Bienvenue sur le forum de VELO60
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de VELO60

Toute l'actualité du cyclisme UFOLEP dans l'Oise
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Course de CHEVRIERES

Aller en bas 
+2
J-Paul DUPRE
JP AUGUET
6 participants
AuteurMessage
JP AUGUET




Masculin Nombre de messages : 151
Age : 74
Localisation : Pont Ste Maxence
Mon Club de vélo est : AC PONT
Date d'inscription : 21/11/2008

Course de CHEVRIERES Empty
MessageSujet: Course de CHEVRIERES   Course de CHEVRIERES EmptyMer 28 Avr 2010 - 11:43

Le maire de CHEVRIERES nous a interpellés à la remise des récompenses concernant le non respect des coureurs qui, en voulant s'échauffer, perturbent la circulation et gênent d'abord les signaleurs qui ne parviennent plus à gérer la circulation et aussi grave la course qui est en cours.
A cette épreuve ce sont des gendarmes qui, exceptionnellement assuraient la sécurité au carrefour principal qui ont alerté le maire sur le manque de discipline de ceux qui s'échauffaient.....
A l'arrivée des 1éres catés des 2èmes qui s'échauffaient ont empéché une automobile de doubler ( la route était étroite ) et cette voiture s'est retrouvée cernée par des 1ères pendant leur sprint....
Alors, un peu de bon sens, messieurs, vous pouvez prendre des chemins annexes si vous voulez vous échauffer, mais pas le parcours de la course que vous aurez tout le loisir de parcourir pendant votre course.
Alexandre, membre de notre club l'ACPont, l'a mentionné par ailleurs si cela se renouvelle l'an prochain le maire de CHEVRIERES arrêtera la course et nous perdrons une organisation.
Alors, réfléchissez bien, et j'espère que le bon sens l'emportera et qu'à l'avenir vous serez plus disciplinés à respecter les consignes.
J.Pierre AUGUET
Revenir en haut Aller en bas
J-Paul DUPRE




Masculin Nombre de messages : 49
Age : 61
Localisation : Méru
Mon Club de vélo est : VC Méru
Date d'inscription : 29/04/2007

Course de CHEVRIERES Empty
MessageSujet: Re: Course de CHEVRIERES   Course de CHEVRIERES EmptyMer 28 Avr 2010 - 13:19

Concerné par ce problème à la course de Chevrières je me suis vu pris en 2 voitures au moment du sprint.
Je me suis permis de faire demi-tour pour faire remarquer aux coureurs concernés de la faute qu'ils venaient de commettre, et bien entendu on inverse les rôles en répondant pour une place de 7.
Le problème n'est pas la place de 7 mais surtout le manque de respect envers les coureurs qui terminent leur course en toute sécurité.
Ce problème n'est pas de la responsabilité de l'organisateur, prenez en acte.
S'échauffer sur le circuit sans gêner les autres "pourquoi pas" tout en sachant que le règlement l'interdit mais au moment de l'arrivée sachez libérer la route.
J-Paul DUPRE
Revenir en haut Aller en bas
Sanremo

Sanremo


Masculin Nombre de messages : 157
Age : 60
Localisation : Hameau de Ducy
Mon Club de vélo est : Club Cycliste du Valois
Date d'inscription : 25/04/2007

Course de CHEVRIERES Empty
MessageSujet: Re: Course de CHEVRIERES   Course de CHEVRIERES EmptyMer 28 Avr 2010 - 23:20

Que faire en effet pour lutter contre les coureurs qui s'échauffent sur le circuit pendant le déroulement d'une autre épreuve, ou qui roulent carrrément avec le peloton d'une autre catégorie...
Une solution pourrait être une cérémonie de remise des prix (1 heure maxi) qui scinde le déroulement des compétitions en 2 parties bien distinctes, ainsi le 2 catégories suivantes s'échauffent en toute tranquilité pendant la remise des lots des 2 précédentes...
Ou des parcours suffisamment longs pour faire partir les 4 pelotons à quelques minutes d'intervalle.
Ou pour être plus radical... Interdire le passage de la ligne aux coureurs pendant le déroulement des épreuves des autres catégories, relevé du n° de dossard et discalification d'office, c'est un peu raide mais je l'ai déjà vu faire dans une autre région.
Revenir en haut Aller en bas
http://ccduvalois.over-blog.com/
ludo

ludo


Masculin Nombre de messages : 177
Age : 40
Mon Club de vélo est : vc pont
Date d'inscription : 24/11/2009

Course de CHEVRIERES Empty
MessageSujet: Re: Course de CHEVRIERES   Course de CHEVRIERES EmptyJeu 29 Avr 2010 - 9:39

de toute facon y'a tellement de coureur indiscipliné que la commission a beaucoup de travail
Revenir en haut Aller en bas
cochise

cochise


Masculin Nombre de messages : 123
Age : 72
Localisation : Boran sur Oise
Mon Club de vélo est : E.S.PERSAN
Date d'inscription : 07/03/2009

Course de CHEVRIERES Empty
MessageSujet: Re: Course de CHEVRIERES   Course de CHEVRIERES EmptyJeu 29 Avr 2010 - 10:10

Bonjour, très bonne idée, de séparer deux départs par une remise des récompenses. Division par deux l'attente pour ceux qui ont fini, ils peuvent partir ( la vie de famille est gagnante). Un coureur qui court à 14h, part de chez lui à 12h, finit sa course vers 15h40-16h , suivant la catégorie, et attend des fois 2h à 2h30 pour les récompenses. Retour chez lui environ 19h voir 19h30 (suivant son lieu d'habitation). Peut-être aussi, la solution pour les absences des premiers signalées dans un autre post.
Revenir en haut Aller en bas
tsfontenay

tsfontenay


Masculin Nombre de messages : 449
Age : 69
Localisation : val d\'oise
Mon Club de vélo est : tsfontenay.net
Date d'inscription : 24/04/2007

Course de CHEVRIERES Empty
MessageSujet: Re: Course de CHEVRIERES   Course de CHEVRIERES EmptyJeu 29 Avr 2010 - 11:05

Pensez aussi aux signaleurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tsfontenay.net
Contenu sponsorisé





Course de CHEVRIERES Empty
MessageSujet: Re: Course de CHEVRIERES   Course de CHEVRIERES Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Course de CHEVRIERES
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Course de CHEVRIERES
» Course de CHEVRIERES
» Avenir de la course de CHEVRIERES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de VELO60 :: UFOLEP :: Cyclosports-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser