Bienvenue sur le forum de VELO60

Toute l'actualité du cyclisme UFOLEP dans l'Oise
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 course Plouy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
joel



Masculin Nombre de messages : 26
Age : 62
Mon Club de vélo est : AC.Estrées saint denis
Date d'inscription : 21/04/2009

MessageSujet: course Plouy   Mar 24 Juil 2012 - 1:21

Bonsoir
Tres belle course hier a Plouy bien organisée avec de beaux vainqueurs
Mais dur a entendre pour un spectateur des rappels a l ordre a des courreurs qui suivent
les pelotonts sans dossard ou bien s échauffant du genre DEGAGE
je sais que certains ne respecte ni l organisateur ni leurs copains qui vont disputer leur arrivée
mais un peu de tolérance Bordel
joel
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SANDY



Féminin Nombre de messages : 158
Age : 54
Localisation : BERTHECOURT
Mon Club de vélo est : le VCB UFO
Date d'inscription : 30/05/2007

MessageSujet: Re: course Plouy   Mar 24 Juil 2012 - 7:48

Bonjour mon cher Joël

Pour avoir de la tolérance déjà il faudrait être respecté par certains coureurs ... Celui qui n'organise pas ou pas beaucoup ne se rend pas compte de l'ambiance qui s'est dégradée depuis quelques temps.
Tu sais quand tu arrives le matin à 9h sur le circuit pour flécher et que tu vois le 1er habitant de Plouy st Lucien qui vient "t'engueuler" et qui menace de porter plainte contre toi si des coureurs urinent sur son mur comme les années précédentes, quand tu vois mes copines au dossards qui se font malmener par le fameux coureur qui n'a pas pris de dossard et qui participe à la course alors que cela fait plusieurs fois que je lui demande de sortir du peloton, quand la Police Municipale m'appelle à plusieurs reprise pour me demander que les coureurs arrêtent de s'entrainer sur le circuit car elles sont obligés de stopper pratiquement en permanence la circulation sur la grand route Beauvais/Crèvecoeur, quand après la course je suis obligée de ramasser les détritus laissés par les coureurs si je veux que la course ait lieu l'année prochaine, et je ne raconte pas tout je pourrai écrire un bouquin
Etc... Vous ne voyez qu'une face de l'organistion.Pourquoi à ton avis j'ai annulé la prochaine course du TILLOY ? A cause du non respect des coureurs !!!!
Les spectateurs sont les coureurs et les familles des coureurs, si mes paroles les dérangent ils n'ont qu'à respecter l'organisation.

Si tu veux une bonne organisation et de la sécurité il faut de la rigueur BORDEL ! LOL ! Le responsable c'est le Président de l'organisation et s'il y a un pépin c'est sur lui que cela retombe. J'en ai déjà fait les frais il y a quelques temps : TRIBUNAL.
Je ne rentrerai pas dans le détail mais je peux te dire que tu accuses le coup ! Alors messieurs les coureurs c'est à vous d'être réglo et de ne pas décourager les organisateurs.

Bon maintenant il faut que j'aille bosser pour gagner ma vie, car ce week-end ce n'était que du bénévolat mais aussi dur qu'une journée du boulot ! LOL ! Mais quand on aime ... mais je commence à douter ... A vous de réfléchir pour la saison prochaine car le calendrier risque d'être beaucoup moins étoffé !

Bonne journée Joël ! Et un peu de " tendresse BORDEL ! LOL Wink

Christine sunny


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://monsite.orange.fr/vcbufo
joel



Masculin Nombre de messages : 26
Age : 62
Mon Club de vélo est : AC.Estrées saint denis
Date d'inscription : 21/04/2009

MessageSujet: course Plouy   Mar 24 Juil 2012 - 7:56

Bonjour
comme tu dis tout ça manque de tendresse des 2 cotés de la barriére
joel
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MathieuF



Masculin Nombre de messages : 2
Age : 27
Mon Club de vélo est : VC Pontois
Date d'inscription : 24/07/2012

MessageSujet: Re: course Plouy   Mar 24 Juil 2012 - 17:06

Bonjour,

En effet, la mentalité s'est nettement dégradée depuis ces derniers temps et en particulier dans le peloton !

J'ai quitté la 3eme catégorie avec plaisir l'an dernier pour la 2eme qui avait une mentalité bien meilleure, des courses vraiment agréables et prenantes dans lesquelles on se donnait vraiment à fond ! Plus la saison avance, moins c'est le cas ... on y retrouve de plus en plus la mentalité "3eme caté" que j'étais content de quitter (montée de beaucoup de coureurs de 3 en 2?). Bref ... je n'entre pas dans les détails !

Tout cela pour dire que nous sommes peut être des "gueulards" mais aussi parmis les plus respectueux aussi bien envers l'organisation, qu'envers les coureurs !
On ne supporte juste plus la mentalité qui règne ces derniers temps.

Exemple type de la course du Tilloy : aucun coureur sanctionné pour triche en deuxieme catégorie malgré que nous ayions relevé les dossards, d'autres se plaignent d'avoir été menacés d'être jetés dans les bordures (ce qui est faux, nous râlons, nous intimidons c'est vrai mais nous ne sommes pas assez abrutis pour blesser quelqu'un) alors qu'il est plus qu'irrespectueux et j'en passe ... Nous nous sommes plaints, nous sommes passés pour les méchants.

Marre aussi des GS qui, après leur course, restent sur le circuit n'avancent pas, ne s'arretent pas, papotent sans se soucier du peloton qui arrive ! Et pire pour les 1ere, qui ont fait pareil ce week end alors que d'habitude, ils font toujours attention. Je ne blame pas les GS mais ce que je dis est vrai, il faut le reconnaitre (ex : course de gremevilliers, nous nous sommes plaints, nous sommes passé pour les méchants. Mea culpa pour le camion de pompier, c'ést la peur qui a parlé Neutral )

Je ne soulèverai pas d'autres problèmes plus "taboo". Ceux qui prennent de la ventoline avant le départ par exemple, sauront que je parle d'eux ! Nous ne sommes pas dupes et il faut le voir pour le croire à un petit niveau de compétition comme l'est l'UFOLEP mais bon ...

Finalement, c'est vraiment parce que j'aime ce sport que je suis là tous les dimanches et je remercie ceux qui nous permettent de faire de belles courses mais il y a un ras le bol, des deux côtés apparemment. Il faut donc entendre la parole de l'un vers l'autre.

Bonne fin de journée,

Mathieu.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
joel



Masculin Nombre de messages : 26
Age : 62
Mon Club de vélo est : AC.Estrées saint denis
Date d'inscription : 21/04/2009

MessageSujet: course Plouy   Mar 24 Juil 2012 - 18:02

Bonjour
pour répondre a MATHIEU je vois beaucoup de courreurs se débarasser
de leur tube en les balançant n importe ou mais pas encore vu un gars
balancer du milieu du peloton sa bombe de ventoline
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MathieuF



Masculin Nombre de messages : 2
Age : 27
Mon Club de vélo est : VC Pontois
Date d'inscription : 24/07/2012

MessageSujet: Re: course Plouy   Mar 24 Juil 2012 - 18:28

Je ne répond pas, je ne vois pas le rapport entre les deux à part un probleme de comportement ! Je parle de qqch que j'ai vu.

Ce sujet est "taboo" car il ne plait pas ! Naiveté ? Peut être ... On ferme les yeux ? Surement ...

A bon entendeur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
JP AUGUET



Masculin Nombre de messages : 151
Age : 67
Localisation : Pont Ste Maxence
Mon Club de vélo est : AC PONT
Date d'inscription : 21/11/2008

MessageSujet: Re: course Plouy   Mar 24 Juil 2012 - 23:24

Bonjour à tous.
De tout coeur avec toi, Christine. D'autant plus que j'ai rencontré le même problème que toi à Breuil Le Sec. Il pleuvait et, en 2ème caté, un gars de l'échappée avait un gilet sur son maillot. Devant le podium il menait l'échappée..... A l'arrivée ( il fait dans les premiers 3 ou 4 peut être ) je lui demande de loin son numéro de dossard. Il ne me l'a pas crié pour la raison qu'il n'en avait pas..... Pas eu le temps d'approfondir qui c'était, les autres courses arrivaient mais c'est quand même incroyable personne n'est venu se plaindre.....
Pour le DEGAGE je compprends la réaction de Joel mais aussi ton exaspération, c'est vrai qu'il faut avoir organisé pour savoir le stress que cela représente, moi aussi parfois j'ai envie, comme toi, de tout arrêter. D'autant plus quand je vois beaucoup de coureurs qui passent à côté de toi sans avoir la " politesse " voire la " reconnaissance " de te dire bonjour.... Mais heureusement qu'il y en a quelques uns, plutôt sympathiques qui nous sont reconnaissants et cela nous fait du bien.
Alors, messieurs les coureurs, n'oubliez pas que le plaisir que vous procure la compétition n'est possible qu'à condition qu'il y ait des organisateurs.....
JP AUGUET
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: course Plouy   Aujourd'hui à 19:36

Revenir en haut Aller en bas
 
course Plouy
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sellerie Morbihan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de VELO60 :: UFOLEP :: Cyclosports-
Sauter vers: