Bienvenue sur le forum de VELO60
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de VELO60

Toute l'actualité du cyclisme UFOLEP dans l'Oise
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Article de MONSIEUR Louvet "courrier picard"

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
fab




Masculin Nombre de messages : 24
Age : 31
Date d'inscription : 12/06/2008

Article de MONSIEUR Louvet "courrier picard" Empty
MessageSujet: Article de MONSIEUR Louvet "courrier picard"   Article de MONSIEUR Louvet "courrier picard" EmptyVen 28 Aoû 2009 - 22:08

bonsoir a tous

UN MOT : HONTEUX

Avez vous pu lire l'article du President du comité picardie FFC dans le courrier picard ? (suite au deces du coureur sur la course de feuquières)

en gros il balance que la sécurité au niveau de la gestion des courses ufolep est mauvaise...

Si il croit que c'est comme cela qu'il va récupérer des coureurs, c'est raté...

La FFC s'embourbe, la perte de licencié les rend malade...
Revenir en haut Aller en bas
fab




Masculin Nombre de messages : 24
Age : 31
Date d'inscription : 12/06/2008

Article de MONSIEUR Louvet "courrier picard" Empty
MessageSujet: Re: Article de MONSIEUR Louvet "courrier picard"   Article de MONSIEUR Louvet "courrier picard" EmptyVen 28 Aoû 2009 - 22:54

Voila l'article

Article de MONSIEUR Louvet "courrier picard" Photo_10
Revenir en haut Aller en bas
le coach

le coach


Masculin Nombre de messages : 54
Age : 60
Localisation : Amiens
Mon Club de vélo est : E C Moreuil Vallée de l' Avre
Date d'inscription : 05/11/2007

Article de MONSIEUR Louvet "courrier picard" Empty
MessageSujet: Re: Article de MONSIEUR Louvet "courrier picard"   Article de MONSIEUR Louvet "courrier picard" EmptySam 29 Aoû 2009 - 0:10

voici la réponse de alain nedelec
je crois que tout est dans la réponse

Un décès, lors d’une épreuve sportive, c’est horrible.

Je pense d’abord aux proches de M. Hubert PORQUET qui se voit disparaître alors qu’il pratiquait son loisir favori. Quel drame doivent’ ils vivre !
Je pense aussi à ceux qui avaient organisé cette manifestation festive : la municipalité de Feuquières et son club cycliste. Ils avaient tout organisé pour le plaisir des sportifs et des spectateurs, et la mort clôt cette fête. Dans quel état peuvent’ ils être aujourd’hui !
Enfin je pense aux coureurs cyclistes, ceux qui ont été témoin de cet accident, mais aussi tous les autres quelle que soit leur licence, les mails de tristesse affluent sur les sites internet.
Dans un tel environnement, il est lamentable de vouloir lever une problématique boutiquière.
Les organisateurs de courses cycliste quelle que soit leur fédération d’affiliation ont tous les même contraintes de part les exigences administratives, mais aussi de part les contraintes qu’ils se donnent eux-mêmes pour une fête réussie. La course de Feuquières existe depuis des dizaines d’années et s’il y avait des problèmes les coureurs ne s’y inscriraient plus.
La préfecture qui délivre les autorisations ainsi que la gendarmerie ne favorise aucune fédération. Elles prennent acte d’une course cycliste qui doit répondre à des critères de sécurité.
Laisser planer le doute et profiter d’une telle circonstance pour tenter de jeter le discrédit sur les associations affiliées à une autre fédération ainsi que sur les instances administratives est particulièrement déplacé dans l’environnement dramatique de ces jours de deuil.

Alain NEDELEC
Délégué départemental UFOLEP Somme.
Revenir en haut Aller en bas
FRED60




Masculin Nombre de messages : 433
Age : 48
Mon Club de vélo est : sans
Date d'inscription : 24/04/2007

Article de MONSIEUR Louvet "courrier picard" Empty
MessageSujet: Re: Article de MONSIEUR Louvet "courrier picard"   Article de MONSIEUR Louvet "courrier picard" EmptySam 29 Aoû 2009 - 10:30

cheers Mr Nedelec !
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Admin
Pascal


Masculin Nombre de messages : 470
Localisation : MERU
Mon Club de vélo est : VCMERU
Date d'inscription : 24/04/2007

Article de MONSIEUR Louvet "courrier picard" Empty
MessageSujet: FFC PAS SI CLAIR QUE CA   Article de MONSIEUR Louvet "courrier picard" EmptySam 29 Aoû 2009 - 12:08

La course de Gordes touchée par un grave accident...


Par Team Scott-Vélo101 le lundi 6 octobre 2008, 21:47

Ce samedi, la course de Gordes clôturait la saison des courses FFC dans le Vaucluse. Cette course se déroule dans un des plus beaux village de France, son parcours est assez exigeant et seuls les coureurs encore motivés se retrouvent pour se disputer la victoire. Ce samedi 4 Octobre, ils étaient une petite trentaine a avoir fait le déplacement pour essayer d'accrocher cette course à leur palmarès. Tout allait bien jusque dans l'avant dernier tour. Il y avait un homme seul en tête avec une bonne minute d'avance sur un groupe de contre composé de six ou sept coureurs. L'homme de tête en l'occurence Stéphane Rubio se dirigeait vers une possible victoire quand il a percuté une voiture venant en face à la sortie d'un virage. Le choc a été très violent, les secours rapidement sur place ont fait le nécessaire pour lui prodiger les premiers soins. Il a été héliporté vers l'hôpital dans un état grave. Il est plongé dans le coma et souffre de plusieurs fractures. Stéphane Rubio est un coureur que l'on voit aussi beaucoup sur les cyclosportives, il est aussi connu pour son record de grimpées du Ventoux du côté Malaucène. En effet, il y a deux ans, il a gravi 11 fois le Ventoux en 24 heures.

Il est à noter que les autres coureurs ont décidé de franchir la ligne à pied par solidarité avec Stéphane. Il est donc humain de se poser la question du bien fondé de la décision des commissaires de faire coûte que coûte un classement, qui n'avait pas beaucoup de valeur après cet accident. Classement qui s'est fait au tirage au sort.

Tout le Team Scott Vélo101 s'associe bien sûr à ses proches dans ces moments délicats et on souhaite à Stéphane beaucoup de courage dans cette nouvelle épreuve. On espère le revoir très vite sur un vélo.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vcmeru.net
FRED60




Masculin Nombre de messages : 433
Age : 48
Mon Club de vélo est : sans
Date d'inscription : 24/04/2007

Article de MONSIEUR Louvet "courrier picard" Empty
MessageSujet: Re: Article de MONSIEUR Louvet "courrier picard"   Article de MONSIEUR Louvet "courrier picard" EmptySam 29 Aoû 2009 - 12:21

bien vu Pascal
je crois que ce coureur est de l'Aisne ?
Qui a des nouvelles d'ailleurs depuis son accident ?
Revenir en haut Aller en bas
fab




Masculin Nombre de messages : 24
Age : 31
Date d'inscription : 12/06/2008

Article de MONSIEUR Louvet "courrier picard" Empty
MessageSujet: Re: Article de MONSIEUR Louvet "courrier picard"   Article de MONSIEUR Louvet "courrier picard" EmptySam 29 Aoû 2009 - 12:34

j'ai vu les reponses attendues dans les editions suivantes du courrier, notamment du maire ou l'epreuve a eu lieu.

heureusement que l'ufolep a très bien repondu a cet article !
Revenir en haut Aller en bas
chocho

chocho


Masculin Nombre de messages : 44
Age : 58
Localisation : clermont de l'oise
Mon Club de vélo est : SCVA
Date d'inscription : 27/03/2008

Article de MONSIEUR Louvet "courrier picard" Empty
MessageSujet: Re: Article de MONSIEUR Louvet "courrier picard"   Article de MONSIEUR Louvet "courrier picard" EmptySam 29 Aoû 2009 - 17:56

Bonjour ,voici le lien pour avoir des nouvelles de Stephane:



http://stephanerubio.unblog.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Article de MONSIEUR Louvet "courrier picard" Empty
MessageSujet: Re: Article de MONSIEUR Louvet "courrier picard"   Article de MONSIEUR Louvet "courrier picard" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Article de MONSIEUR Louvet "courrier picard"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» article national clm 2008
» Tcho picard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de VELO60 :: UFOLEP :: Cyclosports-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser