Bienvenue sur le forum de VELO60

Toute l'actualité du cyclisme UFOLEP dans l'Oise
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 CHUTE COUREUR ASSURE APAC SUR ORGANISATION ASSUREE AUTRE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
SANDY



Féminin Nombre de messages : 158
Age : 54
Localisation : BERTHECOURT
Mon Club de vélo est : le VCB UFO
Date d'inscription : 30/05/2007

MessageSujet: CHUTE COUREUR ASSURE APAC SUR ORGANISATION ASSUREE AUTRE    Jeu 27 Sep 2012 - 22:36

Bonsoir à tous

Après toutes ces interrogations à propos des assurances, voici déjà le 1er accident cycliste d'un coureur licence R5 assuré APAC sur une course d'un club organisateur assuré MACIF.
Vous allez pouvoir par la suite voir ce que tous ces changements impliquent.
Le coureur assuré APAC licence R5 est couvert 24/24H pendant les entrainements et non plus sur les compétitions cyclistes, c'est la raison pour laquelle les clubs organisateurs de courses cyclistes doivent prendre une assurance obligatoire afin d'assurer tous les participants sur leurs courses.
C'est donc désormais au club organisateur de déclarer lui-même à sa propre assurance, tout accident s'étant produit sur son épreuve afin que le coureur qui a chuté soit assuré.
Lorsque tout le monde dépendait de l'APAC il n'y avait aucune question à se poser, mais je vous avoue que maintenant cela va devenir plus complexe : il va falloir s'assurer que le club organisateur ait bien déclaré l'accident de votre propre licencié.
C'est un de mes coureurs qui a chuté dimanche et qui a été victime d'une fracture du tibia et du péroné. Il va donc être immobilisé pendant plusieurs semaines et en arrêt de travail pendant plusieurs mois.
Je vous tiendrais au courant des suites données à cet accident car je pense que cela servira de base pour malheureusement les futurs accidents.
Je pense que tous les changements se sont faits trop précitamment et que nous avons tous été mal informés.
pale

Christine MICHON
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://monsite.orange.fr/vcbufo
tsfontenay



Masculin Nombre de messages : 449
Age : 61
Localisation : val d\'oise
Mon Club de vélo est : tsfontenay.net
Date d'inscription : 24/04/2007

MessageSujet: Re: CHUTE COUREUR ASSURE APAC SUR ORGANISATION ASSUREE AUTRE    Ven 28 Sep 2012 - 10:07

Bonjour Christine,
tout à fait d'accord avec toi pour la précipitation. Mais compte tenu du peu d'information .....
En ce qui concerne le val d'oise, nous avons demandé pour la région Ile de france une réunion avec P Chevalier et A Caubet.
Elle se tiendra à Pontoise le 11/10 ou 17/10.
Si des clubs isariens sont intéréssé, ils seront les bienvenus.

Prompt rétablissement et bon courage à ton coureur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.tsfontenay.net
JP AUGUET



Masculin Nombre de messages : 151
Age : 67
Localisation : Pont Ste Maxence
Mon Club de vélo est : AC PONT
Date d'inscription : 21/11/2008

MessageSujet: Re: CHUTE COUREUR ASSURE APAC SUR ORGANISATION ASSUREE AUTRE    Ven 28 Sep 2012 - 18:15

Christine,
Précipitemment dis-tu, je veux bien, sauf que les clubs organisant en fin de saison avaient deux choix : organiser sous APAC et payer 160 euros, minimum, et ainsi risquer de perdre de l'argent, ou trouver un autre assureur " meilleur marché ". C'est ce que nous avons fait dans l'intérêt des coureurs à qui on aurait pu faire payer 5 ou 6 euros de droit d'engagement.
Et pour ceux qui n'organisaient pas, comme l'AC PONT, mais qui comptaient partir de l'APAC, ils n'étaient plus assurés..... Alors précipitation ou bon sens ?.....
Je ne jette pas la pierre à ceux qui, comme toi, restent à l'APAC, mais je me demande comment vous allez faire pour ne pas perdre de l'argent sur vos futures organisations....A moins de faire payer, ou les municipalités, ou les coureurs. Idem pour la licence à 85 euros ça fait une sacrée augmentation, j'espère que cela n'entraînera pas une trop forte démobilisation des coureurs.
Concernant ton coureur, à qui je souhaite un prompt rétablissement, c'est vrai que ça devient plus compliqué, d'ailleurs le lendemain de la réunion de ROYE j'ai appelé Philippe MACHU pour lui faire remarquer ( dommage je n'y avait pas pensé avant ) que si au lieu de nous imposer des sommes extravagantes on nous avait proposé de régler 1 euro par engagé à l'APAC nous aurions, peut être,été partants .....Bien sûr nous serions passés à 5 euros l'engagement mais cela aurait évité les problèmes comme celui qui survient à ton coureur.
Voilà, Sandy, je t'adresse toute ma sympathie et te fais un gros bisou.
JP
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SANDY



Féminin Nombre de messages : 158
Age : 54
Localisation : BERTHECOURT
Mon Club de vélo est : le VCB UFO
Date d'inscription : 30/05/2007

MessageSujet: Re: CHUTE COUREUR ASSURE APAC SUR ORGANISATION ASSUREE AUTRE    Sam 29 Sep 2012 - 10:34

Bonjour Jean-Pierre

Mon souci principal pour le moment n'est pas le fait de perdre de l'argent en organisant mais c'est de vraiment savoir si nos coureurs assurés APAC sont vraiment assurés sur vos organisations assurées MACIF. Est-ce que cette condition est bien incluse dans les clauses vos contrats?

J'ai envoyé un mail au charmant assureur qui avait contacté de lui-même un bon nombre de clubs dans l'Oise et je suis en attente de sa réponse.
C'est cela qui m'inquiète pour le moment...

D'ailleurs pour répondre à Benoit j'ai assisté à la réunion de l'APAC qui avait eu lieu à ROYE en 09/2012. J'avais préparé toutes mes questions en autre celle qui concernait la chute d'un coureur assuré APAC sur une organisation assurée MACIF. Et c'est bien à l'assurance du club organisateur de le couvrir.

Pour ce qui concerne le fait de perdre de l'argent Jean-Pierre, je peux te dire que cela m'est arrivé plusieurs fois cette saison en organisant, mais j'avais tellement à coeur d'organiser de bonnes organisations sécurisées, que tant pis, le fait de me retrouver avec beaucoup de copains et de coureurs sympas était le plus important.

Toutefois cette saison j' ai beaucoup souffert moralement du comportement très décevant de certains coureurs lors des courses et en dehors ( pas ceux de mon club : heureusement! Ils ont tous été formidables, je tiens à le préciser). Cela m'a fait beaucoup réfléchir et j'ai décidé d' organiser certainement moins de compétitions l'année prochaine. Nous ne sommes que des bénévoles, je le répète. Cela devient de plus en plus compliqué d'organiser, surtout au niveau de la sécurité. Et si c'est pour se faire engueuler, critiquer ou malmener ma flamme d'organiser diminue petit à petit...

En tout cas Jean-Pierre, si jamais la CSD ne demande pas à augmenter les engagements d'un euros pour la saison prochaine comme l'a très bien fait le VAL D'OISE pour tous ses clubs assurés APAC et bien je serai hors la loi (enfin hors la loi : je ne crois même pas car aucun tarif n'est vraiment précisé sur le règlement ) et je le ferai de moi-même tout en demandant à rencontrer Philippe MACHU et lui expliquer notre situation. Et ce n'est pas à l'UFOLEP mais au club organisateur que seront versés les 1€.
Ou alors je jouerai sur le nombre de filets ( les filets : chouette cela va relancer le forum qui commençait à s'endormir ...)
Mais je trouverai bien une solution avec les autres clubs assurés APAC.

Au fait Jean-Pierre n'est-ce pas grace à toi que les prix des engagements avaient augmenté lorsque la Préfecture nous avait obligé à avoir les secours sur nos épreuves et bien si, je m'en souviens bien et maintenant c'est rentré dans les moeurs et je suis sûre que presque personne n'a de souvenir de cette hausse.

Merci à Benoit et à Jean-Pierre pour le petit message destiné à Raphaël, mon coureur qui a chuté.
Petites nouvelles : il est sorti jeudi, il a un moral d'acier grace à tous ses amis et sa famille.
Il n'a pas droit de poser le pied au sol pendant 3 mois et va se trouver en arrêt 6 mois minimum.
Il est seul à travailler, marié et papa de 2 jeunes enfants. Je vous laisse imaginer les conséquences...

Bisous à Benoit et à Jean-Pierre et je vous souhaite un excellent week-end !

Christine flower


.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://monsite.orange.fr/vcbufo
BTWIN60



Masculin Nombre de messages : 48
Mon Club de vélo est : n'est plus licencié
Date d'inscription : 28/05/2011

MessageSujet: Re: CHUTE COUREUR ASSURE APAC SUR ORGANISATION ASSUREE AUTRE    Sam 29 Sep 2012 - 11:38

Tout ça devient compliqué. On encourage pas les gens à faire du sport. Il va certainement y avoir des club à la double affiliation qui vont faire un choix de la fédération pour 2013.
Cette augmentation des licences est incorrect, oser augmenter de 100% la cotisation, ne pas assurer le coureur en course et demander au club organisateur de prendre une assurance pour les participants c'est tout bénéf...........c'est du racket...... De tte façon on est racketé de partout ds cette société.......
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: CHUTE COUREUR ASSURE APAC SUR ORGANISATION ASSUREE AUTRE    Aujourd'hui à 19:21

Revenir en haut Aller en bas
 
CHUTE COUREUR ASSURE APAC SUR ORGANISATION ASSUREE AUTRE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Esprit olympique es-tu là?
» autre chute sur Carole
» Krav Maga ou autre chose ???
» Chute a l'école et déclaration
» Chute dans un rond point mal nettoyé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de VELO60 :: UFOLEP :: Cyclosports-
Sauter vers: