Bienvenue sur le forum de VELO60

Toute l'actualité du cyclisme UFOLEP dans l'Oise

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

lettre ouverte aux commissions cyclocross de picardie

AuteurMessage
petit homme vert

Masculin Nombre de messages : 192
Mon Club de vélo est : lcc

MessageSujet: lettre ouverte aux commissions cyclocross de picardie   Lun 31 Jan 2011 - 13:25

Cher amis sportifs;

La saison de cyclocross en picardie se termine et notre discipline préférée mérite quelques aménagements pour 2011.

Vous constatez vous même la maigreur des partants en cyclocross qui reduisent les épreuves à des courses dont le scénario est souvent déjà écrit.

Pour les spectateurs et pour les participants, ce n'est pas ce que l'on souhaite.

A l'image du championnat de picardie 2011, où nous avons vu de magnifiques bagarres sur un circuit exceptionnel, je pense que nous devons nous concerter pour que plus d'épreuves, lors de le prochaine saison, réunissent nos trois départements.

Vu la grandeur de la Picardie, on ne pourrait sans doute pas envisager un calendrier régional mais pourquoi ne pas créer un challenge de picardie avec au moins 6 épreuves sur les plus beaux circuits qui colleraient au mieux à ceux que nous rencontrons au national.

je ne pense pas trop m'avancer en disant que ce challenge rencontrerait un grand enthousiasme de la part des coureurs et valoriserait les organisateurs et notre fédération.

En espérant que nous pourrons en parler ce week end.

damien

Revenir en haut Aller en bas
le coach

Masculin Nombre de messages : 54
Mon Club de vélo est : E C Moreuil Vallée de l' Avre

MessageSujet: Re: lettre ouverte aux commissions cyclocross de picardie   Lun 31 Jan 2011 - 20:49

petit homme vert a écrit:

Cher amis sportifs;

La saison de cyclocross en picardie se termine et notre discipline préférée mérite quelques aménagements pour 2011.

Vous constatez vous même la maigreur des partants en cyclocross qui reduisent les épreuves à des courses dont le scénario est souvent déjà écrit.

Pour les spectateurs et pour les participants, ce n'est pas ce que l'on souhaite.

A l'image du championnat de picardie 2011, où nous avons vu de magnifiques bagarres sur un circuit exceptionnel, je pense que nous devons nous concerter pour que plus d'épreuves, lors de le prochaine saison, réunissent nos trois départements.

Vu la grandeur de la Picardie, on ne pourrait sans doute pas envisager un calendrier régional mais pourquoi ne pas créer un challenge de picardie avec au moins 6 épreuves sur les plus beaux circuits qui colleraient au mieux à ceux que nous rencontrons au national.

je ne pense pas trop m'avancer en disant que ce challenge rencontrerait un grand enthousiasme de la part des coureurs et valoriserait les organisateurs et notre fédération.

En espérant que nous pourrons en parler ce week end.

damien

L'idée du challenges Régional n'est pas mauvaises mais le tout c'est de savoir qui pourrais le subventionné (coureurs ou les clubs ) et au moins d'essayer de réunir les trois commission départementales choses pas faciles
Tous cela est a creuser

goupil

Masculin Nombre de messages : 31

MessageSujet: Re: lettre ouverte aux commissions cyclocross de picardie   Mar 1 Fév 2011 - 15:40

Encore, faut-il habité à la limite des trois départements. Je pense que Damien fait parti de ces coureurs qui ont la chance de pouvoir courir dans l'Oise et dand l'Aisne sans avoir trop de kilomètres à parcourir. Mais pour ceux de l'Ouest de l'Oise et de la Somme ainsi que du sud de l'Oise c'est tout autre chose. Faire 100 kilomètres voir + pour aller faire un cyclo cross sous la neige ou par un temps glacial et autant pour revenir......Le peu de partants lors de ces derniers cyclo cross vient surtout du fait que nous avons cette année des conditions metéo très mauvaises.
On voit bien qu'il y a beaucoup plus d'engagé en début de saison (novembre).
Pourquoi ne demarre t'on pas la saison début octobre comme en FFC ? Et pourquoi plus de cyclo cross en février ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: lettre ouverte aux commissions cyclocross de picardie   

lettre ouverte aux commissions cyclocross de picardie
Page 1 sur 1