Bienvenue sur le forum de VELO60
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de VELO60

Toute l'actualité du cyclisme UFOLEP dans l'Oise
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 roue contre la montre

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
nicolas60120




Masculin Nombre de messages : 47
Age : 29
Mon Club de vélo est : LC crévecoeur
Date d'inscription : 13/04/2010

roue contre la montre Empty
MessageSujet: roue contre la montre   roue contre la montre EmptyDim 20 Juin 2010 - 21:29

Bonjour,

Je m'apperçois que le championnat départemental contre la montre et je souhaite savoir comment me préparer.
Etant donné que mon club organise je souhaite gagner.
Ayant un budget restreint( je n'ai que 15 ans ), je ne souhaite pas dépenser plus de 1000 €.
Que pouvez vous me conseillé , et si vous vendez des roues pourriez vous me le signalez?


merci
Revenir en haut Aller en bas
BMX

BMX


Masculin Nombre de messages : 47
Age : 60
Localisation : BAUGY
Mon Club de vélo est : LCC
Date d'inscription : 15/06/2008

roue contre la montre Empty
MessageSujet: Re: roue contre la montre   roue contre la montre EmptyDim 20 Juin 2010 - 22:38

Bonjour Nicolas,
il n'y a pas d'épreuve pour les cadets, les championnats de chronos commence à partir de la catégorie junior, tu as encore quelques années à attendre!!!! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
nicolas60120




Masculin Nombre de messages : 47
Age : 29
Mon Club de vélo est : LC crévecoeur
Date d'inscription : 13/04/2010

roue contre la montre Empty
MessageSujet: Re: roue contre la montre   roue contre la montre EmptyLun 21 Juin 2010 - 7:45

Donc le championnat contre la montre n'existe pas dans ma catégorie ?
Revenir en haut Aller en bas
Il Pirata

Il Pirata


Masculin Nombre de messages : 53
Age : 49
Mon Club de vélo est : Sans
Date d'inscription : 18/06/2008

roue contre la montre Empty
MessageSujet: Re: roue contre la montre   roue contre la montre EmptyLun 21 Juin 2010 - 11:09

Et si tu as 1000€ à dépenser dans une roue CLM, dépense les plutôt dans une paire de roues que tu utiliseras régulièrement plutôt qu'une roue qui servira 2 fois par an.
Revenir en haut Aller en bas
nicolas60120




Masculin Nombre de messages : 47
Age : 29
Mon Club de vélo est : LC crévecoeur
Date d'inscription : 13/04/2010

roue contre la montre Empty
MessageSujet: Re: roue contre la montre   roue contre la montre EmptyLun 21 Juin 2010 - 17:06

pourriez vous me dire a quoi servent des roues profilée
Revenir en haut Aller en bas
BMX

BMX


Masculin Nombre de messages : 47
Age : 60
Localisation : BAUGY
Mon Club de vélo est : LCC
Date d'inscription : 15/06/2008

roue contre la montre Empty
MessageSujet: Re: roue contre la montre   roue contre la montre EmptyLun 21 Juin 2010 - 19:03

Qu'entend tu part, profilé, roue jantes hautes ou roue lenticulaire
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Admin
Pascal


Masculin Nombre de messages : 470
Localisation : MERU
Mon Club de vélo est : VCMERU
Date d'inscription : 24/04/2007

roue contre la montre Empty
MessageSujet: Re: roue contre la montre   roue contre la montre EmptyLun 21 Juin 2010 - 20:02

nicolas60120 a écrit:
pourriez vous me dire a quoi servent des roues profilée


Texte récupéré sur un forum

tu parles de roues profilées, c'est-à-dire avec jantes profilées, mais avec des rayons ou de roues lenticulaires (qui sont en fait des roues pleines) ?

Ces dernières ne sont efficaces que si le vent n'est pas de côté (en raison de la plus grande surface de prise au vent bien sûr). Dans les bonnes conditions, leur efficacité vient de l'inertie supplémentaire (le fait de la masse à l'intérieur de la roue au lieu d'être vide habituellement) qu'elles apportent, je pense.
Pour une vitesse trop lente ou un parcours trop technique, c'est inefficace. Elles trouvent leur plein rendement sur des parcours rectilignes plats ou vallonnés. Sur des parcours un peu sinueux, les coureurs préfèrent opter pour une roue lenticulaire seulement à l'arrière. La roue pleine à l'avant perturbant, par sa grande inertie, quand on veut tourner le guidon.

Les roues avec uniquement les jantes profilés, et aussi les rayons profilés, jouent sur la pénétration dans l'air en améliorant le CX (le coefficient de pénétration dans l'air) du vélo.

Il y a un 3ème type de roue qui s'appelle les roues à bâtons. Ce sont des roues composés uniquement de quelques (4 ou 5) "" rayons "" épais (que l'on appelle les bâtons) reilant la jante au moyeu. Ca existe sur les motos aussi.
Pour le vélo, ce sont en fait des roues qui sont l'intermédiaire entre les 2 premiers types de roues cités essayant de rassembler leurs avantages en minimisant leurs inconvénients : roues profilés pour la pénétration dans l'air, bâtons pour l'effet d'entraînement (comme les roues lenticulaires), moins de prise au vent en cas de vent de côté (inconvénient dans les roues lenticulaires), meilleure manoeuvrabilité de la roue avant.

Pour résumer, l'efficacité de toutes ces roues n'est réelle qu'à partir d'une vitesse relativement élevée. On peut dire un ordre de grandeur d'une quarantaine de km/h mais ça dépend des conditions (vent, parcours, ...).

Et je t'assure, pour avoir utilisé une roue lenticulaire à l'arrière une fois, que, quand tu es bien lancé, à une certaine vitesse, tu sens la différence.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vcmeru.net
nicolas60120




Masculin Nombre de messages : 47
Age : 29
Mon Club de vélo est : LC crévecoeur
Date d'inscription : 13/04/2010

roue contre la montre Empty
MessageSujet: Re: roue contre la montre   roue contre la montre EmptyLun 21 Juin 2010 - 20:48

ok
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





roue contre la montre Empty
MessageSujet: Re: roue contre la montre   roue contre la montre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
roue contre la montre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» National Contre la Montre
» contre la montre choisy la victoire
» allez vous gagner le contre la montre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de VELO60 :: UFOLEP :: Cyclosports-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser