Bienvenue sur le forum de VELO60
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de VELO60

Toute l'actualité du cyclisme UFOLEP dans l'Oise
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Nicolas Laloue ! petit nouveau

Aller en bas 
+4
antoine
Il Pirata
yannick02
nicolas60120
8 participants
AuteurMessage
nicolas60120




Masculin Nombre de messages : 47
Age : 29
Mon Club de vélo est : LC crévecoeur
Date d'inscription : 13/04/2010

Nicolas Laloue ! petit nouveau Empty
MessageSujet: Nicolas Laloue ! petit nouveau   Nicolas Laloue ! petit nouveau EmptyMar 13 Avr 2010 - 20:29

bonjour,
je m'apelle Nicolas Laloue, 15 ans , 2eme année minimes
je suis un tout nouveau dans le cyclisme ( juillet 2009) !
Suite a des conseils je me suis inscrits dans un merveilleux club : Le Loisirs Cyclisme Crevecoeur
j'essaye de m'entrainer 2 fois par semaine
Revenir en haut Aller en bas
yannick02




Masculin Nombre de messages : 44
Age : 49
Mon Club de vélo est : USHam
Date d'inscription : 16/01/2010

Nicolas Laloue ! petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Laloue ! petit nouveau   Nicolas Laloue ! petit nouveau EmptyMer 14 Avr 2010 - 7:46

Salut Nicolas,
bienvenue dans le monde dure du vélo.
2 entrainements par semaines + ta course, tu en as largement assez, ce n'est pas le quantité, mais la qualité de l'entrainement qui compte.
Un autre conseil, dans les basses catégories comme tu es, amuses toi sur un vélo, soit serieu, mais ne te prend pas la tête comme certain à faire des regimes et des stages, (au risques de te dégoutés), il sera bien assez tot si tu evolues dans des catégories bien plus superieur !!!
Fais toi plaisir et reste motivé, les resultats viendront.
Revenir en haut Aller en bas
nicolas60120




Masculin Nombre de messages : 47
Age : 29
Mon Club de vélo est : LC crévecoeur
Date d'inscription : 13/04/2010

Nicolas Laloue ! petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Laloue ! petit nouveau   Nicolas Laloue ! petit nouveau EmptyMer 14 Avr 2010 - 9:53

MERCI yannick
Revenir en haut Aller en bas
yannick02




Masculin Nombre de messages : 44
Age : 49
Mon Club de vélo est : USHam
Date d'inscription : 16/01/2010

Nicolas Laloue ! petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Laloue ! petit nouveau   Nicolas Laloue ! petit nouveau EmptyMer 14 Avr 2010 - 11:45

Pas de quoi, si on peut aider les jeunes
Revenir en haut Aller en bas
nicolas60120




Masculin Nombre de messages : 47
Age : 29
Mon Club de vélo est : LC crévecoeur
Date d'inscription : 13/04/2010

Nicolas Laloue ! petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Laloue ! petit nouveau   Nicolas Laloue ! petit nouveau EmptyMer 14 Avr 2010 - 12:00

tu pourais me dire comment m'entrainer? cela m'aiderai
Revenir en haut Aller en bas
Il Pirata

Il Pirata


Masculin Nombre de messages : 53
Age : 49
Mon Club de vélo est : Sans
Date d'inscription : 18/06/2008

Nicolas Laloue ! petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Laloue ! petit nouveau   Nicolas Laloue ! petit nouveau EmptyMer 14 Avr 2010 - 16:13

Y'a pas un entraineur dans ton club ?
Revenir en haut Aller en bas
nicolas60120




Masculin Nombre de messages : 47
Age : 29
Mon Club de vélo est : LC crévecoeur
Date d'inscription : 13/04/2010

Nicolas Laloue ! petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Laloue ! petit nouveau   Nicolas Laloue ! petit nouveau EmptyMer 14 Avr 2010 - 21:54

non pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Il Pirata

Il Pirata


Masculin Nombre de messages : 53
Age : 49
Mon Club de vélo est : Sans
Date d'inscription : 18/06/2008

Nicolas Laloue ! petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Laloue ! petit nouveau   Nicolas Laloue ! petit nouveau EmptyMer 14 Avr 2010 - 22:58

bah pour lui poser la question non ?
Revenir en haut Aller en bas
nicolas60120




Masculin Nombre de messages : 47
Age : 29
Mon Club de vélo est : LC crévecoeur
Date d'inscription : 13/04/2010

Nicolas Laloue ! petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Laloue ! petit nouveau   Nicolas Laloue ! petit nouveau EmptyMer 14 Avr 2010 - 23:00

oui mais il n'y en a pas malheuresement
Revenir en haut Aller en bas
antoine

antoine


Masculin Nombre de messages : 55
Age : 37
Localisation : Amiens
Mon Club de vélo est : AC Amiénoise
Date d'inscription : 26/04/2009

Nicolas Laloue ! petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Laloue ! petit nouveau   Nicolas Laloue ! petit nouveau EmptyJeu 15 Avr 2010 - 0:54

Sincèrement le mieux pour débuter et apprendre le vélo si tu es motivé (et tu sembles l'être), c'est de t'inscrire dans un club FFC. En Ufolep, les compétitions minimes/cadets sont très simples, il y a peu de partants donc peu de challenge! Seul les championnats ont un intérêt. Beaucoup de club dans ta région disposent d'une structure pour t'accompagner dans ta passion...
Attention je ne dis pas que le LC Crevecoeur ne peut pas t'aider à évoluer. Il y a bon nombres de coureurs très expérimentés qui ont pas mal de choses à t'apprendre. Tu es jeune, donc tu progresseras il n'y a aucun doute. Mais si tu souhaites t'investir plus, il te faudra tôt ou tard franchir le cap.
Revenir en haut Aller en bas
http://acamienoise.free.fr
jdm spirit

jdm spirit


Masculin Nombre de messages : 8
Age : 42
Localisation : Montreuil s/ Therain
Mon Club de vélo est : CSC Compiègne
Date d'inscription : 14/11/2009

Nicolas Laloue ! petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Laloue ! petit nouveau   Nicolas Laloue ! petit nouveau EmptyMer 15 Sep 2010 - 15:44

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
ARHUR




Masculin Nombre de messages : 57
Age : 78
Localisation : Blaincourt les Précy
Mon Club de vélo est : AS ArcelorMittal Montataire
Date d'inscription : 22/07/2007

Nicolas Laloue ! petit nouveau Empty
MessageSujet: C'est bien d'être motivé à ton âge   Nicolas Laloue ! petit nouveau EmptyJeu 16 Sep 2010 - 8:42

Bonjour mon petit jeune :

Pourquoi se diriger obligatoirement vers la FFC à 15 ans? si tu as pris une licence 2011 à Crèvecoeur Ufolep je pense que tu trouveras une bonne structure d'accueil.
Je te conseille de prendre contact (toi ou tes parents) avec Jean-Marie Alphonse un président dynamique qui est de ma génération vieillissante........
Nous n'avons peut-être pas les qualités des nouveaux coachs, comme on appelle maintenant les entraineurs, mais ses conseils avertis te permettront de progresser dans ta catégorie.
C'est vrai que les pelotons ne sont pas très "étoffés" en Ufolep mais au moins tu n'attraperas pas rapidement la grosse tête comme un gamin de 10 ans qui faisait du cyclo avec nous lors des semaines fédérales Internationale de cyclotourisme et maintenant équipé comme un Elite depuis qu'il est dans une école cyclo d'un grand club de Picardie.
Apprend à rouler à l'abri dans les roues, de ne pas avoir peur en groupe et il y a sûrement, vu le nombre, un première caté dans ton nouveau club qui peut te prendre "sous son aile" cet hiver pour te donner les bonnes bases d'un entrainement foncier mais je te répète fonce et ne te prend pas la tête avec la diététique comme l'a écrit un autre cyclo tu verras çà quand tu seras au moins en junior sport études pourquoi pas??
Gérard
Revenir en haut Aller en bas
JP AUGUET




Masculin Nombre de messages : 151
Age : 74
Localisation : Pont Ste Maxence
Mon Club de vélo est : AC PONT
Date d'inscription : 21/11/2008

Nicolas Laloue ! petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Laloue ! petit nouveau   Nicolas Laloue ! petit nouveau EmptyMer 22 Déc 2010 - 20:59

Entièrement d'accord avec toi, Gérard, et concernant la remarque d'Antoine je peux te citer 2 coureurs ( je l'ai déjà fait par ailleurs mais tant pis je me répète ) Pascal CARLOT et Ludo DAMAY et il me revient également le nom d'Olivier WTYKLO qui ont débuté en Ufolep et ont,ensuite, fait un très beau parcours en FFC.
Donc, pour Nicolas, c'est vrai que ce n'est pas très motivant de partir avec 1,2 ou 3 concurrents, quelques rares fois plus, mais au moins tu ne seras pas cramé en fin de saison. Et, je pense, l'approche à la compétition se fait d'une façon plus douce et mieux adaptée aux jeunes.
Maintenant, chacun fait comme il veut mais j'avais envie de donner mon opinion sur le sujet. Voilà c'est fait.
Bonnes fêtes à tous.
JP AUGUET
Revenir en haut Aller en bas
cochise

cochise


Masculin Nombre de messages : 123
Age : 72
Localisation : Boran sur Oise
Mon Club de vélo est : E.S.PERSAN
Date d'inscription : 07/03/2009

Nicolas Laloue ! petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Laloue ! petit nouveau   Nicolas Laloue ! petit nouveau EmptyJeu 23 Déc 2010 - 20:50

Bonjour Nicolas, bienvenu et je te souhaite de prendre beaucoup de plaisir pour de nombreuses années. JP je vais lancer un sujet qui a commencé ici sur les courses des jeunes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nicolas Laloue ! petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Laloue ! petit nouveau   Nicolas Laloue ! petit nouveau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nicolas Laloue ! petit nouveau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un p'tit nouveau
» PETIT SONDAGE
» un nouveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de VELO60 :: Présentez-vous :: Présentez-vous-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser