Bienvenue sur le forum de VELO60

Toute l'actualité du cyclisme UFOLEP dans l'Oise

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

course de LITZ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
cochise

Masculin Nombre de messages : 123
Mon Club de vélo est : E.S.PERSAN

MessageSujet: course de LITZ   Mar 12 Juin 2012 - 1:57

Bonjour, je vais être juge et avocat, une arrivée à LITZ (60) comme on aimerai ne plus voir; aussi bien les coureurs, les organisateurs, les spectateurs. Deux coureurs, se disputent la victoire, devant le peloton, ici tout parait normal, sauf que trois, voir quatre coureurs sont assis sur la même ligne, en tête du paquet. Et derrière des coureurs (dont moi) sprintent, pour prendre des places, s'empilent sur la première ligne qui regarde, je devrais dire compte, les coureurs qui passent à gauche et à droite. C'était trop flagrant, dans le style je ne veux pas marquer de points, mais je veux rentrer dans les premiers, voir j'aurais pu gagner. La je suis juge, si vous voulez pas marquer des points, restez derrière et laissez les autres faire une vrai arrivée, ça me parait plus logique. Dans beaucoup de courses, des coureurs le font mais derrière, ils ne faussent pas l'arrivée, cela me parais plus intelligent. Maintenant je me fais l'avocat, dans les courses de GS, nous avons tous un certain âge ou un âge certain, je parle des plus de 60 ans. Un coureur qui joue le jeu, qui marque les 30 points monte OK, mais si il redescend, en fin de saison ou après le départemental, on lui colle 20 points,(dans le Val d'Oise) qui l'oblige à freiner aussi, pour ne pas remonter. Je n'excuse pas les coureurs qui ont faussé l'arrivée, mais je comprends que l'on n'a pas envie de monter. Il nous reste plus beaucoup d'années, pour être encore compétitif, vivre notre passion. Attendre 6 mois voir 1 ans, avant de pouvoir se faire plaisir, on n'à plus de temps à perdre. Cela explique ceci. Je remercie TEAN OISE ORGANISATION, pour cette course, un très beau parcours et en attendant qu'une solution (je crois qu'on peut en trouver une) respecter les organisateurs.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 104

MessageSujet: Re: course de LITZ   Mar 12 Juin 2012 - 10:25

Ouai pas super l'arrivée des GS hier soir...
j'étais à coté d'une personne de la commune qui se demandait même si c'était bien l'arrivée !...
La solution ? Pour moi des arrivées comme celles d'hier (si j'étais l'organisateur), je récompense les 3 ou 4 premiers qui ont disputé le sprint et après pas de récompense...
Les coureurs GS ne veulent pas rentrer dans les 5 mais veulent un filet et donc faire entre 6 et 15...
Voir le profil de l'utilisateur http://ufolep60.forumactif.fr
tsfontenay

Masculin Nombre de messages : 449
Mon Club de vélo est : tsfontenay.net

MessageSujet: Re: course de LITZ   Mar 12 Juin 2012 - 16:37

Mais ma parole vous êtes innocents !!!!
Prenez le temps de jeter un coup d'oeil sur les différentes photos des arrivées des GS, moins flagrant dans les 2 autres catégories, pour 90% des arrivées, vous avez les 4 premiers détachés, puis sur une seule et même ligne le reste de la troupe à surveiller au plus près celui qui fera 5ème (les baisé comptez-vous). Sans compter les chicanes ambulantes.
En ce qui concerne les filets, je suis tout à fait d'accord avec toi Fred, ça trotte dans ma p'tite tête depuis un moment, filet au 5 premiers ensuite attribués aux gars qui sont présents à beaucoup de courses pour faire le nombre mais qui ne sont pas assez malins, pour ne pas dire "vicieux" pour aller chercher leurs nouilles, il faut bien nourrir la famille.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.tsfontenay.net
cochise

Masculin Nombre de messages : 123
Mon Club de vélo est : E.S.PERSAN

MessageSujet: Re: course de LITZ   Mar 12 Juin 2012 - 17:58

Non, je suis pas naïve, je sais que c'est le sport national pour certain, mais à Litz certains coureurs, on là dépassé les limites. Dans des cas comme ça, celui qui freine pour ne pas marquer de points, la discrétion est de rigueur, sans compter le risque de chute. Des coureurs élancé, qui se trouvent bloqué par d'autres à l'arrêt. Pour les filets, ta solution pourrai être un rappelle à l'ordre et évitera peut-être les bouchons dans le final. A bientôt.
Sanremo

Masculin Nombre de messages : 157
Mon Club de vélo est : Club Cycliste du Valois

MessageSujet: Re: course de LITZ   Mar 12 Juin 2012 - 19:17

Bonsoir,
récompenses aux 5 premiers, et tirage au sort pour les autres.

Lorsque les commissaires ou organisateurs prennent 1 ou plusieurs coureurs en flag, attribution de 10 points d'office. Mais bon, c'est l'ouverture à polémique, pourquoi moi et pas lui, qui le fait tout le temps, moi, c'est la première fois, etc...

On ne s'en sortira jamais !

Voir le profil de l'utilisateur http://ccduvalois.over-blog.com/
tsfontenay

Masculin Nombre de messages : 449
Mon Club de vélo est : tsfontenay.net

MessageSujet: Re: course de LITZ   Mer 13 Juin 2012 - 9:36

Sanremo a écrit:
On ne s'en sortira jamais !

Voir le profil de l'utilisateur http://www.tsfontenay.net
Louisd80

Masculin Nombre de messages : 71
Mon Club de vélo est : A.S. Monsures

MessageSujet: Re: course de LITZ   Mer 13 Juin 2012 - 11:28

PLus de places attribuant des points.
Actuellement : 10; 7; 6; 4; 3. Pourquoi pas, par exemple,
aux 10 premiers : 20; 14; 12; 8; 6; 5; 4; 3; 2; 1. avec 65 points pour monter. Non pas 30 pour tenir compte des points grapillés après la plece de 5.
Et, surtout, plus de facilités pour redescendre en cas d'infériorité manifeste et réelle dans la catégorie supérieure. Aussi une sévérité supérieure pour ceux qui freinent manifestement à l'arrivée allant, pour les cas les plus avérés, jusqu'à la montée d'office.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: course de LITZ   Jeu 14 Juin 2012 - 18:38

Bonjour Cochise

effectivement rien n'est simple pour éviter certaines arrivées où tout le monde a les mains sur les poignées de frein si on n'arrive pas pour la gagne.

comme tu dis le règlement du val d'oise est un peu hard. Il y des possibilités qui offrent un bon compromis.

J'ai fait quelques propositions sur le post rétrogradation de Jean Pierre, tu peux aller les voir, je pense être constructif (bien que certains pourraient penser le contraire)

Juste pour en reprendre une: redescente et pas de points de pénalité l'année suivante pour ceux qui n'ont pas gagné et qui sont montés aux points (surtout en GS ). Je pense qu'on aurait des arrivées plus disputées et surtout pour objectif de ne pas montrer de piètre spectacle aux organisateurs et aux quelques spectateurs qui ne connaissent pas grand chose au règlement Ufolep.

A toi San Remo pour répondre à ton message sur le post "rétrogradations"; tu fais une bonne analyse des rétrogradations faites par la CSD.
Une question: Aurait-elle été la même si tu avais fait partie de ceux qu'on n'a pas descendus ?
Et sur les courses attention à toi de ne pas être pris "au hasard" en "Flag" tu pourrais remonter rapidement!

Sportivement
Ph LEDRU[u]
Sanremo

MessageSujet: Re: course de LITZ   Jeu 14 Juin 2012 - 20:49

Bonsoir Fildru,
Je fais confiance aux membres de la commission pour prendre des décisions justes et objectives. Je n'ai aucun membre de ma famille ou de mon club dans cette commission, 1 coureur de mon club a vu sa demande refusée. Le reste n'est que polémique inutile.
"Les conseilleurs ne sont pas les payeurs", "la critique est aisée et l'art est difficile".
Apparemment, Fildru, tu acceptes mal que d'autres ne pensent pas comme toi, c'est dommage, par tes propos, tu donnes exactement l'image de ce que tu critiques.
Je te remercie pour tes conseils avisés, qui apparemment sentent le "vécu" et qui de fait, justifient et crédibilisent les décisions de la commission.

Vive le vélo !

Rémo.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: course de LITZ   Ven 15 Juin 2012 - 1:37

Bonsoir remo

Désolé je ne comprends pas vraiment tes propos; il faudra que tu m'expliques! je ne prétend pas avoir de conseils avisés et je ne vois pas ce que ta famille ou ton club viennent faire ici. Ton message m'apparaît en général peu compréhensible, il faudra que tu m'orientes vers un décodeur!
Apparemment tu ne sais pas lire ou comprendre ce que j'ai pu proposer!

Par contre tout ce que je comprends c'est que tu brosses bien dans le sens du poil et tu dois avoir une sacrée bonne peau de chamois dans ton cuissard!
tu devrais donc présenter ta candidature à la commission; des gars comme toi il y a de fortes chances qu'on les prenne s'ils n'ont pas de personnalité! Ah J'avais oublié, on ne demande pas de coureurs à la commission!

D'accord avec toi! vive le vélo! mais si tous sont comme toi l'UFOLEP n'est pas sauvée!

Tu vois un gars comme Jean Pierre Auguet qui n'est pas un béni oui! oui! (il a aussi ses défauts ) seraient plus utiles que toi rémo pour sauver l'Ufolep dans l'oise! Des gars qui connaissent le vélo et sont déjà montés dessus l' UFOLEP en a besoin!
Heureusement, on a aussi des gens qui "réfléchissent" comme Joël du VC pont que j'ai connu quand il nous "drivait" en FFC et pour qui j'ai encore une estime.

Je n'attends surtout pas de conseils de ta part rémo, tu n'as aucune de deux qualités précédemment évoquées!

Philippe LEDRU
Sanremo

MessageSujet: Re: course de LITZ   Ven 15 Juin 2012 - 8:49

waow quelle mouche te pique ?!?
C'est bien ce que je dis, tu n'acceptes pas que les autres expriment une autre opinion que la tienne.
C'est bien dommage.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: course de LITZ   Ven 15 Juin 2012 - 12:48

Et si rémo, on recentrait sur les propos initiaux de cochise ?

Que faire pour avoir de belles arrivées chez les GS qui ne soient pas dangereuses pour ceux qui sprintent derrrière ceux qui freinent en première ligne ?

Comme le dit Louisd80 il faudrait que les gars montés puissent redescendre pour "infériorité manifeste". Pour pallier à des décisions qui pourraient être vécues "partiales" ce qui me parait le plus simple serait de redescendre automatiquement les coureurs montés aux points sans victoire. ( à moins qu'ils veuillent rester en 3); ce serait aussi valable pour les autres catégories.

Comme le dit cochise le règlement du Val D'oise est un peu hard pour les anciens comme lui et d'autres.

Dans l'oise, comme la majorité des coureurs GS de plus de 55 ans ( sauf mon copain joël) et tous ceux de plus de 60 ans redescendent automatiquement en fin de saison après être montés en 3, il faudrait leur attribuer dix points de pénalité pour la saison suivante et les remonter à la première victoire. Et çà ce n'est pas leur interdire de gagner comme dans le département de cochise, ni ne pas tenir compte de l'âge comme dans la somme et les laisser nos ainés au moins une année en 3.
On pourrait également monter d'office les GS de moins de 30 ans à leur première victoire, il y en a dans l'oise.

Tu as pu en cotoyer en 3 des "vieux" montés de GS, ils ne sont pas pourris! Ils font tous l'ascenseur chaque année en engrangeant une, deux, voire trois victoires.

Tu verrais que les courses se dérouleraient plus limpidement aux arrivées et qu'on aurait plus de bagarre pour faire entre 2 et 5éme. On ne résoudrait pas encore le problème des gars qui partent en échappée et qui soudain "percent" ou prennent un "coup de buis" pour finir derrière le paquet ou encore descendent pour regarder l'arrivée. Et beaucoup pourraient donc aller chercher leur filet, même ensuite en étant montés en 3.

Mais comme le dit encore Louisd80, il y a des membres de la commisssion sur les courses, mais il faut prendre des décisions impartiales pour tous! On pourrait déjà demander à Madame Azeronde de venir faire le ménage de temps en temps , puisque, sauf erreur de ma part, n'étant jamais présente, elle ne connaît pas les coureurs et n'a pas d'amitié ou d'inimitié envers eux.

Philippe

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: course de LITZ   Aujourd'hui à 1:22

course de LITZ
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1