pense que l'on ne peut sélectionner des coureurs sur le simple fait de faire une demande de participation au National et ce avant le 10 mai (soit 2 mois avant le National), une sélection n'est pas là pour récompenser un club parce que l'on apprécie ces dirigeants ou un coureur parce qu'il court toute l'année, mais se fait sur les valeurs des coureurs qui peuvent ramener un maillot ou se sacrifier pour un copain. Tout ceci manque de structure et de communication entre les membres de la commission et les coureurs.
Dimanche dernier, personne n'a compris......
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Selection aux France Empty
MessageSujet: Re: Selection aux France   Selection aux France Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Selection aux France
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Selection
» Selection challenge national 19-29 ans
» C EST KOI CETTE SELECTION POUR LES FRANCE EN SENIOR A

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de VELO60 :: UFOLEP :: Cyclosports-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser