Bienvenue sur le forum de VELO60
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de VELO60

Toute l'actualité du cyclisme UFOLEP dans l'Oise
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 critère de participation au championnat de Picardie

Aller en bas 
+2
ch'gros eric
goupil
6 participants
AuteurMessage
goupil




Masculin Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 26/04/2007

critère de participation au championnat de Picardie Empty
MessageSujet: critère de participation au championnat de Picardie   critère de participation au championnat de Picardie EmptyMer 26 Jan 2011 - 0:29

il me semble qu'un champion de Picardie n'a pas participé au championnat de l'Oise ?
Je me trompe, ou bien certains coureurs ont bénéficié d'une certaine clémence...
Certains coureurs n'ont pas participé au championnat de Picardie parce qu'ils pensaient, d'après le dossier d'inscription au régional du 8/12/2010 ne pas avoir le droit de s'y engager....
Revenir en haut Aller en bas
ch'gros eric

ch'gros eric


Masculin Nombre de messages : 214
Age : 58
Localisation : Agenville
Mon Club de vélo est : A.C NESLE
Date d'inscription : 25/06/2007

critère de participation au championnat de Picardie Empty
MessageSujet: Re: critère de participation au championnat de Picardie   critère de participation au championnat de Picardie EmptyMer 26 Jan 2011 - 7:58

Le même jour que le départemental oise, il y avait le championnat de picardie FFC
Revenir en haut Aller en bas
ALIX




Féminin Nombre de messages : 4
Age : 59
Mon Club de vélo est : FAN DE VELO MAIS PAS DE CLUB
Date d'inscription : 17/01/2011

critère de participation au championnat de Picardie Empty
MessageSujet: Re: critère de participation au championnat de Picardie   critère de participation au championnat de Picardie EmptyVen 28 Jan 2011 - 0:23

Effectivement, un champion de picardie qui n'a pas participé au championnat de l'oise.
Très étonnant, car le règlement était très clair. Règlement UFOLEP et surtout Comite de l'oise souvent rigide pour du sport de loisirs mais malheureusement un règlement toujours appliqué à la lettre pour certain coureur et toujours des passes droit pour d'autre.
Les engagements étaient pourtant effectués à l'avance, donc cela n'aurait pas du échappé aux membres de la commission.
Si clémence il y a eu pour certains coureurs, pourquoi cette info n'a-elle pas été diffusée à tous les clubs ....que d'injustices ou magouille !!!
Voili, voilou..
Revenir en haut Aller en bas
ch'gros eric

ch'gros eric


Masculin Nombre de messages : 214
Age : 58
Localisation : Agenville
Mon Club de vélo est : A.C NESLE
Date d'inscription : 25/06/2007

critère de participation au championnat de Picardie Empty
MessageSujet: Re: critère de participation au championnat de Picardie   critère de participation au championnat de Picardie EmptyDim 30 Jan 2011 - 10:01

C'est vraie qu'il y a des coureurs qui viennent comme ca vite fait chercher un maillot en ufolep et que l'on ne revoie plus ensuite. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
goupil




Masculin Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 26/04/2007

critère de participation au championnat de Picardie Empty
MessageSujet: Re: critère de participation au championnat de Picardie   critère de participation au championnat de Picardie EmptyLun 31 Jan 2011 - 1:08

Le pire dans tout celà, c'est qu'en UFOLEP on nous fait des règlements bien stricts qu'on est pas capable d'appliquer. Certains jouent le jeu et respectent les conditions et d'autres plus filous réussissent à passer entre les mailles du filets.
Il y a bien des membres de la commissions du Cyclo cross qui viennent sur ce forum ?
Alors, que vont ils faire ? On applique et on applique pas le règlement ?
Au moins par respect pour ceux qui ne sont pas allés au régional pour ne pas déroger aux critères d'engagement. Et il y en a pas mal qui sont concernés...
On peux aller plus loin dans le raisonnement, pourquoi interdire un coureur du régional s'il n'a pas fait le départemental alors qu'il dispute régulièrement les cyclos cross Ufo ?
Comme le dit Eric, certains courent régulièrement en FFC et viennent juste chercher le titre de Champion de Picardie UFO....On voit la même chose sur route mais là c'est l'inverse, les Ufo vont chercher les titres en Pass Cyclisme alors qu'on ne les voit pas sur les courses FFC....
Revenir en haut Aller en bas
SANDY

SANDY


Féminin Nombre de messages : 158
Age : 62
Localisation : BERTHECOURT
Mon Club de vélo est : le VCB UFO
Date d'inscription : 30/05/2007

critère de participation au championnat de Picardie Empty
MessageSujet: Re: critère de participation au championnat de Picardie   critère de participation au championnat de Picardie EmptyLun 31 Jan 2011 - 10:19

Salut Goupil

Je pense que les membres de la Commission cyclo-cross ont d'autres chats à fouetter que d'aller sur le forum, où souvent des choses pas très sympas sont dites sur eux malgré tout leur dévouement.
Au lieu de te cacher sous un pseudo, prends donc les choses en mains et contacte toi même la Commission UFOLEP de Cyclo-cross ou le Comité UFOLEP OISE en relatant ce que tu affirmes. S'il y a eu une erreur elle sera étudiée et certainement rectifiée.
Le forum est un lieu d'échanges, mais non un moyen officiel de se manifester auprès des Commissions.
Le téléphone, les courriers et les mails servent à contacter leurs membres. N'hésite pas à le faire, mais bien sûr pas dans l'anonymat, ce sera plus crédible.

Amitiés sportives

Christine ( Membre de la CSD cyclo-sport ) Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/vcbufo
le coach

le coach


Masculin Nombre de messages : 54
Age : 60
Localisation : Amiens
Mon Club de vélo est : E C Moreuil Vallée de l' Avre
Date d'inscription : 05/11/2007

critère de participation au championnat de Picardie Empty
MessageSujet: Re: critère de participation au championnat de Picardie   critère de participation au championnat de Picardie EmptyLun 31 Jan 2011 - 21:07

un petit détail
il vaut savoir que c'est le club qui engage un coureur a un championnat départementale ou régional donc c'est au club de verifier si son coureur a bien participer aux nombres de course obligatoire afin de pouvoir l'engagés
ensuite les responsables de commission (pour certains sont bénévoles ) qui doivent verifier si les licences sont en regles (ffc et Ufolep ) vérifier si le critères d'age sont correct
et si en plus si il faut leur demander qu'il verifie que chaque club a bien verifier que ses coureurs sont conforme au réglement
Je peut te dire que ça en fait des nuits blanches (tous ça bénévolements ) et je sais de quoi je causes


Revenir en haut Aller en bas
goupil




Masculin Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 26/04/2007

critère de participation au championnat de Picardie Empty
MessageSujet: Re: critère de participation au championnat de Picardie   critère de participation au championnat de Picardie EmptyMar 1 Fév 2011 - 2:54

Sandy, en aucun cas, je n'incrimine la commision (relis bien mes messages) mais je dis que certains coureurs ne respectent pas les règlements et que c'est à la commission de prendre les décisions...( à chacun sa place) Certains coureurs se sont privés du régional parce qu'ils n'avaient pas fait le départemental.. Je pense qu'ils doivent avoir des regrets.
Maintenant, pseudo ou pas, çà ne change rien au sujet...
bonne nuit Sandy
Revenir en haut Aller en bas
ALIX




Féminin Nombre de messages : 4
Age : 59
Mon Club de vélo est : FAN DE VELO MAIS PAS DE CLUB
Date d'inscription : 17/01/2011

critère de participation au championnat de Picardie Empty
MessageSujet: Re: critère de participation au championnat de Picardie   critère de participation au championnat de Picardie EmptyMer 2 Fév 2011 - 14:59

Moi, je trouve que la commission à des coureurs qu'elle ne lâche pas d'un oeil sur ses faits et gestes de la saison et que par contre, d'autres plus filous, comme le dit goupil, passent à travers les mailles du filet.
Que la commission cesse de se figer sur des mecs "règlos" , Et se méfie plutôt des ces "FILOUS" ...à double casquette !!!
Vous n'allez pas nous faire croire que la commission ne sait pas de quel coureur il s'agit.. mais bon voilà c'est un mec de l'oise qui est champion de picardie, c'est bien pour la commission...
Je tiens à ajouter que rien des qualités sportives n'est à enlever ce nouveau champion de picardie mais au point de vue du règlement ça énerve certains coureurs qui eux ont respectés ce règlement, daté du 19 Décembre et paru dans ce même site....
Revenir en haut Aller en bas
JP AUGUET




Masculin Nombre de messages : 151
Age : 74
Localisation : Pont Ste Maxence
Mon Club de vélo est : AC PONT
Date d'inscription : 21/11/2008

critère de participation au championnat de Picardie Empty
MessageSujet: Re: critère de participation au championnat de Picardie   critère de participation au championnat de Picardie EmptyMar 22 Fév 2011 - 8:55

C'est peut être un peu tard mais je voudrais revenir sur cette polémique.
Tout d'abord le coureur incriminé est un des plus anciens Ufolépiens, pas un vulgaire chasseur de titre qui prendrait juste une licence Ufolep pour glaner des lauriers facilement.
Ensuite le responsable de l'Oise est allé prévenir l'organisateur qu'il n'avait pas participé au championnat de l'Oise. Et c'est le délégué de l'Aisne qui a laissé partir ( il n'était pas le seul ) ceux qui n'avaient pas participé à leurs départementaux.
Continuez comme ça à éreinter les bénévoles qui prennent de leur temps libre pour gérer votre passion et vous n'aurez plus personne pour aller à l'abattoir.....
La critique est facile mais l'art est difficile,essayez d'y penser.
JP AUGUET
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





critère de participation au championnat de Picardie Empty
MessageSujet: Re: critère de participation au championnat de Picardie   critère de participation au championnat de Picardie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
critère de participation au championnat de Picardie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Championnat PICARDIE
» Championnat de PICARDIE
» Championnat de Picardie Ufolep ?
» Championnat de l'Oise et de Picardie
» Championnat de clm oise et picardie.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de VELO60 :: UFOLEP :: Cyclocross-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser