Bienvenue sur le forum de VELO60

Toute l'actualité du cyclisme UFOLEP dans l'Oise

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Licences non valables à partir du 1er Septembre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Licences non valables à partir du 1er Septembre   Jeu 2 Sep 2010 - 21:00

En parcourant le Règlement National de l'UFOLEP, j'ai pu y voir que la licence était valable jusqu'au 31 Aout.
Moi le premier je n'ai pas demandé le renouvellement de la licence, je ne suis donc plus en théorie affilié à l'UFOLEP même si mon carton cyclosport est valable jusqu'au 31 Décembre.
Les clubs qui organisent et les "commissaires" qui sont à la table des dossards doivent donc s'assurer de la validité des licences; Combien se trouvent donc en règle en ce début de mois de septembre?
Quelle est donc la responsabilité des organisateurs en terme d'assurance qui acceptent au départ des "non-licenciés"?

A l'heure où commision et clubs interprêtent "à leur sauce" le nombre de filets au départ, puis après l'arrivée ainsi que d'autres récompenses je vous ai mis ci dessous les passages de notre réglement national qui , entend-on dire est celui applicable par tous.
Qu'en pensez vous?

A-2 / La LICENCE (page 23 De la Commission Nationale Activités Cyclistes):
Même si elle est individuelle, la licence UFOLEP ne peut être délivrée qu’au titre d’une association. Elle est valable du 1er Septembre au 31 Août de l’année suivante

A-3/1 : La carte cyclosport
La carte « cyclosport » est obligatoire pour la pratique du cyclosport à l’UFOLEP. Elle est délivrée par les commissions départementales sur présentation de la licence.
Elle est valable du 1er Janvier au 31 Décembre

C-9/ DOSSARDS : (pages 19et 20 De la Commission Nationale Activités Cyclistes)
...Pour retirer son dossard (qui sera fourni sans épingle), chaque participant devra déposer à la table de contrôle, sa licence et sa carte « cyclosport » UFOLEP...

C-16/ RÉCOMPENSES : (page 23 De la Commission Nationale des Activités Cyclistes)
La commission nationale demande aux organisateurs sous l’égide de l’UFOLEP de soigner particulièrement l’accueil des participants

...Il est interdit, dans une épreuve » cyclosport » organisée sous l’égide de l’UFOLEP, d’attribuer des dotations (en dehors des récompenses symboliques traditionnelles telles que coupes, médailles, fleurs, maillots de champion) sous forme de lots en nature uniquement pour les vainqueurs et leurs dauphins immédiats. Il est indispensable de mettre ces lots au tirage au sort afin de concerner tous les participants.

Philippe LEDRU
Revenir en haut Aller en bas
Eric TORIO

Masculin Nombre de messages : 14
Mon Club de vélo est : AC PONT SAINTE MAXENCE

MessageSujet: Re: Licences non valables à partir du 1er Septembre   Jeu 2 Sep 2010 - 21:42

Philippe,

Les chefs cuisiniers qui constituent la CSD et qui interprètent le règlement National à leur sauce se sont déjà penchés sur la question de validation de la licence au delà du 31 août de chaque année car comme chacun le sait, notre discipline a des compétitions jusqu'au 15 octobre en général. Sur ce point, je te rassure, il nous a été formellement certifié que par dérogation, la validité de nos licences et donc de nos assurances, allait jusqu'au terme de notre saison et que nous étions assurés jusqu'à la dernière organisation du calendrier. J'éspère que l'on ne nous a pas menti.
En ce qui concerne la sauce des récompenses il est vrai que la règle Nationale n'est pas servie à la lettre mais comme tout bon plat il faut peut-être rajouté ou retirer certains ingrédients pour qu'elle soit meilleure et la plus appréciée du client car comme tout bon restaurateur je préfère que le client revienne et donc il ne faut pas avoir peur de changer sa recette mais cela ne vient pas du jour au lendemain. A chaque nouveau plat il faut lui laisser le temps d'être testé et on fait le bilan à la fin.

Si tu veux avoir confirmation de ma recette, tu peux te rapprocher de nos instances officielles UFOLEP à Beauvais car nous (les membres de la CSD), nous ne sommes que de simples cuisiniers et il est préférable d'avoir l'avis du chef.

Bon j'ai fini, je vais prendre une petite leçon de cuisine avec l'émission "Master Chef", cela m'aidera peut-être à mieux gérer notre discipline.

Bon appétit à tous.

Eric TORIO

P.S. : Mon message est bien entendu sous la forme de la plaisanterie, la remarque de
Philippe est très bonne. Laughing Laughing
J-Paul DUPRE

Masculin Nombre de messages : 49
Mon Club de vélo est : VC Méru

MessageSujet: Re: Licences non valables à partir du 1er Septembre   Jeu 2 Sep 2010 - 22:25

Eric
Peux tu confirmer ou pas ce que j'écris.
Sauf erreur de ma part ,nous sommes couvert par notre assurance au delà du 31/08 a condition que le club soit réaffilié à l'UFOLEP à partir du 1er sept.
merci de votre éclaircicement.
Une année j'ai été confronté à ce problème.
J-Paul
BMX

Masculin Nombre de messages : 47
Mon Club de vélo est : LCC

MessageSujet: Re: Licences non valables à partir du 1er Septembre   Jeu 2 Sep 2010 - 22:28

Bravo Eric je vois que tu ne perds pas ton humour.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Licences non valables à partir du 1er Septembre   Ven 3 Sep 2010 - 1:23

Bonsoir Eric.

Je vois que le sujet commence à être bien lu et que quand même celà soulève le questionnement de Jean Paul, qui si je ne me trompe pas est président de club et pas des moindres!
Il serait bon peut être de communiquer aux présidents de clubs la publication écrite de cette dérogation, à moins qu'ils ne l'aient déjà; mais la question de Jean Paul n'apparait pas aller en ce sens!
Tu me dis qu'en général la saison se termine vers le 15 Octobre en picardie;
Ok donc pour le début de la saison de cyclo cross le 1er novembre, les participants doivent alors avoir leur nouvelle licence valide? sinon deux mois après ce n'est plus une dérogation! (Ceci n'est qu'une simple question)
Mais je n'ai des souvenirs de cyclo cross qu'en FFC il y a presque 35 ans avec une bascule au 1er janvier et une nouvelle licence ou tout du moins une demande de licence enregistrée à la Fédé dont on avait payé le prix!

N'étant pas très bon en cuisine, j'ai quand même pu ressortir une vieille recette qui date du compte rendu de réunion de la CSD oise du 17 mars 2010 à Beauvais et dont je n'ai fait qu'un copier/coller du compte rendu paru sur le site vélo60

3° Règlementation de l’activité cyclosport :

Le comité directeur a décidé que le règlement applicable à l’activité cyclosport dès 2010, sera le règlement National. Le règlement Régional applicable jusqu’à la saison 2009 n’est plus de rigueur. Tout ce qui a pu être mis en place en parallèle du règlement régional n’a plus lieu d’être.

Concernant la sauce des récompenses à chaque course maintenant c'est différent! Quand c'est annoncé à tous avant le départ c'est une chose mais quand c'est décidé après l'arrivée c'en est une autre.
la "bataille des filets" commence; On peut déjà voir des organisateurs frontaliers qui "démarchent" sur le forum en annonçant qu'il y aura une récompense à chaque engagé!
Certains vont très vite comprendre hors de l'oise comment faire gonfler les pelotons qui s'amenuisent chez nous pour une certaine catégorie, car ces gars costauds qui constituent l'élite, il faut bien les nourrir avec des sucres lents! Et les cuisiniers des départements voisins à mon avis soignent bien la clientèle.

Bonne soirée à tous

BMX

Masculin Nombre de messages : 47
Mon Club de vélo est : LCC

MessageSujet: Re: Licences non valables à partir du 1er Septembre   Ven 3 Sep 2010 - 8:55

Franchement les gars, pour les filets sans est trop (j'espère que vous ne faite pas les courses pour ça)
Pour la saison cyclo-cross OUI il faut la licence à jour.
Eric TORIO

Masculin Nombre de messages : 14
Mon Club de vélo est : AC PONT SAINTE MAXENCE

MessageSujet: Re: Licences non valables à partir du 1er Septembre   Sam 4 Sep 2010 - 18:20

Jean-Paul,

Je confirme tes dires. Le club doit être réaffilié au 1er septembre.

Slt
Eric
SANDY

Féminin Nombre de messages : 158
Mon Club de vélo est : le VCB UFO

MessageSujet: Re: Licences non valables à partir du 1er Septembre   Mar 7 Sep 2010 - 11:58

Bonjour à tous

LES ASSURANCES DES COUREURS : ATTENTION

Tous les Présidents de club ont reçu un dossier de réaffiliation adressé par l'UFOLEP fin 08/2010. A ce dossier était joint un petit EDITO " LE CITOYEN SPORTIF ".
Voir p. 5 ASSURANCES

"Attention :
Toute association doit être réaffiliée pour bénéficier de la post-garantie au cas où :
- elle organiserait une manifestation dès la rentrée
- ses licenciés pratiqueraient des activités sportives : ils seront assurés SI ET SEULEMENT SI, ils reprennent une licence dans la même association."

Attention coureurs, si vous avez l'intention de changer de club pour la saison prochaine vous ne serez pas couvert par cette post-garantie.
Cela avait été clairement précisé par l'assurance APAC lors de la réunion à laquelle les Présidents des associations avaient été conviés (09/2009).

Bonne journée à tous !

Christine
Voir le profil de l'utilisateur http://monsite.orange.fr/vcbufo
Sanremo

Masculin Nombre de messages : 157
Mon Club de vélo est : Club Cycliste du Valois

MessageSujet: Re: Licences non valables à partir du 1er Septembre   Mar 7 Sep 2010 - 14:53

Bonjour,
Il n'y a même pas un "petit" délai ?
Pourtant, tant que la licence n'a pas été signée dans l'autre club, les coureurs sont toujours assurés dans le premier non ? De ce fait, ils sont toujours assurés durant la période transitoire. Me trompe-je ??? cdlt
Voir le profil de l'utilisateur http://ccduvalois.over-blog.com/
SANDY

MessageSujet: Re: Licences non valables à partir du 1er Septembre   Mar 7 Sep 2010 - 16:08

Bonjour SANREMO

Désormais, puisque le règlement national est appliqué, la période de mutation inter-clubs entre associations UFOLEP est fixée du 1er septembre au 31 octobre.
Donc si un coureur désire changer de club, il peut le faire entre le 01/09 et le 31/10, signer sa nouvelle licence auprès de son nouveau club et dans ce cas aucun problème d'assurance ne se posera.
Petit clin d'oeil à Philippe : recette du Règlement national cyclosport P 8,9, 10 rubrique mutation. TRES BONNE RECETTE !

Amicalement flower
SANDY

MessageSujet: Re: Licences non valables à partir du 1er Septembre   Mar 7 Sep 2010 - 16:13

Attention vous avez un imprimé spécifique à remplir :
MUTATION INTER-CLUBS formulaire national.

Les Présidents de club en ont reçu chacun un exemplaire
tsfontenay

Masculin Nombre de messages : 449
Mon Club de vélo est : tsfontenay.net

MessageSujet: Re: Licences non valables à partir du 1er Septembre   Mar 7 Sep 2010 - 17:34

SANDY a écrit:
Bonjour SANREMO

Désormais, puisque le règlement national est appliqué, la période de mutation inter-clubs entre associations UFOLEP est fixée du 1er septembre au 31 octobre.
Donc si un coureur désire changer de club, il peut le faire entre le 01/09 et le 31/10, signer sa nouvelle licence auprès de son nouveau club et dans ce cas aucun problème d'assurance ne se posera.

Et donc courir sous ses nouvelles couleurs la fin de saison. Twisted Evil
Voir le profil de l'utilisateur http://www.tsfontenay.net
ludo

Masculin Nombre de messages : 177
Mon Club de vélo est : vc pont

MessageSujet: Re: Licences non valables à partir du 1er Septembre   Mar 7 Sep 2010 - 17:43

sa sent les recrut a la tsf Razz
tsfontenay

MessageSujet: Re: Licences non valables à partir du 1er Septembre   Mar 7 Sep 2010 - 19:58

ludo a écrit:

On a tout ce qu'il faut.

Sanremo

Masculin Nombre de messages : 157
Mon Club de vélo est : Club Cycliste du Valois

MessageSujet: Re: Licences non valables à partir du 1er Septembre   Mar 7 Sep 2010 - 20:36

tsfontenay a écrit:
ludo a écrit:

On a tout ce qu'il faut.

Et pourtant, il parait que plus on est de fou, plus on rit. Mais peut-être sont-ils trop sérieux à la TSF, ils font "le métier" ! (humour) Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://ccduvalois.over-blog.com/
tsfontenay

MessageSujet: Re: Licences non valables à partir du 1er Septembre   Mar 7 Sep 2010 - 21:19

[quote="Sanremo
Et pourtant, il parait que plus on est de fou, plus on rit. Mais peut-être sont-ils trop sérieux à la TSF, ils font "le métier" ! (humour) Wink [/quote]

Moi je dirais : "plus on est de fous, plus il faut des sous"......
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Licences non valables à partir du 1er Septembre   Mar 7 Sep 2010 - 23:16

Bonsoir

Je vois quand même que "l'air de rien" mon petit post a suscité des interrogations et précisions de la part de certains membres de la CSD! Comme quoi.....!

Pour revenir au petit clin d'oeil amical de christine, je suis allé lire les pages 9, 10 et du règlement national:
N'étant peut être pas doué j'ai cru comprendre qu'il n'y avait pas de "droits de mutation" si le licencié fait sa demande de nouvelle licence entre le 1er septembre et le 31 octobre?
C'est le A) de l'article 11

Par contre les droits de mutation ne sont applicables qu'en dehors dela période de mutation! c'est le B) de l'article 11.
Tout celà si j'ai bien compris car je ne suis ni membre de bureau de club, ni "désigné" à la CSD.

MUTATION INTER – CLUBS
Du 1er septembre au 31 octobre

Article 11 du Règlement Intérieur :
A - Durant la période de mutation, fixée du 1ier septembre au 31 octobre, le licencié UFOLEP désirant changer d'association fait homologuer sa licence pour une ou plusieurs pratiques sportives dans l'association de son choix, sans autre procédure et sous réserve qu'il en ait averti son association précédente, par courrier, à l’aide du formulaire de mutation national type disponible dans les délégations.

B - En cas de changement d'association, hors de cette période et pour la même pratique sportive, le licencié devra joindre, à la demande d'homologation, la photocopie de la lettre recommandée qu'il aura préalablement envoyée au président de l'association quittée, accompagnée du versement des droits éventuels correspondants........

En résumé coureurs qui souhaitez muter, faites le dans la période "non taxée" et payez votre licence avec votre nouveau club; n'attendez pas le premier novembre pour payer "plein pot" à l'UFOLEP, çà vous fera une petite cagnotte pour les engagements de la prochaine saison.

La période de mutations étant ouverte, peut être y a t il eu, en amont, une réunion de la CSD qui "préciserait" les modalités de celles-ci, car c'est à mon avis deux mois importants pour les clubs.
Nous n'avons peut être pas eu de compte rendu sur le site vélo60 (qui relaye mais n'est pas le site officiel), mais les présidents de club doivent certainement avoir un "procès verbal" comme après chaque réunion, sauf si aucune n'a eu lieu.

En effet il y a encore des foyers qui n'ont pas encore internet!

Pour terminer en ce qui me concerne je n'ai pas du tout envie de muter ( et non christine! ). Par contre, je vais demander une rétrogradation en GS, je verrai bien si mes remarques et propos sur le forum n'apparaissent pas comme un handicap chez certains lecteurs décideurs!
JP AUGUET

Masculin Nombre de messages : 151
Mon Club de vélo est : AC PONT

MessageSujet: Re: Licences non valables à partir du 1er Septembre   Mer 8 Sep 2010 - 8:54

Philippe,
J'espère que ton souhait de demander une rétrogradation en GS n'est qu'une boutade.... En effet, si tous les gars de ton niveau sont rétrogradés en GS certains vont tousser dans les courses, l'an prochain.
La CSD ayant rétrogradé tous les demandeurs en juin on a vu arriver un ou deux avions de chasse qui, plutôt que se montrer discrets un ou deux mois,ont allègrement montré leur supériorité. D'ailleurs j'ai constaté le même phénomène dans les autres catégories....
J'estime que ces comportements sont un manque de respect envers la CSD qui accepte leur demande en leur faisant confiance de leur difficulté à suivre dans leur ancienne caté, alors qu'ils dominent dès qu'ils sont rétrogradés.
Voilà, ceci étant dit, chacun a le droit de demander sa rétrogradation, le tout je le répète est de se montrer intelligent en ne dominant pas immédiatement ses nouveaux adversaires.
A bientôt, Philippe, et sans rancune de ta part je l'espère.
JP AUGUET
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Licences non valables à partir du 1er Septembre   Mer 8 Sep 2010 - 10:30

Bonjour Jean Pierre

Je viens de voir ton message. Ne t'inquiètes pas, nous avons toujours eu des conversations "intelligentes" et j'apprécie ta franchise. D'ailleurs si cette dernière n'était pas une de tes qualités, tu serais encore certainement membre de la CSD.

Concernant mon niveau tu as pu t'apercevoir toi-même que mon coup de pédale n'est plus aussi facile et que suis obligé de mettre de plus en plus gros. Mon épouse me dit même que je commence sérieusement à avoir "la brioche" de certains 4.
Tu as pu le constater, je suis redescendu cette année de 2 en 3 et je ne survole pas du tout les courses.
Après l'arrivée tu vois bien qu'on ne fait pas le métier on ne tourne pas à l'eau minérale ou au coca; Pour moi c'est l'esprit convivial UFOLEP et on invite même des gars d'autres clubs.

Pour ce qui est de ma demande de rétrogation, j'y réfléchis sérieusement; j'ai vu la CSD redescendre au moins un gars plus jeune que moi qui pourtant avait gagné et que j'ai pu voir cette année dans des échappées ayant rattrapé les 3ème!
Alors pourquoi ne pas demander bien que j'ai lu le règlement national?

Philippe LEDRU

joel

Masculin Nombre de messages : 26
Mon Club de vélo est : AC.Estrées saint denis

MessageSujet: Message a PHILIPPE   Mer 8 Sep 2010 - 20:35

Bonjour

Je pense que tu peux demander pour descendre en 4 c'est vrai que tu faillottes pas mal avec la commission en ce moment
par contre ne fait pas trop de propagande de notre réconfort après la course sinon on va être obliger d'investir dans une pompe
a rosé
a dimanche
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Licences non valables à partir du 1er Septembre   Aujourd'hui à 19:35

Licences non valables à partir du 1er Septembre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1